YZMX - RESTAURATION YAMAHA 125 YZ 79 - MOTEUR DTMX
FILLERIC a écrit :bjr,
si je mets la roue dans le salon, c'est un motif de divorce !!!!
bravo.
je vais m'occuper des rayons cette semaine. retour sur l'YZ ! tu as vu quelques 125 de 80 sur lbc.
j'avais acheté un Suzuki 50 TS de 91 pour ma fille. Trop compliqué pour trouver des pieces pour le mécaboite. la plupart des pièces des auto ne sont pas compatibles. je vais faire un lot .
je vais voir un 110 KLX demain matin .. faut vivre avec son temps !
bonne journée.
Cause de divorce pour 1 roue dans le salon . . .
Que dire alors pour 2 ?
😄 😂 😄 🤭
Elle a quel âge ta petite ?
La mienne est grande maintenant (27 ans) et était intéressée par les quads. Quand elle a eu 10 ans, je lui ai trouvé un Yam 125 Breeze qui nous a permis de faire de longues sortie (des fois plus de 100 kms). Au début j'étais déçu car j'aurais préféré qu'elle me suive en moto, mais à bien y regarder, le quad est plus stable en balade et j'ai été assez rassuré qu'elle ne puisse pas se faire mal.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Gerald80 a écrit :cool dans le salon sur la table basse et devant la tv pour bricoler !!!!
cela dit, je suis ton post avec plaisir et admiration tellement ton travail est super !!!!
j ai hate de voir tes motos remontees !!
bonne continuation
gg
Merci du compliment gg.
Oui, la ce n'est que le remontage, mais pour régler le voile et le saut, je trouve ça cool, tranquille en regardant la télé. Bien que les programmes des chaines classiques sont à ch.....r.
Mais comme j'ai le web dessus, je trouve toujours un truc à visionner en même temps.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Wouayyy ! Si tu tombes sur un film de boule, ça va être compliqué de régler le saut 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Avant de finir mes roues avant,
une dernière vérification : quelqu'un a la valeur du déport entre bord de flasque et bord de jante sur un document Yamaha ?
Je suis arrivé aux cotes suivantes avec le remontage que j'ai fait en CAO,
conforté par les cotes que j'ai pris avant de dérayonner.
une dernière vérification : quelqu'un a la valeur du déport entre bord de flasque et bord de jante sur un document Yamaha ?
Je suis arrivé aux cotes suivantes avec le remontage que j'ai fait en CAO,
conforté par les cotes que j'ai pris avant de dérayonner.
Il faut les finir monté sur la fourche c’est plus sur.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
6 semaines plus tard...
Le chantier YZMX reprend.
Pratiquement 2 mois pour récupérer mes pièces de peinture.
😜
Le résultat est correct.
Pratiquement 2 mois pour récupérer mes pièces de peinture.
😜
Le résultat est correct.
Mouais, tu avais mis quoi pour protéger les passages de tubes de fourche ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le peintre avait mis des bouchons
Il en a de tous les diamètres.
Il en a de tous les diamètres.
C’est vrai que c’est long à attendre 2 mois quand tu es bloqué par ça pour continuer 🙂 🙂
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
C'était plus que long.
Il faut dire qu'il y avait eu un soucis lorsqu'il les a peint la première fois.
J'avais choisi un gris alu spécial jante qui rend un aspect un peu pailleté, une nuance que j'ai déjà utilisé sur des tés et des fourreaux de fourche pour mon 600 XR et un 125 XL.
Le résultat avait été affreux. Par endroit, sans qu'il y ait de coulures perceptibles au touché, il y avait des zones où les pigments avaient "coulé". Difficile à décrire, des zones grosses comme le pouce où les "paillettes" étaient absentes ou faisaient comme des vagues. Il a été obligé de refaire et pour cela décapage chimique, mais le thermo-laquage, ça tient plutôt bien. Je n'ai pas voulu prendre le risque donc j'ai opté pour un gris alu classique.
Il faut dire qu'il y avait eu un soucis lorsqu'il les a peint la première fois.
J'avais choisi un gris alu spécial jante qui rend un aspect un peu pailleté, une nuance que j'ai déjà utilisé sur des tés et des fourreaux de fourche pour mon 600 XR et un 125 XL.
Le résultat avait été affreux. Par endroit, sans qu'il y ait de coulures perceptibles au touché, il y avait des zones où les pigments avaient "coulé". Difficile à décrire, des zones grosses comme le pouce où les "paillettes" étaient absentes ou faisaient comme des vagues. Il a été obligé de refaire et pour cela décapage chimique, mais le thermo-laquage, ça tient plutôt bien. Je n'ai pas voulu prendre le risque donc j'ai opté pour un gris alu classique.
oui je vois, l’application des paillettes n'était pas homogène ..
ca la peinture c'est spécial, le moindre truc fait tout partir en vrille et faut tout recommencer 🙄
ca la peinture c'est spécial, le moindre truc fait tout partir en vrille et faut tout recommencer 🙄
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
3 mois plus tard...
Je me suis un peu emporté la dernière fois en disant que le chantier reprenait;
C'est surtout le boulot qui a repris, et de façon soutenue.
Je profite de la trêve estivale pour avancer un peu.
Montage des pneus.
Réassemblage des fourches
Positionnement du garde-boue avant pour perçage des trous de fixation
C'est surtout le boulot qui a repris, et de façon soutenue.
Je profite de la trêve estivale pour avancer un peu.
Montage des pneus.
Réassemblage des fourches
Positionnement du garde-boue avant pour perçage des trous de fixation
Je profite pour dupliquer sur le deuxième
Et une fois les ressorts remontés
Je vais pouvoir lister les vis qu'il me manque pour finir les 3 fourches
PS ; j'ai mis 50 mm de dépassement des tubes; ça laisse environ 3 cm de marge entre le haut des fourreaux et le dessous du Té inférieur en cas de compression maxi.
Et une fois les ressorts remontés
Je vais pouvoir lister les vis qu'il me manque pour finir les 3 fourches
PS ; j'ai mis 50 mm de dépassement des tubes; ça laisse environ 3 cm de marge entre le haut des fourreaux et le dessous du Té inférieur en cas de compression maxi.