125 YZMX YAMSUKA 1979
Salut,
Le vendeur se trompe d'année, c'est un modèle 1980.
Le vendeur se trompe d'année, c'est un modèle 1980.
Que des Yam ! 😍
Arf 😕 ! Ok, merci Laurent...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
6 mois plus tard...
Bonsoir, de quelle marque est la plaque phare sur la Yamsuka. Merci d'avance 🙂
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
4 mois plus tard...
Bonjour,
après sept ans d'arrêt, ma YAMSUKA reprend du service pour ses 40 ans à l'occasion des ITDE2019 en Sardaigne les 10, 11, 12 et 13 octobre prochains.
après sept ans d'arrêt, ma YAMSUKA reprend du service pour ses 40 ans à l'occasion des ITDE2019 en Sardaigne les 10, 11, 12 et 13 octobre prochains.
Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
Salut,
Trouvés sur Ebay ces dernières semaines, des pontets déportés pour compenser l'angle bizarre des pontets des YZ 77/82. Prix: 21 euros livrés.
Je les ai montés sur la seconde YZMX, à la place de la plaque alu bricolée pour décaler la fixation du guidon. Associé à un guidon haut Renthal enduro, c'est parfait !
Pontets décalés
Trouvés sur Ebay ces dernières semaines, des pontets déportés pour compenser l'angle bizarre des pontets des YZ 77/82. Prix: 21 euros livrés.
Je les ai montés sur la seconde YZMX, à la place de la plaque alu bricolée pour décaler la fixation du guidon. Associé à un guidon haut Renthal enduro, c'est parfait !
Pontets décalés
Que des Yam ! 😍
👍
Merci
Merci
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
1 an plus tard...
Salut !
Je ne sais pas si l'info est déjà passée sur le sujet...
Le montage d'un bloc DTMX dans une partie-cycle YZ 125 77/79 aboutit immanquablement sur un souci lorsque l'on arrive à l'étape de l'installation du carbu. La pipe DTMX est droite, tandis que le manchon du boitier de filtre à air est déporté et nécessite donc une pipe coudée, et ça se termine souvent en bricolage.
Il y a quelques temps, j'ai acheté sur Aliexpress une pipe d'admission d'YZ 85 qui semblait coller niveau dimensions. Le risque était mesuré, dans les 5 euros livrée...
La qualité perçue est correcte, il faut voir la tenue dans le temps mais bon, vous pouvez en acheter 2 vu le tarif.
Je l'ai présentée aujourd'hui sur une boite à clapets DTMX et l'entraxe des perçages correspond parfaitement, tout comme l'angle de la pièce.
Il suffit juste de couper au cutter la partie qui entre dans la boite à clapets YZ, bien plus large que celle du DTMX.
Le carburateur d'origine (série VM, extérieurement identique du diamètre 22 à 28) s'adapte parfaitement sur la pipe.
Si ça peut servir à quelqu'un !
Je ne sais pas si l'info est déjà passée sur le sujet...
Le montage d'un bloc DTMX dans une partie-cycle YZ 125 77/79 aboutit immanquablement sur un souci lorsque l'on arrive à l'étape de l'installation du carbu. La pipe DTMX est droite, tandis que le manchon du boitier de filtre à air est déporté et nécessite donc une pipe coudée, et ça se termine souvent en bricolage.
Il y a quelques temps, j'ai acheté sur Aliexpress une pipe d'admission d'YZ 85 qui semblait coller niveau dimensions. Le risque était mesuré, dans les 5 euros livrée...
La qualité perçue est correcte, il faut voir la tenue dans le temps mais bon, vous pouvez en acheter 2 vu le tarif.
Je l'ai présentée aujourd'hui sur une boite à clapets DTMX et l'entraxe des perçages correspond parfaitement, tout comme l'angle de la pièce.
Il suffit juste de couper au cutter la partie qui entre dans la boite à clapets YZ, bien plus large que celle du DTMX.
Le carburateur d'origine (série VM, extérieurement identique du diamètre 22 à 28) s'adapte parfaitement sur la pipe.
Si ça peut servir à quelqu'un !
Que des Yam ! 😍
Très très bonne info Laurent.
Merci.
Merci.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Bonjour à tous. Si ça intéresse quelqu'un je vends la mienne. Voir ds les annonces pour me joindre. Sportivement 😉
Moto(s) : Dtmx
Belle machine ...
Tu peux en dire plus sur la prépa ?
Tu peux en dire plus sur la prépa ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Ça fait longtemps mais on va essayer de résumer. Donc j'ai monté un avant complet, le bras oscillant, amortisseur, cylindre piston boite à clapets, carbu d'YZ de 1978. Un pot Acsud avec un silencieux à absorption sur base de silencieux d'Yz de 1985. Une pipe d'admission d'YZ de 1985 aussi. Un réservoir Clarke en plastique plus gros et des plastiques UFO. Ça change du dtmx de base par contre le freinage faut plus anticiper parce que les freins à tambours c'est pas du bracking 😄
Le Clarke était prévu d'origine pour un montage sur DTMX ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Je l'ai pas acheté neuf donc je peux pas confirmer la référence du produit (a vérifier en cherchant sur le net) mais au montage c'est impeccable pour moi c'est pas un réservoir d'une autre moto qui a été adapté mais bien prévu pour la dtmx.
Marcassin a écrit :Ça fait longtemps mais on va essayer de résumer. Donc j'ai monté un avant complet, le bras oscillant, amortisseur, cylindre piston boite à clapets, carbu d'YZ de 1978. Un pot Acsud avec un silencieux à absorption sur base de silencieux d'Yz de 1985. Une pipe d'admission d'YZ de 1985 aussi. Un réservoir Clarke en plastique plus gros et des plastiques UFO. Ça change du dtmx de base par contre le freinage faut plus anticiper parce que les freins à tambours c'est pas du bracking 😄
👍
intéressant ton affaire , tu aurais des photos du montage de l'amortisseur yz
tu as modifié le cadre ou l'amortisseur ??
😀