4 TEMPS 2 TEMPS ?? FIABILITÉ ,PRIX DU NEUF??????
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 05-09-2007, à 20:18
Post qui part en cou....!!!!!!!!!!
2525 messages
Posté le 05-09-2007, à 20:25
Moi j'ai un KLX de 2001 depuis un an rien a dire expeter un réglage soupape (42€) c'est fiable , certe plus rustique que les motos plus recente mais rien à  dire la prochaine sera un 4T surement un 400KTM ou 450WRF en tout cas il y aura un kick au pousse  🤭 plus communement appelé demareur 

Moto(s) : 300 KLXR
2525 messages
Posté le 06-09-2007, à 19:21
Bon et bien j'ai ramené le 250 hm pourri que j'ai voulu m'infliger joints spis  fourche hs carbu qui fuie plastique pourris cassés moto jamais lavée bras oscillant enfoncé tout comme un radiateur bref :/je l'ai ramené et je me suis dit qu'un 4T d'occaze sa vaut un 2T pourri

AH oui précision j'entend bien les enduristes qui disent que c'est fiable mais peut etre qu'on tire moins sur un enduro ??? rapports plus long et config de circuit différentes

Alors j'ai acheté un 450 RMZ chez quadomania enfin j'ai passé commande tel et virement demain ........ je vous tiens au courant

oui oui je suis girouette mais je crois pas etre le seul ...   que les crossman parlent un peu de leur 4t pour voir si apres un an c'est pas la galere qui se profile a l'orizon :/
65 ans280280 messages
Posté le 06-09-2007, à 20:25
Sylvain à  écrit:Salut Alex,
moi j'ai un 525 KTM acheté neuf fin 2004. Elle a 9200km d'enduro en rando et courses. Vidange avec les filtres tous les 1000km  et jeu aux soupapes tous les 3000km (généralement ca bouge pas).
J'ai juste eu à  déplorer une fuite de la pompe à  eau au niveau de l'arbre à  cames, sinon ras. Beaucoup de pneus arrière usés !!!

Mais l'utilisation en enduro est bien moins violente qu'en cross donc à  voir.

De toutes façons toutes les motos 2T et 4T sont fiables aujourd'hui (sauf rares défauts de fabrication), la durée de vie des motos dépend surtout de l'utilisation faite, de l'entretien et du soin apporté au materiel.

A+.
Salut  Sylvain  ,  pour la fuite au niveau de l'arbre a cames c'etait juste le joint ou l'arbre a cames  qui etait marqué au niveau de la portée   car sur le 450 d'un ami au changement de la distri, il a changé les 2 joints et ca suinte de l'eau   il avait remarqué une usure sur l'arbre a cames!!   :/  a+

Moto(s) : 300 exc
65 ans280280 messages
Posté le 06-09-2007, à 20:32
Bon alors ils sont oû ceux qui ont pété leur 4 temps ?....
65 ans280280 messages
Posté le 06-09-2007, à 20:58
Ben ceux qui on pété un 4 temps ils travaillent de nuit pour réparer   😄 comme moi bientot :/

😢 si je la casse je craque :/

je garde quand meme un petit deux temps (490 YZ ) pour muscler les bras  🤭

alex
65 ans280280 messages
Posté le 06-09-2007, à 22:38
Sylvain à  écrit:Salut Alex,
moi j'ai un 525 KTM acheté neuf fin 2004. Elle a 9200km d'enduro en rando et courses. Vidange avec les filtres tous les 1000km  et jeu aux soupapes tous les 3000km (généralement ca bouge pas).
J'ai juste eu à  déplorer une fuite de la pompe à  eau au niveau de l'arbre à  cames, sinon ras. Beaucoup de pneus arrière usés !!!

Mais l'utilisation en enduro est bien moins violente qu'en cross donc à  voir.

De toutes façons toutes les motos 2T et 4T sont fiables aujourd'hui (sauf rares défauts de fabrication), la durée de vie des motos dépend surtout de l'utilisation faite, de l'entretien et du soin apporté au materiel.

A+.
gege à  écrit: Salut  Sylvain  ,  pour la fuite au niveau de l'arbre a cames c'etait juste le joint ou l'arbre a cames  qui etait marqué au niveau de la portée   car sur le 450 d'un ami au changement de la distri, il a changé les 2 joints et ca suinte de l'eau   il avait remarqué une usure sur l'arbre a cames!!   :/  a+
Salut Gege,
L'usure de l'arbre à  cames est fréquent au niveau des joints de pompe à  eau sur tous ces modèles, les concessionnaires en changent les aac ! Certains aac ne bougent pas (j'avais un 520 de 2002 qui était impec apres beaucoup d'heures) et d'autres sont en guimauve (dureté de l'aac insuffisante, seulement 57 HRC). Le mien (sur mon 525 actuel) était remontable mais usé et j'ai préféré le changer.
Comme j'en avais un autre usé sous la main, je l'ai réparé avec une bague nettement plus dure que j'ai emmanché sur l'aac après l'avoir usiné. Fin c'est pas un boulot à  la porté de tout le monde et faut le faire faire par un pro, pas sur le coin de l'établi.

Y'a aussi une histoire de joints sur ces modèles. KTM a fait des évolutions car ils connaissent le problème. Sur les premiers modèles (jusqu'a 2002 ou 2003) les joints étaient en nitrile (couleur noire) et s'usaient assez vite. Après ils ont montés des joints en viton (couleur marron) et ce sont les aac qui se sont usés....  donc pas mieux même si l'aac des derniers modèles résiste plus longtemps que les joints des 1ers modèles.
Enfin KTM est conscient du problème mais comme ils ont sorti un nouveau modèle 2008 totalement différent, maintenant ils se foutent bien des modèles antérieurs....   C'est con mais c'est comme ca.

A+.
65 ans280280 messages
Posté le 06-09-2007, à 22:48
Ok , pas con de faire une bague  tu as pris quel acier pour faire ca ?   merci a+

65 ans280280 messages
Posté le 06-09-2007, à 23:38
Alors j'ai pris du Z155CDV12-1 (acier à  outillage) trenpé et revenu à  60-62 HRC. Il faut bien entendu faire une ébauche avant trempe, rectifier l'interieur, l'emmancher puis rectifier l'extérieur. Attention y'a un petit piège avec le trou de la goupille de la turbine à  percer avant trempe; et à  emmancher bien dans l'allignement du trou existant dans l'aac.
Moi je roule avec ça depuis un petit moment et ras.

A+.
65 ans280280 messages
Posté le 07-09-2007, à 01:19
BJR pour l'arbre a cammes peut etre le mieux serait de faire retraiter je pense au chromage dur ,rectif rechromage et polissage se qui permet d'obtenir un cof de frottement tres inferieur .... 

lechromedur  m'a refait deux tiges d'amortos pour 300 E  mais l'aac il y a moins de surface donc beaucoup moins cher 😉
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-09-2007, à 06:49
alexriv à  écrit:BJR pour l'arbre a cammes peut etre le mieux serait de faire retraiter je pense au chromage dur ,rectif rechromage et polissage se qui permet d'obtenir un cof de frottement tres inferieur .... 

lechromedur  m'a refait deux tiges d'amortos pour 300 E  mais l'aac il y a moins de surface donc beaucoup moins cher 😉
le mieux  c est d avoir l arbre a cames dans sa culasse et la pompe a eau au niveau du carter d embrayage   : H U S A B E R G
  😉   😄   
a 2000 kms j ai eu une toute petite fuite d eau par le presse étoupe et puis j ai laissé et ca ne fuit que tres peu , bizzarement sans tourner ou au demarrage le matin c est la que ca goutte ...apres impecc 😉
4 temps 2 temps ?? fiabilité ,prix du neuf??????

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-09-2007, à 06:49
alexriv à  écrit:BJR pour l'arbre a cammes peut etre le mieux serait de faire retraiter je pense au chromage dur ,rectif rechromage et polissage se qui permet d'obtenir un cof de frottement tres inferieur .... 

le mieux  c est d avoir l arbre a cames dans sa culasse et la pompe a eau au niveau du carter d embrayage   : H U S A B E R G
  😉   😄   
a 2000 kms j ai eu une toute petite fuite d eau par le presse étoupe et puis j ai laissé et ca ne fuit que tres peu , bizzarement sans tourner ou au demarrage le matin c est la que ca goutte ...apres impecc 😉
4 temps 2 temps ?? fiabilité ,prix du neuf??????

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
65 ans280280 messages
Posté le 07-09-2007, à 09:10
Ok , merci pour les renseignements je passe l'info au copain  Ca fait quand meme chier qu'ils n'aient pas prévu un traitement d'origine!!    jamais eu sce souci sur du Jap!!   encore merci a+

65 ans280280 messages
Posté le 07-09-2007, à 13:41
Ouais, le chromage dur je pense que c'est très bien aussi. Disons que moi j'ai fait avec les moyens que j'avais pour m'en tirer sans rien dépenser. Mais si j'avais eu moyen de faire chromer gratos, c'est aussi ce que j'aurais fait: certainement moins de travail.

Et pour répondre à  Bernard, ne te crois pas à  l'abbris avec ton Zab, ca peut arriver sur toutes les motos y compris japonaises.
Sur mon 500 CR (qui avait énormément d'heures je le concède)  j'avais eu ce problème et j'avais du changer l'axe de pompe à  eau qui était creusé un max.
Je n'étais ni le premier....  ni le dernier....

A+.
65 ans280280 messages
Posté le 07-09-2007, à 19:47
Voila confirmation de commande envoyée delais 8 a 10 jours virement fait j'ai plu qu'a attendre

😎

Pas de blagues avec des casses de rmz 450 de  2006  maintenant :/

😴 je dors pour prendre des forces ......
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
119 connectés : 7 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Marco84 Pat35 verlesud, 112 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 7 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Marco84 Pat35 verlesud, 112 invités et 97 Robots d'exploration.