4 TEMPS 2 TEMPS ?? FIABILITÉ ,PRIX DU NEUF??????
Sujet
bjr voila j'ai eu une tres grosse déception avec un kx 4t qui n'a fait que me couter des sous c'etait un 2004
je voudrais savoir si vous avez des problèmes de moteur sur vos 4 temps cross car il se dit n'importe quoi sur se sujet , je sais pas quoi faire entre un yz 250 2006 neuf a 5000 E qui ne me couteras rien et un 4 temps beaucoup plus fun qui risque de m'exploserr entre les doigts tout en sachant que je prendrais un 450 car j'ai un gabarit un peu au dessus de la norme 1;92M 90 kg
Merci de vos témoignages
cordialement
alex
je voudrais savoir si vous avez des problèmes de moteur sur vos 4 temps cross car il se dit n'importe quoi sur se sujet , je sais pas quoi faire entre un yz 250 2006 neuf a 5000 E qui ne me couteras rien et un 4 temps beaucoup plus fun qui risque de m'exploserr entre les doigts tout en sachant que je prendrais un 450 car j'ai un gabarit un peu au dessus de la norme 1;92M 90 kg
Merci de vos témoignages
cordialement
alex
salut
je ne sais pas si il y a beaucoup de probleme avec les 4temps
mais en tout cas a chaques fois que sa casse... sa coute vraiment cher!!! car les soupapes on l'air de déscendre souvent a mon gout.
c'est du moi le cas pour le 400 WRF d'un amis a moi il est plus souvent au garage que sur un circuit... il fait du supermot mais quand même..
parcontre j'ai vu sur ton blog que tu avais presque les même moto que moi..
tu as des pièces?
répond moi stp.
mail: maximereymond@msn.com
tel: 06 09 26 54 35
je ne sais pas si il y a beaucoup de probleme avec les 4temps
mais en tout cas a chaques fois que sa casse... sa coute vraiment cher!!! car les soupapes on l'air de déscendre souvent a mon gout.
c'est du moi le cas pour le 400 WRF d'un amis a moi il est plus souvent au garage que sur un circuit... il fait du supermot mais quand même..
parcontre j'ai vu sur ton blog que tu avais presque les même moto que moi..
tu as des pièces?
répond moi stp.
mail: maximereymond@msn.com
tel: 06 09 26 54 35
Moto(s) : Yamaha 500 WR / 900Z Martin / Buell XB12-R
alexriv à écrit:bjr voila j'ai eu une tres grosse déception avec un kx 4t qui n'a fait que me couter des sous c'etait un 2004Salut,
Merci de vos témoignages
cordialement
alex
Pour moi, reste sur le 250 yz 2 temps, facile d'entretien, pièces abordables, et c'est une moto fun en plus car le 4 temps cross, c'est loin d'être aussi fun, entre les pièces qui coutent chers, même aux USA, elles se vendent facilement 2 fois plus chers que les pièces des 2 temps, et l'entretien très méticuleux.
Pour l'yz 2006, 5000€, je trouve un peu cher, à ce prix là , j'ai un 250 RM 2008 (photo à l'appui) 😉 😉
Ben moi je suis plutot anti 4 temps et je pense que tu pourrais nous en dire un peu plus sur les problèmes que tu as rencontré sur ton KXF et combien ça t'a couté. Les témoignages d'expériences vécues sont toujours intéressants et instructifs !
salut a tous je possede un 450 wrf 2005 acheter neuf en 09/2006 donc un ans que je lai et elle ma couter en un ans:
2 pneus ar
5/6 vidanges (filtre a chaque fois)
1 controle jeux au soupape il y ya qq moi RAS
1 bougie
1 filtre a air
va falloir que je change les leviers frein et embrayage commence a etre bien tordu
aucune panne meme pas la baterie donc je dit vive le 4 temps
2 pneus ar
5/6 vidanges (filtre a chaque fois)
1 controle jeux au soupape il y ya qq moi RAS
1 bougie
1 filtre a air
va falloir que je change les leviers frein et embrayage commence a etre bien tordu
aucune panne meme pas la baterie donc je dit vive le 4 temps
Salut GGG
La tu parles d'une moto d'un an qui a usé seulement 2 pneus arrières donc très peu servie. Heureusement que tu n'as pas encore explosé le moteur parce que là ce serait vraiment inquiétant ! Maintenant il faut voir ce que ça donne sur une durée plus longue avec un usage plus intensif.... Mais bon je sais que les avis sont très partagés sur ce sujet.
Attendons d'autres commentaires...... 🙂
La tu parles d'une moto d'un an qui a usé seulement 2 pneus arrières donc très peu servie. Heureusement que tu n'as pas encore explosé le moteur parce que là ce serait vraiment inquiétant ! Maintenant il faut voir ce que ça donne sur une durée plus longue avec un usage plus intensif.... Mais bon je sais que les avis sont très partagés sur ce sujet.
Gus KTM à écrit:Salut GGGsalut gus
husaberg 501 ras
en 2 ans et 5800 kms
vidange 1 litre seulement toutes les 3 sorties
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Gus KTM à écrit:Salut GGGsalut gus
husaberg 501 ras
en 2 ans et 5800 kms
vidange 1 litre seulement toutes les 3 sorties
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Ah voila du testing, du vrai ! La question maintenant est de savoir combien de temps est ce que ça va encore durer !
Gus KTM à écrit:Ah voila du testing, du vrai ! La question maintenant est de savoir combien de temps est ce que ça va encore durer !pour moi jespere la faire durer 3 ans et reprendre une neuve la meme en blanche et cadre alu ❤️
450 exc 2004
3500 kms 120h
une chaine de distri
une vidange tous les 20 h
plusieurs pneu fim AR, ils ne tiennent pas longtemps
1 pneu AV ,et beaucoup d'essence
je touche du bois pour l'instant
3500 kms 120h
une chaine de distri
une vidange tous les 20 h
plusieurs pneu fim AR, ils ne tiennent pas longtemps
1 pneu AV ,et beaucoup d'essence
je touche du bois pour l'instant
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Salut Alex,
moi j'ai un 525 KTM acheté neuf fin 2004. Elle a 9200km d'enduro en rando et courses. Vidange avec les filtres tous les 1000km et jeu aux soupapes tous les 3000km (généralement ca bouge pas).
J'ai juste eu à déplorer une fuite de la pompe à eau au niveau de l'arbre à cames, sinon ras. Beaucoup de pneus arrière usés !!!
Mais l'utilisation en enduro est bien moins violente qu'en cross donc à voir.
De toutes façons toutes les motos 2T et 4T sont fiables aujourd'hui (sauf rares défauts de fabrication), la durée de vie des motos dépend surtout de l'utilisation faite, de l'entretien et du soin apporté au materiel.
A+.
moi j'ai un 525 KTM acheté neuf fin 2004. Elle a 9200km d'enduro en rando et courses. Vidange avec les filtres tous les 1000km et jeu aux soupapes tous les 3000km (généralement ca bouge pas).
J'ai juste eu à déplorer une fuite de la pompe à eau au niveau de l'arbre à cames, sinon ras. Beaucoup de pneus arrière usés !!!
Mais l'utilisation en enduro est bien moins violente qu'en cross donc à voir.
De toutes façons toutes les motos 2T et 4T sont fiables aujourd'hui (sauf rares défauts de fabrication), la durée de vie des motos dépend surtout de l'utilisation faite, de l'entretien et du soin apporté au materiel.
A+.
Ah ouais, et j'oubliais une chaine de distri que j'ai changé par précaution mais qui n'était finalement que très peu usée.
Elle doit faire 12000km sans problèmes....
Elle doit faire 12000km sans problèmes....
BJR
ah le 4 temps ... ma jambe droite s'en souviens impossible de le redémarrer et de le démarrer tout court , j'avais des problemes de soupapes et sieges de soupapes , et pour ceux qui ont acheté neuf je comprend que sa marche bien mais l'achat d'occaze c'est la roulette russe .......... un mécano expérimenté m'a meme dit qu'il ne roulait qu'avec des motos de l'année et qu'il remplaçait chaque année parce que personne ne change les pastilles (concession kawa) et que ces motos couttent tellement cher que personne n'entretiens
ET LE PRIX DES PIECES HOULALA EN PLUS YEN A BIEN PLUS QU UN 2T
donc voila j'ai acheté un hm honda (cr endurisé) et je vends le kit enduro ,carte grise 2004 boucle de cadre plaque phare béquille et support ,allumage , carter d'allumage le tout 700 euros plus les pieces du cross cr 2004 (que je puisse remonter ma moto en cross)
et pour ceux que sa interresse aussi un yz 250 1986 ?YZ 125 1983 a voir sur mon blog
cordialement
Et comment seront les 4t modernes dans 20 ans???
ah le 4 temps ... ma jambe droite s'en souviens impossible de le redémarrer et de le démarrer tout court , j'avais des problemes de soupapes et sieges de soupapes , et pour ceux qui ont acheté neuf je comprend que sa marche bien mais l'achat d'occaze c'est la roulette russe .......... un mécano expérimenté m'a meme dit qu'il ne roulait qu'avec des motos de l'année et qu'il remplaçait chaque année parce que personne ne change les pastilles (concession kawa) et que ces motos couttent tellement cher que personne n'entretiens
ET LE PRIX DES PIECES HOULALA EN PLUS YEN A BIEN PLUS QU UN 2T
donc voila j'ai acheté un hm honda (cr endurisé) et je vends le kit enduro ,carte grise 2004 boucle de cadre plaque phare béquille et support ,allumage , carter d'allumage le tout 700 euros plus les pieces du cross cr 2004 (que je puisse remonter ma moto en cross)
et pour ceux que sa interresse aussi un yz 250 1986 ?YZ 125 1983 a voir sur mon blog
cordialement
Et comment seront les 4t modernes dans 20 ans???
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo