REMONTE PNEU FACILE ( CRANK TIRE TOOL )
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 16-04-2017, à 18:01

frenchy54 a écrit :

Oui faudra que je recherches les photos du remontage sur mon PC et faire le tuto , désolé, j ai eus une très méchante gamelle sur un circuit avec mon Husky et j'étais fracassé et immobilisé longuement dans un lit donc pas possible d me déplacer, faire photos etc...

Sinon, en attendant, visible en cliquant sur le lien ci-dessous,  j 'avais fais une vidéo de démontage et remontage pneu  en 5 minutes avec  desserage et resserage gripster, , d écrou de valve, dégonflage et gonflage sur roue avant d 'husky de 1983 .

youtu.be/Ag_zE_9g9uo

Désolé de remuer de mauvais moments , bon rétablissement , en tout cas avec la vidéo, c' est déjà suffisant pour se lancer ... 😎
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
70 ans60656065 messages 38613861 images
Posté le 16-04-2017, à 18:38
marrant : je vais rouler a Allonnes sur le circuit de mon moto club dimanche dernier  😍  👍 résultat valve arrachée sur la roue arrière donc je vais acheté une chambre hyper renforcée chez moto expert .un mal de chien pour enlevé la moitié du pneu de la gente et pour remettre la chambre  😉  🤬  🤬 enfin au bout de deux heures tout est remonté  👍  👍 par contre impossible de gonfler la chambre car percée  🤬  🤬 la colere me prend et je file chez moto expert pour qu'ils me change la chambre  😄  😂  🤭 diagnostique du mécano pro : le gripster     qui a percé la chambre  😉 donc c'est pas de ma faute  😉  😲  😄  😂 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 16-04-2017, à 20:19
Saleté de virus du roulage ...  🤬   je crois savoir qu' il a déjà contaminé pas mal d' éclopés du G.V à qui les toubibs avaient déconseillé
la pratique de notre sport préféré ...  😉  😡  🤭

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
70 ans60656065 messages 38613861 images
Posté le 16-04-2017, à 22:00

frenchy54 a écrit :

si c est ta faute, parce mal remis, on remet d 'abord le pneu au niveau du gripster en veillant a ce que les flancs du pneu soient bien au contact du bord de jante et au fond de celle ci et que le gripster soit mobile dans le pneu a ce moment là..
je ferais un tuto explicatif pour le remontage..

Merci pour le retablissement, tout  s est remis  sauf mes genous qui etaient déja hs sont foutus ( prothese) mais trop jeune pour protheses, donc fini la moto,   enfin, ce qui m 'est imposé, mais j ai une maladie plus grave, le virus.... du roulage en motoocross, en husky ou 500 cr, le plus mauvais, alors comme a chaque fois, il gagne, alors je me laisse emporter par cette maladie......

😄  😂  🤭  😄 merde tu me casse mon excuse bidon  😉 le mécano a été gentils car pour lui le gripter était abimé :il manquait la protection en caoutchouc  😄  😂 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
68 ans440440 messages 181181 images
Posté le 17-04-2017, à 08:18
exellent tuto  frenchy .je m y colle cette semaine mais je vais changer mes demonte pneus qui ne sont que des demonte de voiture sans l ergot et trop epais .je pense que ca evite d aller trop profond et donc moins de risque de pincer ces  🤬 de chambre a air  .

licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
1 an plus tard...
64 ans14861486 messages 457457 images
Posté le 02-11-2018, à 16:23
Salut, je remonte le sujet, je suis nul  😭  avec ces salop.... de roues quand il faut changer les pneus  🤬  🤭  je parle pas des essais qui durent trop lontempsssssssssss :/ et a la fin, un bruit de merde qui me rapelle que je vient de pincer la chambre a air  😜  je regardais ce truc : www.3as-racing.com/A-93115-machine-a-pneu-... ca vous dit quoi  🤔 
Phil.
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 02-11-2018, à 19:33

guzziphil a écrit :

J'ai fabriqué cela il y a quelques années, ça fonctionne vraiment au top, est démontable ce qui permet de le transporter partout.
La tête ne griffe absolument pas les jantes car en matière plastique.
Par contre, sur des pneus vieux et collés depuis des années, c'est difficile car ils sont dur comme du béton !

On dépasse le sublime car on n'abime pas les jantes !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 02-11-2018, à 19:37

phil54 a écrit :

Salut, je remonte le sujet, je suis nul  😭  avec ces salop.... de roues quand il faut changer les pneus  🤬  🤭  je parle pas des essais qui durent trop lontempsssssssssss :/ et a la fin, un bruit de merde qui me rapelle que je vient de pincer la chambre a air  😜  je regardais ce truc : www.3as-racing.com/A-93115-machine-a-pneu-... ca vous dit quoi  🤔 
Phil.

J'ai un matériel comparable, réalisé par le fils d'un copain de lycée en 1ere année d'IUT il y a quelques années. Avec 1 ou 2 améliorations pour permettre de bloquer les démonte-pneus en position.
Finalement, je m'en sers très peu.

L'engin est très pratique pour décoller et maintenir le flanc plaqué au remontage.
Egalement pour aider à sortir le flanc opposé.Mais avec 2 bon démonte-pneus longs, voire une paire de botte pour écraser le flanc, le remontage est facile.

IL faut quand même reconnaître que certains pneus, voire certaines jantes ne facilitent pas le travail.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 02-11-2018, à 21:04
Pour décoller j'avais fait ça , les slicks c'est plus difficile à décoller qu'un pneu TT .
L'avantage que j'avais ce que je pouvais m'en servir sur la boule d'attelage du camion donc sur circuit et le second avantage c’était le gain de place une fois plié !

Une boule fixée au mur du garage

Le décollage facile

oui bon je sais y a pas de jante !  😄 c’était juste pour illustrer les propos  🤭

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 02-11-2018, à 21:25
Très très bonne idée Jean, fallait y penser  👍  👍  👍 

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 02-11-2018, à 21:48

Jean#66 a écrit :

Pour décoller j'avais fait ça , les slicks c'est plus difficile à décoller qu'un pneu TT .
L'avantage que j'avais ce que je pouvais m'en servir sur la boule d'attelage du camion donc sur circuit et le second avantage c’était le gain de place une fois plié !

Une boule fixée au mur du garage

Le décollage facile

oui bon je sais y a pas de jante !  😄 c’était juste pour illustrer les propos  🤭

Pas con du tout ! En prime, si tu positionnes bien la boule d'attelage, tu peux y accrocher ta remorque avec un antivol sur la "tête de lapin". A méditer...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
100 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 96 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 96 invités et 50 Robots d'exploration.