frenchy54 a écrit :Oui faudra que je recherches les photos du remontage sur mon PC et faire le tuto , désolé, j ai eus une très méchante gamelle sur un circuit avec mon Husky et j'étais fracassé et immobilisé longuement dans un lit donc pas possible d me déplacer, faire photos etc...
Sinon, en attendant, visible en cliquant sur le lien ci-dessous, j 'avais fais une vidéo de démontage et remontage pneu en 5 minutes avec desserage et resserage gripster, , d écrou de valve, dégonflage et gonflage sur roue avant d 'husky de 1983 .
youtu.be/Ag_zE_9g9uo
Désolé de remuer de mauvais moments , bon rétablissement , en tout cas avec la vidéo, c' est déjà suffisant pour se lancer ... 😎
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
la pratique de notre sport préféré ... 😉 😡 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
frenchy54 a écrit :si c est ta faute, parce mal remis, on remet d 'abord le pneu au niveau du gripster en veillant a ce que les flancs du pneu soient bien au contact du bord de jante et au fond de celle ci et que le gripster soit mobile dans le pneu a ce moment là..
je ferais un tuto explicatif pour le remontage..
Merci pour le retablissement, tout s est remis sauf mes genous qui etaient déja hs sont foutus ( prothese) mais trop jeune pour protheses, donc fini la moto, enfin, ce qui m 'est imposé, mais j ai une maladie plus grave, le virus.... du roulage en motoocross, en husky ou 500 cr, le plus mauvais, alors comme a chaque fois, il gagne, alors je me laisse emporter par cette maladie......
😄 😂 🤭 😄 merde tu me casse mon excuse bidon 😉 le mécano a été gentils car pour lui le gripter était abimé :il manquait la protection en caoutchouc 😄 😂
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Phil.
guzziphil a écrit :J'ai fabriqué cela il y a quelques années, ça fonctionne vraiment au top, est démontable ce qui permet de le transporter partout.
La tête ne griffe absolument pas les jantes car en matière plastique.
Par contre, sur des pneus vieux et collés depuis des années, c'est difficile car ils sont dur comme du béton !
On dépasse le sublime car on n'abime pas les jantes !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
phil54 a écrit :Salut, je remonte le sujet, je suis nul 😭 avec ces salop.... de roues quand il faut changer les pneus 🤬 🤭 je parle pas des essais qui durent trop lontempsssssssssss :/ et a la fin, un bruit de merde qui me rapelle que je vient de pincer la chambre a air 😜 je regardais ce truc : www.3as-racing.com/A-93115-machine-a-pneu-... ca vous dit quoi 🤔
Phil.
J'ai un matériel comparable, réalisé par le fils d'un copain de lycée en 1ere année d'IUT il y a quelques années. Avec 1 ou 2 améliorations pour permettre de bloquer les démonte-pneus en position.
Finalement, je m'en sers très peu.
L'engin est très pratique pour décoller et maintenir le flanc plaqué au remontage.
Egalement pour aider à sortir le flanc opposé.Mais avec 2 bon démonte-pneus longs, voire une paire de botte pour écraser le flanc, le remontage est facile.
IL faut quand même reconnaître que certains pneus, voire certaines jantes ne facilitent pas le travail.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
L'avantage que j'avais ce que je pouvais m'en servir sur la boule d'attelage du camion donc sur circuit et le second avantage c’était le gain de place une fois plié !
Une boule fixée au mur du garage
Le décollage facile
oui bon je sais y a pas de jante ! 😄 c’était juste pour illustrer les propos 🤭
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Jean#66 a écrit :Pour décoller j'avais fait ça , les slicks c'est plus difficile à décoller qu'un pneu TT .
L'avantage que j'avais ce que je pouvais m'en servir sur la boule d'attelage du camion donc sur circuit et le second avantage c’était le gain de place une fois plié !
Une boule fixée au mur du garage
Le décollage facile
oui bon je sais y a pas de jante ! 😄 c’était juste pour illustrer les propos 🤭
Pas con du tout ! En prime, si tu positionnes bien la boule d'attelage, tu peux y accrocher ta remorque avec un antivol sur la "tête de lapin". A méditer...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !