NOUVEL AVERTISSEMENT
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 13-05-2007, à 18:09
HERVE à  écrit : SALUT LES GARS

POUR MOI VU COMMENT ON EST TRAITE PAR TOUS CES AGENTS ONF ET AUTRES
J AI PAS ATTENDU LONGTEMPS DEPUIS QUE JE SUIS REVENU SUR CE CONTINENT
RETRAIT IMMEDIAT DE MA PLAQUE D IMMATRICULATION GRAND GOUROU M AVAIT BIEN PREVENU
MAIS J ETAIS LOIN DE CROIRE A CETTE TRISTE REALITE DES CHOSES

MAIS JE CROIS QUE JE DOIS ME FAIRE UNE RAISON

J ESPERE REPARTIR VITE CHEZ MOI  LA CORSE   BIEN SUR

LA BAS AUCUN SOUCIS DE CETTE SORTE

JE N EST VJAMAIS TET CONTROLE EN 8 ANS DE MOTO DANS CETTE REGION   

EN TOUT CAS CELA FAIT MAL AU PORT MONNAIE

🤬
ALLEZ A BIENTOT
Salut Hervé

Ah,oui,quand même,pas de plaque,grand gourou t' avait prévenu,je croyais que Laurent .p  était sérieux   😉
J' ai passé 3 semaines en Corse ,j' avais fait du quad avec mon cousin qui est revenu dans le poitou depuis 1 an,c' est vrai que tout est permis sur cette belle ile,aucun problème .
Enfin !!,c' était en 88,c' est vieux,si rien a changé,si les bleus sont toujours tolérant,le rève.

Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 13-05-2007, à 18:52
ça deviens le bordel, on vas rouler avec des cross au moins on sera vraiment des hors la loi !!!!!!!!!!!!!!!  😜   😜   😜

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Posté le 13-05-2007, à 19:05
comment faire des delinquants????

en faisant chier les pauvres mecs avec des moto homologuées et en cherchant la petite bete 
Posté le 13-05-2007, à 19:10
nico30 à  écrit:comment faire des delinquants????

en faisant chier les pauvres mecs avec des moto homologuées et en cherchant la petite bete 
  tout a fait mon cher nico
maintenant au lieu d'acheter des motos d'enduro homologuées et chere, et bien on vas acheter des cross moins cheret pas homologuées comme ça pas de regrets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 13-05-2007, à 19:49
bernard à  écrit : des copains se sont fait attraper:/ (alors qu ils etaient arretés sur une croisée de chemins larges) par des agents de l ONF.
BILAN : 1500€  D AMENDES    😜 :/
le site est dans la foret de BOUCHEVILLE   66   gaffe...........
surtout ne pas s arreter  et redemarrer a la vue des bleues ou kakis meme si l ont se sent en regle   😲 glurpp   🤬  c est triste mais grosse méfiance ..
ils ont meme poussé  le vice a repartir en arriere,  a pied , pour verifier qu il n y ai pas de trace  hors piste laissé biensur par les motos des collégues ........ c est pas du zele  ca     
GiPéPé34 à  écrit : Bernard, as-tu le détail des infractions relevées et le montant des amendes ?   
apparement 1500€ pour les trois :/
et le flic marron leur a dit en désignant un autre chemin ou il y avait un panneau de sens interdit que cela ne leur aurait fait que 90€ chacun  🤬   😜

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 13-05-2007, à 20:27
bernard à  écrit : des copains se sont fait attraper:/ (alors qu ils etaient arretés sur une croisée de chemins larges) par des agents de l ONF.
surtout ne pas s arreter  et redemarrer a la vue des bleues ou kakis meme si l ont se sent en regle   😲 glurpp   🤬  c est triste mais grosse méfiance ..
ils ont meme poussé  le vice a repartir en arriere,  a pied , pour verifier qu il n y ai pas de trace  hors piste laissé biensur par les motos des collégues ........ c est pas du zele  ca     
GiPéPé34 à  écrit : Bernard, as-tu le détail des infractions relevées et le montant des amendes ?   
bernard à  écrit: apparement 1500€ pour les trois :/
et le flic marron leur a dit en désignant un autre chemin ou il y avait un panneau de sens interdit que cela ne leur aurait fait que 90€ chacun  🤬   😜
  franchement les boules 500€ chacun !!!!!!

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 13-05-2007, à 21:07
et les tracteurs de débardages qui creusent des saignées de 30 cm de profondeurs et détruisent la forét ,eux ont le droit , excusez mais moi j'y vais sans plaque et je leur fais un vieux bras d'honneur , je paye des impots ,la foret appartient à  tout le monde , il y a des chasses tout les jours pour ces messieurs ok , alors que moi je respecte les animaux , les vétetistes et promeneurs , alors on m'enpéchera pas d'y aller ,point barre , si je me fais repérer ce sera la spéciale du jour   😉

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 13-05-2007, à 21:18
Je reviens sur vos propos car on est bien d' accord qu' il est interdit de tourner dans les forêts domaniale ainsi que les zones natura 2000 et bien sur les chemins avec panneaux d' interdiction.
J' espere que ce n' était pas le cas de ces motards car la !!!,on cherche les ennuis.
Ils ont eu une amende pour quoi exactement ???,en plus 500€ chacun,putain !!,c' est énorme :/

Posté le 13-05-2007, à 21:23
420 XL à  écrit : et les tracteurs de débardages qui creusent des saignées de 30 cm de profondeurs et détruisent la forét ,eux ont le droit , excusez mais moi j'y vais sans plaque et je leur fais un vieux bras d'honneur , je paye des impots ,la foret appartient à  tout le monde , il y a des chasses tout les jours pour ces messieurs ok , alors que moi je respecte les animaux , les vétetistes et promeneurs , alors on m'enpéchera pas d'y aller ,point barre , si je me fais repérer ce sera la spéciale du jour   😉
salut stef. je suis entiérement d'accord avec toi ,à  quoi bon les politesses.il y a une dizaine d'années a la limite mais maintenant un gros  mois je roule point......plaque ou non je m'en fout,je suis le roi du monde  😄
Posté le 13-05-2007, à 21:31
Que les choses soient claires : les forêts domainiales ne sont pas forcément interdites et  les zones Natura 2000 ne concernent pas les chemins qui les traversent, OK ? après . . . c'est vrai qu'en pratique le zonage est souvent accompagné de panneaux.

De mon côté si je devais tout respecter à  la régle je ne roulerai qu'entre les champs de maïs et sur le bitume, et franchement moi qui suis militant des bonnes pratiques du Codever et tout et tout depuis 10 ans . . . j'en ai plus grand chose à  fouttre des panneaux et des barrières, et de moins en moins d'ailleurs !

Je respecte toujours autant les autres usagers que je croise mais pour le reste je ne me pose plus de question et je prends de plus en plus l'habitude de masquer ma plaque par un bout de chambre à  air quand le terrain est trop sec (  😄 ), et depuis je roule beaucoup moins stréssé.
Chacun aura lors d'une sortie son jour de malchance avec une mauvaise rencontre, mais la probabilité est très faible à  la vue des km de forêts et du nombre de fonctionnaires (qui si on ne leur demande pas préfèrent passer le week-end avec leur femme)

à  bon entendeur, touchez du bois !   😎
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 13-05-2007, à 21:41
à  quand les radars automatiques en forét ?   

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
54 ans103103 messages
Posté le 13-05-2007, à 21:46
Ouais, j'ai déjà  donné...Délation ou pas ?? mais PV à  la clef.
Tiens en voilà  une autre de pas mal, il y qq semaines de celà ; Guillaume nous emmène (mes pots et moi) découvrir un petit bout des Corbières.
Un petit bout parceque j'ai choppé un grand coup de chaud couplé avec un grosse fatigue et j'ai du abréger mes soufrance en abandonnant prématurément la ballade.
Bref. l'ami Guillaume avait repéré les lieux 2 ou 3 jours avant. Comme prévu il nous engage sur un petit chemin en descente, au milieu de nulle part,  et LA ..  ... un type avait fait tombre (à  la tronço)  4 ou 5 arbres en travers du chemin. L'enfoiré avait bien pris soin de les faire tomber en quinquonce, pour qu'ils s'enchevètrent bien. Il a même poussé le vice jusqu'a ne pas tout à  fait tronçonner la base des arbres question qu'ils restent suffusemment attachés à  leurs racines et que l'on ne puisse pas les faire ripper. Au final, il n'y avait pas d'autre choix que de faire demi tour.
Tout cela pour dire, que si nous avons tant de désagréments avec les képis et autres kaki blues, c'est aussi et surtout à  cause d'abrutits comme celui ci qui viennent jetter de l'huile sur le feu, allimentent la polémique et contribuent à  donner de nous une maauvaise image.
Cher Monsieur, je ne vous salue pas !!!  🤬

Moto(s) : Gas Gas 300EC
Posté le 13-05-2007, à 22:04
C' est bizarre qu' il y a des départements de France ou la tolérance est O.
Et d' autres comme le poitou-charentes ou on peut encore faire de l' enduro sans  trop avoir peur :/:/
Je ne parle pas de la période d' été ou il y a des incendits.
Cela voudrait dire que les agents ONF sont plus méchants dans le sud et dans l' est qu' a l' ouest,pourtant ils font le même boulot.
???????

11 message
Posté le 13-05-2007, à 23:13
Bah ouais,
mais dans le sud, il faut bien préparer le terrain pour la quiétude de l'estivant, et la fidélisation de ses dépenses!!!!!
Dans le poitou, boffff ! (c'est pas péjoratif, mais c'est quand même moins touristique, donc on s'en fout un peu plus!!!!).
Tu te rends compte, si le pôv p'ti du 15eme ou de Neuilly (j'sais pas pourquoi Neuilly, c'est un hasard!!) était dérangé par des motards déguisés en chevaliers qui font du bruit et de la fumée pendant sa cure de calme et d'air frais, l'an prochain, il risquerait aller claquer son blé ailleurs!!!!
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 14-05-2007, à 06:50
ChristianJ à  écrit : Ouais, j'ai déjà  donné...Délation ou pas ?? mais PV à  la clef.
Tiens en voilà  une autre de pas mal, il y qq semaines de celà ; Guillaume nous emmène (mes pots et moi) découvrir un petit bout des Corbières.
Un petit bout parceque j'ai choppé un grand coup de chaud couplé avec un grosse fatigue et j'ai du abréger mes soufrance en abandonnant prématurément la ballade.
Bref. l'ami Guillaume avait repéré les lieux 2 ou 3 jours avant. Comme prévu il nous engage sur un petit chemin en descente, au milieu de nulle part,  et LA ..  ... un type avait fait tombre (à  la tronço)  4 ou 5 arbres en travers du chemin. L'enfoiré avait bien pris soin de les faire tomber en quinquonce, pour qu'ils s'enchevètrent bien. Il a même poussé le vice jusqu'a ne pas tout à  fait tronçonner la base des arbres question qu'ils restent suffusemment attachés à  leurs racines et que l'on ne puisse pas les faire ripper. Au final, il n'y avait pas d'autre choix que de faire demi tour.
Tout cela pour dire, que si nous avons tant de désagréments avec les képis et autres kaki blues, c'est aussi et surtout à  cause d'abrutits comme celui ci qui viennent jetter de l'huile sur le feu, allimentent la polémique et contribuent à  donner de nous une maauvaise image.
Cher Monsieur, je ne vous salue pas !!!  🤬
salut  christian
j ai repere ce style d abattage  ; aussi dansdes sentiers  proches de : CAIXAS ;  LAS ILLAS ; CERET ;  mais pas encore dans les corbieres ... c etait ou ???    😜 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
105 connectés : 9 membres : AGS chpèr62 Epine43 espada guyrou45570 ixere Jéjé RM02 RC 2 TUTUF62, 96 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 9 membres : AGS chpèr62 Epine43 espada guyrou45570 ixere Jéjé RM02 RC 2 TUTUF62, 96 invités et 88 Robots d'exploration.