RÉPRESSION...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 17-04-2007, à 16:44
Vélocipède à  écrit : mettez vous tous au vélo, faites trop de bruit, et vous crânez JJJJJJJJJJJ'suporte plus !!
   🙂 tu prends ton velo pour aller bosser ou faire le tapin je sais pas  😄 ??????????????
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 17-04-2007, à 20:39
stephanozor à  écrit : Homologué,donc par déduction,toutes personnes qui se balade avec  (des pit-bike et dirt-bike,pocket bike ,cross,quad  non-homologué genre 200 blaster),sur la route,on leurs confisquent leurs motos.
Perso,je n' y vois pas d' inconvenient car pas loin de chez moi,il y a une tripoté de motos,quad  a la con non homologués qui partent de chez eux ,prenent la route et vont dans les chemins.
Résultats,les 33 de Bordeaux vous le dirons ( sont venues chez moi), a un endroit des pancartes ont été installées: Arrété municipale,interdit aux 4x4,moto et quad.
ça fait plus de vingt ans que je passe a cet endroit,ils ont tout dégradés depuis que ces engins éxistent, environ trois ans,résultat,pancartes d' interdiction.
Je me demande ou elles  pourraient roulées  ces motos ?????????
Stéph-
Ces motos peuvent rouler sur un circuit ou un terrain privé tout simplement.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 18-04-2007, à 03:01
Il me semble qu'avant d'évoquer un tel sujet il vaudrait mieux laisser passer les éléctions, avec un peut de bol il se peut qu'il y ait des trucs qui nous changerons la vie, parcequ'au jour d'aujourd'hui tu peut rouler assuré hommologué avec le permis et la moto correspondante, ses 4 beaux clignotants, ses pneus hommologués route, son feux stop et deux beaux rétros, le simple fait de sortir tes gommes du macadam est répréhensible, aujourd'hui c'est le chat et la souris, laisse faire, roule !
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 18-04-2007, à 06:37
Flamby, il magnifico. à  écrit : C'est vrai que c'est un peu lourd comme sanction, mais sinon, si je ne m'abuse, il était déjà  interdit de circuler sur voie ouverte à  la circulation avec un véhicule non réceptionné par le service des mines.
Je pense que cet article ne fait que renforcer l'existant en déclarant un cadre de sanction.
A l'heure actuelle, outre les motos de cross, il faut bien reconnaître que l'arrivée de quads non homologués, pit-bikes ou mini-trucs que je ne sais même pas comment ça s'appele, ne fait que légitimiser la
écessité d'une vague réppressive au yeux de nos détracteurs. On a presque l'impression que le commerce florissant de ces trucs là   pas chers va nous crever.
Alors si on renforce les sanctions dans ce domaine, c'est dommage, mais de façon purement égoïste, je ne pense pas que ça me gène plus que ça!!!!           
souvent les sanctions deviennent démeusurée s  par rapport a l  action interdite .......
exemple : le jeune de 16 ans qui roule dans une voiture non assurée et sans permis biensur qui de + tue une petite fille de 5 ans qui traversait la chaussée ..... risque (que )  10 ans maxi de taule  dixit la télévision :/  😜
et si un de nous   se fait gauler avec une moto certes homologuée, ('assurée et permis  )mais bon pas tres conforme  ; pneus , bruits , compteur et clignos manquant ............ et de +a un accident responsable  ......eh bien j aimerais savoir si l on ne serait pas traité comme ce délinquant et tueur de 16 ans :/  😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 18-04-2007, à 19:37
Et que dire au vu du texte de loi pré sité ! de l'interpretation quand feront les agents des forces de l'ordre ! non receptionné ou plus receptionné  genre le klaxon que tout le monde vire le compteur de vitesse obligatoire les clignottants etc... qui font que la moto n'est plus conforme a l'origine donc plus en rapport avec sa reception par le service des mines ! 

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
53 ans176176 messages
Posté le 20-04-2007, à 22:43
Salut,

euh, Dominique, j'ai cru lire à  travers quelques posts que tu semblais bien connaître les textes de loi et la manière de les interpréter. Peux éclairer l'ignare que je suis, en rapport avec ce texte de loi :

- Si par exemple, je m'achetais une R1 et que Yamaha ait fait l'oubli de museler presque la moitié de ses poneys et de la brider à  100CV, ne serais-je pas concerné par cette loi et les sanctions qu'elle implique? (tant il est que le flic se balade avec son banc de puissance sous le bras, ce qui tient plus de la légende urbaine que du cas concret pour le parigot que je suis, mais c'est un autre sujet).

- Si maintenant, sans aller jusqu'à  parler des cross (bouh, pas bien, tout ça tout ça), l'idée saugrenue de mettre sur ma KTM d'enduro une petite plaque à  la place de la plaque standard genre 4 mètres sur 3 qui casse à  la moindre chute, que par ailleurs j'aie malencontreusement égaré mes clignotants ainsi que mon klaxon et mon rétroviseur, ne risquerais-je pas d'encourir les foudres de l'agent mal luné qui décide de m'appliquer ce charmant alinéa plein de tendresse?

Bien entendu, j'ai fait brider ma R1 à  34CV comme une bleusaille, et j'ai mis un klaxon bi-ton de poids lourd, une plaque rétro éclairée, des rétros de la taille d'un 45 tours (sans le trou...) et des clignotants de Boeing 747, donc je ne suis pas concerné...  🙂 .

C'est juste pour ma culture...

--Cramou, dangereux délinquant sur Playstation   😲 --

Moto(s) : KTMachin
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 20-04-2007, à 22:56
Salut Cramou,viens plus souvent, trop fort,le R1 et la KT  😄   😄   😄   😄

Moto(s) : KTM 300 EXC
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 21-04-2007, à 07:46
et bien pour les 100 ch c'est pas facile a dire quoi qu'en cas de crach responsable apres expertise ?? pour la plaque c'est 45 € et même sur les : voies ouvertes à  la circulation publique ou les lieux ouverts à  la circulation publique ou au public avec un véhicule à  deux roues à  moteur, un tricycle à  moteur ou un quadricycle à  moteur resemblant furieusement a nos chemins ! 😢

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 21-04-2007, à 09:21
Vélocipède à  écrit : mettez vous tous au vélo, faites trop de bruit, et vous crânez JJJJJJJJJJJ'suporte plus !!
nico30 à  écrit :    🙂 tu prends ton velo pour aller bosser ou faire le tapin je sais pas  😄 ??????????????
tiens dans veloci -pede  il y a bien deux mots  : funny !!!!!!!!!!!  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
39 ans2525 messages
Posté le 21-04-2007, à 13:19
Encore une loi repressive, fruit de certains élus et hommes politique aux moeurs liberticides (je ne donnerai pas de nom, au risque de blesser quelques néoconservateurs fachisants). Au fait on vote demain, alors votez juste...

Moto(s) : 250 WRZ 2003
39 ans2525 messages
Posté le 21-04-2007, à 14:08
Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou !  😄
Répression...
53 ans176176 messages
Posté le 22-04-2007, à 21:29
taz à  écrit : et bien pour les 100 ch c'est pas facile a dire quoi qu'en cas de crach responsable apres expertise ?? pour la plaque c'est 45 € et même sur les : voies ouvertes à  la circulation publique ou les lieux ouverts à  la circulation publique ou au public avec un véhicule à  deux roues à  moteur, un tricycle à  moteur ou un quadricycle à  moteur resemblant furieusement a nos chemins ! 😢
Merci les gars Brontozore et Tazozore pour vos réponses mais ma question était ciblée spécifiquement sur le côté     u rentres à  pieds, je garde ta bécane de l'alinéa :  La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à  L. 325-9.

Bref, si je ne suis pas pile poil respectueux du code de la route (il parait qu'il y en a...), rapport à  mes clignos, klaxon et rétro restés en autriche, et ma plaque taille HOLLYWOOD chewing gum, est-ce que je risque de me faire saisir ma brouette?

Bonne soirée (le premier qui trouve un truc à  la télé sans gugus en costard qui cause à  la caméra me fait signe...).

--Cramou, qui songe à  mettre aussi un Z dans son nom, parait que ça fait gagner des points au Scrabble--

Moto(s) : KTMachin
38 ans17331733 messages
Posté le 22-04-2007, à 23:13
taz à  écrit : et bien pour les 100 ch c'est pas facile a dire quoi qu'en cas de crach responsable apres expertise ?? pour la plaque c'est 45 € et même sur les : voies ouvertes à  la circulation publique ou les lieux ouverts à  la circulation publique ou au public avec un véhicule à  deux roues à  moteur, un tricycle à  moteur ou un quadricycle à  moteur resemblant furieusement a nos chemins ! 😢
CRAMOU à  écrit : Merci les gars Brontozore et Tazozore pour vos réponses mais ma question était ciblée spécifiquement sur le côté     u rentres à  pieds, je garde ta bécane de l'alinéa :  La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à  L. 325-9.

Bref, si je ne suis pas pile poil respectueux du code de la route (il parait qu'il y en a...), rapport à  mes clignos, klaxon et rétro restés en autriche, et ma plaque taille HOLLYWOOD chewing gum, est-ce que je risque de me faire saisir ma brouette?

Bonne soirée (le premier qui trouve un truc à  la télé sans gugus en costard qui cause à  la caméra me fait signe...).

--Cramou, qui songe à  mettre aussi un Z dans son nom, parait que ça fait gagner des points au Scrabble--
tu fou un coup de visière au dit agent... il aura un souvenir de 15-20 cm de long sur son front pour lui rapeler qu'il faut pas pousser le bouchon  🤬
nan je deconne!!! cool, meme si des fois on en a envie.
pour la confiscation, pas la moindre idée... ok j'ai rien a faire ici je sor  😄   😉

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
11 message
Posté le 23-04-2007, à 09:14
CramouZ (en plus, ça tombe sur un mot compte triple!!  😄   😄 ),
je ne pense pas que cet article de loi soit applicable pour un défaut de klaxon, ou absence de clignos.
A mon avis, celà  ne s'entend que pour l'incapacité à  fournir un certificat d'immatriculation, donc une absence d'homologation (tiens, l'homo-logation du véloci-pède 🤭 🤭) du véhicule concerné.
Pour les autres délits (rétro, plaque d'immat, clignos), je pense que l'immobilisation du véhicule est possible si on tombe sur un poulet z'ailé (pardon, Poulet 48  😄   😄 ), mais la confiscation ne me semble pas possible dans de tels cas.
50 ans425425 messages 11 image
Posté le 23-04-2007, à 09:46
bien beau tout ça mais quand on voit là  ou on roule ça change pas grand chose quand meme!
pour le principe et l'assurance je vais continuer a rouler homologué mais je suis pas convaincu (con peut etre mais vaincu pas encore   😄  )

Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
88 connectés : 4 membres : Muddy94 Old up rembar thierry28, 84 invités et 72 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 4 membres : Muddy94 Old up rembar thierry28, 84 invités et 72 Robots d'exploration.