FUITE ESSENCE SUR DURITE POUR WRZ 250
Sujet
Re salut la communauté. 😂
Décidément je fais souvent appel à vous ces dernières heures. Donc après mon soucis d'étrier arrière, d'embrayage maintenant je perds de l'essence. 🤬
Après avoir remonté mon réservoir, j'ai ouvert l'arrivée d'essence et je me suis aperçu que l'essence coulait par la durite (flèche rouge). Que la moto soit allumée ou éteinte cela ne change rien.
Vous en pensez quoi les zamis ? 🤭
Décidément je fais souvent appel à vous ces dernières heures. Donc après mon soucis d'étrier arrière, d'embrayage maintenant je perds de l'essence. 🤬
Après avoir remonté mon réservoir, j'ai ouvert l'arrivée d'essence et je me suis aperçu que l'essence coulait par la durite (flèche rouge). Que la moto soit allumée ou éteinte cela ne change rien.
Vous en pensez quoi les zamis ? 🤭
Moto(s) : Hornet, 250 wrz
ça le faisait pas avant?
T'as pas touché au carbu entre temps?
C'est le trop plein, le pointeau ne ferme pas bien l'arrivé d'essence.
T'as pas touché au carbu entre temps?
C'est le trop plein, le pointeau ne ferme pas bien l'arrivé d'essence.
Moto(s) : ossa
vérifie tes flotteurs ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Non je n'ai pas touché au carbu. J'ai seulement enlevé le réservoir pour accéder aux branchements électriques de la moto.
Avant ça marchait niquel.
Comment on vérifie les flotteurs ?
Et si le robinet reste ouvert à l arrêt, cela peut aussi provoquer le remplissage du bas moteur. Le mieux est de changer les pièces internes du carbu dont aiguille, puits d aiguille, pointeau au mini. Voire l etat du boisseau aussi pour éviter les coincements très très désagréables
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
bohallien a écrit :Non je n'ai pas touché au carbu. J'ai seulement enlevé le réservoir pour accéder aux branchements électriques de la moto.
Pas percés, bon coulissement s ils sont montés sur de petits axrs verticaux
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
quelques petits coups de manche de tournevis sur la cuve débloqueront peut etre ton pointeau 😂
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
ils ont tout dit 😂 il arrive qu une saleté se loge entre le pointeau et son siège , aussi
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Bon ben je vais démonter la cuve alors.
Y a t'il des choses à savoir ou des précautions à prendre avant que je démonte tout ?
Merci à vous.
Y a t'il des choses à savoir ou des précautions à prendre avant que je démonte tout ?
Merci à vous.
as tu bien lu ce que j ai ecris plus haut 🤬
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bohallien a écrit :Bon ben je vais démonter la cuve alors.
Merci à vous.
Pour le démontage de cuve, pas e précaution particulière.
Pour les démontages en général, méthode et réflexion.
Et ne pas abuser de la règle "en mécanique, ne jamais forcer, prendre un marteau plus gros". 🤭
BERNARD a écrit :quelques petits coups de manche de tournevis sur la cuve débloqueront peut etre ton pointeau 😂
+1
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
BERNARD a écrit :as tu bien lu ce que j ai ecris plus haut 🤬
oui oui excuse moi je n'ai pas précisé dans mon dernier message mais j'ai essayé de tapoter avec le cul d'un tournevis comme tu m'as dis et ça n'a rien changé.
@ Poireaunen : Je tacherais de choisir le bon marteau alors 😎
Alors j'apporte des petites précisions.
Comme la moto est démontée dans mon garage depuis 2 semaines j'avais oublié que j'avais retiré la vis de ralenti.
En fait, il y avait du chatterton autour de mis par l'ancien proprio. Donc j'ai enlevé le chatterton et me suis aperçu qu'elle ne tient plus. On peut l'enlever en la soulevant donc je pense que l'ancien proprio avait mis du chatterton pour ne pas la perdre. Je l'ai remise aussitôt. Je mettrais un point de colle plus tard pour éviter de la perdre.
Donc ce soir je l'ai à nouveau retirée de son logement et réinsérée aussitôt mais j'ai toujours une fuite à la durite. C'est la seule modification que j'ai pu faire à ce niveau là depuis que j'ai la moto. Comme elle marchait bien avant j'imagine qu'il y a lien avec la vis de ralenti 😕
@ BERNARD : J'ai tapoté sur la cuve (flèche bleu). Où se trouve précisément le pointeau ?
Enfin la vis indiquée par la flèche verte c'est une vis de purge ?
Comme la moto est démontée dans mon garage depuis 2 semaines j'avais oublié que j'avais retiré la vis de ralenti.
En fait, il y avait du chatterton autour de mis par l'ancien proprio. Donc j'ai enlevé le chatterton et me suis aperçu qu'elle ne tient plus. On peut l'enlever en la soulevant donc je pense que l'ancien proprio avait mis du chatterton pour ne pas la perdre. Je l'ai remise aussitôt. Je mettrais un point de colle plus tard pour éviter de la perdre.
Donc ce soir je l'ai à nouveau retirée de son logement et réinsérée aussitôt mais j'ai toujours une fuite à la durite. C'est la seule modification que j'ai pu faire à ce niveau là depuis que j'ai la moto. Comme elle marchait bien avant j'imagine qu'il y a lien avec la vis de ralenti 😕
@ BERNARD : J'ai tapoté sur la cuve (flèche bleu). Où se trouve précisément le pointeau ?
Enfin la vis indiquée par la flèche verte c'est une vis de purge ?
Tu parles bien de la vis de ralenti et pas la vis de purge de cuve si il y en a une(le cadre empeche de voir)!!
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo