RAID BLEU
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
49 ans22932293 messages
Posté le 24-10-2006, à 12:05
Laurent P a écrit : Bon, séance bricolage aujourd'hui, montage du dérouleur de road-book et du tripmaster avec sa commande au guidon... On dirait que je pars sur un vrai rally   😄   😄 

Il y a de la ferraille !!  😲   😲 

Cher Laurent
Je serai toi, j'adapterai plutôt ce genre d'équipement...on ne sais jamais, un beaujolais trop jeune peut causer des emontées d'huile à  tout moment... 🤭
RAID BLEU

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-10-2006, à 12:46
patrick a écrit : arfff!!!! là  y'a une paire de déjantés comme j'aime!!!! mort de rire!!!!!  😄   😄   😄     
blague à  part, bonne rando Laurent, tu passera le bonjour au Beaujolais de ma part, c'est chez moi 😍 !!! de doux noms comme Morgon, Moulin à  vent, Brouilly, Chénas, St Amour, Julienas  ️   ️   ️ !!! argggghhhh!!! mais pourquoi t'eskke que le boulot m'a envoyé en Picardie????? 😢  😢  😭
nico30 a écrit :    

chassagne montracher  🙂
patrick a écrit :    
Erreur Nico le Chassagne Montrachet est un Bourgogne et non un beaujolais.....la Bourgogne viticole est plus au nord
nico30 a écrit :  

salut Patrick,

non c'est pas erreur,c'est juste pour donner ma preference en vin!!!!  🙂 
et j'ai raison????   
a bientot

nico  😎

Ach so!!! pas mauvais goût dis donc, moi ma pref va au Givry 1er cru et au Morey St Denis....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 24-10-2006, à 12:51
le beaujolais c'est plutot la picratte servi la 3eme semaine de novembre,ce qu'on appel le primeur et que donne mal a la tete et et dents bleues,pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
49 ans22932293 messages
Posté le 24-10-2006, à 12:54
nico30 a écrit : le beaujolais c'est plutot la picratte servi la 3eme semaine de novembre,ce qu'on appel le primeur et que donne mal a la tete et et dents bleues,pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Pffff, chez toi, ils ne font que du rosé pour détacher un meuble du 18ème siècle !

Avec les rosés de Provence, tu vomis ta panse !  😄

Posté le 24-10-2006, à 12:58
nico30 a écrit : le beaujolais c'est plutot la picratte servi la 3eme semaine de novembre,ce qu'on appel le primeur et que donne mal a la tete et et dents bleues,pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mon pôv Nico!!! si tu ne connais du Beaujolais que le prmeur ou le nouveau qui est un attrape gogo purement commercial pour citadins snobinard!!! bin ton éducation oeunologique est à  refaire!!! goûte donc un jour un Brouilly ou un Morgon avec une rondelle de sauciflard ou un morceau de fromage de chèvre....et là  tu découvriras ce qu'est un vin convivial!!!!

48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 24-10-2006, à 13:17
Des conneries tous ca !!
moi je suis un  sportif de haut niveau que des cereales pas de raisin fermenté ca fait peter !
de la bière que de la bière !!  😄   😄

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 24-10-2006, à 13:40
patrick a écrit :  
Mon pôv Nico!!! si tu ne connais du Beaujolais que le prmeur ou le nouveau qui est un attrape gogo purement commercial pour citadins snobinard!!! bin ton éducation oeunologique est à  refaire!!! goûte donc un jour un Brouilly ou un Morgon avec une rondelle de sauciflard ou un morceau de fromage de chèvre....et là  tu découvriras ce qu'est un vin convivial!!!!

salut Patrick,

non non mais le beaujolais c'est pas mon truc en general!!
je connais pas le vin je l'apprecis  🙂 et dans ma region il y a de quoi faire,et j'y ai trouvé des merveilles!!!!
sinon la vallée du rhone aussi on y trouve des trucs sympa!!
j'ai bossé pas mal de temps en bourgogne(gevrey chambertin)et j'y ai goutter d'excellent vins mais hors de prix,c'est malheureusement le probleme de la bourgogne et qui ma aussi rendu service au niveau de ma quette du vin en languedoc roussillon et le Puech haut(chateau)tete de cuvée 2000 est une merveille en autres................
et aussi des vins plus modestes mais excellents!!!!! 
si tu passe dans mon coin un jour,viens manger a la maison  🙂
nico  😎
Posté le 24-10-2006, à 13:46
patrick a écrit :    
nico30 a écrit :  

salut Patrick,

non non mais le beaujolais c'est pas mon truc en general!!
je connais pas le vin je l'apprecis  🙂 et dans ma region il y a de quoi faire,et j'y ai trouvé des merveilles!!!!
sinon la vallée du rhone aussi on y trouve des trucs sympa!!
j'ai bossé pas mal de temps en bourgogne(gevrey chambertin)et j'y ai goutter d'excellent vins mais hors de prix,c'est malheureusement le probleme de la bourgogne et qui ma aussi rendu service au niveau de ma quette du vin en languedoc roussillon et le Puech haut(chateau)tete de cuvée 2000 est une merveille en autres................
et aussi des vins plus modestes mais excellents!!!!!   
si tu passe dans mon coin un jour,viens manger a la maison  🙂 
nico  😎

Ah bah pas d'soucis pour une p'tite dégustation alors!!!!!  🙂  Il est vrai que la France recelle des richesses inestimables question vins et chaque région avec ses spécificités fait de très très bonne chose!!! mais en tant que natif du Beaujolpif...si je ne faisais pas un peu de chauvinisme...où irait on?? j'te l'demande!!!  😄   😄   😄

Posté le 24-10-2006, à 13:51
Ah Ah Ah !!! c'est le Guide Verre !!!  super les copains et c'est le ministere de la santé qui va gueuler maintenant !  😄
Mobilisons nous pour notre loisir verre le pinard n'est pas interdit dans les chemins !! 🤭le 27 octobre rassemblement de la fedé et du code verre (FFMA: Federation Francaise des Motards Alcooliques ) nom de code des tasses pour un bol de rouge !  😄

hips!!!!
TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 24-10-2006, à 14:19
TAZ a écrit : Ah Ah Ah !!! c'est le Guide Verre !!!  super les copains et c'est le ministere de la santé qui va gueuler maintenant !  😄 
Mobilisons nous pour notre loisir verre le pinard n'est pas interdit dans les chemins !! 🤭le 27 octobre rassemblement de la fedé et du code verre (FFMA: Federation Francaise des Motards Alcooliques ) nom de code des tasses pour un bol de rouge !  😄 

hips!!!!
TAZ

SLT.
Dis moi TAZ tu as s...r un clown ou quoi ? Depuis quelques posts tu as un sacre verve ( verre ! ) tes cereales sont elles en ventes libres et autorises par le comite des armees ?
A bientot.
SLY.
49 ans22932293 messages
Posté le 24-10-2006, à 16:53
Oliv' a les tripes,
Moi j'ai le Master, à  nous le raid bleu...  🤬
RAID BLEU

49 ans22932293 messages
Posté le 25-10-2006, à 00:12
patrick a écrit : arfff!!!! là  y'a une paire de déjantés comme j'aime!!!! mort de rire!!!!!  😄   😄   😄   
blague à  part, bonne rando Laurent, tu passera le bonjour au Beaujolais de ma part, c'est chez moi 😍 !!! de doux noms comme Morgon, Moulin à  vent, Brouilly, Chénas, St Amour, Julienas  ️   ️   ️ !!! argggghhhh!!! mais pourquoi t'eskke que le boulot m'a envoyé en Picardie????? 😢  😢  😭
GRATTECOUILLES a écrit :    
Je serrai curieux de voir l'etat de  ton  Beaujolais apres leurs passage a tous .Je te le rebatiserai peut-etre pas  vilainlais  cause double emploie ,mais je pense que ce genre de raid doit drainer du monde .Pas Good pour la cause ,meme si parmis toutes ces personnes ,il y en a de respectueuses pour l'environnement. 
Comme dans tout les domaines ou les gens payent ,ils en veulent pour leur  fric  et ces meme personnes souvent ne respectent rien une fois sorties de chez elles.Ca ne leur appartient pas ,alors pourquoi faire attention. 
GtC.
patrick a écrit :  
Pourquoi pas good pour la cause???       peux tu m'expliquer en quoi le raid bleu en Beaujolais aurait un impact nuisible à  la cause, plus que les 450 concurents de la coupe des couples à  Chablis, le Brioude Revival avec ses 300 machines, Boussac et son championnat du monde d'enduro avec 450 machines ou toute autre course du style GLC, Touquet, ronde des sables, Hossegor ou même le salon du 4X4 à  Val d'Isère??? non franchement là  je ne suis pas ton raisonnement. De plus je peux te dire que l'impact financier sur une région de telles manifestations est assez positif en terme de retombées pécunières.
Au contraire, il faut plutôt être heureux qu'une telle manifestation réussisse à  être organisée, c'est que les écolos intégristes de tout poil qui tentaient de la faire interdire se sont fait moucher et ça c'est plutôt positif pour la cause....

Hier au soir je t'avais fait une reponse pour expliquer le  pas good pour la cause .Avec la longueur du texte ,malgre un copier coller ,ca tout foirer ,donc je suis aller me coucher avec un peu les boules et surtout pas l'envie de remettre ca.
En gros ,si je disais ca ,c'est que je n'aime pas trop tout ces rassemblements de tres grande masse et encore moins les melanges de genres motos,quads et 4x4.Nous n'avons pas du tout les memes points de vues ( je ne dit pas meilleurs ) que les autres categories .Ce n'est pas du sectarisme ,mais je sais pertinament que l'on ne peut pas etres d'accord avec ces gens .En general bien sur.Pour avoir vu comment defoncer les 4x4 certaines piste de cross normalement pas accessibles a leurs vehicules en enlevant sans scrupules au treuil les enormes rochers mis de façon a ne laisser passer que les motos !!.Piste prive ,mais laissant les utilisateurs motos y tourner sans problemes.
C'est sur que le grand nombre peu jouer en faveur des utilisateurs vert mais aussi cela peut-etre le revers de la medaille pour ne pas etre citer en exemple.Je ne suis pas contre les competitions ;loin de la mais je ne suis pas si sur que se soit les memes personne qui profitent de la manne financiere que celles qui en subissent les inconvenients et qui repares les degats apres raid fait a leurs proprietes ou chemins ,etc...
Enfin j'avais lu un post de toi qui me laisser dire que tu etais contre un nombre eleves de participants a des randos.

www.leguidevert.com/_V2/sujet.php?mode=for...  ici
Voila Patrick en esperant que ce soir cela va marcher.
GtC.
49 ans22932293 messages
Posté le 25-10-2006, à 00:29
Re Patrick.

Ne monte pas dans les tours,hein,ce n'est pas un reglement de compte avec toi ,je ne cherche pas a polimiquer;je voulais juste dire que de melanger les genres en general ,n'amene pas de bonnes choses pour tout le monde .Meme si les motards en revenant vont dires qu'ils se sont regales ,et tout le toutim ,il suffit de voir le Dakar ou l'espace est presque infini ,les gars, pas les tops pilotes,les poireaux ,quand ils ce font doubler par les  autos  combien serres les miches ou se casse la gueule apres coup ? Avec tout l'espace disponible a cote !!
J'espere que Laurent .P et les autres motards ne passeront pas sous les roue d'un enorme 4x4 .Eh Laurent ,si par hasard tu tombe devant un quatres roues ,court vite grimper au premier arbre que tu vois,sinon pas de salut.
Enfin,perso les rando c'est a 5 ou 6 maxi ,apres ce n'est guere controlable pour celui qui invite et roule en meme temps ,tu n'a pas l'esprit tranquile .
A+
GtC.
Posté le 25-10-2006, à 09:09
GRATTECOUILLES a écrit : Re Patrick.

Ne monte pas dans les tours,hein,ce n'est pas un reglement de compte avec toi ,je ne cherche pas a polimiquer;je voulais juste dire que de melanger les genres en general ,n'amene pas de bonnes choses pour tout le monde .Meme si les motards en revenant vont dires qu'ils se sont regales ,et tout le toutim ,il suffit de voir le Dakar ou l'espace est presque infini ,les gars, pas les tops pilotes,les poireaux ,quand ils ce font doubler par les  autos  combien serres les miches ou se casse la gueule apres coup ? Avec tout l'espace disponible a cote !!
J'espere que Laurent .P et les autres motards ne passeront pas sous les roue d'un enorme 4x4 .Eh Laurent ,si par hasard tu tombe devant un quatres roues ,court vite grimper au premier arbre que tu vois,sinon pas de salut.
Enfin,perso les rando c'est a 5 ou 6 maxi ,apres ce n'est guere controlable pour celui qui invite et roule en meme temps ,tu n'a pas l'esprit tranquile .
A+
GtC.

Rassures toi je ne monterai pas dans les tours tel un 50 Simson des 80's, pour une raison simple, c'est que je partage partiellement ton avis...partiellement seulement. Effectivement, je suis contre les randos organisées à  10/15 voire 60 ou 80 machines par des amateurs ou des pros qui font ça régulièrement et pour le fric car ils ont flairé le filon, autant un raid organisé une fois par an comme le raid bleu, n'es pas plus nuisible à  la cause qu'une course d'enduro du WEC ou du Trophée.
Le Dakar est une course de vitesse où effectivement les motards jouent gros, le raid bleu n'est pas une course dans cet esprit là  je pense....
La remise en état des propriétés traversées est une obligation des organisateurs et s'il veulent pérenniser leur raid, il me semble qu'il est dans leur intéret de le faire, et c'est généralement fait (voir le Touquet ou les 5j du Verdon comme exemple ou encore chaque course d'enduro qui est systématiquement déflèchée le soir même)
En résumé, je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il vaut mieux un raid bleu par an dans cette région que 35 randos à  30 machines réparties tout au long de l'année...le pékin moyen qui va voir passer le raid bleu le prendra comme un évènement exceptionnel, alors que s'il voit passer 30 machines au boût de sa propriété sur un chemin communal un dimanche sur deux, là , il va coincer...NON????

Posté le 25-10-2006, à 09:20
GRATTECOUILLES a écrit : [..] Pour avoir vu comment defoncer les 4x4 certaines piste de cross normalement pas accessibles a leurs vehicules en enlevant sans scrupules au treuil les enormes rochers mis de façon a ne laisser passer que les motos !!.Piste prive ,mais laissant les utilisateurs motos y tourner sans problemes.

Là  aussi je suis d'accord, mais chez les 4X4 comme chez les Quadeurs ou chez nous motards verts, il y a des brebis galeuses, des cons mal éduqués, des inconscient qui tirent eux même la corde de la guillotine qui risque de tuer notre passion et qui, bien que minoritaires nuisent au plus grand nombre qui lui, est respectueux.
Des 4x4 qui virent des rochers au treuil, c'est sûr, ça existe, tout comme des connards en quads qui roulent à  donf sans couper devant les promeneurs qu'ils croisent, ou encore....certains guignols qui se croient bien inspirés et au dessus des lois en roulant sans assurance ni permis dans les bois avec des motos non homologuées...c'est ainsi, des cons y'en aura toujours, mais quels que soient nos différences, il faut savoir être tolérant avec la passion de l'autre, tant que lui, il te respecte. Je rappelle la nécessité de faire bloc entre toutes les disciplines vertes contre les Olineries. Ce n'est qu'en rabâchant encore et toujours le même discours du respect des autres et d'une discipline et d'un comportement HO-MO-LO-GUE qu'on arrivera à  préserver le peu qu'il nous reste......

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>