RAID BLEU
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 25-10-2006, à 13:23
patrick a écrit :

La remise en état des propriétés traversées est une obligation des organisateurs et s'il veulent pérenniser leur raid, il me semble qu'il est dans leur intéret de le faire, et c'est généralement fait (voir le Touquet ou les 5j du Verdon comme exemple ou encore chaque course d'enduro qui est systématiquement déflèchée le soir même)
En résumé, je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il vaut mieux un raid bleu par an dans cette région que 35 randos à  30 machines réparties tout au long de l'année...le pékin moyen qui va voir passer le raid bleu le prendra comme un évènement exceptionnel, alors que s'il voit passer 30 machines au boût de sa propriété sur un chemin communal un dimanche sur deux, là , il va coincer...NON????

Dans l'ensemble ,nous somme d'accord sur pas mal de choses.C'est sur que ce sera pris pour un evenement exeptionnel et pas comme une mauvaise  habitude des vendeurs de randos cles en mains qui ne peuvent pas tenir leurs ouailles .C'est pratique pour le citadin qui veut ce depayser sans en avoir les inconveniants ,du plug in comme on dit maintenant .Ou alors du jetable ,je paye ,j'utilise et je jette n'importe ou !!.
Pour avoir aider lors d'un enduro nationnal,je te dirait que le probleme c'est la course ,mais c'est beaucoup l'avant course et l'apres course.J'explique
.Avant le jour J ,beaucoups de motos sillonnent les coins ou il pourrait y avoir le tracer de la course ,pour tater le terrain ,voir un peu les reglages,les pneus ,la demultiplication ,etc.....Car un enduro de 400,450 motos ne se prepare pas la veilles et quelques balises peuvent se voir quelques jours avant.
L'apres course.La en general c'est ceux qui viennent refaire la course ,enfin leurs course qu'ils ont plus ou moins foirer.
Et je vais te dire que toutes ces personnes que se soit avant ou apres ,ils en ont cure de s'avoir que l'organisateur parcequ'il est connu dans le coin a pu avoir des autorisations de passage de la part des proprios pour le jour de la course.Mais pas avant ,ni apres.Comme tu dis ,en general tout et remis en place apres la course.Mais il est certain que les plaintes atterrissent chez l'organisateur malgre ces remise en etats.Les autochtones ne cherche pas midi a 14 heure comme on dit .Pour eux ,une moto apres l'enduro = responssable l'organisateur .C'est peut-etre cretin ,mais c'est tres souvent comme cela que sa ce passe.Eh oui le temps passe,les gens ne changent pas.
Apres il faut une paires d'annees pour retrouver la confiance des proprios.
Je revient.
GtC.
Posté le 25-10-2006, à 13:56
patrick a écrit :
Des 4x4 qui virent des rochers au treuil, c'est sûr, ça existe, tout comme des connards en quads qui roulent à  donf sans couper devant les promeneurs qu'ils croisent, ou encore....certains guignols qui se croient bien inspirés et au dessus des lois en roulant sans assurance ni permis dans les bois avec des motos non homologuées...c'est ainsi, des cons y'en aura toujours, mais quels que soient nos différences, il faut savoir être tolérant avec la passion de l'autre, tant que lui, il te respecte. Je rappelle la nécessité de faire bloc entre toutes les disciplines vertes contre les Olineries. Ce n'est qu'en rabâchant encore et toujours le même discours du respect des autres et d'une discipline et d'un comportement HO-MO-LO-GUE qu'on arrivera à  préserver le peu qu'il nous reste......

Re
Et oui des brebies galeuses y en a beaucoups.De plus en plus on dirait,meme sur lr guide en suivant les posts on peut les reperer.
J'aime ta phrase sur la tolerance de l'autre tant qu'il te respecte.La 100 % d'accord.Je vais te dire que perso que ce soit sur la terre ou sur la route ,je Haïs les cyclistes en general .Pour les cas particulier ,je peux discuter leur dossier.  😄 .Le probleme avec eux,comme ils se sentent vulnerables,ca c'est vrais,souvent ils font n'importes quoi .On ne dirait pas que la majorite de ces gens roulent aussi avec un autre vehicule que le velo car ils ne respectent pas le code,et surtout pour la grande majorite,n'ont pas l'inteligence d'avoir un comportement correct style je ne roule pas a trois de front sur route.Ca m'est arriver de me faire bouchonner en moto sur route dans la corniche des Cevennes pour ceux qui connaissent ,pour les autres c'est une Tres bonne route pour les becanes qui vient du Sud et va sur Mende.Les cyclistes a la descente coupent les virages devant tes roues pour ne pas perdre du temps!!!!Le probleme est qu'a la vitesse ou ils vont ,ils ne peuvent pas controler correctement les trajectoires utiliser sur routes ouvertes,c'est a dire de rester a droite.Maitrise du vehicule.En TT ce n'est guere mieux pour m'etre trouver face a un vetetiste a la sortie d'un virage .Il c'est pas inquieter le gazier ,j'etait a droite sur le chemin et lui roulait  a l'Anglaise .Je vais peut-etre me faire des ennemis et me faire traiter de cretin de base,mais si un jour vous entendez dire qu'un cycliste sur terre ou route c'est prit un coup de botte ,chercher pas il y aura de fortes chance que ce soit moi .
Faire bloc contre toutes abberations de nos faiseurs de lois ou circulaires quelconque je suis pour.M'entendre avec tout les irrespectueux Pas OK .
A bientot.
GtC.
Posté le 25-10-2006, à 14:00
T'as eu un besoin urgent mon ami Tartalembrouilles ???
Plus sérieusement je partage assez ton point de vue
A plus
Posté le 25-10-2006, à 14:09
gus KTM a écrit : T'as eu un besoin urgent mon ami Tartalembrouilles ???
Plus sérieusement je partage assez ton point de vue
A plus

Non,Non Gus...stafsson,j'ais une vessie grosse comme une  tartouille ?  non  citrouille  , carambouille je m'y perd ,disont avec une contenence importante.
Je suis assez satisfait si tu partage mon point de vue meme si ce n'est pas a 100 %.
A+.
GtC.
Ps.J'ai dit je revient  ,c'etait juste pour poster vite avant qu'il ne m'arrive la mesaventure de lavant veille ou mon post avait disparu corps et biens.On me la fait une fois,pas deux.
Faut suivre.
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-10-2006, à 14:25
patrick a écrit :
Des 4x4 qui virent des rochers au treuil, c'est sûr, ça existe, tout comme des connards en quads qui roulent à  donf sans couper devant les promeneurs qu'ils croisent, ou encore....certains guignols qui se croient bien inspirés et au dessus des lois en roulant sans assurance ni permis dans les bois avec des motos non homologuées...c'est ainsi, des cons y'en aura toujours, mais quels que soient nos différences, il faut savoir être tolérant avec la passion de l'autre, tant que lui, il te respecte. Je rappelle la nécessité de faire bloc entre toutes les disciplines vertes contre les Olineries. Ce n'est qu'en rabâchant encore et toujours le même discours du respect des autres et d'une discipline et d'un comportement HO-MO-LO-GUE qu'on arrivera à  préserver le peu qu'il nous reste......
GRATTECOUILLES a écrit :  
Re
Et oui des brebies galeuses y en a beaucoups.De plus en plus on dirait,meme sur lr guide en suivant les posts on peut les reperer.
J'aime ta phrase sur la tolerance de l'autre tant qu'il te respecte.La 100 % d'accord.Je vais te dire que perso que ce soit sur la terre ou sur la route ,je Haïs les cyclistes en general .Pour les cas particulier ,je peux discuter leur dossier.  😄 .Le probleme avec eux,comme ils se sentent vulnerables,ca c'est vrais,souvent ils font n'importes quoi .On ne dirait pas que la majorite de ces gens roulent aussi avec un autre vehicule que le velo car ils ne respectent pas le code,et surtout pour la grande majorite,n'ont pas l'inteligence d'avoir un comportement correct style je ne roule pas a trois de front sur route.Ca m'est arriver de me faire bouchonner en moto sur route dans la corniche des Cevennes pour ceux qui connaissent ,pour les autres c'est une Tres bonne route pour les becanes qui vient du Sud et va sur Mende.Les cyclistes a la descente coupent les virages devant tes roues pour ne pas perdre du temps!!!!Le probleme est qu'a la vitesse ou ils vont ,ils ne peuvent pas controler correctement les trajectoires utiliser sur routes ouvertes,c'est a dire de rester a droite.Maitrise du vehicule.En TT ce n'est guere mieux pour m'etre trouver face a un vetetiste a la sortie d'un virage .Il c'est pas inquieter le gazier ,j'etait a droite sur le chemin et lui roulait  a l'Anglaise .Je vais peut-etre me faire des ennemis et me faire traiter de cretin de base,mais si un jour vous entendez dire qu'un cycliste sur terre ou route c'est prit un coup de botte ,chercher pas il y aura de fortes chance que ce soit moi .
Faire bloc contre toutes abberations de nos faiseurs de lois ou circulaires quelconque je suis pour.M'entendre avec tout les irrespectueux Pas OK .
A bientot.
GtC.

Une fois de plus on est d'accord!!!  la tolérance de l'autre tant qu'il te respecte!!! c'est fondamental, ce qui n'est ni le cas de Olin, ni le cas des cons en général, qu'ils soient en vélo, en roller, en 4x4, voiture, camion, quad, moto ou...montgolfière!!!  😄  On est bien d'accord qu'un irrespectueux quel que soit son mode de locomotion reste un irrespectueux...de là  à  lui coller un coup d'Alpinestars, je suis moins d'accord car une fois de plus, s'il chûte et se fait mal, c'est encore et toujours le motard vert qui aura tort, car lui il est identifiable avec son immatriculation. Il suffit que ce vttiste aille gueuler à  l'ONF, la gendarmerie ou n'importe où pour qu'instantanément, même si à  la base c'est lui qui te fonçait dessus, il passe pour un Gentil victime d'un sale con de motard vert hors la loi....
et ne me dis pas que tu vas masquer ta plaque comme certains ont osé le dire (y'a des couillus quand même!!!), c'est la dernière chose à  faire quand on est responsable de ses actes et qu'on ne se sent pas coupable (il ne manquerait plus que ça) d'exercer et de pratiquer ce sport passionnant qu'est la moto verte.
En résumé, et même si cela parait idéaliste et simpliste comme raisonnement: Tolérance (en règle générale), respect des autres usagers de la forêt, courage de ses actes et exemplarité sont des grands principes à  appliquer avec les obligations d'assurance et de moto homologuées que nous devons respecter pour sauver ce qui reste encore sauvable et redorer notre blason dans l'inconscient collectif, blason bien abîmé par la désinformation des escrolos et le comportement crétin de certaines brebis galeuses parmis les pratiquants de notre passion

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 25-10-2006, à 15:52
Patrick a écrit :
et ne me dis pas que tu vas masquer ta plaque comme certains ont osé le dire (y'a des couillus quand même!!!), c'est la dernière chose à  faire quand on est responsable de ses actes et qu'on ne se sent pas coupable (il ne manquerait plus que ça) d'exercer et de pratiquer ce sport passionnant qu'est la moto verte.
En résumé, et même si cela parait idéaliste et simpliste comme raisonnement: Tolérance (en règle générale), respect des autres usagers de la forêt, courage de ses actes et exemplarité sont des grands principes à  appliquer avec les obligations d'assurance et de moto homologuées que nous devons respecter pour sauver ce qui reste encore sauvable et redorer notre blason dans l'inconscient collectif, blason bien abîmé par la désinformation des escrolos et le comportement crétin de certaines brebis galeuses parmis les pratiquants de notre passion

A-REU ,A-REU .
Ne t'inquiete pas ,je ne cacherais pas ma plaque d'immatriculation.En general je roule tout le temps en tandem voire en trio pour la securite et les emmerdes aussi genre pannes.Alors si  la victime  veut defendre sa cause perdu ,faudra qu'il est de sacres arguments a mettre en avant pour prouver justement qu'il est LA victime .Voies ouvertes au public = code de la route ,pareil que sur les prkings de supermarches ,ca rien a voir avec le TT ,juste un rappel ,priorite a droite.
C'est malheureusement la consequence de la democratisation de certains vehicules est l'acces facile a ceux ci avec un permis autre que le toutes cylindrees motos .Voir les stastistiques d'accidents pour les 125 cc de route les 2 premieres annees de l'equivalence permis B  125  en 96 - 97 et encore en 96 c'est passer en juillet donc pas beaucoup de mois restants .
J'ai quand meme du mal a accepter cet etat de fait d'equivalence alors que les vehicules n'ont strictement rien a voir entre eux ,une moto n'est ni une voiture ni un quad .
A+
GtC
Posté le 25-10-2006, à 16:12
encore un sujet consensuel...de même que pour rouler avec un quad c'est soit le permis B, soit un permis moto alors que ce n'est ni l'un ni l'autre....
D'ailleurs, je pense que dans les années à  venir, il y aura un permis spécifique au quad si la mode de ce bidule hybride persiste (perso, j'ai essayé...beurk!!! mais c'est une question de goûts)

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 25-10-2006, à 16:52
TAZ a écrit : Ah Ah Ah !!! c'est le Guide Verre !!!  super les copains et c'est le ministere de la santé qui va gueuler maintenant !  😄   
Mobilisons nous pour notre loisir verre le pinard n'est pas interdit dans les chemins !! 🤭le 27 octobre rassemblement de la fedé et du code verre (FFMA: Federation Francaise des Motards Alcooliques ) nom de code des tasses pour un bol de rouge !  😄   

hips!!!! 
TAZ
GROMINET a écrit :  
SLT.
Dis moi TAZ tu as s...r un clown ou quoi ? Depuis quelques posts tu as un sacre verve ( verre ! ) tes cereales sont elles en ventes libres et autorises par le comite des armees ?
A bientot.
SLY.

Non rien d'euphorique dans mes peta... !  🤬 eu cereales !!  😄 tout est normal RAS !juste un peu d'humour pour detendre l'atmosphère !! 🤭de ces sujet conseensueltrucmuche !!! des mots trop compliqué pour moi suis plutôt comme Alex 14 et son Traffic tripe ou J9 tripe enfin je ne sais plus !!

🤭Taz

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 25-10-2006, à 17:03
raide bleu,idées bleues,raide noir,idées noires,raide mort........................
Posté le 25-10-2006, à 17:20
nico30 a écrit : raide bleu,idées bleues,raide noir,idées noires,raide mort........................

Raide mort..................De Profundis !
GtC.
48 ans714714 messages
Posté le 25-10-2006, à 17:28
Je te souhaite de passer de super moments en faisant ce raid . Ramènes nous de belles photos ça fera plaisir   🙂

Que la force soit avec toi   😎

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
Posté le 25-10-2006, à 19:19
nico30 a écrit : raide bleu,idées bleues,raide noir,idées noires,raide mort........................

Raide defoncé , raide le matin au reveil ,red is dead ,red hot chili pepper.......  😄

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 02-11-2006, à 12:26
stephan a écrit : Nous, les locaux du Beaujolais, Le Raid Bleu, soit on est carrement opposé, soit partagé...
Rapport à  notre liberté de circuler à  terme dans la région encore assez tranquille, compte tenu de l'énorme armada (sans jeu de mots avec l'organisateur Amada) qu'il génère
A ton retour, fais nous un compte rendu objectif vu de l'intérieur
Quoi qu'il en soit, tu ne seras pas décu par la région qui est magnifique et la météo parait propice...

Salut Stephan,

La météo a en effet été très clémente avec nous, 4 jours de grand soleil avec, d'après les potes qui roulaient derrière  😎 , une poussière omniprésente... Je ne suis pas mécontent d'avoir hérité du Road-book sur cette édition  😉

Cette année (c'est ma 5ème participation), les quads étaient encore plus nombreux, il me semble même qu'il y en avait plus que de motos. Avec la différence de vitesse de croisière (beaucoup de débutants quads!), il en a résulté de véritables bouchons pendant la première heure et demi, le matin ! Ensuite, la caravane s'allongeant, on arrivait tout de même à  rouler seuls sur la piste.

Lors de ma première participation, en 2001, il n'y avait qu'un seul quad (Belge) sur le Raid, ces machines n'étant alors pas encore homologuées en France. Je n'ai pas souvenir  de tels embouteillages, et la rando avait encore, malgré une centaine de motos, une taille relativement humaine.
Bon, cette démesure n'a pas que des aspects négatifs, il suffit de poser la question aux bars, restaurants, boulangeries et stations services des villages traversés, qui ont été littéralement dévalisés ! Quant à  l'impact sur la nature, il paraît assez peu marqué dans la mesure où tous les chemins empruntés par les motos avaient un profil Olinesque et auront certainement retrouvé leur aspect d'ici 2 ou 3 orages.

Globalement, je me souviendrai de ces 4 jours comme d'un super coup de moto; 920 bornes de tracé, quelques passages rigolos (dont une belle montée dans les racines, jalonnée de spectateurs  🙂 ), une véritable étape de nuit (100 bornes!), et l'accueil chaleureux des vignerons locaux  😲 .

Que des Yam ! 😍
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 02-11-2006, à 12:40
Salut Laurent

Content pour toi si le temps était bon,je pense a ce que tu dis en parlant des quads car cette année j' ai fait une rando,il y avait environ 250 enduros et 200 quads,bouchons au début.
Cette rando je l' ai faite il y a 8 ans il y avait une dizaine de quads.
Les quads sont génants en ce moment,ils devraient tourné ensemble,car ça passe pas partout.
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
49 ans22932293 messages
Posté le 02-11-2006, à 12:52
Salut Laurent,

Et à  part ça, Quad neuf ?   😄

(P.S : vous avez noté le jeu de mot terrible ???  😲 )

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
86 connectés : 1 membres : gilles janvier, 85 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 1 membres : gilles janvier, 85 invités et 26 Robots d'exploration.