MON PREMIER REEMBIELLAGE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 04-12-2013, à 18:58

plantivaux a écrit :

ouais bof moi je suis pas impressionné du tout, dimanche j'ai réussi à changer une bougie tout seul, alors...

ha ça pour faire des loopings le nain jaune il est balaize  😄 

MON PREMIER REEMBIELLAGE

ah c est sur c est plus facile  de monter des jantes noires  et une durite fluo  sur sa RM   😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 04-12-2013, à 19:35

gs-600-xc a écrit :

Bravo Fabrice,  😀

Suffit de se jeter à l'eau!!  🙄  Perso, jamais oser.  😳 

C'est quoi ton "chinois?"  🤔 

mon chinois  c est ca   😎  un BV25    connu un peu partout  et revendu sous différentes appellation   
http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv25l1.php

1680 € livré chez moi   avec  deux ou trois accessoires

le hic derrière  c est le prix des outils  , comparateur , vé  , cales   , mais quel bonheur  de pouvoir tourner   ses pièces seul 
après un bon démontage  , nettoyage  de l ensemble  ( eh la y a du boulot car c est dégueulasse , reste de peinture , copeaux , ect )    , alignement    ,  franchement  ça va pas mal  , gros avantage    c est une boite de vitesse , donc même si le moteur crame  c est toujours  possible de remonter un autre moteur
les tours avec variateurs électronique , faut fuire  , ça tient pas le choc et en plus  aucun couple a basse vitesse

donc pour  la somme , j ai regardé très longtemps les machines européeenes   , :
les mecs vendent cela a prix d or , souvent ils sont rincés  et surtout incomplets   (  les accessoires manquants   coûtent un bras quand  ils existent encore ... ) ils font un poids  terrible , alimentation en 380 V  , bref j ai abandonné
le canari

61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 04-12-2013, à 19:45
Et en métal tu te fournis ou ? et en quel format . 😲 

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 04-12-2013, à 19:46
Salut Canari, sujet intéressant, c'est sûr que la plus part du temps, quand on récupère une ferraille hors d'âge, on est bon pour un ré-embiellage et que les professionnels qui savent faire sont de plus en plus rares, alors autant se lancer ...

Pour recentrer les demi-vilebrequin, à mon avis les trous d'équilibrages n'ont pas un usinage assez précis. En général il vaut mieux se recentrer sur le diamètre extérieur des masses (vérifier qu'elles sont propres et usinées exactement au même diamètre, au pire un petit coup de tour...)

Aprés, soit tu usine une boite cylindrique dans laquelle tu centre les masses au montage, soit tu viens plaquer les 2 masses contre un grand Vé (voir une équerre). La 2ème solution demande un peu de doigté au cours de l'assemblage mais le résultat final est le même: 0.03 à 0.04 mm de faux rond aprés assemblage;

Pour le contrôle, il ne faut effectivement pas le faire au dessus des Vés, mais plus loin sur les soies, ou alors tu mets le vilo entre pointes (centrages en bon état) et tu contrôle au niveau des portées de roulements.

Voilà le résultat de mon expérience, si d'autres en ont une différente ou complémentaire (notamment sur la façon de centrer et contrôler), ce serait sympa qu'ils la partage...

Moto(s) : Ossa, Sachs
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 04-12-2013, à 19:55
Bel outil, en promo en ce moment.  😀

Il y a longtemps, j'ai fait benner à la ferraille, quasi une palette de boites de plaquettes à usiner.  🤬 

Je vais voir si je peux en retrouver quelques unes, notamment des plaquettes carbure.  🙄 

Dans la doc des moteurs Can-am/ROTAX, il y a les plans d'outils de montage de vilo. Voir l'Amicale des motos Portal.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 04-12-2013, à 20:23

pry a écrit :

Et en métal tu te fournis ou ? et en quel format . 😲 

Pry 😉 

bah pour le moment j ai  un peu de stock  car cela fait longtemps  que je voulais un tour  , donc  a chaque fois que je voyais un bout de ferraille  , je le mettais de coté 
ensuite j ai été   chez un tourneur/ fraiseur , j ai récupéré   ses chutes  moyennant  un petit billet   ( en fait ils revendent les chutes et les copeaux au ferrailleurs   )   les formats  entre  15 mm  et  100 mm  de diamètre    avec des longueurs de 100 /200/300 mm   
pour faire des entretoises c est déja pas mal 
le canari

Posté le 04-12-2013, à 20:26

BMB a écrit :

Salut Canari, sujet intéressant, c'est sûr que la plus part du temps, quand on récupère une ferraille hors d'âge, on est bon pour un ré-embiellage et que les professionnels qui savent faire sont de plus en plus rares, alors autant se lancer ...

Pour recentrer les demi-vilebrequin, à mon avis les trous d'équilibrages n'ont pas un usinage assez précis. En général il vaut mieux se recentrer sur le diamètre extérieur des masses (vérifier qu'elles sont propres et usinées exactement au même diamètre, au pire un petit coup de tour...)

Aprés, soit tu usine une boite cylindrique dans laquelle tu centre les masses au montage, soit tu viens plaquer les 2 masses contre un grand Vé (voir une équerre). La 2ème solution demande un peu de doigté au cours de l'assemblage mais le résultat final est le même: 0.03 à 0.04 mm de faux rond aprés assemblage;

Pour le contrôle, il ne faut effectivement pas le faire au dessus des Vés, mais plus loin sur les soies, ou alors tu mets le vilo entre pointes (centrages en bon état) et tu contrôle au niveau des portées de roulements.

Voilà le résultat de mon expérience, si d'autres en ont une différente ou complémentaire (notamment sur la façon de centrer et contrôler), ce serait sympa qu'ils la partage...

salut 
en effet  le centrage  avec les trous d équilibrage
demandent ensuite   un alignement    plus précis   , je vais voir pour ta solution de centrage extérieur   😎 
merci
A+

Posté le 04-12-2013, à 20:29

gs-600-xc a écrit :

Bel outil, en promo en ce moment.  😀

Il y a longtemps, j'ai fait benner à la ferraille, quasi une palette de boites de plaquettes à usiner.  🤬 

Je vais voir si je peux en retrouver quelques unes, notamment des plaquettes carbure.  🙄 

Dans la doc des moteurs Can-am/ROTAX, il y a les plans d'outils de montage de vilo. Voir l'Amicale des motos Portal.

oui bel outil  😎 
la promo  , elle y est tout le temps   😄  😄  😄    , la fille parle francais   , tu donne un acompte   et ensuite chèque de banque  au cul du camion  👍  comme cela  tu n as pas peur de te faire baiser 

ouaip , bin les outils  porte plaquette coutent un bras  , ensuite les plaquettes   c est entre  5 et 7 €  la pièce  ; le hic   c est que cela ce vends par boite de 10  😕  😕  😕 
bilan  entre les plaquettes a charioter  , celle a couper  , celle a aléser    bin le total fais mal   😕  😕  😕 
le canari

62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 04-12-2013, à 20:37
c'est sur qu'il y a le plaisir de le faire soi meme mais d'un point de vue economique cela risque d'etre long a rentabiliser sachant qu'un re-embiellage coute une 50e

Moto(s) :
Posté le 04-12-2013, à 20:40
oui enfin le tour  tu l achète pas pour faire le réembiellage   hein  😎  😎 
ensuite  50 €   c est pas cher  , moi du coté de chez  moi  c est un peu plus    😕  😕  😕  😕   
le canari

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 04-12-2013, à 20:44
tu es sur pour le jeu latéral ?   0,1 mm c'est vraiment serré , bon c'est vrai pour un PE ça tourne pas vite  😂 

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 04-12-2013, à 20:46
c'est vrai, j'y avais pas pensé, ça peut servir a autre chose mais en matiere de prix il y a ça www.leboncoin.fr/equipement_moto/462961244...
a voir!

Moto(s) :
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 04-12-2013, à 20:47

plantivaux a écrit :

ouais bof moi je suis pas impressionné du tout, dimanche j'ai réussi à changer une bougie tout seul, alors...

ha ça pour faire des loopings le nain jaune il est balaize  😄 

MON PREMIER REEMBIELLAGE

Le Wil a écrit :

...t'as changé quoi ?  😲  😲  😲 
Je comprends tout à fait le "panard" que ça doit être de pouvoir faire ce genre de travaux, perso je ne désespère pas et petit à petit LE neurone commence à comprendre des choses (tout arrive  😕 )... merci aux conseils de la tribu du MC du Lévezou !  👍 
...c'est cool de partager tout ça, bonne continuation.
Portez vous bien  😉

Le Canari a écrit :

salut will
ce genre  de démontage / remontage  c est pour changer la bielle 
le canari

...en fait ma question c'était pour faire référence à "la bougie" de Planplan  🤬 
...il progresse plus vite que moi  re- 🤬 
Merci pour le partage... et on attend la suite  😉

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Posté le 04-12-2013, à 20:51

420 XL a écrit :

tu es sur pour le jeu latéral ?   0,1 mm c'est vraiment serré , bon c'est vrai pour un PE ça tourne pas vite  😂 

attention  steph  tu vas déraper 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

ce n est pas le jeu  , mais simplement la cote  exterieur  du vilo  60 mm  avec  plus ou moins  1 dixième de tolérance    😎 
le canari

64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 04-12-2013, à 20:56

pastis a écrit :

c'est sur qu'il y a le plaisir de le faire soi meme mais d'un point de vue economique cela risque d'etre long a rentabiliser sachant qu'un re-embiellage coute une 50e

Entre les tiges d'amorto, guides porte joint, bagues diverses et variées, axe de roues, vis spéciales ... il y a moyen d'utiliser un tour.
Sans avoir l'impression de devoir ramper devant le pro, qui n'en a rien à barre des deux merdouilles que tu lui demandes...
Cette liberté là n'a pas de prix.  😉 

Fab, j'ai pas de porte plaquettes, mais je regarderai si j'ai encore quelques boites, pour chariotage, principalement.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
113 connectés : 13 membres : cgenin chpèr62 egm enduro52 Fender bird fox74 jh45 JPB41 Kiki das tod tamasheq34 willy37 xt 500 yam250, 100 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 13 membres : cgenin chpèr62 egm enduro52 Fender bird fox74 jh45 JPB41 Kiki das tod tamasheq34 willy37 xt 500 yam250, 100 invités et 50 Robots d'exploration.