Voilà quelques photos du Yz/it avec des numéros qui correspondent, de l'essence et un petit nettoyage, bonne nouvelle ça pète.
Plus qu'un bon nettoyage complet et elle va avoir une nouvelle vie avec un autre moteur plus sympa pour l'enduro que celui du Yz a mon goût!! J'aurai le temps de vous présenter le montage et la réalisation de ce moteur!!
Une petite photo en avant première!!!
je dis ce que je sais, mais je ne sais pas ce que je dis..Moto(s) : 125yz/it, 125xr81/200xr,175PE
je dis ce que je sais, mais je ne sais pas ce que je dis..Moto(s) : 125yz/it, 125xr81/200xr,175PE
Pourquoi changer de moteur, tu peu changer la boite de vitesse pour une de dtmx et assouplir le moteur.
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
En fait ce qui se fait habituellement c'est un bas moteur DTMX pour la boite et l'allumage, on retire le graissage séparé et on met un carter d'embrayage de YZ et un haut moteur YZ 😀
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Du coup comme ce moteur a fait ses preuves je pensais mettre de côté mon moteur 2y5 sur une étagère!!
Qu'en pensez vous?
Si vous voulez j'ai un dossier complet photos de la fabrication de mon moteur ainsi que de son frère jumeau ( celui de Markass)
Grellon a écrit :vos avis sur cette meule??? 😲
Aucun intérêt comme bécane . Ce hybridage vaut pas un clou ... Je te la rachette 50 euros si tu veux... Non je déconne ! Bon comme les copains je dirais un bas moteur Dtmx La bielle YZ et c'est parti. Par contre c'est sur que c'est pas une 125 IT !! 😕 est ce que tu as une carte grise ? Sinon carton Dtmx comme tout le monde . Y a vraiment du boulot dessus par contre ... Bon courage . Ps ce ne sont pas des caches latéraux de 125 IT
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Si tu veux je te rachète ton bas moteur 2Y5 ...
La boucle arrière a été faite maison mais je pense que ça pourrait quand même faire un bon Os pour rouler!!a voir si ça se comporte mieux que nos bonnes vieilles Dtmx modifiées je parle côté partie cycle!!
Et pour ce qui est de la carte grise j'attends que le mec me l'envoi mais j'ai un acte de vente avec une plaque d'immatriculation!!
Après je ne suis pas très pointilleux sur les détailles et en effet je sais que ça ne vaut rien mais ça me plait...;)
Au moins j'ai quelque chose a bricoler!!!!
Et si cela vous intéresse je ferai un titi sur mon moteur 175??!
Et en ce qui concerne mon moteur de yz il est complet jamais démonte avec la visserie d'origine, du coup je pense le garder pour l'instant!!
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Grellon a écrit :Pas grave je comprends!! Je débarque de nul part et n'affiche une moto qui est en fait un bitza donc peu être pas le bienvenue?
Et en ce qui concerne mon moteur de yz il est complet jamais démonte avec la visserie d'origine, du coup je pense le garder pour l'instant!!
Comme j'ai jamais pu trouver de 125 IT j'ai fait ça...
Grellon a écrit :Je veux changer le moteur pour celui de mon Dtmx/Yz justement qui a un bas moteur de Dtmx élargie, une bielle d'yz, un embrayage 6 disques de Yz, un allumage électronique d'origine Dtmx, et une haut moteur 175 it 79, une culasse de 175 YT( biemispherique avec plot centrale retouché au tour, et mon vm32, et grosse boîte a clapets!!
Du coup comme ce moteur a fait ses preuves je pensais mettre de côté mon moteur 2y5 sur une étagère!!
Qu'en pensez vous?
Si vous voulez j'ai un dossier complet photos de la fabrication de mon moteur ainsi que de son frère jumeau ( celui de Markass)
Salut,
C'est quoi ton cylindre ?
J'en ai un qui y ressemble fortement, un 175 au look extérieur de 125, avec un logement de boite à clapets compatible YZ 77-79. Il est marqué 1L8 ou 18L, non ?
Je ne l'ai pas monté car j'avais du cylindre IT 78 et 79 en stock (avec des trous-trous plus imposants). Par contre, l'angle des plans de joints de la boite à clapets et du pot sont différents, comme si le cylindre était destiné à être monté plus incliné, un peu comme sur les RT180 sud-américaines.
Que des Yam ! 😍
La tienne est vraiment superbe 😀
Mon cylindre est en effet un 18L sur lequel j'ai repris les diagrammes d'admissions et d'échappement, pour se rapprocher de ceux du it!!
J'ai du modifier mes carters pour que les transferts soient alignés et surtout élargir,
C'est pas une mince affaire( mais si quelqu'un en cherche je peux en faire faites sur base Dtmx)
L'origine de ce cylindre mais je n'en suis pas très sur ce serait un 175 DT mais pas importé en France et bien plus récent que nos Dtmx
Cela dit ça marche vraiment bien