ET SI ON FAISAIT UN "WIKI"...
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
11 message
Posté le 02-05-2013, à 10:42

Flamby, il magnifico. a écrit :

Yes, ce serait pas mal comme ça, et effectivement, l'idée de l'origine exclusive du forum doit être prépondérante. Je pense qu'il faudrait juste la possibilité aux intervenant de pouvoir mettre en forme, comme "copier-coller" par exemple, dans un même message plutôt que d'ajouter des messages successifs bien que sélectionnés, mais on fera comme tu nous dis!!!! 😉  😉  😉  😉
et puis on verra bien si c'est suivi, si ça décolle, etc...
Aller Lolo, pour ma part, ch'uis d'ac!!!!! 👍  👍  👍  👍  👍 

Laurent P a écrit :

Salut Fabrice,

Je vais faire une maquette ces prochains jours, on verra ce que ça donne.
Qu'est-ce qu'on met comme catégories et sous-catégories ? Faut que je prévoie un formulaire pour les créer à la volée.

Catégorie : Moto

Sous-catégories : Moteur, partie-cycle

Sous-catégories Moteur : Embrayage, boîte de vitesses, cylindre, pot,...
Sous-catégories Partie-cycle : roues, pneus, freinage, fourche, amortisseurs, cadre,...

Disons que ce que je verrais bien, c'est tout d'abord "Marque" avec des chapître prédéfinis comme "Historique","Palmares", "Modèles", "Pilotes", dont les deux derniers enverraient le cas échéant vers un lien sur l'article correspondant au modèle ou au pilote s'ils existent.
Réciproquement, pour le "Modèle", un lien éventuel renverrait au sujet sur la "Marque" tout au début, puis ensuite, effectivement, on pourrait dévelloper le modèle avec son historique, son palmares, ses pilotes (En lien), sa partie cycle (Par exemple, si c'est traité, un lien vers "Grimeca, amorto Ohlins GP, Fourche Marzo PA 35,...), son moteur (Idem, si sujet existant, un lien vers Rotax 250 course courte, Hiro, etc...
A mon sens, les équipements qui peuvent être communs à plusieurs marques de motos devraient faire l'objet d'un sujet à part entière. Dans le sujet correspondant à chaque marque concernée, un lien renverrait à ce sujet "commun".
Je prends un exemple concret, la marque SWM. On va faire un sujet, dans lequel on va développer l'historique, le palmares, et quand on va aborder les modèles, par exemple la RSGS, il est possible voire probable que ce modèle fasse l'objet d'un sujet à part entière, donc on ne va mettre qu'un lien vers le sujet "RSGS" avec juste une 'tite photo du modèle pour "imager" mais pas plus, puis dans ce même sujet RSGS, il y aura probablement un lien vers le moteur Rotax, les amortos marzocchi AG2, la fourche Marzocchi PA35. Mais le même sujet "Moteur Rotax" sera aussi consulté via un lien sur le sujet "Can-Am", par exemple!
Enfin, c'est mon idée, mais je n'en fais pas une parole d'évangile, on utilisera le truc que tu voudras, Lolo. La question qu'on peut se poser au sujet d'un wiki, c'est de savoir si on met des liens vers les fournisseurs de pièces??? 🤔  🤔  🤔 
Celà peut rendre de grands services, mais ne risque-t-on pas oublier quelqu'un avec les "ressentiments" que celà pourrait générer, considérant que ce type d'information donnée sur un "Wiki" fait l'objet d'une certaine réflexion, contrairement à la même info sur un forum, où il s'agit juste d'une réponse d'un membre "pour rendre service" à un autre.
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 02-05-2013, à 11:56
je vous lis depuis le début : pas assez calé pour donner mon opinion sur la technique mais un site, une usine, un groupe, un individu qui bougent  ça permet 'd'avancer celui qui reste immobile : recule . je suis avec vous en espérant contribuer malgré mes maigres informations par rapport a certain

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 05-05-2013, à 22:02

Yes, ce serait pas mal comme ça, et effectivement, l'idée de l'origine exclusive du forum doit être prépondérante. Je pense qu'il faudrait juste la possibilité aux intervenant de pouvoir mettre en forme, comme "copier-coller" par exemple, dans un même message plutôt que d'ajouter des messages successifs bien que sélectionnés, mais on fera comme tu nous dis!!!! 😉  😉  😉  😉
et puis on verra bien si c'est suivi, si ça décolle, etc...
Aller Lolo, pour ma part, ch'uis d'ac!!!!! 👍  👍  👍  👍  👍 

Laurent P a écrit :

Salut Fabrice,

Je vais faire une maquette ces prochains jours, on verra ce que ça donne.
Qu'est-ce qu'on met comme catégories et sous-catégories ? Faut que je prévoie un formulaire pour les créer à la volée.

Catégorie : Moto

Sous-catégories : Moteur, partie-cycle

Sous-catégories Moteur : Embrayage, boîte de vitesses, cylindre, pot,...
Sous-catégories Partie-cycle : roues, pneus, freinage, fourche, amortisseurs, cadre,...

Disons que ce que je verrais bien, c'est tout d'abord "Marque" avec des chapître prédéfinis comme "Historique","Palmares", "Modèles", "Pilotes", dont les deux derniers enverraient le cas échéant vers un lien sur l'article correspondant au modèle ou au pilote s'ils existent.
Réciproquement, pour le "Modèle", un lien éventuel renverrait au sujet sur la "Marque" tout au début, puis ensuite, effectivement, on pourrait dévelloper le modèle avec son historique, son palmares, ses pilotes (En lien), sa partie cycle (Par exemple, si c'est traité, un lien vers "Grimeca, amorto Ohlins GP, Fourche Marzo PA 35,...), son moteur (Idem, si sujet existant, un lien vers Rotax 250 course courte, Hiro, etc...
A mon sens, les équipements qui peuvent être communs à plusieurs marques de motos devraient faire l'objet d'un sujet à part entière. Dans le sujet correspondant à chaque marque concernée, un lien renverrait à ce sujet "commun".
Je prends un exemple concret, la marque SWM. On va faire un sujet, dans lequel on va développer l'historique, le palmares, et quand on va aborder les modèles, par exemple la RSGS, il est possible voire probable que ce modèle fasse l'objet d'un sujet à part entière, donc on ne va mettre qu'un lien vers le sujet "RSGS" avec juste une 'tite photo du modèle pour "imager" mais pas plus, puis dans ce même sujet RSGS, il y aura probablement un lien vers le moteur Rotax, les amortos marzocchi AG2, la fourche Marzocchi PA35. Mais le même sujet "Moteur Rotax" sera aussi consulté via un lien sur le sujet "Can-Am", par exemple!
Enfin, c'est mon idée, mais je n'en fais pas une parole d'évangile, on utilisera le truc que tu voudras, Lolo. La question qu'on peut se poser au sujet d'un wiki, c'est de savoir si on met des liens vers les fournisseurs de pièces??? 🤔  🤔  🤔 
Celà peut rendre de grands services, mais ne risque-t-on pas oublier quelqu'un avec les "ressentiments" que celà pourrait générer, considérant que ce type d'information donnée sur un "Wiki" fait l'objet d'une certaine réflexion, contrairement à la même info sur un forum, où il s'agit juste d'une réponse d'un membre "pour rendre service" à un autre.

Cette architecture me semble de loin la meilleure, mais est-ce que ça n'est pas une usine à gaz (-gas) ??

Qui mettra les liens (ou qui solicitera-t-on pour les mettre) car il y aura un tri à faire (ou tu vas te retrouver avec un sacré labyrinthe  😕 ).

Sinon les liens vers les sites marchands je ne suis pas pour, il y a les forum du GV qui restent des bases de discussion pour ça.

Le wiki ne sera pas "discutable" puisque juste ouvert à la consultation, donc pas de possibilité de retour d'expérience et d'argumentation + ou -

Il faut de mon point de vue préserver le côté "encyclopédique" informatif.

😀

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
6 mois plus tard...
Posté le 17-11-2013, à 19:15
Au fait on en est où ???    🤔 

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-11-2013, à 19:34
SALUT
sur le forum PE   , on a créer une  page  sur les PE , c est un peu de boulot  mais bon
http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_PE_Series
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 17-11-2013, à 22:02

marco a écrit :

Au fait on en est où ???    🤔 

Salut,
Je n'ai pas avancé du tout...  😳 
J'essaie de me concentrer sur 2 autres modules, mais j'ai de plus en plus de mal à dégager du temps pour ça. Je regrette bien mon ancien taf !  🙂

Que des Yam ! 😍
29 ans5959 messages
Posté le 17-11-2013, à 22:33
Bonjour je viens de lire le post en entier et je trouve l'idée sympa. En rubrique je verrai bien un truc du style marque cylindrée modèle et dans marque on aurait des sujet relatif a la marque par exemple le bouton stop/run/stop sur les Honda qui a tendance a être défaillant et a généré pas mal de problème. Sinon l'idée est excellente car le moteur de recherche n'est pas des plus précis malheureusement ( et je ne suis pas très actif mais je regarde beaucoup le forum )

Moto(s) : mtx50A Gilera GSM Peugeot sx5
Posté le 18-11-2013, à 09:35

Le Canari a écrit :

SALUT
sur le forum PE   , on a créer une  page  sur les PE , c est un peu de boulot  mais bon
http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_PE_Series
le canari

C'est assez dans l'idée de ce qu'évoquait Fabrice je pense, en tout cas un sacré boulot !
Bon ben pour l'instant on va attendre que Laurent se fasse virer alors ...    😉

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
93 connectés : 5 membres : JPH74 JURASSIC B mxsud TUTUF62 Vince Klorto, 88 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 5 membres : JPH74 JURASSIC B mxsud TUTUF62 Vince Klorto, 88 invités et 79 Robots d'exploration.