GAUCHY a écrit :Salut je me lance a me conféctioner une bitza 125 , pk une bitza ? par ce que j'ai beaucoup de piéces de diverse moto , je suis passioné de mécanique j'aime le look ancienne et je n'es pas une tune donc je fai avec ce que j'ai.
Je vais essayer de faire une machine qui ressemblerai de loin a la mugen 125 o'mara 1980 donc un 2temps 125cc de MTX 1983 (haut moteur carré qui rappelle le mugen) cadre et bras de 240 aprilia 1981 double amortisseur , radiateur de 400 hva 1984 , fourche piaoli D38 de 50cc année ?? , selle de 80dt 1983 , réservoir 125cr 1981 et j en passe je posterai des photos de l avancement des travaux.
Voila le tout debut (fau bien comencer) le cadre les suport moteur son fini il me reste a souder les pattes radiateur , réservoir, et plaque latérale, supor de selle, il son juste pointer fau je finisse de souder (jai deja fai un assemblage a blanc pour quan méme voir si jalai pas fair un truc tro laid)
jai comencé a décapé le bras (la peinture aprilia est corriasse!)
la peinture du moteur et du pot
le pot que jai addapté le dépar du mtx et le reste 125kx 2004 origine
une petite question gauchy ;as tu tout peinds a la bombe rouge ou orange ?
c est pas mal j aime bien les bitza
le mien tourne (photo ) mais je ne l ai jamais fini et puis inconvenient tu ne peux pas t en servir sur la voie publique....
en tous les cas pas mal du tout ton projet 👍
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Et pou l'homologuation sa ne me pose pas de souci je fai une machine de cross pas denduro elle est déstiner a passer des triple et grosse ligne droite de woops lol ces bo de révé 👍
#20 nico
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
GAUCHY a écrit :Les photos des ba de fourche maron con voi ces bien une classique, et jai peint au pistoler peinture agricole fon de pot récupéré au taf petit budjet oblige 😉
Et pou l'homologuation sa ne me pose pas de souci je fai une machine de cross pas denduro elle est déstiner a passer des triple et grosse ligne droite de woops lol ces bo de révé 👍
ok ,donc tu utilise de la peinture avec pistolet avec compresseur peiture auto 'ou tracteur ) et durcisseur comme si tu voulez peindre une voiture 😲
a+
une autre photo du mien qui restera je pense non finalisè
www.tayamaha.com
j'ai fini le circuit de refroidissemen
Le bras osillan est biento fini détre décapé ( ces long jen est marre lol)
Et j'ai fais un petit montage a blanc de la ligne d'échappement et du réservoir, perso je kiff 🤭
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
GAUCHY a écrit :bon sa n'avence pas vite en ce momen mai sa avence quan méme sa devrai aller plus vite cette semaine j'ai un assistent(e) 🤭
j'ai fini le circuit de refroidissemen]
ben dis donc elle a meme la tenue d infirmiere en mecanique ta charmante assistante 😄 😄 😎
www.tayamaha.com
GAUCHY a écrit :Aujourd'hui elle avai la bonne tenu l'assistente 🙂 🤭 😍 👍
Et j'ai fini le brossage du bras
ah ben oui c est encore mieux avec le bleu electrique 😉
www.tayamaha.com
GAUCHY a écrit :Aujourd'hui elle avai la bonne tenu l'assistente 🙂 🤭 😍 👍
Et j'ai fini le brossage du bras
tu as de bien belle soirées mécaniques ! va falloir que je fasse le tour de mes copines moi aussi 👍 en tout cas beau boulot !!
#20 nico