GAUCHY a écrit :Salut , aujourd'hui j'ai fabriqué le dernier suport moteur celui qui se pren dan l'axe de bra , manque juste un coup de peinture
Et j'ai fais un petit montage a blanc de la ligne d'échappement et du réservoir, perso je kiff 🤭
Et ben ça commence à prendre une bonne forme dis-moi 😉 👍
Perso j'aime bien aussi.
Juste une petite remarque au sujet de ta patte arrière qui maintien le moteur et qui vient se reprendre sur le bras oscillant.
A mon avis tu devrais lier entre-elles les 2 fers plats avec une tôle pour former un petit caisson pour leur donner de la rigidité.
Vu qu'elles sont très longues elles peuvent se vrier et du coup tu vas augmenter les efforts sur les deux autres.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Bon courage pour la suite 👍
Titone =)
GAUCHY a écrit :Salut , aujourd'hui j'ai fabriqué le dernier suport moteur celui qui se pren dan l'axe de bra , manque juste un coup de peinture
Et j'ai fais un petit montage a blanc de la ligne d'échappement et du réservoir, perso je kiff 🤭
gat_hva13 a écrit :
Perso j'aime bien aussi.
Juste une petite remarque au sujet de ta patte arrière qui maintien le moteur et qui vient se reprendre sur le bras oscillant.
A mon avis tu devrais lier entre-elles les 2 fers plats avec une tôle pour former un petit caisson pour leur donner de la rigidité.
Vu qu'elles sont très longues elles peuvent se vrier et du coup tu vas augmenter les efforts sur les deux autres.
salut gat-hva mercie pour ton conseil mai je pence que vu les 2 otre patte qui tienne le moteur que jai fai son costo je devrai pa manquer de rigiditer regarde
Bon maintenan fau que je mataque a la roue AR les amorto et la fourche , encore de long nuit dans l'attelier 😎
GAUCHY a écrit :[
pas con ton systeme de patte caoutchou pour tenir le pot 👍
comme celatu peux placer ou tu veux et sur silent bloc
tu as trouvé ça ou ???
a+
ps : plus d infirmiere meca 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Félicitation pour ton montage, pas toujours évident de marier les différents ingrédients mais tu réussis trés bien celà, vraiment top. 👍
Le seul truc où j'accroche pas, c'est le pot peint en rouge mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Trés bien ton assistante mais je sais pas si ça t'aide vraiment à avancer plus vite ta machine... 🙂
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
gat_hva13 a écrit :
Perso j'aime bien aussi.
GAUCHY a écrit :
salut gat-hva mercie pour ton conseil mai je pence que vu les 2 otre patte qui tienne le moteur que jai fai son costo je devrai pa manquer de rigiditer regarde
Bon maintenan fau que je mataque a la roue AR les amorto et la fourche , encore de long nuit dans l'attelier 😎
Oui effectivement ça a l'air costaud.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
ninomx63 a écrit :La couleur du pot JP09, c'est pour faire une réplique de Mugen. 😉
Oui éxacte ces dailleur écri dan mon premier message 😉
BERNARD a écrit :pas con ton systeme de patte caoutchou pour tenir le pot 👍
comme celatu peux placer ou tu veux et sur silent bloc
tu as trouvé ça ou ???
a+
ps : plus d infirmiere meca 😉
Tu peux en trouver ICI entre autre des colliers a boucle déportée 😉
Je me demande si un de tes fantasmes ne serrait pas celui de la dame en blouse blanche légèrement entrebâillé 😉 😉 😄 😄
Un petit coup de stétho Bernard 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ça peut servir 😉
pour l infirmiere ça donne presqueenvie d avoir la fievre 😄 😄 😄
www.tayamaha.com
trop cool ce projet avec les photos à la ricaine!!!! 😍 😄 😄 😄
petit veinard!!! 😉
le pot rouge fallait oser mais bon why not!!!!
bonne continuation pour la suite!!! 👍 👍 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Super ton projet franchement le boulot est super bien fait 👍
le moteur rouge 😂
Le pot fallait oser mais enfaite sa va super avec le châssis et tout 👍
Tes radiateurs sont compact et sa va faire une moto assez fine se qui fait moderne 😂
Bonne continuation 😀
Vivement la suite 😂 😀
Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
www.tayamaha.com