TROPHEE DES VIEILLES TASSES
<< Préc. 106 107 108 Suivant >>
<< Préc. 107 Suivant >>
20312031 messages 128128 images
Posté le 28-05-2012, à 23:47
En fait plutot que de prévoir des anti dépresseurs aux personnes blasés et revenues de tout, il faut qu'ils viennent faire le TVT, meme s'il ne font que cette sortie dans l'année, c'est du pur bonheur...Le top! 👍 
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 29-05-2012, à 07:51

chartrain a écrit :

en premier et avant tout: un grand bravo à Didier pour cette idée lumineuse de faire rouler les vieilles tasses pré 80, de l'avoir développée et organisée avec le club des I'Rondelles qui a bien voulu nous accueillir au sein du championnat de France anciennes. Et merçi à ceux qui ont contribué à cette rèussite.
Pour moi ca a été une grande claque: le caballero achetté à Novégro en Février et révisé à l'arrache le we d'avant, juste pour faire le tour du paté de maison!
Départ diamanche matin et m...e elle veut pas démarrer????? le robinet d'essence qui ne laissait pas l'essence couler alors que la veille ca allait bien. du coup je pars avec les premiers Family et je susi perdu sur le brelon: pas de freins, pas de chevaux, pas de suspensions...je commence à me demander ce que je fais là! je rattrape un IT200 dans les bois et je commence à ré-apprendre le mode d'emploi du 50  perdu depuis plus de 30ans. la première spéciale arrive et je m'engage directement dedans (je l'avais reconnue la veille, ca m'enlève une bonne partie du stress) et c'est parti à fond de ce que je peux faire et de ce qaue donne le Fantic, je commence à avoir la banane à la sortie de la spéciale. La suite sera une alternance de cotes qui finissent à la cravache en 1ere parfois mais sans descendre ni pousser la moto, des bourbiers, des marches où le manque de garde au sol m'obligent à aider mon destrier à passer l'obstacle sans trop forcer (75kgs c'est bien mieux que les 110 de la HVA), j'arrrive au CH1 avec 3mn de retard: ils avaient dit "temps larges", du coup pas de ravitaillement, j'emmanche la deuxième boucle toujours à fond de ce que peut cracher le kit 19 du Caballero et dans les grandes cotes je me demande quand il va exploser tellement il turbine, mais il ne lache rien le p'tit mina. Enfin la SP2: toujours concentré et surmotivé (effet tasse peut-être), je me crache dans les mains et juste une petite relance à l'embrayage en 2 dans une courbe, je retrouve le fils Garin qui s'est bloqué dans le bois et je me dépouille comme un diable avec le zinzin qui va dans tous les sens. Je retrouve Didier et fred à la sortie de la spécaile, je demande de l'essence et finalement il en reste encore pour finir, alors ca le fera! la fin de la boucle alterne entre le roulant et de belles cotes et enfin l'arrivée avec quelques minutes encore de perdues..
j'enlève le casque après 2h50 de roulage à bloc et j'ai une banane 😂  😂 je me suis trainé, je me suis bien fait secoué, j'en ai bien bavé pour faire avancé ce machin sans le broyer ni me fracasser....mais quel pied j'ai pris  👍 
Alors grand merci à tous, aux tassistes, aux autres participants en anciennes que j'ai pu enfin rencontrer ou revoir et au plaisir de vous retrouver au prochain TVT car ca ne doit que recommencer: c'est trop bon 🤭

Ca fait plaisir de lire ça!  🤭  👍 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 29-05-2012, à 08:07

la grenouille a écrit :

En fait plutot que de prévoir des anti dépresseurs aux personnes blasés et revenues de tout, il faut qu'ils viennent faire le TVT, meme s'il ne font que cette sortie dans l'année, c'est du pur bonheur...Le top! 👍 

👍  👍 C'est clair  🤭

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
59 ans30683068 messages 18061806 images
Posté le 29-05-2012, à 15:15
salut 'espere que tout le monde est bien rentré!tout d'abord, je tiens a faire quelques remerciements:

a didier pour l'idée du tvt  , la coupe originale  , et de m'avoir laissé gagner en 50cm3

au club organisateur, pour nous avoir integré au ancienne et family, avoir fait un classement specifique, et offert un circuit roulable malgres les conditions climatiques precedent l'epreuve

a fred, pour le barbecue  , la bonne humeur  , et le suiveur de luxe qui m'a sauvé le podium a la poussette apres un moment d'egarement   

a madame paysant , nico, didier, pour les coup de main de montage demontage de auvent a repetition

a florian, gars super sympa, dont les anecdotes sont un plaisir, et donc les autocollant edart collector m'ont fait enormement plaisir et accessoirement roulé plus vite   

au club fantic pour l'hebergement aperitifesque pendant l'orage samedi soir et la convivialité

a philippe pour l'essai du caballero de son fils a la prepa magistrale

aux 2 premiers du tvt qui ont eu la bonne idée de rouler en 75   et du coup d'etre le premier 50   ,

a mon 50 swm regolarita boy, qui a tenu les 80 bornes malgré le traitement infligé  , a fond partout, et qui en plus marchait tres correctement ( a part le demarrage a chaud  ) et qui m'a permisde refinir premier 50 , 29 ans apres, avec la meme moto  la boucle est bouclé je vais pouvoir prendre ma retraite!  2 courses, 2 victoires, es ce vraiment un cyclo 

a tout les participant du tvt , qui malgré les fortunes diverses, etait au depart, chapeau bas a nico avec le fantic petite roues, fallait le faire

au photographe dont j'espere qu'il m'as pris en photo

enfin juste un regret, que les temps ait pas ete plus large, pour qu'on puisse rouler ensemble, s'attendre, s'entraider, et juste se departager en speciale, mais bon meme moi je me souvenais pas qu'en 50 ça allait beaucoup moins vite 

donc j'espere qu'il y aura un autre tvt avec des temps adapté, mais a part ça c'etait super

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
59 ans30683068 messages 18061806 images
Posté le 29-05-2012, à 15:17
bon apres les remerciements un petit compte rendu , samedi matin rapide essai de la brele pour voir si tout est ok, la pipe ne fuit plus, c'est bon on charge, depart 12h30, arrivée 15h, recherche du paddock, y en a 2 pas cool, je m'installe pres du auvent paysan , on discute, arrive flo, puis fred et la mich, je vais au contole administratif, puis au technique , je croise jeff, et on redescent boire une biere ,pour finalement changer de paddock et aller avec  le club fantic, bonne idee finalement ,je rencontre plein de gars sympa a l'apero sous l'orage, puis certains vont au repas, et je reste avec fred, flo la mich pour un barbecue bien arrose par la pluie et le reste  discussion ,anecdotes avec flo, puis jeff reviens, souvenir du des debuts en ancienne, soiree sympa qui se fini a 1h30, pas grave c'est sympa et je dors pas beaucoup, un bon point j'ai reussi a boire moderement   sans que ça se voit trop, mauvais point avec tout ça j'ai pas eu le temps de voir les speciales et j'aime pas ça  surtout en tasse! dodo dan le camion heureusement bien insonorisé car dehors y a concert de ronflement, pauvre flo  , reveil a 5h30 , c'est bon, faut que je mette les temps sur la meule, non c trop tot  j'arrive a pousser jusqu'a 6h30, je me leve tout le monde dort, je monte au parc prendre des photos, et noter mes temps, boire un café, je redescent ça se leve, a 8h, je pars poser les bidons au ch et reconnaitre la sp1, retour , habillage, j'aide flo qui es a la bourre a remplir son camel de produit exotique  , je monte au parc, photo de groupe, ça y es c'est l'heure, le swoum demarre 1:4 de tour, ça commence bien, j'attends a la sortie les 3 qui parte derriere moi , et ça commence a rouler, le puch es devant et je suis didier avec le cimatti, ou j'essaye, il envoi son machin et lui aussi! arrive les premiere difficultée, donc un bourbier et j'ai une pensée pour nico, et flo, ça va pas etre de la tarte en fait  arrive la sp1, je part derriere le puch, ça monte des le depart, le swm gueule, monte mais pas vite, et je vois le puch s'eloigner, j'essaye de compenser en descente sans faire de faute, y a pas trop de frein, petite pause en sortie de speciale, et au moment de repartir, ça redemarre pas  sauf a la poussette, entre temps les autres sont parti, je rattaque la liaison , le parcours est sympa mais ça monte, et le swm ne marche qu'a partir des mi regimes, donc c'est a fond tout le temps, d'autant qu'avec ma tendinite je peux pas relancer a l'embrayage, je rattrape le jeune en aspes, et le fils garin , mais son truc marche grave et me  depose a l'accel  (je saurai pourquoi plus tard) , je commence a piger le pilotage 50 , arrivé en sur regime dans les difficulté et soulager au maxi le chassis avec les jambes, et ça commence a rouler correctement, arrivée au ch, merde que 3 mn d'avance, le plein vite fait, je bougonne, mais fred me dit qu'on es pas beaucoup dans les temps, une lueur d'espoir surgit  didier et le puch reparte, je prends 5 mn pour boire, manger, verif rapide de la meule et la je repart bille en tete vu que les temps sont serré! je rattrape deux fantic, un familyegaré en 400 xr que je deboite fond de 6 alors qu'il doit etre en 3  , il a pas du tout comprendre  je reviens sur didier et fred une premiere fois, qui se son arrete quand le fils garin est tombé,ça va donc je file, le swoum marce vraiment bien quand il accroche les  miregime, ça commence a monter fort, mais ça va sauf que j'ai fermé le robinet d'essence avec mon genou   et je cale dans la cote! ça reldemarre pas au kick, un gars en 125 hva 83 s'arrette et m'aide au moment ou fred et didier me repasse,je repart nrv et commence a attaquer velu, je prend au moins 60 en ligne droite  je reviens sur fred et didier dans une chemin tortueux mais rapide , la je decide a passer aux choses serieuse, j'arrive lancer a fond de 4 et deboite fred et didier par surprise  sauf que le virage d'apres ya des cailoux partout, trop tard pour couper, je reste a fond je slalome comme je  peux en rebondissant d'un cailloux a l'autre  , d'ou mon surnom par fred de no brain! , comme ça passe, je continue comme ça 5 bonne minute histoire de mettre la pression a didier, parce que mine de rien je me dis que y a moyen de faire quelque choses en 50!  arrive la sp2 superbe speciale, je donne tout ce que je peux,j'en sors depouillé, le puch m'a mis 7s mais j'ai mis presque une minute a didier, virtuellement je suis premier 50  , je repart pendant qu'il discute, a la ^poussette, et je gaze autant que je peux, mais je commence a cogiter le resultat (comme quoi j'ai un cerveau!  ) et me perd une premiere fois a un embranchement sur la route, je m'en rend compte fais demi tour, mais didier es repassé, je le rejoin en bs de la grande cote, grave lançé, et ça monte niquel, je suis devant mais coup d'oeil a ma montre peu de chance de pointer a l'heure, recogitage et la en rattrapant la route fo aller a gauche, je vais en face et descent un petit chemin le long d'une riviere, merde c'est pas la  et en plus je cale! pas moyen de remonter tout seul, je remonte ne courant et chope fred qui suivait didier, il m'aide mais j'ai perdu au mois 5 mn  je repart comme un tabanas en m'insultant, c'est mort je vais prendre grave au ch, j'arrive au taquet au ch, le puch et didier sont deja la, j'ai pris 11 mn, le puch 4, et ddier,je sais pas  c'est mort je serai pas premier 50!debriefing, 3 autres tasses arrivent, je prend 1 café, croise jeff qui abandonné, flo aussi, pas cool, on discute, arrive nico avec le fantic, chapeau! je redescent fred es deja parti, merde j'ai pas pu le remercier, je mange, me change ,remonte pas de resultats, je redescent charge le matos, puis remote en camion,il est 17h toujours pas de resultats, on boit une biere, discussion entre tviste, avec des pot en ancienne, 18h30 result de speciale, je suis trois,il y a un fantic devant moi , guyonnaud, j'ai mis une minute a didier mais avec les penal ,je srais meme pas sur le podium  les result tarde je tente de convaincre didier d'annuler les penalité pour gagner du temps  finalement ça sort a 20h, mais c'est pas bon, rectif, et en fait je suis 3 , didier a pris 10mn, il es derriere, j'ai la coupe du 3 ieme mais il s'averre que le second est un 75 polini, je suis premier 50!  putain 29 ans apres, c'est trop bon! bon comme d'hab j'ai doublé plusieurs fois les memes dans la liaisons, j'aai une reputation a defendre, mais enspeciale je me suis appliqué et surtout le swm a tenu, je sais pas comment vu le traitement! mais c'est sur je le ressortirai, avec un peu plus en moteur, mais en 50, car ça oblige a se dpouiller er c'est trop bon  bon bah j'ai ete un peu long desolé, mais plus c'est long...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 29-05-2012, à 18:05

chartrain a écrit :

en premier et avant tout: un grand bravo à Didier pour cette idée lumineuse de faire rouler les vieilles tasses pré 80, de l'avoir développée et organisée avec le club des I Rondelles qui a bien voulu nous accueillir au sein du championnat de France anciennes. Et merçi à ceux qui ont contribué à cette rèussite.
Pour moi ca a été une grande claque: le caballero acheté à Novégro en Février et révisé à l'arrache le web avant, juste pour faire le tour du paté de maison!
Départ dimanche matin et m...e elle veut pas démarrer????? le robinet d'essence qui ne laissait pas l'essence couler alors que la veille ca allait bien. du coup je pars avec les premiers Family et je suis perdu sur le brelon: pas de freins, pas de chevaux, pas de suspensions...je commence à me demander ce que je fais là! je rattrape un IT200 dans les bois et je commence à réapprendre le mode d'emploi du 50  perdu depuis plus de 30ans. la première spéciale arrive et je m'engage directement dedans (je l'avais reconnue la veille, ca m'enlève une bonne partie du stress) et c'est parti à fond de ce que je peux faire et de ce que donne le Fantic, je commence à avoir la banane à la sortie de la spéciale. La suite sera une alternance de cotes qui finissent à la cravache en 1ere parfois mais sans descendre ni pousser la moto, des bourbiers, des marches où le manque de garde au sol m'obligent à aider mon destrier à passer l'obstacle sans trop forcer (75kgs c'est bien mieux que les 110 de la HVA), j'arrive au CH1 avec 3 mn de retard: ils avaient dit "temps larges", du coup pas de ravitaillement, j'emmanche la deuxième boucle toujours à fond de ce que peut cracher le kit 19 du Caballero et dans les grandes cotes je me demande quand il va exploser tellement il turbine, mais il ne lache rien le p'tit mina. Enfin la SP2: toujours concentré et surmotivé (effet tasse peut-être), je me crache dans les mains et juste une petite relance à l'embrayage en 2 dans une courbe, je retrouve le fils Garin qui s'est bloqué dans le bois et je me dépouille comme un diable avec le zinzin qui va dans tous les sens. Je retrouve Didier et fred à la sortie de la spéciale, je demande de l'essence et finalement il en reste encore pour finir, alors ca le fera! la fin de la boucle alterne entre le roulant et de belles cotes et enfin l'arrivée avec quelques minutes encore de perdues..
j'enlève le casque après 2h50 de roulage à bloc et j'ai une banane 😂  😂 je me suis trenet, je me suis bien fait secoué, j'en ai bien bavé pour faire avancé ce machin sans le broyer ni me fracasser....mais quel pied j'ai pris  👍 
Alors grand merci à tous, aux tassistes, aux autres participants en anciennes que j'ai pu enfin rencontrer ou revoir et au plaisir de vous retrouver au prochain TVT car ca ne doit que recommencer: c'est trop bon 🤭

sympa ton resume chartrain ! tu a tous compris de l' esprit TVT se faire plaisir sur un 50 , meme si ont n' est plus tous jeune avec des kilos en trop c est pas grave , c est une expérience a faire , moi je regrette de ne pas l' avoir fait ( cause santé visuel )  , mais je sai que l ont peu éprouvé du plaisir au guidon de  ses petites brêles ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 29-05-2012, à 19:52

chartrain a écrit :

en premier et avant tout: un grand bravo à Didier pour cette idée lumineuse de faire rouler les vieilles tasses pré 80, de l'avoir développée et organisée avec le club des I'Rondelles qui a bien voulu nous accueillir au sein du championnat de France anciennes. Et merçi à ceux qui ont contribué à cette rèussite.
Pour moi ca a été une grande claque: le caballero achetté à Novégro en Février et révisé à l'arrache le we d'avant, juste pour faire le tour du paté de maison!
Départ diamanche matin et m...e elle veut pas démarrer????? le robinet d'essence qui ne laissait pas l'essence couler alors que la veille ca allait bien. du coup je pars avec les premiers Family et je susi perdu sur le brelon: pas de freins, pas de chevaux, pas de suspensions...je commence à me demander ce que je fais là! je rattrape un IT200 dans les bois et je commence à ré-apprendre le mode d'emploi du 50  perdu depuis plus de 30ans. la première spéciale arrive et je m'engage directement dedans (je l'avais reconnue la veille, ca m'enlève une bonne partie du stress) et c'est parti à fond de ce que je peux faire et de ce qaue donne le Fantic, je commence à avoir la banane à la sortie de la spéciale. La suite sera une alternance de cotes qui finissent à la cravache en 1ere parfois mais sans descendre ni pousser la moto, des bourbiers, des marches où le manque de garde au sol m'obligent à aider mon destrier à passer l'obstacle sans trop forcer (75kgs c'est bien mieux que les 110 de la HVA), j'arrrive au CH1 avec 3mn de retard: ils avaient dit "temps larges", du coup pas de ravitaillement, j'emmanche la deuxième boucle toujours à fond de ce que peut cracher le kit 19 du Caballero et dans les grandes cotes je me demande quand il va exploser tellement il turbine, mais il ne lache rien le p'tit mina. Enfin la SP2: toujours concentré et surmotivé (effet tasse peut-être), je me crache dans les mains et juste une petite relance à l'embrayage en 2 dans une courbe, je retrouve le fils Garin qui s'est bloqué dans le bois et je me dépouille comme un diable avec le zinzin qui va dans tous les sens. Je retrouve Didier et fred à la sortie de la spécaile, je demande de l'essence et finalement il en reste encore pour finir, alors ca le fera! la fin de la boucle alterne entre le roulant et de belles cotes et enfin l'arrivée avec quelques minutes encore de perdues..
j'enlève le casque après 2h50 de roulage à bloc et j'ai une banane 😂  😂 je me suis trainé, je me suis bien fait secoué, j'en ai bien bavé pour faire avancé ce machin sans le broyer ni me fracasser....mais quel pied j'ai pris  👍 

poulet48 a écrit :

Ca fait plaisir de lire ça!  🤭  👍 

merci Pascal et d'une facon différente je m'étais bien régalé au 1er Auroux qui était pour moi pour 1er vrai enduro en ancienne. Ceux sont des moments de grandes émotions, de pur plaisir malgré les douleurs que notre piètre condition physique nous fait subir et ca devrait être remboursé par la sécu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moto(s) : HVA240WR82
64 ans158158 messages 1313 images
Posté le 29-05-2012, à 20:32
bravo ! comme si on y etait !
de belles emotions avec ces petits engins !
a + PILOU 👍 
MAIS là le sieur GARIN il a trouvé un engin ( beau en +) qui resiste ( comme un KS ?)

Moto(s) : FANTIC
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 29-05-2012, à 21:22

manu le maniac a écrit :

bonjour a tous,
voici quelques photos de cette belle journée  👍  👍 

TROPHEE des VIEILLES TASSES

Manu le maniac...

Sympa toutes ces photos Manu le maniac !!!!!  😀

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
Posté le 29-05-2012, à 21:23

garnaga a écrit :

Elle sont pas mal tes photos HERVE !!!!  😀  ça fait des souvenirs . 😉

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 30-05-2012, à 10:06

poulet48 a écrit :

Pas de photo de ce fameux Puch Frigerio?

Part F. a écrit :

Tiens mon Poulet 😉

Et la magnifique coupe du TVT 👍 

Allez, j'y retourne !

il est vraiment beau se trophée ! il a bien bossé le frangin ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 30-05-2012, à 11:33
Super sympa ce petit trophée !!!! 👍  👍  👍  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 30-05-2012, à 18:17

poulet48 a écrit :

Pas de photo de ce fameux Puch Frigerio?

Part F. a écrit :

Tiens mon Poulet 😉

Et la magnifique coupe du TVT 👍 

Allez, j'y retourne !

caballero 78 a écrit :

il est vraiment beau se trophée ! il a bien bossé le frangin ! 😎 

Il est fait a base de pieces MORINI et MINARELLI . 😀

Posté le 30-05-2012, à 18:44
Je ne vous ferai pas un long conte rendu de mes aventure avec le petit TX 94 .  😀 
J'en est déja fait un sur SQUADRA  CINQUANTE . 😉
Il faut juste retenir que ce fut un super weekend . beau temps le jours de la course .De belles rencontres et enfin des visages sur des pseudo .De belle machines y compris dans les autres cylindré. Je m'étais fixé de faire simplement le tour avec , chose qui était faite . j'en est bavé un peu dans la grande cote après la SP 2 .
Sinon bas fallait pas être pressé avec ce genre de petite machine .  😄  😄
Et puis la cerise sur le gâteaux elle fut récompensée par le CLUB FANTIC .🤭 merci a eux !!!!  👍
Elle a été bien brave cette petite . 🙂

68 ans6969 messages
Posté le 30-05-2012, à 22:30
Salut Merci Aux Porteurs De Bougies !!!!!!!!!!!!!
Vous Etes Vraiments Plus Sympa En Live Que Derriere Votre Pc
Belle Journee;bons Souvenirs !!!!!
Ya T Il Des Amateurs De 50 Gori 78  Pour Le Prochain Tvt
Il Devrait Etre  En  Vente  Bientot.c'est A 12  Km De Chez Moi
Je Peut Vous  Brancher Avant L'annonce Seulement Si Vous Etes Aussi Barre Que Nous !!!!!!
Donc Si Vous Pensez L'utiliser Par Ex Au Tvt
Mon Tel 0298688019
Bonne Conyinuation
Didier,fred Jarrive Pas A Minscrire  Sur Le Squadra
A+   Jr

Moto(s) : DES SCARABE
<< Préc. 106 107 108 Suivant >>
<< Préc. 107 Suivant >>
79 connectés : 4 membres : AIM82 Baba0709 Beubeugne steph grizzly, 75 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 4 membres : AIM82 Baba0709 Beubeugne steph grizzly, 75 invités et 56 Robots d'exploration.