chartrain a écrit :en premier et avant tout: un grand bravo à Didier pour cette idée lumineuse de faire rouler les vieilles tasses pré 80, de l'avoir développée et organisée avec le club des I'Rondelles qui a bien voulu nous accueillir au sein du championnat de France anciennes. Et merçi à ceux qui ont contribué à cette rèussite.
Pour moi ca a été une grande claque: le caballero achetté à Novégro en Février et révisé à l'arrache le we d'avant, juste pour faire le tour du paté de maison!
Départ diamanche matin et m...e elle veut pas démarrer????? le robinet d'essence qui ne laissait pas l'essence couler alors que la veille ca allait bien. du coup je pars avec les premiers Family et je susi perdu sur le brelon: pas de freins, pas de chevaux, pas de suspensions...je commence à me demander ce que je fais là! je rattrape un IT200 dans les bois et je commence à ré-apprendre le mode d'emploi du 50 perdu depuis plus de 30ans. la première spéciale arrive et je m'engage directement dedans (je l'avais reconnue la veille, ca m'enlève une bonne partie du stress) et c'est parti à fond de ce que je peux faire et de ce qaue donne le Fantic, je commence à avoir la banane à la sortie de la spéciale. La suite sera une alternance de cotes qui finissent à la cravache en 1ere parfois mais sans descendre ni pousser la moto, des bourbiers, des marches où le manque de garde au sol m'obligent à aider mon destrier à passer l'obstacle sans trop forcer (75kgs c'est bien mieux que les 110 de la HVA), j'arrrive au CH1 avec 3mn de retard: ils avaient dit "temps larges", du coup pas de ravitaillement, j'emmanche la deuxième boucle toujours à fond de ce que peut cracher le kit 19 du Caballero et dans les grandes cotes je me demande quand il va exploser tellement il turbine, mais il ne lache rien le p'tit mina. Enfin la SP2: toujours concentré et surmotivé (effet tasse peut-être), je me crache dans les mains et juste une petite relance à l'embrayage en 2 dans une courbe, je retrouve le fils Garin qui s'est bloqué dans le bois et je me dépouille comme un diable avec le zinzin qui va dans tous les sens. Je retrouve Didier et fred à la sortie de la spécaile, je demande de l'essence et finalement il en reste encore pour finir, alors ca le fera! la fin de la boucle alterne entre le roulant et de belles cotes et enfin l'arrivée avec quelques minutes encore de perdues..
j'enlève le casque après 2h50 de roulage à bloc et j'ai une banane 😂 😂 je me suis trainé, je me suis bien fait secoué, j'en ai bien bavé pour faire avancé ce machin sans le broyer ni me fracasser....mais quel pied j'ai pris 👍
Alors grand merci à tous, aux tassistes, aux autres participants en anciennes que j'ai pu enfin rencontrer ou revoir et au plaisir de vous retrouver au prochain TVT car ca ne doit que recommencer: c'est trop bon 🤭
Ca fait plaisir de lire ça! 🤭 👍
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
la grenouille a écrit :En fait plutot que de prévoir des anti dépresseurs aux personnes blasés et revenues de tout, il faut qu'ils viennent faire le TVT, meme s'il ne font que cette sortie dans l'année, c'est du pur bonheur...Le top! 👍
👍 👍 C'est clair 🤭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
a didier pour l'idée du tvt , la coupe originale , et de m'avoir laissé gagner en 50cm3
au club organisateur, pour nous avoir integré au ancienne et family, avoir fait un classement specifique, et offert un circuit roulable malgres les conditions climatiques precedent l'epreuve
a fred, pour le barbecue , la bonne humeur , et le suiveur de luxe qui m'a sauvé le podium a la poussette apres un moment d'egarement
a madame paysant , nico, didier, pour les coup de main de montage demontage de auvent a repetition
a florian, gars super sympa, dont les anecdotes sont un plaisir, et donc les autocollant edart collector m'ont fait enormement plaisir et accessoirement roulé plus vite
au club fantic pour l'hebergement aperitifesque pendant l'orage samedi soir et la convivialité
a philippe pour l'essai du caballero de son fils a la prepa magistrale
aux 2 premiers du tvt qui ont eu la bonne idée de rouler en 75 et du coup d'etre le premier 50 ,
a mon 50 swm regolarita boy, qui a tenu les 80 bornes malgré le traitement infligé , a fond partout, et qui en plus marchait tres correctement ( a part le demarrage a chaud ) et qui m'a permisde refinir premier 50 , 29 ans apres, avec la meme moto la boucle est bouclé je vais pouvoir prendre ma retraite! 2 courses, 2 victoires, es ce vraiment un cyclo
a tout les participant du tvt , qui malgré les fortunes diverses, etait au depart, chapeau bas a nico avec le fantic petite roues, fallait le faire
au photographe dont j'espere qu'il m'as pris en photo
enfin juste un regret, que les temps ait pas ete plus large, pour qu'on puisse rouler ensemble, s'attendre, s'entraider, et juste se departager en speciale, mais bon meme moi je me souvenais pas qu'en 50 ça allait beaucoup moins vite
donc j'espere qu'il y aura un autre tvt avec des temps adapté, mais a part ça c'etait super
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
chartrain a écrit :en premier et avant tout: un grand bravo à Didier pour cette idée lumineuse de faire rouler les vieilles tasses pré 80, de l'avoir développée et organisée avec le club des I Rondelles qui a bien voulu nous accueillir au sein du championnat de France anciennes. Et merçi à ceux qui ont contribué à cette rèussite.
Pour moi ca a été une grande claque: le caballero acheté à Novégro en Février et révisé à l'arrache le web avant, juste pour faire le tour du paté de maison!
Départ dimanche matin et m...e elle veut pas démarrer????? le robinet d'essence qui ne laissait pas l'essence couler alors que la veille ca allait bien. du coup je pars avec les premiers Family et je suis perdu sur le brelon: pas de freins, pas de chevaux, pas de suspensions...je commence à me demander ce que je fais là! je rattrape un IT200 dans les bois et je commence à réapprendre le mode d'emploi du 50 perdu depuis plus de 30ans. la première spéciale arrive et je m'engage directement dedans (je l'avais reconnue la veille, ca m'enlève une bonne partie du stress) et c'est parti à fond de ce que je peux faire et de ce que donne le Fantic, je commence à avoir la banane à la sortie de la spéciale. La suite sera une alternance de cotes qui finissent à la cravache en 1ere parfois mais sans descendre ni pousser la moto, des bourbiers, des marches où le manque de garde au sol m'obligent à aider mon destrier à passer l'obstacle sans trop forcer (75kgs c'est bien mieux que les 110 de la HVA), j'arrive au CH1 avec 3 mn de retard: ils avaient dit "temps larges", du coup pas de ravitaillement, j'emmanche la deuxième boucle toujours à fond de ce que peut cracher le kit 19 du Caballero et dans les grandes cotes je me demande quand il va exploser tellement il turbine, mais il ne lache rien le p'tit mina. Enfin la SP2: toujours concentré et surmotivé (effet tasse peut-être), je me crache dans les mains et juste une petite relance à l'embrayage en 2 dans une courbe, je retrouve le fils Garin qui s'est bloqué dans le bois et je me dépouille comme un diable avec le zinzin qui va dans tous les sens. Je retrouve Didier et fred à la sortie de la spéciale, je demande de l'essence et finalement il en reste encore pour finir, alors ca le fera! la fin de la boucle alterne entre le roulant et de belles cotes et enfin l'arrivée avec quelques minutes encore de perdues..
j'enlève le casque après 2h50 de roulage à bloc et j'ai une banane 😂 😂 je me suis trenet, je me suis bien fait secoué, j'en ai bien bavé pour faire avancé ce machin sans le broyer ni me fracasser....mais quel pied j'ai pris 👍
Alors grand merci à tous, aux tassistes, aux autres participants en anciennes que j'ai pu enfin rencontrer ou revoir et au plaisir de vous retrouver au prochain TVT car ca ne doit que recommencer: c'est trop bon 🤭
sympa ton resume chartrain ! tu a tous compris de l' esprit TVT se faire plaisir sur un 50 , meme si ont n' est plus tous jeune avec des kilos en trop c est pas grave , c est une expérience a faire , moi je regrette de ne pas l' avoir fait ( cause santé visuel ) , mais je sai que l ont peu éprouvé du plaisir au guidon de ses petites brêles ! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
chartrain a écrit :en premier et avant tout: un grand bravo à Didier pour cette idée lumineuse de faire rouler les vieilles tasses pré 80, de l'avoir développée et organisée avec le club des I'Rondelles qui a bien voulu nous accueillir au sein du championnat de France anciennes. Et merçi à ceux qui ont contribué à cette rèussite.
Pour moi ca a été une grande claque: le caballero achetté à Novégro en Février et révisé à l'arrache le we d'avant, juste pour faire le tour du paté de maison!
Départ diamanche matin et m...e elle veut pas démarrer????? le robinet d'essence qui ne laissait pas l'essence couler alors que la veille ca allait bien. du coup je pars avec les premiers Family et je susi perdu sur le brelon: pas de freins, pas de chevaux, pas de suspensions...je commence à me demander ce que je fais là! je rattrape un IT200 dans les bois et je commence à ré-apprendre le mode d'emploi du 50 perdu depuis plus de 30ans. la première spéciale arrive et je m'engage directement dedans (je l'avais reconnue la veille, ca m'enlève une bonne partie du stress) et c'est parti à fond de ce que je peux faire et de ce qaue donne le Fantic, je commence à avoir la banane à la sortie de la spéciale. La suite sera une alternance de cotes qui finissent à la cravache en 1ere parfois mais sans descendre ni pousser la moto, des bourbiers, des marches où le manque de garde au sol m'obligent à aider mon destrier à passer l'obstacle sans trop forcer (75kgs c'est bien mieux que les 110 de la HVA), j'arrrive au CH1 avec 3mn de retard: ils avaient dit "temps larges", du coup pas de ravitaillement, j'emmanche la deuxième boucle toujours à fond de ce que peut cracher le kit 19 du Caballero et dans les grandes cotes je me demande quand il va exploser tellement il turbine, mais il ne lache rien le p'tit mina. Enfin la SP2: toujours concentré et surmotivé (effet tasse peut-être), je me crache dans les mains et juste une petite relance à l'embrayage en 2 dans une courbe, je retrouve le fils Garin qui s'est bloqué dans le bois et je me dépouille comme un diable avec le zinzin qui va dans tous les sens. Je retrouve Didier et fred à la sortie de la spécaile, je demande de l'essence et finalement il en reste encore pour finir, alors ca le fera! la fin de la boucle alterne entre le roulant et de belles cotes et enfin l'arrivée avec quelques minutes encore de perdues..
j'enlève le casque après 2h50 de roulage à bloc et j'ai une banane 😂 😂 je me suis trainé, je me suis bien fait secoué, j'en ai bien bavé pour faire avancé ce machin sans le broyer ni me fracasser....mais quel pied j'ai pris 👍
poulet48 a écrit :merci Pascal et d'une facon différente je m'étais bien régalé au 1er Auroux qui était pour moi pour 1er vrai enduro en ancienne. Ceux sont des moments de grandes émotions, de pur plaisir malgré les douleurs que notre piètre condition physique nous fait subir et ca devrait être remboursé par la sécu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait plaisir de lire ça! 🤭 👍
Moto(s) : HVA240WR82
de belles emotions avec ces petits engins !
a + PILOU 👍
MAIS là le sieur GARIN il a trouvé un engin ( beau en +) qui resiste ( comme un KS ?)
Moto(s) : FANTIC
manu le maniac a écrit :bonjour a tous,
voici quelques photos de cette belle journée 👍 👍
Manu le maniac...
Sympa toutes ces photos Manu le maniac !!!!! 😀
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
poulet48 a écrit :Pas de photo de ce fameux Puch Frigerio?
Part F. a écrit :
Tiens mon Poulet 😉
Et la magnifique coupe du TVT 👍
Allez, j'y retourne !
il est vraiment beau se trophée ! il a bien bossé le frangin ! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
poulet48 a écrit :Pas de photo de ce fameux Puch Frigerio?
Part F. a écrit :
Tiens mon Poulet 😉
Et la magnifique coupe du TVT 👍
Allez, j'y retourne !
caballero 78 a écrit :
il est vraiment beau se trophée ! il a bien bossé le frangin ! 😎
Il est fait a base de pieces MORINI et MINARELLI . 😀
J'en est déja fait un sur SQUADRA CINQUANTE . 😉
Il faut juste retenir que ce fut un super weekend . beau temps le jours de la course .De belles rencontres et enfin des visages sur des pseudo .De belle machines y compris dans les autres cylindré. Je m'étais fixé de faire simplement le tour avec , chose qui était faite . j'en est bavé un peu dans la grande cote après la SP 2 .
Sinon bas fallait pas être pressé avec ce genre de petite machine . 😄 😄
Et puis la cerise sur le gâteaux elle fut récompensée par le CLUB FANTIC .🤭 merci a eux !!!! 👍
Elle a été bien brave cette petite . 🙂
Vous Etes Vraiments Plus Sympa En Live Que Derriere Votre Pc
Belle Journee;bons Souvenirs !!!!!
Ya T Il Des Amateurs De 50 Gori 78 Pour Le Prochain Tvt
Il Devrait Etre En Vente Bientot.c'est A 12 Km De Chez Moi
Je Peut Vous Brancher Avant L'annonce Seulement Si Vous Etes Aussi Barre Que Nous !!!!!!
Donc Si Vous Pensez L'utiliser Par Ex Au Tvt
Mon Tel 0298688019
Bonne Conyinuation
Didier,fred Jarrive Pas A Minscrire Sur Le Squadra
A+ Jr
Moto(s) : DES SCARABE