PRÉPA YZMX
<< Préc. 72 73 74 Suivant >>
<< Préc. 73 Suivant >>
36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 19-02-2012, à 21:43
slt laurent

Sur la revue technique, il annonce 1.45 +/- 0.15 pour un 125 dtmx.
1.1 c pour YZ avec allum d'yz je croit ?

Qu'a tu comme outil pour caler l'avance car je me suis fabriquer un outil mais trés fiable.

Simon

Moto(s) : Un peu de tout !!
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 19-02-2012, à 22:02
Re,

Oui, 1,1mm avec l'allumage YZ.

Je fais mon réglage avec une vieille bougie bricolée, traversée par une vis au pas de 100.

Que des Yam ! 😍
36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 19-02-2012, à 22:11
Je voit qu'ont a eu la même idée   🤭
Bon je vais essayée de réglée sa demain soir.

Simon

Moto(s) : Un peu de tout !!
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 21-02-2012, à 13:54

Laurent P a écrit :

Re,

Oui, 1,1mm avec l'allumage YZ.

Je fais mon réglage avec une vieille bougie bricolée, traversée par une vis au pas de 100.

question bête : comment reconnais t on un allumage électronique YZ79 d'un allumage électronique DTMX ?
voici une photo de mon plateau vous sauriez dire si c'est un YZ ou un DTMX ?
Merci

Prépa YZMX

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Administrateur
Posté le 21-02-2012, à 14:42
Salut,

C'est simple, l'YZ possède un rotor interne tandis que le stator du DTMX est masqué par le volant magnétique.
Sur ta photo, c'est du DTMX.

L'YZ :
Prépa YZMX

Que des Yam ! 😍
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 21-02-2012, à 14:44
Salut Laurent ! Merci pour ta réponse rapide . Maintenant je vais faire caler l'allumage chez mon concessionnaire yamaha . Merci a plus

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 22-02-2012, à 08:29

marco a écrit :

Bon ben vais essayer ! ..............

marco a écrit :

Bon ben j'ai essayé ...  😜     😜     😜 

Tartiné le bazar, attendu plus d'une heure, rincé à l'eau tiède comme c'est écrit sur le pot ....

Ben rien n'est parti !!?! ...   😜     😜     😜 

Prépa YZMX

C'est quoi la référence de votre décapant les gars ??!? ...   😕

Le Canari a écrit :

marco
prends de la lessive de soude et tu laisse tremper , tu verras c est magique et sans rien faire  👍 
le canari

... Bon, rentré du ski, mettons nous aux choses sérieuses après la gaudriole  😀

Alors voilà le contenant ..

Prépa YZMX

... avec le contenu à décaper ..

Prépa YZMX

... la mixture magique ..

Prépa YZMX

... le tout bien fermé étanche ..

Prépa YZMX

... J'ai bon chef ??!? Ou faut-il que le réservoir baigne entièrement dans la lessive de soude ?   🙄 
Parce que là j'ai mis 3 litres, et sinon il va m'en falloir au moins 20 !!!

😲 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 22-02-2012, à 08:39
SAlut, la ça devient sérieux,tous le monde est dans les ultimes réglages top secrets. 

moi je monte un allumage de dtmx éléctro avec un rotor de rupteur:: 😭 j'ai pas le bon , résultat ça marche pas mal , mais il m'est impossible de savoir ou il est ,,,1.5 à 2.5 🤔  🤔  🤔  🤔 .

ma sortie du dimanche,pas trop top 🙂  🙂 moto qui marche mais, pas mal de soucis de justesse .
Un de vous a jouer sur la quantité d'huile dans la fourche 🤔 
Pour ceux qui roulent avec le carbu de 32 est qui sont en 125 sur une machine d'enduro vous avez quoi comme gicleurs, et aguille 🤔 

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
Administrateur
Posté le 22-02-2012, à 09:17

marco a écrit :

Bon ben j'ai essayé ...  😜     😜     😜 

Tartiné le bazar, attendu plus d'une heure, rincé à l'eau tiède comme c'est écrit sur le pot ....

Ben rien n'est parti !!?! ...   😜     😜     😜 

Prépa YZMX

C'est quoi la référence de votre décapant les gars ??!? ...   😕

Le Canari a écrit :

marco
prends de la lessive de soude et tu laisse tremper , tu verras c est magique et sans rien faire  👍 
le canari

marco a écrit :

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

... J'ai bon chef ??!? Ou faut-il que le réservoir baigne entièrement dans la lessive de soude ?   🙄 

😲 

Salut Marco,  Tu as mis de la lessive de soude pure ??
Je l'utilise diluée, environ 1/3 lessive et 2/3 de flotte.

Que des Yam ! 😍
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 22-02-2012, à 09:20

marco a écrit :

😲 

Si le réservoir ne baigne pas complètement, il te faut le retourner de temps à autre pour que toutes les parties peintes baignent un  peu pendant quelques heures dans la lessive de soude

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Administrateur
Posté le 22-02-2012, à 09:22

schneider a écrit :

SAlut, la ça devient sérieux,tous le monde est dans les ultimes réglages top secrets. 

moi je monte un allumage de dtmx éléctro avec un rotor de rupteur:: 😭 j'ai pas le bon , résultat ça marche pas mal , mais il m'est impossible de savoir ou il est ,,,1.5 à 2.5 🤔  🤔  🤔  🤔 .

ma sortie du dimanche,pas trop top 🙂  🙂 moto qui marche mais, pas mal de soucis de justesse .
Pour ceux qui roulent avec le carbu de 32 est qui sont en 125 sur une machine d'enduro vous avez quoi comme gicleurs, et aguille 🤔 

Salut Bernard,

Je tournais avec un gicleur de 300 sur le Mikuni VM32 lorsque le haut-moteur YZ 79 était en place. Côté gicleur de ralenti, il me semble que c'était du 60. L'aiguille, sais pas, mais ça ne devait pas être top car la machine était très creuse à mi-régimes. En haut, c'était un avion.

Pour la fourche, j'ai la quantité d'huile préconisée. C'est peut-être un poil souple, mais ça colle bien à l'esprit de la moto avec le roulage assis. 🙂

Que des Yam ! 😍
Posté le 22-02-2012, à 09:45

Le Canari a écrit :

marco
le canari

marco a écrit :

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

😲 

Laurent P a écrit :

Salut Marco,  Tu as mis de la lessive de soude pure ??
Je l'utilise diluée, environ 1/3 lessive et 2/3 de flotte.

Ben oui Laurent, j'ai mis pur, personne n'a dit qu'il fallait diluer dans le post si je ne me trompe, et par contre l'un d'entre vous a dit que ça ne risquait pas d'endommager le plastique, alors ..   😲    😲    😲 

Bon je fais quoi, je dilue ou je dilue pas ??!? ...

Posté le 22-02-2012, à 09:48

schneider a écrit :

Laurent P a écrit :

Salut Bernard,

Je tournais avec un gicleur de 300 sur le Mikuni VM32 lorsque le haut-moteur YZ 79 était en place. Côté gicleur de ralenti, il me semble que c'était du 60. L'aiguille, sais pas, mais ça ne devait pas être top car la machine était très creuse à mi-régimes. En haut, c'était un avion.

Pour la fourche, j'ai la quantité d'huile préconisée. C'est peut-être un poil souple, mais ça colle bien à l'esprit de la moto avec le roulage assis. 🙂

Pour la fourche tu remplis jusque 13 cm en dessous du bord, tube baissé.

62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 22-02-2012, à 10:10
Tu peux diluer, ça t'évitera d'avoir à retourner le réservoir trop souvent   😉  😉 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 22-02-2012, à 10:14

schneider a écrit :

Laurent P a écrit :

Salut Bernard,

marco a écrit :

Pour la fourche tu remplis jusque 13 cm en dessous du bord, tube baissé.

PS : sans le ressort, après tu remontes le tube et tu mets le ressort   😉

<< Préc. 72 73 74 Suivant >>
<< Préc. 73 Suivant >>
75 connectés : 1 membres : mxsud, 74 invités et 11 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com