125 YZMX YAMSUKA 1979
Eric moi suis en centre alsace ... à l'opposé donc ... mais à l'occasion ce sera avec plaisir 😉
Mais dis nous en plus sur ta moto ... quels choix as tu fais au niveau moteur, DT stock ou mix YZ - DTMX ?
Envisages tu de courrir avec (ce serait sympa de faire des épreuves du coins ensemble) ou juste pour la ballade ?
Mais dis nous en plus sur ta moto ... quels choix as tu fais au niveau moteur, DT stock ou mix YZ - DTMX ?
Envisages tu de courrir avec (ce serait sympa de faire des épreuves du coins ensemble) ou juste pour la ballade ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Au fait, appel deja laissé sur mon post .....
Je recherche toutes docs, manuels d'entretient, de d'atelier, du proprietaire, vues éclatées ou autres qui me permettrait de démonter/transformer/entretenir ma future belle sans trop me prendre la tête ...
Merci les gens ... 😉
Je recherche toutes docs, manuels d'entretient, de d'atelier, du proprietaire, vues éclatées ou autres qui me permettrait de démonter/transformer/entretenir ma future belle sans trop me prendre la tête ...
Merci les gens ... 😉
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Pour ZYGS et d autres biensur.....
La partie cycle est d origine YZ 79,le réservoir est de 78.Les garnitures de freins neuves,le silencieux est d un 250 Dtmx modifié , le pot (résonnant/bruyant) YZ.
Le bas moteur est Dtmx non modifié(j entends des hurlements 🤭),je n ai pas réussi monter l embrayage YZ 🤔 😳 .Haut moteur complet YZ.
Je compte bien faire 1 ou 2 courses avec si le moteur ne m abandonne pas avant 😳
ERIC
La partie cycle est d origine YZ 79,le réservoir est de 78.Les garnitures de freins neuves,le silencieux est d un 250 Dtmx modifié , le pot (résonnant/bruyant) YZ.
Le bas moteur est Dtmx non modifié(j entends des hurlements 🤭),je n ai pas réussi monter l embrayage YZ 🤔 😳 .Haut moteur complet YZ.
Je compte bien faire 1 ou 2 courses avec si le moteur ne m abandonne pas avant 😳
ERIC
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
4 semaines plus tard...
salut a tous .je cherche des infos pour le calage de l allumage de mon 125 yz 79.
bon week end .joel
bon week end .joel
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
Salut Joel,
C'est l'allumage d'origine YZ 79 ?
C'est l'allumage d'origine YZ 79 ?
Que des Yam ! 😍
salut laurent .oui c est l allumage d origine .a plus tard joel
Salut Joël,
Pour un 125 YZ de 79 (2Y5), il faut 1.1mm+/-0.15 d'avance avant le PMH.
Eric.
Pour un 125 YZ de 79 (2Y5), il faut 1.1mm+/-0.15 d'avance avant le PMH.
Eric.
Salut. Je suis plutôt novice dans l'univers du vintage et je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les YZ. Y a t il eu des versions endurisées du 250 avant et après 1980. ça partait de quoi, d'un cadre de dtmx ou de yz. Est-il possible d'en monter soi même maintenant car je cherche à me faire une enduro d'avant 1980 en 250. Merci d'avance. Jean-Luc
Moto(s) : HONDA 250 CR 89 / YAMAHA 200 IT 85
Salut Jean-Luc,
Pas facile !
Il n'y a pas eu de Yam enduro importée chez nous avant 1980. La première a été la 175 IT de 1980, la 250 est arrivée en 81.
Les seules Yam en enduro à l'ancienne sont donc des YZMX, montage d'un bloc DTMX sur une partie-cycle YZ, ça s'adaptait facilement vu que le bloc moteur DT est étroitement dérivé des YZ pré-80.
En 250, par contre, la compatibilité devait être moins évidente car je n'ai jamais vu d'YZMX dans cette cylindrée... Il faudrait que tu tombes sur un YZ homologué à titre isolé, ça a du exister, il n'y a plus qu'à en dénicher un !
Pas facile !
Il n'y a pas eu de Yam enduro importée chez nous avant 1980. La première a été la 175 IT de 1980, la 250 est arrivée en 81.
Les seules Yam en enduro à l'ancienne sont donc des YZMX, montage d'un bloc DTMX sur une partie-cycle YZ, ça s'adaptait facilement vu que le bloc moteur DT est étroitement dérivé des YZ pré-80.
En 250, par contre, la compatibilité devait être moins évidente car je n'ai jamais vu d'YZMX dans cette cylindrée... Il faudrait que tu tombes sur un YZ homologué à titre isolé, ça a du exister, il n'y a plus qu'à en dénicher un !
Que des Yam ! 😍
Les seules Yam en enduro à l'ancienne sont donc des YZMX,
faux du moins en près 80 😎
je connais une 400 IT de 77 et meme une 250 It de 77 aussi il me semble
mais ca vient des US 😉
le canari
mais ca vient des US 😉
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bonsoir eric .merci j y regarde dans la semaine et je mettrai des photos de la bete
bonne soiree joel
bonne soiree joel
Le Canari à écrit:Les seules Yam en enduro à l'ancienne sont donc des YZMX,Salut Fabrice,
mais ca vient des US 😉
le canari
Je parlais des motos importées en France, aucune Yam enduro avant 1980 !
Que des Yam ! 😍
5 mois plus tard...
J'en profite pour faire remonter le sujet pour YAN63 et poser une petite question : la plupart des YZMX que j'ai vu ont un pot de détente YZ, quelqu'un a t'il déjà essayé un origine DTMX retourné et vidé ? Le coude du DTMX étant plus fin et long, théoriquement cela favorise le couple et évite d'avoir un moteur pointu.
A+
A+
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Le Canari à écrit:Les seules Yam en enduro à l'ancienne sont donc des YZMX,
mais ca vient des US 😉
le canari
laurent P à écrit: Salut Fabrice,Y roulait sur quoi le champion de France national 1979 ?
Je parlais des motos importées en France, aucune Yam enduro avant 1980 !
Bon ok, immatriculé à titre individuel.
Mais il me semble qu'il y a eu quelques 400 IT rentrés par Sonauto en 76/77
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Salut Jean-Marc,
Sympa la photo du 79 🙂
Je me basais sur les essais MV de l'IT 175 1980, où il me semblait avoir lu que les IT n'avaient jusque là jamais été importées régulièrement chez nous.
Pour les homologuations de leurs enduros, j'ai l'impression que les japs ont toujours eu du mal... mon 600 TT, pourtant de 88, avait eu droit lui aussi à sa visite privé au service des mines 🙂
Sympa la photo du 79 🙂
Je me basais sur les essais MV de l'IT 175 1980, où il me semblait avoir lu que les IT n'avaient jusque là jamais été importées régulièrement chez nous.
Pour les homologuations de leurs enduros, j'ai l'impression que les japs ont toujours eu du mal... mon 600 TT, pourtant de 88, avait eu droit lui aussi à sa visite privé au service des mines 🙂
Que des Yam ! 😍