125 YZMX YAMSUKA 1979
Bonjour à tous
J ai encore une question! peut etre à t elle déjà été posé dans ce cas désolé d avoir loupé la réponse!
-Ou peut on trouver et acheter le manchon d origine filtre à air/carbu (32)pour l YZ???
Laurent que donne la démultiplication?
MERCI
ERIC
J ai encore une question! peut etre à t elle déjà été posé dans ce cas désolé d avoir loupé la réponse!
-Ou peut on trouver et acheter le manchon d origine filtre à air/carbu (32)pour l YZ???
Laurent que donne la démultiplication?
MERCI
ERIC
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Salut Eric,
J'ai vu des manchons passer sur Ebay US (neufs) ces jours-ci...
Concernant la démultiplication, le 11x49 est limite long, je pense tenter prochainement la couronne de 52.
J'ai vu des manchons passer sur Ebay US (neufs) ces jours-ci...
Concernant la démultiplication, le 11x49 est limite long, je pense tenter prochainement la couronne de 52.
Que des Yam ! 😍
salut laurent,
je vais avoir besoin de tes services pour le rayonnage de la roue arriere et la pose du kit deco 😄
et oui c'est deux choses que je redoute dans le montage d'un TT 😢
je vais avoir besoin de tes services pour le rayonnage de la roue arriere et la pose du kit deco 😄
et oui c'est deux choses que je redoute dans le montage d'un TT 😢
Salut Nico,
Le rayonnage, pas bien compliqué, suffit d'avoir un peu de méthode et beaucoup de patience 😉
Pour le kit déco, je découde une bande d'environ 1/2 cm au milieu du film de l'autocollant. Cela permet de la positionner tout en gardant la possibilité de le décoller facilement. je n'ai jamais testé la méthode de l'eau savonneuse, ça doit surement marcher mais j'ai l'intime sentiment que je foirerais la pose...
Le rayonnage, pas bien compliqué, suffit d'avoir un peu de méthode et beaucoup de patience 😉
Pour le kit déco, je découde une bande d'environ 1/2 cm au milieu du film de l'autocollant. Cela permet de la positionner tout en gardant la possibilité de le décoller facilement. je n'ai jamais testé la méthode de l'eau savonneuse, ça doit surement marcher mais j'ai l'intime sentiment que je foirerais la pose...
Que des Yam ! 😍
j'ai tout sauf la patience 😄
je vais le faire la semaine prochaine,j'ai trop mal partout là 😢
et pour le déport de moyeu?
je te recontact quand je decide de me lancer
pour le kit,il faut voir toutes mes motos ont un défaut a ce niveau 😄
je vais le faire la semaine prochaine,j'ai trop mal partout là 😢
et pour le déport de moyeu?
je te recontact quand je decide de me lancer
pour le kit,il faut voir toutes mes motos ont un défaut a ce niveau 😄
Salut et merci Laurent
Comment dit on manchon en US 🤔 😲
Je n ai jamais rayonné une jante mais j imagine l angoisse! :/
ERIC
Comment dit on manchon en US 🤔 😲
Je n ai jamais rayonné une jante mais j imagine l angoisse! :/
ERIC
Tu tapes YZ intake sur Ebay, ça te sors les pipes d'admission, les boites à clapets et les manchons carbu-filtre.
Je viens d'y jeter un oeil, je ne vois plus celle de 79... Faut patienter un peu...
Je viens d'y jeter un oeil, je ne vois plus celle de 79... Faut patienter un peu...
Que des Yam ! 😍
manchon=intake boot,rubber intake boot,air cleaner boot
MERCI à vous de parfaire mon Anglais 🤭
3 semaines plus tard...
Salut Laurent,
l'hiver approche, c'est la saison pour bricoler !!!
1ère étape : les achats --- peux tu me donner la référence de ton garbe boue arrière (il y en a plusieurs modèles en plastique vingtage sur Moto Diffusion) et la référence du GB avant le mieux adapté (la aussi plusieurs références sur Moto Diffusion). Le feux arrière type TY, c'est du connu.
2ème étape : démontage et mise en peinture partie cycle (cadre, bras oscillant, tés de fourche etc) --- quel référence RAL as tu pris pour le bras oscillant ?
3 ème étape : démontage moteur et réfection (joints, roulements, cylindre / piston)
OBJECTIF : prêt pour fin Mars 2010
PRY : J'ai vu sur un autre post que tu fais des belles houses de selle, as tu aussi une solution quand la mousse est aussi attaquée ?
Merci d'avance pour vos réponses
l'hiver approche, c'est la saison pour bricoler !!!
1ère étape : les achats --- peux tu me donner la référence de ton garbe boue arrière (il y en a plusieurs modèles en plastique vingtage sur Moto Diffusion) et la référence du GB avant le mieux adapté (la aussi plusieurs références sur Moto Diffusion). Le feux arrière type TY, c'est du connu.
2ème étape : démontage et mise en peinture partie cycle (cadre, bras oscillant, tés de fourche etc) --- quel référence RAL as tu pris pour le bras oscillant ?
3 ème étape : démontage moteur et réfection (joints, roulements, cylindre / piston)
OBJECTIF : prêt pour fin Mars 2010
PRY : J'ai vu sur un autre post que tu fais des belles houses de selle, as tu aussi une solution quand la mousse est aussi attaquée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Pour ta mousse voici comment je procède
Découpage des parties attaquées et mise en place d'un insert de remplacement !!!Recouvrement par une mousse grise de 1 cm d'épaisseur
Il ne reste plus qu'à recouvrir de la housse neuve !!
Salutations
Pry
Découpage des parties attaquées et mise en place d'un insert de remplacement !!!Recouvrement par une mousse grise de 1 cm d'épaisseur
Il ne reste plus qu'à recouvrir de la housse neuve !!
Salutations
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
2 mois plus tard...
Bonjour
Ca y est elle tourne!!!
Les essais le rodage et réglages restent à faire.Elle n est pas restaurée mais tout simplement (comme mes moyens ) reconditionnée.
ERIC
Ca y est elle tourne!!!
Les essais le rodage et réglages restent à faire.Elle n est pas restaurée mais tout simplement (comme mes moyens ) reconditionnée.
ERIC
Salut Eric
Nickel ta jolie YZMX 😂
Va falloir qu'on prenne contact un de ces jours etant du même coin ... et pourquoi pas se faire quelques ballades de rodage quand la mienne sera montée (va falloir un peu de temps encore ... :/)
Encore bravo
Nickel ta jolie YZMX 😂
Va falloir qu'on prenne contact un de ces jours etant du même coin ... et pourquoi pas se faire quelques ballades de rodage quand la mienne sera montée (va falloir un peu de temps encore ... :/)
Encore bravo
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Merci les gas mais je n ai rien fait d extraodinaire,contrairement à d autres bien mordus 😄
Fabrice:non la CG est malheureusement une 2a8 mais meme le n°moteur correspond.
PS: j ai acheté sur ebay motors un embrayage primaire(masselottes) pour mon hva auto mais j ai raté (trop lent 🤬 ) le moyeu avec les 2 roulement et la roue libre
Zygs:Ok pour la proposition,je suis à la frontière Nord du 67 ;
ERIC
Fabrice:non la CG est malheureusement une 2a8 mais meme le n°moteur correspond.
PS: j ai acheté sur ebay motors un embrayage primaire(masselottes) pour mon hva auto mais j ai raté (trop lent 🤬 ) le moyeu avec les 2 roulement et la roue libre
Zygs:Ok pour la proposition,je suis à la frontière Nord du 67 ;
ERIC
YESSSSS!
PLEASE
THANK YOUUUU
ERIC
PLEASE
THANK YOUUUU
ERIC