125 YZMX YAMSUKA 1979
jekatilu à écrit:salut,je suis entrain de remonter une yzmx sur une base de 125 yz 78.mon probleme est que les bagues du bras ocsillant sont hs et je voudrais savoir si quelqu'un connais une adresse ou trouver un kit reparationsalut,tu trouves ça chez all balls aux usa
merci
bonjour! je souhaitais poser une question ! à l'inverse n'est'il pas possible, de grefer, des organes d'yz sur un dtmx, de maniére a rester dans la légalité, pour la carte grise, mon but étant de trouver un dtmx pour faire de l'enduro à l'anciénne,, surtout je souhaiterai le look de l'yz tout en gardant le cadre du dtmx peut étre en le renforçant? pour la fiabilité, ensuite esq'ue le reservoir et les plastiques d'un yz 78 79 se monte sur un dtmx? QUESTION MOTEUR que peut on faire comme prépa sur un dt? AUTRE CHOSE JE posséde un kx ichhiban de 93 a vendre ou à échanger contre un dtmx en super etat ou it, merçi d'avance pour vos reponses et bon courage pour vos restaurations!
Moto(s) : kdx 200, kx ichiban 125
ichiban à écrit:bonjour! je souhaitais poser une question ! à l'inverse n'est'il pas possible, de grefer, des organes d'yz sur un dtmx, de maniére a rester dans la légalité, pour la carte grise, mon but étant de trouver un dtmx pour faire de l'enduro à l'anciénne,, surtout je souhaiterai le look de l'yz tout en gardant le cadre du dtmx peut étre en le renforçant? pour la fiabilité, ensuite esq'ue le reservoir et les plastiques d'un yz 78 79 se monte sur un dtmx? QUESTION MOTEUR que peut on faire comme prépa sur un dt? AUTRE CHOSE JE posséde un kx ichhiban de 93 a vendre ou à échanger contre un dtmx en super etat ou it, merçi d'avance pour vos reponses et bon courage pour vos restaurations!Salut,
La greffe d'éléments YZ sur DT a ses limites...
A l'avant, le train complet s'adapte, mais le souci se situe à l'arrière ! Seul l'amorto de l'IT 125 passe dans le cadre DTMX, et tu dois adapter le bras oscillant de cette même machine.
Après, niveau habillage, en soudant des pattes de fixation tu adaptes ce que tu veux 🙂
Un des plus beeaux exemples à mes yeux : dtmx-passion.forumactif.com/preparation-f5... dtmx-passion.forumactif.com/preparation-f5...
Que des Yam ! 😍
6 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
Un petite récap pour voir si j'ai tout bien compris:
J'ai un dtmx et un yz de 78.
Je peux monter le moteur du dtmx dans le cadre yz puisque la couronne est du bon côté.
Je peux monter le piston/ cylindre /culasse et le pot du yzoude dans le pauvre mimix qui n'en demande pas tant.
Résultat: j'ai un yzoude avec de la lumière et une boite enduro.
J'ai bon ? dites: j'ai bon ?
Ah, au fait et la bielle, je peux ou je dois la monter ?
Merci de vos réponses éclairées (et éclairantes)
Un petite récap pour voir si j'ai tout bien compris:
J'ai un dtmx et un yz de 78.
Je peux monter le moteur du dtmx dans le cadre yz puisque la couronne est du bon côté.
Je peux monter le piston/ cylindre /culasse et le pot du yzoude dans le pauvre mimix qui n'en demande pas tant.
Résultat: j'ai un yzoude avec de la lumière et une boite enduro.
J'ai bon ? dites: j'ai bon ?
Ah, au fait et la bielle, je peux ou je dois la monter ?
Merci de vos réponses éclairées (et éclairantes)
Salut,
T'as tout bon.
Pour la bielle, 2 cas de figure :
- soit tu as une bielle estampillée 1W1 sur ton bloc DTMX, et tu peux l'y laisser (si les jeux sont dans les tolérances)
- soit tu as une bielle 2N8, nettement plus petite, que tu dois changer au profit d'une bielle YZ.
Vu l'augmentation de puissance, et tant qu'à y être, les roulements de vilo sont à changer.
Il te faut également faire sauter la pompe à huile (pas de place pour la réserve d'huile sur l'YZ !) et en profiter pour monter le petit carter d'embrayage de l'YZ.
Tout le haut moteur (du filtre à air jusqu'au silencieux) est celui de l'YZ.
Attention, tu te retrouveras avec une machine non homologuée...
T'as tout bon.
Pour la bielle, 2 cas de figure :
- soit tu as une bielle estampillée 1W1 sur ton bloc DTMX, et tu peux l'y laisser (si les jeux sont dans les tolérances)
- soit tu as une bielle 2N8, nettement plus petite, que tu dois changer au profit d'une bielle YZ.
Vu l'augmentation de puissance, et tant qu'à y être, les roulements de vilo sont à changer.
Il te faut également faire sauter la pompe à huile (pas de place pour la réserve d'huile sur l'YZ !) et en profiter pour monter le petit carter d'embrayage de l'YZ.
Tout le haut moteur (du filtre à air jusqu'au silencieux) est celui de l'YZ.
Attention, tu te retrouveras avec une machine non homologuée...
Que des Yam ! 😍
Bonjour
Est ce un régulateur dans la boite à air?
As tu un schéma de ton faisceau électrique(avec supression de la batterie)?
MERCI
ERIC
Est ce un régulateur dans la boite à air?
As tu un schéma de ton faisceau électrique(avec supression de la batterie)?
MERCI
ERIC
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Salut Eric,
C'est bien un régulateur 12 volts (origine Gasgas).
Pas de shéma sous la main, mais c'est encore tout frais 🙂
- Fil jaune en sortie de volant, je tire un fil vers l'inter d'éclairage, fixé sur la plaque-phare.
- Sortie de l'inter, un fil vers la phare, rebouclage par la masse.
- Toujours en sortie de l'inter, un fil vers le régulateur dans le boitier de filtre à air.
- Du même fil du régulateur, je repars vers le feu arrière, rebouclage par la masse.
C'est tout pour la partie éclairage.
C'est bien un régulateur 12 volts (origine Gasgas).
Pas de shéma sous la main, mais c'est encore tout frais 🙂
- Fil jaune en sortie de volant, je tire un fil vers l'inter d'éclairage, fixé sur la plaque-phare.
- Sortie de l'inter, un fil vers la phare, rebouclage par la masse.
- Toujours en sortie de l'inter, un fil vers le régulateur dans le boitier de filtre à air.
- Du même fil du régulateur, je repars vers le feu arrière, rebouclage par la masse.
C'est tout pour la partie éclairage.
Que des Yam ! 😍
MERCI,je crois avoir compris!
Mais quid du stop 🤔 🤔 ,un code un feu AR(la base ok) pas plus?
Bonne soirée
ERIC
Mais quid du stop 🤔 🤔 ,un code un feu AR(la base ok) pas plus?
Bonne soirée
ERIC
Non, pas de stop.
mais au pire, tu tires un fil du régulateur vers ton contacteur de stop, et de là tu repars vers ton ampoule arrière, rebouclage par la masse.
Si tu veux le klaxon, it te faudra redresser le signal, pour l'instant tout est en alternatif.
mais au pire, tu tires un fil du régulateur vers ton contacteur de stop, et de là tu repars vers ton ampoule arrière, rebouclage par la masse.
Si tu veux le klaxon, it te faudra redresser le signal, pour l'instant tout est en alternatif.
Que des Yam ! 😍
Dans le domaine cyclomoteur & scooter ,il existe des avertisseurs sonores 😉qui fonctionnent en alternatif
😲
O.M
Dans le domaine cyclomoteur & scooter ,il existe des avertisseurs sonores 😉qui fonctionnent en alternatif
😲
O.M
Bonjour,
Merci pour l avertisseur mais un bon pouet-pouet de vélo fera l affaire.OK vu pour le feu stop.
Ton régulateur est un 12v,ton moteur est-il à allumage électronique?As-tu des photos des emplacements de tes CDI/bobine?
quelle est la tension maxi de sortie(avant régulation) du volant?il me semble avoir lu jadis 24v?!??
Merci et A+
ERIC
Merci pour l avertisseur mais un bon pouet-pouet de vélo fera l affaire.OK vu pour le feu stop.
Ton régulateur est un 12v,ton moteur est-il à allumage électronique?As-tu des photos des emplacements de tes CDI/bobine?
quelle est la tension maxi de sortie(avant régulation) du volant?il me semble avoir lu jadis 24v?!??
Merci et A+
ERIC
Salut Eric,
C'est bien un allumage électronique, greffé sur un bloc moteur de 79.
Les éléments prennent place de ceux d'origine YZ, le bloc CDI sur le boitier de filtre à air et la bobine HT sur la poutre du cadre, au dessus de la culasse.
Je pourrais te faire des photos le WE prochain si tu le souhaites.
Concernant la tension max de sortie du volant, je ne me suis pas trop posé de questions... Je me suis dit que mon régulateur Gasgas prévu pour encaisser environ 80W sous 12V supporterait la charge du volant du DTMX, régulé à 6 volts d'origine.
C'est bien un allumage électronique, greffé sur un bloc moteur de 79.
Les éléments prennent place de ceux d'origine YZ, le bloc CDI sur le boitier de filtre à air et la bobine HT sur la poutre du cadre, au dessus de la culasse.
Je pourrais te faire des photos le WE prochain si tu le souhaites.
Concernant la tension max de sortie du volant, je ne me suis pas trop posé de questions... Je me suis dit que mon régulateur Gasgas prévu pour encaisser environ 80W sous 12V supporterait la charge du volant du DTMX, régulé à 6 volts d'origine.
Que des Yam ! 😍
O.Morhaut à écrit:Si tu veux le klaxon, it te faudra redresser le signal, pour l'instant tout est en alternatif.Ah ? On n'arrête pas le progrès ! 🙂
😲
O.M
Que des Yam ! 😍
Merci Laurent pour ces infos.
J'allais poser la même question pour l'allumage, je me demandais ce que faisait le régulateur 12v avec un allumage 6V.
Si j'ai bien suivi, tu as fait un choix différent du mien. Tu as gardé le bas moteur du YZ et tu lui a greffé la partie allumage du DTmx.
La boite plus longue du DTMX n'apporte t'elle pas plus de confort en chemin. Et déjà , est-elle assez costaude ?
Ca en fait des questions !
J'allais poser la même question pour l'allumage, je me demandais ce que faisait le régulateur 12v avec un allumage 6V.
Si j'ai bien suivi, tu as fait un choix différent du mien. Tu as gardé le bas moteur du YZ et tu lui a greffé la partie allumage du DTmx.
La boite plus longue du DTMX n'apporte t'elle pas plus de confort en chemin. Et déjà , est-elle assez costaude ?
Ca en fait des questions !