SUZUKI 400 DRZ-E_"GROSSE REVISION"
Il me semble bien aussi.
L'adaptation n'a pas dû être simple. Les moteurs n'ont pas la même largeur.
L'adaptation n'a pas dû être simple. Les moteurs n'ont pas la même largeur.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
ricostopy a écrit :au cas ou, de la pieces origine j'en ai, vu que le miens est pas mal modifié..
version sm
O.Morhaut a écrit :
Roues GSXR il me semble 😉
😀
O.M
500 gse plutôt ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
La largeur 😉
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Alors, finalement, la taille, ça compte 😄 😄 😄
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
si tu veux un kit deco pas cher, le mien viens de chez ali, pas de super qualité, mais complet pour 25 euros...a ce prix la tu peux en passer 2 par an...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
C'est toi qui as fait le graphisme, ou c'est du "standard" ?
standard, plusieurs couleur et graphisme possible,
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
En sortant de chez le comptable ce matin, je suis passé chez mon usineur afin de tourner 2 entretoises pour la roue avant. Côté gauche, je l'ai, mais elle est creusée à hauteur du joint d'étanchéité, donc je l'ai refaite en alu, et côté droit pour remplacer la prise du compteur.
Reste plus qu'à les faire anodiser.
Reste plus qu'à les faire anodiser.
salut Tutuf !
j'ai été étonné de découvrir que sur les YZF ces bagues sont creusées d'origine, au niveau de la lèvre.. (j'ai deux trains avant à la maison, pour les projets en cours ou à venir..!)
on voit nettement que c'est d'origine, la rainure est bien arrondie..
en fait c'est plutôt pas mal, car la bague tient en place toute seule, grâce au joint donc, et lors des dépose repose c'est plutôt pratique..
mais rien ne dit que ce soit le cas chez Suz..
den's
j'ai été étonné de découvrir que sur les YZF ces bagues sont creusées d'origine, au niveau de la lèvre.. (j'ai deux trains avant à la maison, pour les projets en cours ou à venir..!)
on voit nettement que c'est d'origine, la rainure est bien arrondie..
en fait c'est plutôt pas mal, car la bague tient en place toute seule, grâce au joint donc, et lors des dépose repose c'est plutôt pratique..
mais rien ne dit que ce soit le cas chez Suz..
den's
Moto(s) : xt 500
Alors là, tu m'apprends quelque chose.
Sur HONDA et SUZUKI, les entretoises sont lisses d'origines.
même celles de la roue arrière,
que je vais refaire aussi car très marquées.
J'en profite d'ailleurs pour les modifier un peu pour pouvoir monter des joints pas cher car de diffusion plus grande (je passe de diamètre 29 à 30).
Sur HONDA et SUZUKI, les entretoises sont lisses d'origines.
même celles de la roue arrière,
que je vais refaire aussi car très marquées.
J'en profite d'ailleurs pour les modifier un peu pour pouvoir monter des joints pas cher car de diffusion plus grande (je passe de diamètre 29 à 30).
Ah oui, bonne idée, quand on peut ensuite y monter du plus courant..
Den's
Den's
Moto(s) : xt 500
Une petite vérification avant de donner au traitement.
Nickel 👍
Si j'ai un peu de temps demain, je refait en inox toutes les rondelles épaulées qui fixent la bavette, les ouïes de radiateur et les plaques latérales.
Nickel 👍
Si j'ai un peu de temps demain, je refait en inox toutes les rondelles épaulées qui fixent la bavette, les ouïes de radiateur et les plaques latérales.
J'ai récupéré les éléments de la peinture, et c'est remonté.
Les dernières petites bricoles de finition vont sans doute être bouclées dans la semaine prochaine.
J'ai commencé à refaire les rondelles épaulées qui fixent les plastiques.
D'origine, le protège pignon de sortie de boite (PSB) a 2 entretoises qui évitent d'écraser le plastique au montage, + 2 rondelles larges d'appui.
Avec le temps, ces entretoises prennent du jeu et arrivent à tomber lors du démontage du protège PSB
J'en ai donc refait 2 d'un diamètre augmenté de 0.1 mm, incorporant la rondelle qui se mettait sous la tête de vis.
Comme ça, plus de risque de perdre les entretoises, ni les rondelles.
Les dernières petites bricoles de finition vont sans doute être bouclées dans la semaine prochaine.
J'ai commencé à refaire les rondelles épaulées qui fixent les plastiques.
D'origine, le protège pignon de sortie de boite (PSB) a 2 entretoises qui évitent d'écraser le plastique au montage, + 2 rondelles larges d'appui.
Avec le temps, ces entretoises prennent du jeu et arrivent à tomber lors du démontage du protège PSB
J'en ai donc refait 2 d'un diamètre augmenté de 0.1 mm, incorporant la rondelle qui se mettait sous la tête de vis.
Comme ça, plus de risque de perdre les entretoises, ni les rondelles.