LES CHOSES QUI FÂCHENT... UNE DE PLUS!
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 11-11-2022, à 20:20

TT640 a écrit :

"Je plussoie " sauf si c'etait de l'humour 😉

"Attaqué par le BLED"  excellent  👍

Y'a de la colle de serie sur les semelles des Vans mais c'est pour coller au skate  😎

Quand je lis ces joutes récurrentes , je ne peux m'empêcher de penser au passé et me dire a quel point j'ai fait chier tout le monde :/

Vous ne vous appréciez pas Ok on a compris mais vous pourriez vous ignorer et foutre la paix a la communauté
C'est un ex Casse-Couille en Chef qui vous dit ça

Parlons moto c'est mieux , nous avons tous la meme passion

Bin moi, j apprécie ton message..????
.quand tu mets un peu de limonade, dans le rosë un peu trop pimenté, que tu nous a sorti.. trop fréquemment.....
Sous la peau de hyène, de tt, y aurait il un petit chat effarouché et maladroit !  🙂  ;)

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 11-11-2022, à 20:23

CDaniel a écrit :

Bsr Messieurs,
. Plussoir ou ne pas plussoir, telle est la question :/
. Et pourquoi pas une joute définitive entre Grillon et Tonton ? dans une cage ? quelle arme autoriser ? Préservatifs ou pas préservatifs ?  😜
. Cette déplorable affaire "L'En'Duo du Limousin" peut être rapprochée de nos échanges de cet été dans "LE FEU ET LA POLLUTION AVEC NOS MOTOS ?"  :|
. Pyrowomen, écolos extrémistes, on doit s'attendre à tout et n'importe quoi au fond du bois. Il faut réfléchir, échanger et se préparer...sans agressivité  😎
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Préservatif ou pas !... ????
J'y peux rien...je mets des images dans ma tête, et ça devient vite burlesque !
Bien ton message ????

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 11-11-2022, à 20:41

simonnot a écrit :

Bonsoir à tous
Désolé , mais je vais pas me faire des copains .
J'ai commencé l' enduro en 1977 , la première course mémorable sur le terrain militaire de Mourmelon dans la Marne .
Là on peut dire qu'après le passage des militaires sur le terrain il ne restait pas grand chose de la biodiversité , alors les motos derrière ça c'est pas pire .
J'ai pu faire de magnifiques enduros dans les Vosges , les Ardennes , la Lozère : une nature magnifique .
La première fois que j'ai vu des écolos sur un enduro c'était en Belgique près de Philippeville en 1980 : l'enduro de l'eau d'heure , nous avions été accueillis par Joël Robert en personne , j'ai encore quelques photos . Eh bien les écolos avaient placé des planches avec des clous sur le parcours bien planquées , si bien que plus de la moitié des pilotes avaient crevé , les plus chanceux on pu se classé sans crevaison .
Je suis paysan depuis bientôt quarante ans , je travaille dans la nature mais sur des milieux cultivés qui ne sont pas naturels , mais il faut se nourrir et donc consacrer une partie de l'espace à la production végétale et animale .
Maintenant , j'évite de rouler dans les milieux naturels : ils sont si rares chez moi (plaine de Champagne ) , je roule toujours mais en moto cross sur un circuit fermé limité en surface .
Les enduros passent dans des milieux naturels en dérangeant la faune , et aussi la flore sur le parcours  , les traversées de rivières , les bourbiers  ,les sous bois sont pleins de vie   et aimeraient bien se passer de la présence humaine et de ces machines .
Je vais encore vous fâcher mais l'enduro c'est pas ce qui ce fait de mieux pour notre planète l'avenir de cette discipline est loin d'être assuré .
Cordialement
Joao Paulo

Beau discours.. ????
Un paysan raisonnë et raisonnable...et lucide..
Mourmelon....ya un adjudent, qu'à labourer....mais pas que la terre... Il a ôté de jeunes vies..avec 1 violence terrible...qui mériterait, qu'on écartelle, cet encul.......attaché entre deux 500 v
Cross.. '????
Je suis du même avis que toi....il faut garder notre amour du TT...tout en respectant le maximum d endroits préservés...
Mais il ne faut pas s'alarmer pour autant...car même sur un terrain de cross, il y a de la vie...les bestioles s habituent au bruit, et les nuisances polluantes, sont moindre.. '
Un peu de fuite...vite bouffé par
l écosystème général, très efficace...tant qu un connard, ne fait pas sa vidange....en pleine nature...
Un peu de fuite, huile chaine, moteur...un peu de gaz mal brûlé, un peu de labour, du bruit...oui...mais ce lieu, abandonné, sera repris par la faune en 3 ans....ce qui ne sera pas le cas d'une usine désaffectée...surtout industrielle, ou les rejets passifs, et les déchets actifs, sont des cicatrices qui degueulent, pour des DIZAINES D'ANNÉES..
RAPPELEZ VOUS qu'un cargot de commerce, ou qu'un paquebot de croisière...admis partout dans le monde, pollue autant que 1 million d automobiles........ 😉
J'ai une partie de moi ecolo, une partie moto, une partie lucide....qui permet d'être logique..
On peut étre relativement propre...chacun aura son échelle..l'important, esr de descendre d'un cran...et de viser une sobriété heureuse....
Faire un tour de bécane, l'apprécier, et ensuite arroser ses radis non traités, avant d'aller boîre 1 biere... et jouir du temps qui passe...... ça mange pas de pain ???? ???? ????

55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 11-11-2022, à 20:45
Je ne pense pas que la plupart des gens soit contre l écologie...motards ou autres d ailleurs ..pour la faune ..pour certains...je dirai rien ...OK...il faut tout faire pour limiter la pollution  ..déjà ce serai bien que des travailleurs ne passe pas 2 h dans leurs voiture pour bosser..et sauver la planète..mais la France c est pas la planète même en supprimant toutes pollution (population?) En France...ben ça ne fera ...pratiquement..rien (1% je crois du total mondial)..la lutte des écologistes (les courageux ...pas les delinquants) c est de tout faire contre les gros pollueurs ..généralement les pays à très grosses population ..à monavis l Inde  la Chine doivent pas être très regardant..et l espèce en danger c est nous...la nature était là avant et sera là après...on aura été de passage ..victime de nous même..du toujours plus ..notre intelligence est notre amie...et notre ennemie ...l humain est capable du formidable comme du dramatique.....il faut en parler avec intelligence et sans extrémisme..comprendre l autre et faire des compromis dans le respect des lois ...et vous on arrête  les tartes dans la tronche🤭..ce serai plus facile devant un petit apero

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 11-11-2022, à 21:04

simonnot a écrit :

Bonsoir à tous
Désolé , mais je vais pas me faire des copains .
J'ai commencé l' enduro en 1977 , la première course mémorable sur le terrain militaire de Mourmelon dans la Marne .
Là on peut dire qu'après le passage des militaires sur le terrain il ne restait pas grand chose de la biodiversité , alors les motos derrière ça c'est pas pire .
J'ai pu faire de magnifiques enduros dans les Vosges , les Ardennes , la Lozère : une nature magnifique .
La première fois que j'ai vu des écolos sur un enduro c'était en Belgique près de Philippeville en 1980 : l'enduro de l'eau d'heure , nous avions été accueillis par Joël Robert en personne , j'ai encore quelques photos . Eh bien les écolos avaient placé des planches avec des clous sur le parcours bien planquées , si bien que plus de la moitié des pilotes avaient crevé , les plus chanceux on pu se classé sans crevaison .
Je suis paysan depuis bientôt quarante ans , je travaille dans la nature mais sur des milieux cultivés qui ne sont pas naturels , mais il faut se nourrir et donc consacrer une partie de l'espace à la production végétale et animale .
Maintenant , j'évite de rouler dans les milieux naturels : ils sont si rares chez moi (plaine de Champagne ) , je roule toujours mais en moto cross sur un circuit fermé limité en surface .
Les enduros passent dans des milieux naturels en dérangeant la faune , et aussi la flore sur le parcours  , les traversées de rivières , les bourbiers  ,les sous bois sont pleins de vie   et aimeraient bien se passer de la présence humaine et de ces machines .
Je vais encore vous fâcher mais l'enduro c'est pas ce qui ce fait de mieux pour notre planète l'avenir de cette discipline est loin d'être assuré .
Cordialement
Joao Paulo

Engrais, pesticides, désherbant ... suppression des haies, éradication des chemins ... :/
Malheureusement, tous ça n'est pas près de s’arrêter!  🙂

Paysan, un mot qui avait une connotation péjorative, alors qu'aujourd'hui, il sonne nature, écolo. Une façon de se dédouaner d'être exploitant agricole.

Bien à vous,

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 11-11-2022, à 21:10
bonsoir moi l'écologie OUI mais la vrai pas de la rigolade de quelque éscrolos 🤭 , LE FEU ET LA POLUTION AVEC NOS MOTOS ? a étais un sujet pour nous rappeler les INFOS  TV  par certains 😎   , alors que la vidéo de JPH ou l'article de JMO voilà ce que je voulais du concret dommage 👍 tt640 il peut faire se qu il veut je m'en fou
  ex pour la balade prés 76 un débile d'écolo et venu a la charge ,et je me suis occuper de lui personnellement 😡  et tout sais SUPER BIEN DEROULER voilà c'est ça la vrais vérité tout comme les 400 pilotes qui ont passer une superbe journée , je discute gentiment d'abord et suis très cool  en premier

Moto(s) : fantic yamaha ktm
65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 11-11-2022, à 21:31
Ola GSX j'ai pas tout dis
Je suis paysan en agriculture biologique depuis plus de 20 ans , je n'utilise aucun produit ou engrais chimique  , juste du compost pour fertiliser .
La champagne a été défrichée dans les années 55-65 et ils n'ont pas laissé grand chose nos anciens .
J'ai replanté en 20 ans 8 kilomètres de haies
je ne travaille pas avec un cheval mais avec un tracteur diesel et puis je fais un petit tour de moto pour avoir la banane .
Cordialement
Joao Paulo

Moto(s) : BSA B50
Posté le 11-11-2022, à 21:32
Je discute gentiment d'abord et suis cool en premier.. ????????

Ca me rappelle le discours de bienvenu, d'un prof d électrotechnique....qu'avait 1 tête de rotweiller
Bienvenue à vous tous et bonne année scolaire
Que ça soit clair....les petits je les écrase, et les grands, je les casse en 2 ! ????
A 16 ans, ça jette 1 froid ! ????

Posté le 11-11-2022, à 21:40

simonnot a écrit :

Je suis paysan en agriculture biologique depuis plus de 20 ans , je n'utilise aucun produit ou engrais chimique  , juste du compost pour fertiliser .
La champagne a été défrichée dans les années 55-65 et ils n'ont pas laissé grand chose nos anciens .
je ne travaille pas avec un cheval mais avec un tracteur diesel et puis je fais un petit tour de moto pour avoir la banane .
Cordialement
Joao Paulo

J'ai pressenti, d'après ton discours...une âme raisonnée... ????
Bon...c'esr plus facile pour moi, qui esr côtoyer des petits paysans, et maraîchers bio, et des gros céréaliers....peu raisonnables..
Couplé, à 30 ans de commerce...en produits de la terre.. C'esr normal,que je sente, par la couleur d'un discours, la couleur de l âme
Moi dorénavant, depuis quelques années.. je suis un micro paysan....tout petit..par volonté....
Apiculteur et éleveur caprin..et petit jardinier de ses produits..er bidouilleur, et touchatout aussi... ????...

64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 12-11-2022, à 01:32

simonnot a écrit :

Cordialement
Joao Paulo

👍  👍  👍

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 12-11-2022, à 09:38
c'est surtout meconnaitre la réalité , qui change completement entre la champagne et la haute Loire....ici , les traces de moto sont une benediction pour la faune qui les empruntes naturellement   j'ai pas le temps de développer mais : massif de Combeneyre (les isdt 2020 y sont passés , et plein d'Enduro ) en  67   je suis le premier a y mettre des crampons , une dizaine de cerfs.... 2020 : 750 cervidés.... alors reste dans ta morne plaine et laisse les paysans d'ici tracer les enduros et preter leur champs pour les spéciales... une semaine apres les chpt de France j'ai été voir le pré utilisé par la SP3 :en gros 2000 passages : impossible de voir une trace ....
et quand a la flore la foret a envahi le territoire !

Moto(s) : monark
Posté le 12-11-2022, à 09:38

TT640 a écrit :

La hyène est un animal ricanant qui vit en meute et le chat un animal soumis de compagnie
Pas ressemblant , ni flatteur

Le surfer comme le motard est un animal solitaire individualiste rebelle et insoumis
Si tu dois faire une comparaison animale , d'autres sont beaucoup plus ressemblants

Ce qui me gonfle sur ces sujets polémiques c'est que ça dévie systématiquement 

Perso les escrolos j'ai pas encore eu de problemes avec eux
mais les chasseurs si , encore hier, et en 2009  ils ont presque réussis a me tuer

Rien de blessant, dans mes propos à ton encontre...
Et, chacun a des interprétations différentes..
Le côté hyène.. est une attitude que j'ai aperçu, et je ne suis pas le seul, chez toi...
Pas besoin de meute, on a forcément vu l'animal évoluer..en image à la télé...et tu peux avoir cette attitude agressive, en aggripant la carne, de toutes tes dents, sans vouloir la lâcher....quitte a en baver de rage...
Une attitude...naturelle...qui comme tu l'a souligné..dans ton message...que j'ai ????...a évolué, en attitude de petit chat un peu sauvage, mais...plus compréhensible
Le chat pour moi, n'est pas ton descriptif...
Cesr un animal solitaire et indépendant, qui certe vient manger la soupe, du maître s'il est citadin...mais vois tu...jai eu des chats en pagaille, dans ma jeunesse....(et des chiens de chasse par mon père)... Et l'image de ces chats a moitié sauvage, qui ramenait les souris et moineaux à la maison...tout en allant piquer des roupillons près de la cheminée, tout en ronronnant fortement, quand on leur grattait le dos...esr pour moi l'image du chat...maître de sa vie...moitie sauvage moitié civilisé.....donc...perso.. ????..
ton evolition...plus ouverte...me paraît positive...et cesr pour cela...qye je cite ton message.....pour te valoriser...dans le bon sens...car...en chaque personne, il y a du bon et du mauvais....
Savoir comprendre, son mauvais.. c'esr savoir l atténuer...et fr preuve d'intelligence...
Pour le surfer.....?.jai aucune connaissance
Mais le motard individualiste et rebelle et insoumis.....!?..  🙂...
Bin en pourcentage...yen n'a peu...
Moi j'ai plutôt connu des troupeau de motards...route ou tt....qui réagissent, comme tout troupeau.....ou l'individualité disparaît...et où l'esprit personnel s'efface, dans des discussions, stériles qui ne tourne qu'autour, de la bécane ( concentration)..
Je suis indépendant..et je préfère LARGEMENT les petits groupes...plus aérés, plus libre d'esprit, où l'ouverture est suffisante, pour s'exprimer, sans serrer des fesses.......
Le forum gv est gigantesque...
Et bien peu ont le courage d exprimer leur opinion et aussi dépasser les bornes, pour montrer.. le fond de leurs pensées
Cest plus facile, de fr l'anguille...lire les post, et aller s'en offusquer en appuyant sur le bouton de réclamation...a la direction..
Les faillots.. '.j'ai jamais trop aimé.
Donc s exprimer esr important..
Certains le font bêtement, trop agressif, trop burlesquement, trop minoré, trop conventionnel, trop franc...ect..
Mais au moins ils le font...
C'est pour cela...que même si y'a eu des dérapages...ou que c'était parfois lourdingues.. Ces personnes ont eu le mérite de s exprimer....parfois trop longuement
D'où mon ????, dans ton message qui va dans le même sens...
Tonton, grillon, toi, et puis d'autres...on a besoin, de piments...ça relève la sauce débat..
Faut juste, à un moment, remettre de l'eau, car la sauce devient imbouffable, er c'esr la qu'interviennent.....les autres...pour amoindrir le feu.. ????...
On peut pzs être d'accord sur tout...faut juste garder suffisament d'ouverture, et de respect, afin de pzs tomber dans les orties des injures.
Vive l'automne ????

Posté le 12-11-2022, à 11:25
Te froisse pas TT.....j allais dire TITI... mais titi, qui se fait bouffer par le vilain matou..ça va pas te plaire, ni l'un ni l'autre...d'ailleurs..
Alors si tu préfères, entendre que t'es devenu un puma...pas de souci.. ????
Moi je suis un pétit renard..c'esr d'ailleurs mon surnom, que j'aurais pu prendre en pseudo ????....quel belle bête, un renard !
Oui Daniel...bien trop long....c'est pour ça, que je n'ai même pas le courage de me relire !
Gamin, en rédaction...j'étais très bon... La maîtresse, notait..... Intéressant et ..beaucou d'imagination, mais...... BIEN TROP LONG !!! ????

64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 12-11-2022, à 11:50
;)
Les choses qui fâchent... Une de plus!

Et ils finirent sur les planches (  théàtre )  😎

Moto(s) : maico
Posté le 12-11-2022, à 14:06
Ah... ????..les maîtresses et les profs..ya de quoi baver...sauf que je n'en n'ai eu qu'une, vraiment band..te...une prof d histoire geo, remplaçante...qui était bien foutue, et avait des pantalons en velours, qu'elle portait très tiré...genre comme si elle avait des bretelles puissantes.......
Très saillant...  🙂
Revenons aux moutons...
C'est totalement faux cul, de fr des pièges, à la con, pour protester, contre une manifestation TT...ou des passages moto VTT
Perso la dernière fois, c'était où j habitais avant....dans le département de Jeum's...
Un passage le long d'un champ, ou l'on passait à 2/3motos...de temps en temps..
Les céréaliers...2 frères 250 hectares...er vénères de laisser 1 passage fossé et genre 50 centimètres qui débordait sur le champ, et sur 100 mettre de longueur...autant dire du pipi de chat, pour des mecs qui passe en john Deer, chaussé de pneus 10XL...
MAIS NON.... plus fort qu'eux, fallait nous mettre des bâtons dans les roues...des roues de 450 x 18...
Fils barbelés...en spirales.. terribles ! car ça semmanchent bien profond...moyeu, chaîne, pignon, carter, couronne ect....une vraie merde
Puis bien sur des souches énormes déposées au milieu, ainsi que gros blocs de pierres...des planches.....même 1 palette...
Bien sur,....retour à l'envoyeur...au milieu du champ de blé......la moissonneuse batteuse, à du y perdre des dents ! ????

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
126 connectés : 6 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 THOMAS03 tonton44 valvoline, 120 invités et 139 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 6 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 THOMAS03 tonton44 valvoline, 120 invités et 139 Robots d'exploration.