grillon a écrit :ah oui j'avais oublié il faut être polie 1000 excuse , dommage pour le moto club c'est tout petits écolos sont des rigolos 😂😂 😄 , ils ferait mieux de bloquer un navire de croisière avec c est 4000 personnes à BORD ET QUI POLUE 😉 perso j'aimerai qu ils viennes bloquer l'autoroute juste devant ma voiture HISTOIRE q on rigole un peut j'étais pour l'écologie la vrai pas la bêtise de quelque marginale 👍
Que va t il se passer le jour où un de ces crétins va se faire aplatir par un véhicule ? Vu qu ils le fond exprès c est un suicide ?et le jour où il y aura un accident à cause d eux avec de possibles victimes quelle sera leurs responsabilités pénales ? Homicide involontaires ?...parce que un camion qui roule à 80 avec subitement un fort ralentissement ça va pousser du monde ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
des agriculteurs, ils ont vu arriver une nouvelles populations dans les villages qui achetais des maisons abandonner et ses nouveaux venus vont expliquer comment il faut travailler la terre sans polluer , tonton tu parle d'un restaurant je pense que tu parle de f...... la m.......... effectivement plus du tout les mêmes clients bien dommage .Aujourd’hui notre députée de la nupes en remet une couche en expliquant qu'il ne faut pas faire des enduros dans les zones natura 2000 et que la moto est une pratique polluante .
Juste a coté il y a un énorme camp militaire qui fait 6300 hectares avec des manœuvres toutes les semaines et qui rassemble plus de 2000 soldats avec des blindés des canons des camions , et la ce n'est pas la consommation et pollution d'une moto d'enduro bizarrement les écolos ne disent rien , il est plus facile d’arrêter une moto qu'un char Leclerc .
Toute cette affaire ce n'est pas bon du tout pour notre pratique , et j'aurais préférer que l'on parle de la creuse dans d'autre circonstances.
Et en février il va y avoir l’extrême Peyratois . pourvue que tout se passe bien .
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Régler la situation relève de la mission des autorités.
Enervant peut être, mais c'est ainsi. Je ne m'étendrai pas plus sur cette notion.
Le president a pour fonction de défendre son association mais pas à coups de lattes , ne serait ce que pour ne pas nuire à l'image du club, de son sport etc.
Au contraire, cela favorise la victimisation des opposants.
Fin de ma réaction sur le sujet.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
tonton a écrit :Il suffit d'un individu pour replonger dans la médiocrité intellectuelle ? Non mais allô ! Allô le modo !
Salut Tonton,
Te souviens-tu de ce que disait le poète à propos de ceux qui osent tout ?
Il était question de reconnaissance, me semble-t-il.
🙄
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
tonton a écrit :Il suffit d'un individu pour replonger dans la médiocrité intellectuelle ? Non mais allô ! Allô le modo !
De façons plus objective je serais tente d'écrire "DEUX" , vu que je m' abaisse chaque fois a te répondre ...enfin lorsque je daigne le faire après t' avoir lu d' un derrière distrait et c' est encore te donner bien trop d' importance .
En attendant je vais effacer vos pathétiques et nuisibles interventions qui n,' apportent rien au forum , de la sorte vous pourrez continuer les invectives en MP......jusqu'à a ce que "le tintamarre " me prenne et vous renvoie dans les limbes d' ou vous n' auriez jamais du sortir ....et quelque chose me dit que cela ne saurait tarder 😉
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
grillon a écrit :je rêve qu il vienne se foutre devant moi sur l'autoroute,perso je KLAXON et avance tout doucement et si il résiste je descends et lui mais des coups de pieds et lui vide le bidon d'huile sur la tète😂 😄 :D
Attention Qu' il ne t' attaque pas avec le BLED.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
LPZ 13 a écrit :
De façons plus objective je serais tente d'écrire "DEUX" , vu que je m' abaisse chaque fois a te répondre ...enfin lorsque je daigne le faire après t' avoir lu d' un derrière distrait et c' est encore te donner bien trop d' importance .
En attendant je vais effacer vos pathétiques et nuisibles interventions qui n,' apportent rien au forum , de la sorte vous pourrez continuer les invectives en MP......jusqu'à a ce que "le tintamarre " me prenne et vous renvoie dans les limbes d' ou vous n' auriez jamais du sortir ....et quelque chose me dit que cela ne saurait tarder 😉
..."à TE répondre"...
Tu affiche clairement ton manque d'objectivité que la fonction de modérateur exige.
Si j'ai mis ce message c'est que je ne constatais aucune réaction face aux propos haineux et appels à la violence de "l'autre".
Assume ton rôle et recadre par MP ceux qui dérapent plutôt que de fanfaronner dans les fils de conversation.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
moi je suis un peu impulsif et des fois ils faux réagir 😉
TT640 a écrit :"Je plussoie " sauf si c'etait de l'humour ;)
Je plussoyais..la référence à Audiard. Effectivement, par de "o". la faute à la saisie sur téléphone et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Arrgh.
Je retourne corriger le message.
Désolé , mais je vais pas me faire des copains .
J'ai commencé l' enduro en 1977 , la première course mémorable sur le terrain militaire de Mourmelon dans la Marne .
Là on peut dire qu'après le passage des militaires sur le terrain il ne restait pas grand chose de la biodiversité , alors les motos derrière ça c'est pas pire .
J'ai pu faire de magnifiques enduros dans les Vosges , les Ardennes , la Lozère : une nature magnifique .
La première fois que j'ai vu des écolos sur un enduro c'était en Belgique près de Philippeville en 1980 : l'enduro de l'eau d'heure , nous avions été accueillis par Joël Robert en personne , j'ai encore quelques photos . Eh bien les écolos avaient placé des planches avec des clous sur le parcours bien planquées , si bien que plus de la moitié des pilotes avaient crevé , les plus chanceux on pu se classé sans crevaison .
Je suis paysan depuis bientôt quarante ans , je travaille dans la nature mais sur des milieux cultivés qui ne sont pas naturels , mais il faut se nourrir et donc consacrer une partie de l'espace à la production végétale et animale .
Maintenant , j'évite de rouler dans les milieux naturels : ils sont si rares chez moi (plaine de Champagne ) , je roule toujours mais en moto cross sur un circuit fermé limité en surface .
Les enduros passent dans des milieux naturels en dérangeant la faune , et aussi la flore sur le parcours , les traversées de rivières , les bourbiers ,les sous bois sont pleins de vie et aimeraient bien se passer de la présence humaine et de ces machines .
Je vais encore vous fâcher mais l'enduro c'est pas ce qui ce fait de mieux pour notre planète l'avenir de cette discipline est loin d'être assuré .
Cordialement
Joao Paulo
Moto(s) : BSA B50