Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80
4J3 c'est un 22 après 80 allumage électronique ...
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80
Gérald 45 a écrit :Salut !
4J3 c'est un 22 après 80 allumage électronique ...
Si je peux ? c'est " à partir de 1980" l'allumage électronique 😉
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Oui a partir de 1980 avec pas mal de modif comme le filtre a air le bras oscillant carré l'étagement de la boite de vitesse .....Bref une DTMX plus abouti !
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Anyldin a écrit :Bonjour à tous,
Ma 79 et moi sommes nouveaux, on en est à la page 98 du post et j'ai les yeux qui brûlent, le cerveau qui fume. Que d'infos et de conseils précieux, s'en est difficile à retenir 😂 . Actuellement je commence le remontage de ma belle après peinture, pour avoir une config assez simple (en tout cas par rapport à vos beautés).
- Peinture epoxy noir du cadre, bras oscillant et guidon,
- Réservoir, caches latéraux et garde-boues en blanc
- Décoration façon 78 noir et rouge
- Fourche YZ 79 (d'ailleurs sur la mienne le té inférieur est en acier, normal?)
- Réhausse d'amortisseur comme à l'époque,
- Petits éléments d'époque autant que possible (grille de phare ronde, support de plaque d'immatriculation 1ère génération, sabot alu de TY),
- Le moteur reste stock pour cet été, on verra l'an prochain,
- Corps d'échappement vidé, silencieux Proma qui vrille le tympan,
Avant:
En ce moment:
Voilà pour la présentation 😉 , maintenant la raison de ma venue. Je pensais mettre un bras-oscillant d'YZ (ça tombe bien c'est le post des préparations 😄 ) sauf que celui que j'ai en stock est un 80. Donc plutôt que de laisser pourrir dans le garage je me disais que l'un d'entre vous serait peut-être intéressé par un échange avec un antérieur (passage chaine à gauche donc) ou autre? Je précise que ce n'est pas une question de sous hein 😀 .
En tout cas merci pour l'accueil.
salut a toi
les cache latéraux sont peint ??
tu compte faire du TT avec après ?
😀
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Oui ils ont étés peints en même temps, vu qu'on en trouve partout j'ai pas trop eu de scrupules. Et celle là je compte la garder!
TT et balades mais rien de fou, madame a dit que j'avais trop de points fidélités sur ma carte hôpital 😂
Moto(s) : 125 KDX B06 - 125 XLR JD04
Car j’ai eut des caches peint aussi mais avec le frottement des bottes cross, la peinture fini par partir ..
Le top aurai été de trouver une paire de cache en plastique blanc que tu lustre
Comme ça meme avec du frottement dessus ça reste blanc
Ah ça oui, en TT on risque le séjour au urgence 🤭
Moto(s) : 125 KDX B06 - 125 XLR JD04
Moto(s) : kawasaki 250 klxr,yamaha 175 it 82,125 dtmx 82, 125 ty 76,Royal Enfield 500 classic chrome
Ceci-dit, "couple", ça pourrait être une nouvelle catégorie. 🤭 Je sens qu'il y en a qui ne vont pas être d'accord ! 😄 😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ju50 a écrit :D’accord
Car j’ai eut des caches peint aussi mais avec le frottement des bottes cross, la peinture fini par partir ..
Le top aurai été de trouver une paire de cache en plastique blanc que tu lustre
Comme ça meme avec du frottement dessus ça reste blanc
Ah ça oui, en TT on risque le séjour au urgence 🤭
Tu fais un covering ou tu peinds et tu recouvres avec du film transparent .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Crazy tiger a écrit :Faudra quand même expliquer au monsieur que sur une "véritable enduro", il y a rarement (On peut même dire jamais) des repose-pieds passagers.
Ceci-dit, "couple", ça pourrait être une nouvelle catégorie. 🤭 Je sens qu'il y en a qui ne vont pas être d'accord ! 😄 😄
Les repose pieds arrière c est pour faire des figures comme en BMX
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Crazy tiger a écrit :Faudra quand même expliquer au monsieur que sur une "véritable enduro", il y a rarement (On peut même dire jamais) des repose-pieds passagers.
Le Bruno sera partant lui 🤭
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française