REFECTION AMORTISSEUR OHLINS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-11-2007, à 06:56
rmt à  écrit:Salut fabrice

Superbe ;   

Comme Jean-Marie, j'ai mes KAYABA sur l'étagère ....... et des CORTE COSSO sur le RM

Heu c'est quand c'est que tu montes ta boite de restauration TT ?  😉

Bonne soirée

Eric

Le Canari à  écrit: salut 
ah j aimerais   bien crois moi  , je serais très heureux de me lever le matin  !! mais après faut en vivre    😉   😉  la c est une autre histoire    😲   😲   😲 
et puis je suis beaucoup   trop méticuleux  ,  j  imagine le temps  que je passerais  , je te dis  pas le nombre d heures  a revendre    😎   😎   😎 
mais je dois avouer  que ca me trotte dans la tête  😄   😄   😄   😄   😄 
le canari   
pfff!!!! j'en connais un autre qui n'a que ça dans la tête en ce moment!!!!! :/ :/ 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-11-2007, à 09:02
rmt à  écrit:Salut fabrice

Superbe ;   

Comme Jean-Marie, j'ai mes KAYABA sur l'étagère ....... et des CORTE COSSO sur le RM

Heu c'est quand c'est que tu montes ta boite de restauration TT ?  😉

Bonne soirée

Eric

ah j aimerais   bien crois moi  , je serais très heureux de me lever le matin  !! mais après faut en vivre    😉   😉  la c est une autre histoire    😲   😲   😲 
et puis je suis beaucoup   trop méticuleux  ,  j  imagine le temps  que je passerais  , je te dis  pas le nombre d heures  a revendre    😎   😎   😎 
mais je dois avouer  que ca me trotte dans la tête  😄   😄   😄   😄   😄 
le canari   
patrick à  écrit: pfff!!!! j'en connais un autre qui n'a que ça dans la tête en ce moment!!!!! :/ :/ 
ah en plus je vais avoir de la concurrence    😄   😄   😄   😄
bises
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
38 ans7676 messages 6363 images
Posté le 21-11-2007, à 19:37
salut super travail pour tes amortisseur moi aussi j'ai des amortos a refaire mes ils sont a bonbonnes separes et je voulais savoir si le principe est le même normalemnt oui

Moto(s) : Maicoss + Yzss
Posté le 21-11-2007, à 20:24
flores à  écrit:salut super travail pour tes amortisseur moi aussi j'ai des amortos a refaire mes ils sont a bonbonnes separes et je voulais savoir si le principe est le même normalemnt oui
salut
je peux te l assurer a 100% mais a mon avis ,  c est strictement identique    😎   😎
le canari     

38 ans7676 messages 6363 images
Posté le 21-11-2007, à 20:36
merci beaucoup je vais mis mettre alors encore super boulot pour ton amortos
a+
fab

Moto(s) : Maicoss + Yzss
Posté le 21-11-2007, à 20:43
flores à  écrit:salut super travail pour tes amortisseur moi aussi j'ai des amortos a refaire mes ils sont a bonbonnes separes et je voulais savoir si le principe est le même normalemnt oui
je peux te l assurer a 100% mais a mon avis ,  c est strictement identique    😎   😎
le canari     
nan!!!! effectivement le principe de fonctionnement est identique mais le diamètre des bonbonnes et donc des joints de bonbonnes est différent à  ce qu'on m'a dit..qui confirme????

Posté le 21-11-2007, à 21:14
le canari     
patrick à  écrit: nan!!!! effectivement le principe de fonctionnement est identique mais le diamètre des bonbonnes et donc des joints de bonbonnes est différent à  ce qu'on m'a dit..qui confirme????
je parlais   du principe  identique   bien sur  , car en effet les  bonbonnes  séparées  sont  plus  petites    😎   😎

REFECTION AMORTISSEUR OHLINS

Posté le 21-11-2007, à 23:02
tiens tiens!!! m'est avis qu'elles ne sont pas à  toi ces photos!!!!!  😉   😉   😉

Posté le 21-11-2007, à 23:15
patrick à  écrit:tiens tiens!!! m'est avis qu'elles ne sont pas à  toi ces photos!!!!!  😉   😉   😉
t es  un mail  toi    😉   😉   😉  pourtant  je l ai  recadrer    😎   😎
le canari   

Posté le 21-11-2007, à 23:21
hé hé hé!!!!  😉   😉   😄

Posté le 22-11-2007, à 06:58
hummm c'est quoi sous les amortos , on dirait de la marie jane emballé pour passer la frontiere , ou du mastick marocain   😄   😄   😄
Posté le 22-11-2007, à 16:08
Salut Fabrice,
C'était de l'humour, 55 paires c'est énormément de travail.
Juste pour information, depuis le temps, j'ai la solution de remise en état neuf, des vieux kayaba, même ceux qui sont soudés, et ne se réparent pas.
Chromage technique 100 microns sur les tiges, avec réparation, si il y a lieu.
Toutes les pièces d'usure remplacées (boitier, joints torique, piston, écrou, rondelles car très souvent corrodées, par de la pièce d'origine kayaba.
Anodisation, ou peinture epoxy sur le corps le réservoir et le ressort, selon l'année.
Rectification du corps si il y a lieu.
Flexible neuf, avec raccord banjo réplique exact à  l'origine, et ressort de protection.
Huile kayaba d'origine entre 5 et 10 de viscosité.
Fabrication d'une bague en acier ou alu selon l'année, filetée, filetage du corps.
Remplacement de la butée en mousse rougeâtre identique à  l'origine.
Pour cette prestation combien paierais-tu ?
Salutations.
Posté le 22-11-2007, à 22:09
slt jean marie , pour ta prestation , 600 euros , 200 pour le chrome dur et rectif des tiges , 100 pour traiter l'acier , les pieces neuves de rechange 200 ? un peu de peinture,, des joints ,les cales... tu peux nous faire voir des photos????
Posté le 22-11-2007, à 22:29
jean marie à  écrit:Salut Fabrice,
C'était de l'humour, 55 paires c'est énormément de travail.
Juste pour information, depuis le temps, j'ai la solution de remise en état neuf, des vieux kayaba, même ceux qui sont soudés, et ne se réparent pas.
Chromage technique 100 microns sur les tiges, avec réparation, si il y a lieu.
Toutes les pièces d'usure remplacées (boitier, joints torique, piston, écrou, rondelles car très souvent corrodées, par de la pièce d'origine kayaba.
Anodisation, ou peinture epoxy sur le corps le réservoir et le ressort, selon l'année.
Rectification du corps si il y a lieu.
Flexible neuf, avec raccord banjo réplique exact à  l'origine, et ressort de protection.
Huile kayaba d'origine entre 5 et 10 de viscosité.
Fabrication d'une bague en acier ou alu selon l'année, filetée, filetage du corps.
Remplacement de la butée en mousse rougeâtre identique à  l'origine.
Pour cette prestation combien paierais-tu ?
Salutations.
salut jean marie 
mon idée était en effet de  refabriquer  ,  une bague  filetée  qui  fait  office de porte  joint  , guidage  , ect...  t ensuite de  fileter le corps de l amorto ,   et aussi de souder une petite  valve  sur le haut du corps  ( pas de flexible sur les PE)   pour pouvoir le le remplir d air   😉   car je ne vois pas comment   tout remonter  d un coup  avec de la pression   depuis le  bas  ......   🤔   🤔
pour le prix   aucune idée  , mais a mon avis sans enfile   la peau des  c........   😎   😎
chromage  100€
les pièces kayaba   ( la je ne pensais   même pas pouvoir en avoir  !!)   🤔
peinture  25€
flexible  30€
huile  15€
bague + filetage  70€
butée  15€   

voila  mon idée  du prix  !!
après  combien je serais prêt a mettre  , certainement  un peu plus    😉   😉
le canari
PS: envoie moi des photos  de tes amortos STP  merci 

56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 22-11-2007, à 23:17
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo
ciao
Michel

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
122 connectés : 7 membres : 125 yz jps kramouille 69 Old up proto60 sylvainf veve, 115 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 7 membres : 125 yz jps kramouille 69 Old up proto60 sylvainf veve, 115 invités et 21 Robots d'exploration.