REFECTION AMORTISSEUR OHLINS
rmt à écrit:Salut fabrice
Superbe ;
Comme Jean-Marie, j'ai mes KAYABA sur l'étagère ....... et des CORTE COSSO sur le RM
Heu c'est quand c'est que tu montes ta boite de restauration TT ? 😉
Bonne soirée
Eric
Le Canari à écrit: salutpfff!!!! j'en connais un autre qui n'a que ça dans la tête en ce moment!!!!! :/ :/
ah j aimerais bien crois moi , je serais très heureux de me lever le matin !! mais après faut en vivre 😉 😉 la c est une autre histoire 😲 😲 😲
et puis je suis beaucoup trop méticuleux , j imagine le temps que je passerais , je te dis pas le nombre d heures a revendre 😎 😎 😎
mais je dois avouer que ca me trotte dans la tête 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
rmt à écrit:Salut fabrice
Superbe ;
Comme Jean-Marie, j'ai mes KAYABA sur l'étagère ....... et des CORTE COSSO sur le RM
Heu c'est quand c'est que tu montes ta boite de restauration TT ? 😉
Bonne soirée
Eric
Le Canari à écrit: salut
ah j aimerais bien crois moi , je serais très heureux de me lever le matin !! mais après faut en vivre 😉 😉 la c est une autre histoire 😲 😲 😲
et puis je suis beaucoup trop méticuleux , j imagine le temps que je passerais , je te dis pas le nombre d heures a revendre 😎 😎 😎
mais je dois avouer que ca me trotte dans la tête 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
patrick à écrit: pfff!!!! j'en connais un autre qui n'a que ça dans la tête en ce moment!!!!! :/ :/ah en plus je vais avoir de la concurrence 😄 😄 😄 😄
bises
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
salut super travail pour tes amortisseur moi aussi j'ai des amortos a refaire mes ils sont a bonbonnes separes et je voulais savoir si le principe est le même normalemnt oui
Moto(s) : Maicoss + Yzss
flores à écrit:salut super travail pour tes amortisseur moi aussi j'ai des amortos a refaire mes ils sont a bonbonnes separes et je voulais savoir si le principe est le même normalemnt ouisalut
je peux te l assurer a 100% mais a mon avis , c est strictement identique 😎 😎
le canari
merci beaucoup je vais mis mettre alors encore super boulot pour ton amortos
a+
fab
a+
fab
Moto(s) : Maicoss + Yzss
flores à écrit:salut super travail pour tes amortisseur moi aussi j'ai des amortos a refaire mes ils sont a bonbonnes separes et je voulais savoir si le principe est le même normalemnt oui
Le Canari à écrit: salutnan!!!! effectivement le principe de fonctionnement est identique mais le diamètre des bonbonnes et donc des joints de bonbonnes est différent à ce qu'on m'a dit..qui confirme????
le canari
flores à écrit:salut super travail pour tes amortisseur moi aussi j'ai des amortos a refaire mes ils sont a bonbonnes separes et je voulais savoir si le principe est le même normalemnt oui
Le Canari à écrit: salut
le canari
patrick à écrit: nan!!!! effectivement le principe de fonctionnement est identique mais le diamètre des bonbonnes et donc des joints de bonbonnes est différent à ce qu'on m'a dit..qui confirme????je parlais du principe identique bien sur , car en effet les bonbonnes séparées sont plus petites 😎 😎
tiens tiens!!! m'est avis qu'elles ne sont pas à toi ces photos!!!!! 😉 😉 😉
patrick à écrit:tiens tiens!!! m'est avis qu'elles ne sont pas à toi ces photos!!!!! 😉 😉 😉t es un mail toi 😉 😉 😉 pourtant je l ai recadrer 😎 😎
le canari
hé hé hé!!!! 😉 😉 😄
hummm c'est quoi sous les amortos , on dirait de la marie jane emballé pour passer la frontiere , ou du mastick marocain 😄 😄 😄
Salut Fabrice,
C'était de l'humour, 55 paires c'est énormément de travail.
Juste pour information, depuis le temps, j'ai la solution de remise en état neuf, des vieux kayaba, même ceux qui sont soudés, et ne se réparent pas.
Chromage technique 100 microns sur les tiges, avec réparation, si il y a lieu.
Toutes les pièces d'usure remplacées (boitier, joints torique, piston, écrou, rondelles car très souvent corrodées, par de la pièce d'origine kayaba.
Anodisation, ou peinture epoxy sur le corps le réservoir et le ressort, selon l'année.
Rectification du corps si il y a lieu.
Flexible neuf, avec raccord banjo réplique exact à l'origine, et ressort de protection.
Huile kayaba d'origine entre 5 et 10 de viscosité.
Fabrication d'une bague en acier ou alu selon l'année, filetée, filetage du corps.
Remplacement de la butée en mousse rougeâtre identique à l'origine.
Pour cette prestation combien paierais-tu ?
Salutations.
Juste pour information, depuis le temps, j'ai la solution de remise en état neuf, des vieux kayaba, même ceux qui sont soudés, et ne se réparent pas.
Toutes les pièces d'usure remplacées (boitier, joints torique, piston, écrou, rondelles car très souvent corrodées, par de la pièce d'origine kayaba.
Anodisation, ou peinture epoxy sur le corps le réservoir et le ressort, selon l'année.
Flexible neuf, avec raccord banjo réplique exact à l'origine, et ressort de protection.
Fabrication d'une bague en acier ou alu selon l'année, filetée, filetage du corps.
Salutations.
slt jean marie , pour ta prestation , 600 euros , 200 pour le chrome dur et rectif des tiges , 100 pour traiter l'acier , les pieces neuves de rechange 200 ? un peu de peinture,, des joints ,les cales... tu peux nous faire voir des photos????
jean marie à écrit:Salut Fabrice,salut jean marie
Salutations.
mon idée était en effet de refabriquer , une bague filetée qui fait office de porte joint , guidage , ect... t ensuite de fileter le corps de l amorto , et aussi de souder une petite valve sur le haut du corps ( pas de flexible sur les PE) pour pouvoir le le remplir d air 😉 car je ne vois pas comment tout remonter d un coup avec de la pression depuis le bas ...... 🤔 🤔
pour le prix aucune idée , mais a mon avis sans enfile la peau des c........ 😎 😎
chromage 100€
les pièces kayaba ( la je ne pensais même pas pouvoir en avoir !!) 🤔
peinture 25€
flexible 30€
huile 15€
bague + filetage 70€
butée 15€
voila mon idée du prix !!
après combien je serais prêt a mettre , certainement un peu plus 😉 😉
le canari
PS: envoie moi des photos de tes amortos STP merci
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo
ciao
Michel
bravo
ciao
Michel
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo