COMMENT ACHETER UNE MOTO EN SICILE ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 18-01-2021, à 11:19
c'est pas aussi simple que ça. La brêle de 1972 avait une homologation Italienne donc pour avoir une CG normale, il faut un certificat de conformité de l'importateur de Kawasaki en France à l'époque ou un specimen de la notice descriptive.
Le certificat de conformité peut-être partiel si l'Italienne est différente de la Française...
Sinon, CG collection c'est plus facile...
C'est devenu différent quand il y a eu l'harmonisation européenne pour les homologations.

Moto(s) : pas assez
63 ans104104 messages 1919 images
Posté le 18-01-2021, à 18:25
Bonjour, je suis d'accord avec benoitp, c'est pas aussi simple.
Vous avez besoin, en plus de la carte grise, d'un certificat de conformité.
Si la moto a étés immatriculé après 95 ( 96-97 etc ) le vendeur doit vous fournir  un certificat de conformité européen avec la carte grise et c'est pas toujours le cas, mais si vous l'avez vous pouvez faire la carte grise sans trop de soucis.
Si la moto est immatriculé en 95 ou avant, avec le certificat de conformité Français vous douves passer pour un garage ou concessionnaire de la marque que après vérification ( payante ) vous délivrera une attestation que la mot est conforme . Le soucis c'est que parfois il a des différence entre une moto homologue en France ou en Italie.
Exemple la puissance pas limité a 100 cv ( moto de route ) en Italie, parfois les phares, l'échappement, les diamètre des roue etc. 
Si la moto a plus de 30 ans ,a mon avis, suivez le conseil de benoitd ,oublié la carte grise italienne et optez pour une CG collection.
Cordialement,

Moto(s) : bsa b50 cheney - hva 240 wr
67 ans167167 messages 123123 images
Posté le 19-01-2021, à 11:51

Benoitp a écrit :

c'est pas aussi simple que ça. La brêle de 1972 avait une homologation Italienne donc pour avoir une CG normale, il faut un certificat de conformité de l'importateur de Kawasaki en France à l'époque ou un specimen de la notice descriptive.
Le certificat de conformité peut-être partiel si l'Italienne est différente de la Française...
Sinon, CG collection c'est plus facile...
C'est devenu différent quand il y a eu l'harmonisation européenne pour les homologations.

Bonjour,
Oui c'est exact, le vendeur avait demandé un certificat chez Kawasaki France, je m'en souviens à présent !!
J'ai obtenu une plaque en métal avec le précieux numéro de la moto.
Si aujourd’hui tout ceci est caduque du fait de l'harmonisation de l’Europe et des immatriculations .... C'est bien dommage.

Off roadix

Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
107 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 106 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 106 invités et 33 Robots d'exploration.