ET LE TRIAL ALORS !!!!!!!!!
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 22-09-2019, à 08:13
El Ricos, qui a essayé quasiment tout ce qui a 2 roues et un moteur, a fait un peu de trial. D'abord, comme tout le monde, une 125 TY, puis une 250 Gasgas. C'est super mais c'est dur, le trial!  👍 Et il vaut mieux habiter une région vallonnée, pas commela Touraine.  🤬 
Et LE TRIAL ALORS !!!!!!!!!

Modèle 1976 en 1987.
Modèle 1994 en 2005.
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 22-09-2019, à 08:25
Vallonnée, vallonnée...pas besoin.... ( joli ton gas gas)
Si t'as des murs..ca suffit !
 😄 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 22-09-2019, à 08:37

Marvin The Martian a écrit :

moi j ai construis ça .. mais pas trop mon truc  😕 enfin si j aimerais bien mais faut un peu s entrainer

Faut la faire tourner cette jolie et sobre  bécane maison !!..avec les suspensions que t'as mis et ce megua sabot  😍...faut aller jouer dans les cailloux !!  😡 
Seul, c'est pas évident...si t'étais pas loin, jtaurais retiré les doigts des mains et ceux des pieds, que t'arrives pas à ôter de ton garage et ses machines maléfiques, et t irais te muscler les cuisses et le dos...
 😡... Trouve toi un bédouin par là, avec qui tu pourrais sortir ta bécane...lui en chameau, toi en MARDA OU HONVIN..ou DADA ou HONVID...je sais plus moi...suis perdu dans tous tes prénoms !...  🙂

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 22-09-2019, à 09:03
Le problème, c'est qu'en Picardie, y a pas trop de montagnes...  😭 (comme en Touraine!)
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 22-09-2019, à 10:38
Peut-être, mais il suffit parfois de trouver un petit coin avec 3 talus et 2 pavés, quelques arbres entre tout ca pour s'amuser 1 ou 2 heures...et revenir bien fatigué.
Voir si on a un jardin avec des voisins compréhensifs (ou éloignés), une descente de garage en sous-sol (j'en ai connu des loupages de marche sur le muret de bordure, c'est pas large une rampe de garage, ca fait travailler la prise d'élan 😄  😄 ), 1 tronc ou 2 , quelques rebuts de béton, et hop, on monte un championnat du monde de sa rue 😄  😄 
Ca n'a pas le charme d'une belle rando, mais au moins ca permet de dégourdir les pneus.

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 22-09-2019, à 10:51

Beubeugne steph a écrit :

Salut, j'adore la tronche de Jean fi jeunot !  👍..
Perso je m'y suis mis en 2014..un peu lassé des pisse flammes..
Et j'ai adoré, c'est plus du trial rando que je fais.. Et je m'y suis mis à fond, 2 fois par semaine 1 à 2 heures en free ride..pendant 2 ans, qu'il vente neige verglass ou fasse chaud à crever, la plupart du temps tout seul..
On progresse moins vite seul, mais on apprend à assumer les risques..
Maintenant jme débrouille bien, mais je suis loin du niveau des trialeux que je vois à sancerre lors du trial à l ancienne..Ya des bêtes..
J'ai 4 fantic dont une achetée kc a refaire un de ces 4. ( 243)..un 240 pro, ( 212cc)..sur laquelle j'ai mis au chausse pied un moteur italien de 303 ( 250cc)..Un tracteur !!!!
un 200 hyper poilant joueur, et un kroo 250 polyvalent.. que je transforme en stange free ride ( post en ce moment sur forum fantic).. Jai aussi un sherco 290 de 2009..une merveille d efficacite, que j'ai réglé à ma sauce, et qui a une patate dantesque, bien + que celles des copins avec qui j'en fait ( trop rarement) cause pas facile l organisation à plusieurs..
J'ai essayé leurs motos, c'est mou !!!
La gas gas 320cm3..la montesa a moteur honda, la bêta, modèle après la techno...je les ai trouvé molles du genou..et eux étaient épaté de la patate du sherco..
Le trial rando c'est génial, et vraiment cool...ca donne un équilibre et un renforcement du dos incroyable à force d'être debout et de manœuvrer l équilibre.

Euheuh Beubeugne... La 320 Gas mou du genou, je te trouve un peu dur là, ca emporte bien cette bête, à la manière d'un 500 cross 2tps. Ca use un max sur du trial zonard, en revanche, c'est top sur de la rando au long cour.
A une époque où je n'avais plus d'enduro, je suivais les potes en enduro (la moto, en ballade, hein, pas la compète!), et c'était plutôt agréable même si évidemment limité en vitesse de pointe (quoique!!) et surtout en suspension dans le cassant.
D'ailleurs, un fantasme de plus, je m'étais mis dans l'idée de monter le moteur dans une parte-cycle enduro typée maniable (les 1° Gas par exemple) pour faire du franchissement...jamais réalisé évidemment 🤬  🤬 
Le 2.9 est 10 fois plus facile, en effet, avec une pêche d'enfer maîtrisable (c'est tout de même trop en zone pour un petit niveau)
PS : j'ai les 2, et ai bien pu faire la comparaison

enDuro lex sed lex,
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 22-09-2019, à 11:45
Ah le trial ! La meilleure école de pilotage, sans hésiter  🙂
Débuts à 14 ans sur un 50 TY. Malheureusement plus d'images (Parties en fumée  😕 )
Ensuite, passage à la 125, TY toujours. Tu vois JP, tu as de la marge question déco  🤭  🤭
Mais bon, fourche à air, amortisseurs De Carbon et petite prépa moteur, elle grimpait aux arbres, la poulette...

Après, il y a eu la Swoum 320. Un moteur d'enfer mais l'avant n'était pas très précis. Un petit problème de géométrie, c'était curieux...

Ensuite, je suis passé à tout autre chose...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 22-09-2019, à 11:51
surtout qu'une trial, ca fait un peu Peewee entre les pattes du Tigrou  😄  😄  😄 

enDuro lex sed lex,
Posté le 22-09-2019, à 15:57
Phil"o a écrit.. Euheuh Beubeugne... La 320 Gas mou du genou, je te trouve un peu dur là, ca emporte bien cette bête, à la manière d'un 500 cross 2tps. Ca use un max sur du trial zonard, en revanche, c'est top sur de la rando au long cour.
A une époque où je n'avais plus d'enduro, je suivais les potes en enduro (la moto, en ballade, hein, pas la compète!), et c'était plutôt agréable même si évidemment limité en vitesse de pointe (quoique!!) et surtout en suspension dans le cassant.
D'ailleurs, un fantasme de plus, je m'étais mis dans l'idée de monter le moteur dans une parte-cycle enduro typée maniable (les 1° Gas par exemple) pour faire du franchissement...jamais réalisé évidemment 🤬  🤬 
Le 2.9 est 10 fois plus facile, en effet, avec une pêche d'enfer maîtrisable (c'est tout de même trop en zone pour un petit niveau)

Je parle mou du genou, dans la réponse immédiate...du genou, quand le docteur te tape dessus avec son petit martelet, et qu'il reçoit le pied dans le tarbouif !!  😄 
C'est l'effet sherco.
..la 320 gas ..ca casserait les lunettes du médecin, mais il a le temps d'éviter le pied qu'arrive !!
Enfin, c'est mon ressenti sur l'essai des bécanes des copins, ya bien sûr du potentiel et de la grosse gouache, mais le sherco a une put.. n de réponse au gaz !!
que j'adore...bon, c'est vrai que la tirage rapide, la couronne max dispo, et la carburation revue  du dellorto..va ds ce sens..
Cest pas sec,... mais  ça envoie EUL pâtė d" tête en haut du tilleul !  😄.. Bien suffisamment pour mon niveau, je l avoue.. humblement..

Posté le 22-09-2019, à 16:29
Tiens, l'effet 320 Gas...

enDuro lex sed lex,
Posté le 22-09-2019, à 17:00
Le trial, c'est le pied! Ahaha!  😎 
Posté le 22-09-2019, à 17:18

Phil'o a écrit :

Tiens, l'effet 320 Gas...

AH ENFIN, UN MEC QUI TOMBE......
YA PAS QUE MOI !!!!!  🙂  👍 

68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 22-09-2019, à 17:28
Il était où l'obstacle? 🙄 c'est un montage?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 22-09-2019, à 17:30
Ne soyez point offusqué, mais j'aime rando trialiser nu, et sentir la brise sur ma peau tendre et légèrement poilue  de jeune cabri .

Yen n'a cest omar, moi c'est la kroo qui me tuait à fr le sanglier en free riding zone..

68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 22-09-2019, à 17:37
C'est un cabri au lait ou il broute déjà de l'herbe? 🙄..... J'y connais rien en biquet! 😳 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
103 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 99 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 99 invités et 49 Robots d'exploration.