QUESTION ÉLECTRIQUE
bernard à écrit : bruno
j en ai un en douze volts envoie moi ton adresse par email perso 😎
gnac33 à écrit : Bernard, j'ai testé le régulateur que tu m'as envoyé.c est étonnant ou as tu fais ta mesure ?
Il sort du 1,5 / 1,8volts!
Que ce passe t'il?
C'est le régulateur ou autre chose?
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
gnac33 à écrit : Bernard, j'ai testé le régulateur que tu m'as envoyé.
Que ce passe t'il?
bernard à écrit : c est étonnant ou as tu fais ta mesure ?J'ai fait la mesure en 2 points et meme tension aux 2 points (cosses du phare et entre le régulateur et la masse)
🤬 😲
Moto(s) : 250WRF
bizzare
tu as peut etre une masse qui n est pas bonne ou un faux contact dans le faisceau
tu as peut etre une masse qui n est pas bonne ou un faux contact dans le faisceau
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
gnac33 à écrit : Bernard, j'ai testé le régulateur que tu m'as envoyé.
Que ce passe t'il?
Lumiere à écrit : Avec du matos italiens,tu n'est pas sorti de l'auberge question electricite,si je puis dire,ce ne sont pas des lumieres !!euh .... ce n'est peut etre pas un régulateur ( ou écréteur)...
Avec eux,c'est recurent comme probleme et ce depuis des lustres
Ce n'est pas pour rien que les jap's comme Honda,Yamaha ,fournissent moteur et faiseau electrique en general sur les modeles qui sont construit la bas
Une italienne qui n'a pas d probleme electrique,a du matos japonnais
Faut pas non plus generaliser,parfois ca fonctionne
Je n'ai pas le schema electrique de ta becane,je ne peux pas t'aider,sauf qu'il faudrait que tu controle ( en debranchant le connecteur ou cosses) les enroulements qui proviennent de l'alternateur ( calibre ohmetre ),et ensuite avec un voltemetre ( calibre alternatif) moteur en route voir reelement ce qui en sort
Tu parle d'un regulateur a 1 fil ,fait gaffe quand meme que ce ne soit pas une diode redresseuse,ce qui n'est pas tout a fait pareil,a voir
effectivement c'est peut etre une diode (dixit Lumiere) qui te met l' alternateur à genou ,( en court circuit ), quand tu la branche en parallele à tes ampoules ...
c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver parfois ... :/
( ou alors il est en panne )
ou alors par malchance une panne c'est produite quand tu manipulais le faisceau ( dixit Bernard ,peu probable à mon avis mais possible !)
ta tension est elle de nouveau à 100V lorsque tu le débranche ? ne l'utilise plus .
peux tu me montrer , sur le post , le régulateur ?
Moto(s) : 50 cv sinon rien
3 mois plus tard...
gnac33 à écrit:Pour ceux qui s'y connaissanece un peu en éléctricité.Finalement j'ai fait l'essai avec un régulateur d'origine neuf généreusement prété par mon mecano et ben ca marche!
J'ai les ampoules qui crament dès que je les changes sur mon HVA 125WR 2003.
Est ce que c'est forcément le régulateur qui est HS ou il peut y avoir autre chose genre court circuit?
Bernard je te rendrais ton régulateur à la prochaine rencontre, sans oublier un petit apéro!
Moto(s) : 250WRF
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo