QUESTION ÉLECTRIQUE
gnac33 à écrit : Apparament c'est mon régulateur qui est mort.
Je peux mettre n'importe quoi comme régulateur ou c'est vraiment spécifique à chaque machine?
Lapinou à écrit : bonsoir ,
si je me rappel bien
normalement si tu place un régulateur à 2 fils (en faite 2 fils : c'est un écréteur ) ,en parallèle avec tes apoules ,tu n'auras plus de ploblème .
j'espère que le croquis sera compréhensible ,
c'est la première fois que que je fait ce genre de manipulation sur l'ordi .
gnac33 à écrit : Ca passe pas le croquis mais mon régulateur a 1 seul fils ce qui m'étonne un peu.exact ...
Pour moi un élément électrique à au moins 2 connections 1entrée/1sortie.
Peut etre qu'il y a une connection a la masse faite par contact du radiateur du régulateur sur le cadre?
Quelqu'un sait comment fonctionne un régulateur?
le contacte se fait par la masse ...
tu doit brancher ton fil sur le + de l'ampoule ,
moi je péfère assurer la masse en reliant le corps du radiateur à la masse du circuit élèctrique ,
l'écréteur ( c'est en gros ) 2 thyristors en tete inversé l'un par rapport à l'autre qui commute la tension supérieur
à 14,5 V à la masse
Moto(s) : 50 cv sinon rien
Lapinou à écrit : perdu...
je ne sais pas convertir fichier pdf ou tif en jpeg .
desolé .
a +
gnac33 à écrit : tu peux me l'envoyer par mail? gnac33@hotmail.comc'est fait ...euh ,du moins je l'espère ,
c'est aussi la première que j'envoie une pièce jointe par mail .
desolé .
a +
gnac33 à écrit : tu peux me l'envoyer par mail? gnac33@hotmail.combruno
effectivement l alimentation arrive sur ton fil unique et apres écrétage de ta tension (dixit lapinou ) quelquesoit le régime moteur le faiseau se stabilise entre 12 et 14 volts suivant modele , choisi simplement un 12 volts ..........
j en ai peut etre n en achete pas , meme si c est pas un husqvarna ; ca te coutera le port 🤭 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
desolé .
a +
gnac33 à écrit : tu peux me l'envoyer par mail? gnac33@hotmail.com
bernard à écrit : brunook, merci , j'allais partir à la casse voir si j'en trouve un (60€ neuf :/).
effectivement l alimentation arrive sur ton fil unique et apres écrétage de ta tension (dixit lapinou ) quelquesoit le régime moteur le faiseau se stabilise entre 12 et 14 volts suivant modele , choisi simplement un 12 volts ..........
j en ai peut etre n en achete pas , meme si c est pas un husqvarna ; ca te coutera le port 🤭 😄
Tiens moi au courant,c'est pas urgent je peux pas rouler et il fait jour tard en ce moment!
Maintenant mes spi de fourches, comme ceux de mickael ils n'ont pas appréciés les cailloux de perpignan
Peut être se sont ils étanchés par miracle, on peut toujours rever!
Moto(s) : 250WRF
desolé .
a +
gnac33 à écrit : tu peux me l'envoyer par mail? gnac33@hotmail.com
bernard à écrit : bruno
gnac33 à écrit : ok, merci , j'allais partir à la casse voir si j'en trouve un (60€ neuf :/).oui je te dirais bruno et les joints spi ; c est normal ici on est un peu secoués 😄
Tiens moi au courant,c'est pas urgent je peux pas rouler et il fait jour tard en ce moment!
Maintenant mes spi de fourches, comme ceux de mickael ils n'ont pas appréciés les cailloux de perpignan
Peut être se sont ils étanchés par miracle, on peut toujours rever!
www.tayamaha.com
si tu as 1 méthode simple pour expliquer comment tu as fait , je suis preneur ...
ps :envoi moi dans ce cas 1 mail
a+
a+
bruno
j en ai un en douze volts envoie moi ton adresse par email perso 😎
www.tayamaha.com
Lapinou à écrit : si tu as 1 méthode simple pour expliquer comment tu as fait , je suis preneur ...J'ai fais une capture d'écran après avoir ouvert le fichier.
a+
J'utilise Xnview comme programme mais il en existe d'autres.
bernard à écrit : brunoJ'ai pas ton adresse mail, envois moi un message là : gnac33@hotmail.com
En tout cas pour 107 ans, tu t'es bien fait à l'utilisation du web !!! 😄
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
alex14 à écrit : En tout cas pour 107 ans, tu t'es bien fait à l'utilisation du web !!! 😄ouais , pour mon cas c'est peu de dire que je rame ; pourtant cela fait 6 mois que je pratique .
alex14 à écrit : En tout cas pour 107 ans, tu t'es bien fait à l'utilisation du web !!! 😄
Lapinou à écrit : ouais , pour mon cas c'est peu de dire que je rame ; pourtant cela fait 6 mois que je pratique .Bah, avec la pratique ça vient vite ! (c'est comme quand on va au fifilles les premières fois...) 🤭 😎
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
2 semaines plus tard...
bernard à écrit : brunoBernard, j'ai testé le régulateur que tu m'as envoyé.
Il sort du 1,5 / 1,8volts!
Que ce passe t'il?
C'est le régulateur ou autre chose?
bernard à écrit : bruno
gnac33 à écrit : Bernard, j'ai testé le régulateur que tu m'as envoyé.Avec du matos italiens,tu n'est pas sorti de l'auberge question electricite,si je puis dire,ce ne sont pas des lumieres !!
Il sort du 1,5 / 1,8volts!
Que ce passe t'il?
C'est le régulateur ou autre chose?
Avec eux,c'est recurent comme probleme et ce depuis des lustres
Ce n'est pas pour rien que les jap's comme Honda,Yamaha ,fournissent moteur et faiseau electrique en general sur les modeles qui sont construit la bas
Une italienne qui n'a pas d probleme electrique,a du matos japonnais
Faut pas non plus generaliser,parfois ca fonctionne
Je n'ai pas le schema electrique de ta becane,je ne peux pas t'aider,sauf qu'il faudrait que tu controle ( en debranchant le connecteur ou cosses) les enroulements qui proviennent de l'alternateur ( calibre ohmetre ),et ensuite avec un voltemetre ( calibre alternatif) moteur en route voir reelement ce qui en sort
Tu parle d'un regulateur a 1 fil ,fait gaffe quand meme que ce ne soit pas une diode redresseuse,ce qui n'est pas tout a fait pareil,a voir
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo