QUESTION... ARGUS 490 YZ.........
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
46 ans1212 messages
Posté le 26-08-2007, à 12:09
guerric à  écrit:En fait on va faire simple pour savoir si c'est un IT ou une YZ (de toute façon cela change pas grand chose question chassis car hormis la boucle arrière......par contre moteur c'est un peu différent).

Regarde le numéro inscrit sur la colonne de direction : si c'est 5X6 (82), 23X (83) ou 4OT (84 & +) c'est une YZ sinon = IT
Ensuite regarde le numéro incrit sur un des carters : si c'est autre chose que les numéros ci-dessous c'est pas un YZ mais un IT ton moteur

Mais au fond ce qui compte c'est que la machine soit propre car d'une IT ou pourra toujours faire une YZ, boite 5 à  la place de 4, et alors,  pour une bécane de 25 ans, c'est pas puriste mais ce qui compte c'est l'état (m'enfin, pour ma part je scierai la boucle quand même.........c'est + YZ.........)

Guerric
Lapinou à  écrit: bonsoir ,
pour avoir possédé les 2 en meme temps : j'avais consaté que l'IT (1982) avait un angle de chasse plus grand que l'YZ (1983) , mais les 2 avaient le meme empatement ...
en gros la fourche de l'YZ etait plus verticale... 😉
cordialement ,
@+
Anonyme à  écrit: c' vrai que l'it a un angle de chasse plus grand . je l'avais déja remarqué dans mon garage bien que mes 2 moto ne sont pas

de la meme catégorie.

en comparant l' angle de chasse de mon it 250 de 79 et celui de ma cr 125, j'avais remarqué une nette différence.

sur la cr c'est presque  a la verticale  et sur l'it  ca part plus vers l'horizontale.
c' vrai que l'it a un angle de chasse plus grand . je l'avais déja remarqué dans mon garage bien que mes 2 moto ne sont pas

de la meme catégorie.

en comparant l' angle de chasse de mon it 250 de 79 et celui de ma cr 125, j'avais remarqué une nette différence.

sur la cr c'est presque a la verticale et sur l'it ca part plus vers l'horizontale.

Moto(s) : HONDA125 CR 1994, YAM 250 IT 1979
46 ans1212 messages
Posté le 28-08-2007, à 04:42
Bonjour MaX-13, pour en revenir à  ta question initiale, et pour te donner une idée concernant le prix de vente des gosses gamelles, j'ai vendu l'année dernière ma Maico 500 GME enduro de 1993, en bon état avec sa carte grise pour 1400 €uros....Bien entendu, il me semble qu'une 500 2 temps hommologuée est probablement plus côtée qu'une qui ne l'est pas, le simple fait de posseder une CG à  vite fait de multiplier pratiquement par deux a valeur d'une moto.....
Bonne vente, amitié.
Olivier
question... argus 490 YZ.........
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
96 connectés : 2 membres : Fender bird RC 2, 94 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 2 membres : Fender bird RC 2, 94 invités et 43 Robots d'exploration.