QUESTION... ARGUS 490 YZ.........
😴 😴
ciao , je revien 2main
bonne continuation a toi.
ciao , je revien 2main
bonne continuation a toi.
Moto(s) : HONDA125 CR 1994, YAM 250 IT 1979
Je confirme que les Yz n'ont pas de boucle arrière dans les années 80.
Il s'agit donc soit d'une bidouille ou d'un cadre d'IT.
Il s'agit donc soit d'une bidouille ou d'un cadre d'IT.
salut tout le monde
a vrai dire c'est un cadre de 1984 avec une fourche de 1985.
mais il n'y a aucune bidouille sur le cadre aucune soudure.
donc c'est d'origine avec le cadre.....
a vrai dire c'est un cadre de 1984 avec une fourche de 1985.
mais il n'y a aucune bidouille sur le cadre aucune soudure.
donc c'est d'origine avec le cadre.....
Moto(s) : Yamaha 500 WR / 900Z Martin / Buell XB12-R
84 ou 85 le cadre ne doit pas avoir de boucle arrière. C'est probablement un cadre d'IT
alors ce prix???
Moto(s) : a la recherhce de mon kx, kdx 250
salut je sais très bien que les yz de ces années la n'ont pas d'arceau.
au départ voila a quoi elle recemblé avec une selle technosel et une ligne pro circuit complete...
pour la fourche il y a bien eu un montage mais pour le reste non.
quelque chose qui n'est pas d'origine se voit forcement hors il n'y a rien dutout.
je t'envoi les photos se soir.
au départ voila a quoi elle recemblé avec une selle technosel et une ligne pro circuit complete...
pour la fourche il y a bien eu un montage mais pour le reste non.
quelque chose qui n'est pas d'origine se voit forcement hors il n'y a rien dutout.
je t'envoi les photos se soir.
didi à écrit:passe une annonce a ton prix et tu verra bien ce que ca donne.salut ta CR125 est pas de 95,mais 94 voir 93
moi aussi je v vendre mes 2 motos la IT250 et une CR 125 MX PRO de 95.
c pas evident de fixer un prix. 😲
En fait on va faire simple pour savoir si c'est un IT ou une YZ (de toute façon cela change pas grand chose question chassis car hormis la boucle arrière......par contre moteur c'est un peu différent).
Regarde le numéro inscrit sur la colonne de direction : si c'est 5X6 (82), 23X (83) ou 4OT (84 & +) c'est une YZ sinon = IT
Ensuite regarde le numéro incrit sur un des carters : si c'est autre chose que les numéros ci-dessous c'est pas un YZ mais un IT ton moteur
Mais au fond ce qui compte c'est que la machine soit propre car d'une IT ou pourra toujours faire une YZ, boite 5 à la place de 4, et alors, pour une bécane de 25 ans, c'est pas puriste mais ce qui compte c'est l'état (m'enfin, pour ma part je scierai la boucle quand même.........c'est + YZ.........)
Guerric
Regarde le numéro inscrit sur la colonne de direction : si c'est 5X6 (82), 23X (83) ou 4OT (84 & +) c'est une YZ sinon = IT
Ensuite regarde le numéro incrit sur un des carters : si c'est autre chose que les numéros ci-dessous c'est pas un YZ mais un IT ton moteur
Mais au fond ce qui compte c'est que la machine soit propre car d'une IT ou pourra toujours faire une YZ, boite 5 à la place de 4, et alors, pour une bécane de 25 ans, c'est pas puriste mais ce qui compte c'est l'état (m'enfin, pour ma part je scierai la boucle quand même.........c'est + YZ.........)
Guerric
didi à écrit:passe une annonce a ton prix et tu verra bien ce que ca donne.
nico30 à écrit: salut ta CR125 est pas de 95,mais 94 voir 93salut nico,
merci pour le renseignement, en fait je l'ai acheté sans papier de la moto, juste un papier de vente. on m'avait dit 95.
c'est kif kif
c'est vrai quand regardant les fiches techniques du site la 95 a une selle violette. donc la mienne est de 94.
merci encors pur le detail.
didi à écrit:passe une annonce a ton prix et tu verra bien ce que ca donne.
nico30 à écrit: salut ta CR125 est pas de 95,mais 94 voir 93salut nico,
merci pour le renseignement, en fait je l'ai acheté sans papier de la moto, juste un papier de vente. on m'avait dit 95.
c'est kif kif
c'est vrai quand regardant les fiches techniques du site la 95 a une selle violette. donc la mienne est de 94.
merci encors pur le detail.
guerric à écrit:En fait on va faire simple pour savoir si c'est un IT ou une YZ (de toute façon cela change pas grand chose question chassis car hormis la boucle arrière......par contre moteur c'est un peu différent).bonsoir ,
Guerric
pour avoir possédé les 2 en meme temps : j'avais consaté que l'IT (1982) avait un angle de chasse plus grand que l'YZ (1983) , mais les 2 avaient le meme empatement ...
en gros la fourche de l'YZ etait plus verticale... 😉
cordialement ,
@+
Moto(s) : 50 cv sinon rien
la réf: 40T donc 1984
c'est un yz de 1984.
en tout cas merci de vos réponse.
c'est un yz de 1984.
Si la réf c'est 40T alors....m'enfin, étant un de ceux qui effectivement a roulé en 85 et +, je suis surpris de la boucle de cadre et de la béquille, qui sont rares sur les cross. Mais bon........
Ce qui compte c'est bien l'état général. Pour exemple de prix, il y un 490YZ de 82 vendu par pry à 1000Euro de crois. Il est strict origine (hormis le disque, mais on peut presque considéré que c'est de l'origne car à l'époque c'était la prépa à la mode sur cette bécane qui freinait rien avec le double came)
Cela permet d'étalonner le prix de la tienne.
Guerric
Ce qui compte c'est bien l'état général. Pour exemple de prix, il y un 490YZ de 82 vendu par pry à 1000Euro de crois. Il est strict origine (hormis le disque, mais on peut presque considéré que c'est de l'origne car à l'époque c'était la prépa à la mode sur cette bécane qui freinait rien avec le double came)
Cela permet d'étalonner le prix de la tienne.
Guerric
MaX-13 à écrit:la réf: 40T donc 1984salut
c'est un yz de 1984.
c'est pas pour dire mais sur ton yz 🤔 de 84 🤔 il y a pleins de détails qui cloches,en particulier l'avant,avec un disque sur un yz en1984 😄 😂 🤭par moi ta moto est un mélange de plusieurs années et millésime.
ps egardes dans le guide fiches techniques tu verras une vraie yz 1984.
cordialement
guerric à écrit:En fait on va faire simple pour savoir si c'est un IT ou une YZ (de toute façon cela change pas grand chose question chassis car hormis la boucle arrière......par contre moteur c'est un peu différent).
Guerric
Lapinou à écrit: bonsoir ,c' vrai que l'it a un angle de chasse plus grand . je l'avais déja remarqué dans mon garage bien que mes 2 moto ne sont pas
pour avoir possédé les 2 en meme temps : j'avais consaté que l'IT (1982) avait un angle de chasse plus grand que l'YZ (1983) , mais les 2 avaient le meme empatement ...
en gros la fourche de l'YZ etait plus verticale... 😉
cordialement ,
@+
de la meme catégorie.
en comparant l' angle de chasse de mon it 250 de 79 et celui de ma cr 125, j'avais remarqué une nette différence.
sur la cr c'est presque a la verticale et sur l'it ca part plus vers l'horizontale.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo