FANTIC 50 TRAILMATIC 'ENDURANCE'
Sujet
Bonjour M'Sieurs dames ...comme prévu ouverture d un post sur la préparation générale d un cyclo fantic a variateur pour les 10h de LAON 😲 j ai été livré début de semaine par le pilote/Proprio/sponsor j ai nommé Laurent le bon 1er 👍
On va pas vous mentir même si la base est complète et en relativement bon état pour une mob de 82 ,ça ça pas être simple 😕 la partie cycle n est pas un fantic RC et le moteur est l équivalent d un 102 Peugeot avec ses 1,5 cv 😭 ,les variateur ont une plage hyper réduite, donc pour déjà savoir si y avait moyen de sortir 5 ou 6 cv (7/8?.)j ai commencé par agrandir l entrée des canaux de transferts ..photos après
On va pas vous mentir même si la base est complète et en relativement bon état pour une mob de 82 ,ça ça pas être simple 😕 la partie cycle n est pas un fantic RC et le moteur est l équivalent d un 102 Peugeot avec ses 1,5 cv 😭 ,les variateur ont une plage hyper réduite, donc pour déjà savoir si y avait moyen de sortir 5 ou 6 cv (7/8?.)j ai commencé par agrandir l entrée des canaux de transferts ..photos après
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Vu la taille interne des canaux on ne perdra pas en vitesse de la veine gazeuse 😄
Pour info l alésage x course est de 41x37,7
Pour info l alésage x course est de 41x37,7
Va falloir rouler le couteau entre les dents !!! 😲
La dernière veste n'a pas de poche......Moto(s) : 175 wsk, 103 Land, herkules GS Replika Marvin
Faudra pas couper 😲 en plus les pilotes c est des "hommes"c est a dire 90/100 KG 😲 sauf moi et le fils de Patrick 👍
Et voilà les deux côtés...je pense mettre es clapets de 51 ...et mettre un 5 ème transfert 🙄
Relevé des diagrammes :echap:150 degrés, transferts 102 et admission 135...va faloir plus
Une cale et dremel ? :(
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Oui comme d habitude 🤭
va z'y marvin sac eud dan 😄
Moto(s) : bps rs250mc 77
J'ai un carbu de 38 en rab' si tu veux 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Marvin The Martian a écrit :Oui comme d habitude 🤭
J’attends le résultat de ton travail 😉
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Moi aussi ce qui m étonne c est que c est gilardoni qui l as fondu et que cette mob est hyper bridée 😕 pour faire plaisir a la législation française de l époque? 🤬
Avec 1,7 sous le cylindre...echa:168,transferts 120 et 120 a l admission c est moins puisque le cylindre est remonté