KTM 600 LC4 1989
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
66 ans77 messages 99 images
Posté le 11-09-2018, à 23:11
Sujet
Bonjour à vous toutes et tous.
J'ai roulé en BETA 125 puis en YZ 125 dans les année 80 (oui, j'ai 59 ans)
et depuis 84, je roule avec mon XLR 350. Jamais eu de soucis.
Mais je suis sur le point de m'acheter un KTM 600lc4 de 1989 pour la remettre à flot (restée en enduro).
Je suis séduit par l'envie de la restaurer et d'avoir par la suite de nouvelles sensations.
y'a du boulot à faire dessus(manque qqs pièces de carrosserie et de mécanique pas importantes-phare, câbles compteur et décompresseur) mais n'a pas redémarré depuis 2 ans.
Je vous demande votre avis sur cette machine, si elle vaut le coup d'être retapée ou si c'est une mécanique truffée de problèmes récurrents.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui m'aideront dans mon choix (Go ou No go).
Cordialement

Michel 80
Et  👍 si quelqu'un possède la revue technique de cette bécane, je serai preneur. Merci

"Si on n'avance pas, on recule"Moto(s) : Honda 350 XLR 1984 // KTM 600 LC4 1991
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 11-09-2018, à 23:19
Je n'en ai jamais vue restaurer. Il me semble que la 89 était encore équipée d'un pompe à eau électrique.
Pb à l'époque. De plus le circuit de lubrification comporte je ne sais ou une bille qui se souvent été source d'ennuis.

Si je devais synthétiser, je dirais qu'il s'agit d'un modèle mal né qui s'est fiabilité tardivement.

Mais le mieux est d'aller sur le forum  KTM addict.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
73 ans197197 messages 8484 images
Posté le 12-09-2018, à 10:37
J'ai un peu cherché sur le web et je me souvenais un peu de ce qui va suivre !

pour demarrer j'utilise 2 technique
je passe le point dur du kick sans decompresser et hop un grand coup apres normalement ça part
si tu cale moteur tres chaud :la c'est galère alors fume une clope boit uhn coup attend dun peu.
le probleme c'est qu'on s'epuisse inutilement

C' est une moto pour perdre un enduro  😄 
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 12-09-2018, à 11:10
J'ai un ami qui a eu la premiére en 88 : Quelle moto a l'époque ! Superbe -et pourtant je n'aime pas les 4 coups - et sympa pour en faire ce qu'il en faisait, a savoir prinçipalement du bitume .Bécane suivie  chez F Camus le dynamique concessionnaire ktm . Vu que c'était le premier modéle il y a eu des  souçis dessus,mais a l'époque on ne se formalisait pas pour ça 😄  😄 enfin lui pas trop vu qu'il été plutot argenté . Les millésimes suivants ont été fiabilisés et on en voyait pas mal rouler (dans mon entourage la 90 et la 92) et j'en voulais m^me une  c'est dire si je trouvais cette bécane attirante pour un usage mixte ...enfin c'est un point de vue qui n'engage que moi le coté trail sportif au look raçing .
. C'est pourquoi on trouve tant de piéces d'occasions aussi tout millésime confondu ou des motos complétes a pas cher .
MV avait pondu un article concernant le LC4 premiére génération (  voir les années 89,90...) ) et quelques conseils pour le démarrage certains doivent s'en souvenir ?.....
Aprés  en fonction du prix et du premier regard sur l'ampleur des travaux tu peux avoir un coup de coeur ou non  c'est toi qui vois :| .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
13331333 messages
Posté le 12-09-2018, à 14:02
hello michel 80,
alors la 89 mouais, pas mal de truc a changer pour un bon fonctionnement.
voir ta pompe électrique ! sinon achat pompe mécanique avec quelques bidouillages pour la mettre en place.
voir le branchement des durits !
pour la partie électrique, regarde le régulateur ,sinon vire .
l allumage sort je crois 32 v, change le , mets un 12 v.
pour la bobine si dead ,change la pour un sem mais husqvarna ( le concurrent ) lol,
carbu bing a proscrire, mets un dell orto ( d husqvarna aussi ), décidément  😄
voila en gros niveau moteur, pour les plastiques no probleme.
compte une ptite somme d euros quand meme pour l ensemble des réparations a éffectuées.
bon courage, sinon mon avis perso la 91 ou 92 , les meilleures.
amicalement phil
13331333 messages
Posté le 12-09-2018, à 14:04

lpz a écrit :

J'ai un ami qui a eu la premiére en 88 : Quelle moto a l'époque ! Superbe -et pourtant je n'aime pas les 4 coups - et sympa pour en faire ce qu'il en faisait, a savoir prinçipalement du bitume .Bécane suivie  chez F Camus le dynamique concessionnaire ktm . Vu que c'était le premier modéle il y a eu des  souçis dessus,mais a l'époque on ne se formalisait pas pour ça 😄  😄 enfin lui pas trop vu qu'il été plutot argenté . Les millésimes suivants ont été fiabilisés et on en voyait pas mal rouler (dans mon entourage la 90 et la 92) et j'en voulais m^me une  c'est dire si je trouvais cette bécane attirante pour un usage mixte ...enfin c'est un point de vue qui n'engage que moi le coté trail sportif au look raçing .
. C'est pourquoi on trouve tant de piéces d'occasions aussi tout millésime confondu ou des motos complétes a pas cher .
MV avait pondu un article concernant le LC4 premiére génération (  voir les années 89,90...) ) et quelques conseils pour le démarrage certains doivent s'en souvenir ?.....
Aprés  en fonction du prix et du premier regard sur l'ampleur des travaux tu peux avoir un coup de coeur ou non  c'est toi qui vois :| .

slt mon jp, ps  septembre 87 la lc4. @+ phil
13331333 messages
Posté le 12-09-2018, à 22:29
Après une 600 Rotax et une XR, j'ai eu une des toutes premières en 88.
Un incroyable nid à emmerdes qui a failli me dégoûter à jamais de la moto...
Cadre soudé de travers qu'il a fallu faire redresser pour qu'elle roule droit, démarrage, suivant les réglages, à chaud ou à froid mais jamais les deux, perte du carbu, filtres à air cramés par des retours de flamme, plaque latérale droite prenant feu suite à la surchauffe de l'échappement, défaillance des freins, surchauffes moteur, une durite de refroidissement explosée suite à une surpression, kick bloqué (au fond d'une ravine, lol), et pour finir casse moteur suite à une pompe à eau électrique cramée...
Moto très agréable quand elle daignait marcher, mais qui avait un nouveau problème toutes les semaines bien qu'ultra-suivie et entretenue par un pro.
Deux potes avaient la même,l'un a en plus eu deux allumages cramés, et l'autre... rien. Sa mob a toujours marché nickel, zéro souci, incroyable. A s'arracher les cheveux.
Au bout de deux ans à être sans cesse emmerdé et à ne jamais finir une course, j'ai acheté sans enthousiasme une 250 CR qui m'a foutu une paix royale et redonné le sourire.
A ta place, je passerais mon chemin.
13331333 messages
Posté le 12-09-2018, à 22:32

Michel80 a écrit :

Jamais eu de soucis.

Tkt, là, ça va vite venir.
 👍 
58 ans280280 messages 474474 images
Posté le 12-09-2018, à 23:56
Tout à fait d'accord avec Krauser 80, si tu cales moteur très chaud, t' es pas bien !! sinon démarre nickel.La mienne est  de 89 et possède toujours son carbu bing et la pompe à eau électrique. J' ai depuis des années une pompe mécanique qui attend sur une étagère pour la remplacer ! Cette machine m' a toujours fait rêver, j' avais 20 ans quand elle est sortie et pas une thune, j' ai lu et relu 100 fois le comparatif Moto crampons avec la 510 husky tout aussi désirable, et attendu 20 ans de plus pour me l' offrir. Je l' utilise  peu mais c 'est toujours un régal, même si une fois j' ai dû la pousser jusqu'à trouver une descente pour démarrer à la poussette suite à un "tonneau" .Ce jour là c' est vrai, elle a bien failli dégager !
Bonne soirée à tous.

Moto(s) : Barigo. hva . ktm . husaberg suzuki
Posté le 12-09-2018, à 23:59
Ouais elle était très sympa quand elle marchait.
Genre jamais.
😉

KTM 600 lc4 1989
Posté le 13-09-2018, à 00:05

mémé a écrit :

La mienne est  de 89 et possède toujours son carbu bing.

Tiens, dans la série "suivi qualité" rigoureux, parmi les trois premières qui sont arrivées chez mon concess' d'alors, deux étaient montées en Bing, et la mienne était en Dell'Orto...
Posté le 13-09-2018, à 00:10

mémé a écrit :

Tout à fait d'accord avec Krauser 80, si tu cales moteur très chaud, t' es pas bien !! sinon démarre nickel.

Bon, c'est quand même LA moto qui a inspiré aux 'ricains la célèbre vanne "Kick Ten Minutes" pour KTM.
 👍 
3 mois plus tard...
59 ans82868286 messages 52135213 images
Posté le 26-12-2018, à 09:09
Salut, j'ai pas vu d'autres topic sur les gros ktm 4 t..
Je vais faire un topic sur mon modèle, le fameux lc 4 développė dans les années 2000...avec un couteau tranchant entre les dents, par une équipe de saigneurs  😡  de l usine KTM et  qui a vaincu pas mal de paris dakar..ou cette moto a gagné ses lettres de noblesse en tenue de piste ( large !) et de fiabilité moteur ! ..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 26-12-2018, à 09:29
...après avoir passé 812 éditions d'affilée à casser, casser et re-casser, lol...
Posté le 26-12-2018, à 09:53
C'est vrai, mais la baleine ktm était quasi morte, repêchée de justesse par une nouvelle équipe motivée, qui avec de l'inertie, beaucoup de temps, de recherches et de POGNONS...la resucitė !
Bien sûr que les années fin 80 à 2000..cetait pas extra, ça marchait fort mais pas longtemps.......
Ca reste des motos à exigences..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
59 connectés : 1 membres : mxsud, 58 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com