EMBRAYAGE OU PAS? CR 250 R
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 11:29
Sujet
d'apres mes lectures , on ne se sert de l embrayage que lors des montées de vitesses, pas au retrogradage... ce qui, d un point de vue mecanique se comprend...j essaye de m en servir le plus souvent possible pour economiser ma cloche et mes disques   😉
Et vous ,vous avez quoi comme habitude de conduite?  😲

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
11 message
Posté le 28-06-2007, à 11:41
C'est drôle,
comme habitude de conduite, je fais exactement l'inverse de toi et dans le temps (quand je roulais en cross!) je coupais même pas les gaz pour monter les rapports!!!! J'utilisais l'embrayage essentiellement pour relancer les régimes, ou pour descendre les rapports en série sur les gros freinages.
Bon, en usage enduro coulé, je prends quand même le temps de débrayer, et en spéciale, maintenant, non seulement je débraye souvent, mais en plus j'écoute France info   😄   😄   😄 !! 😢  😢
56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 11:52
sauf que , lorsque le moteur est en chargen ton embrayage subit cette force ,donc lorsque tu monte les vitesses c est pas bon, et à  la descente , ton moteur etant pratiquement en roue libre, il n y a pas de contraintes au niveau de l embrayage...enfin ,c est comme ca que ej vois els choses..   😎

56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 11:56
Flamby, il magnifico. à  écrit:C'est drôle,
comme habitude de conduite, je fais exactement l'inverse de toi et dans le temps (quand je roulais en cross!) je coupais même pas les gaz pour monter les rapports!!!! J'utilisais l'embrayage essentiellement pour relancer les régimes, ou pour descendre les rapports en série sur les gros freinages.
Bon, en usage enduro coulé, je prends quand même le temps de débrayer, et en spéciale, maintenant, non seulement je débraye souvent, mais en plus j'écoute France info   😄   😄   😄 !! 😢  😢
Comme le Boeuf,tout comme !! 😂
Toi qui a l'air de prendre soint de ta monture,menage la si tu veux aller loin  🤭
Tu ne fait pas de competes,tu as le temps,ecoute ta Zique preferee et roule ma poule   😄   😄

Mis a part qu'a la descente des vitesses sans debrayer,c'est ta chaine et ta Boite surtout qui morfle et apres l'embrayage lui meme qui retrensmet via la transmission primaire les efforts au vilo
Alors qu'a la montee ,si tu es au bon regime,la vitesse passe comme un doigt au ......luc !!!
11 message
Posté le 28-06-2007, à 12:07
J'ai juste dit comment je faisais, j'ai pas dit que c'était bien!!!! 😂 😂 😂
M'enfin, en cross, les mecs qui coupent pas les gaz et qui ne débrayent pas sont légion (du moins dans les bouts droits!), et j'ai jamais constaté d'usure prématurée de l'embrayage, vu qu'il est en contact!! Ce qui morfle le plus avec cette pratique, c'est plutôt les angles d'attaque des crabots!
J'ai p'tet ben pété un ou deux pignons de boîte, mais ça fait plus de 20 ans!!! 😢  😢

Tiens, à  propos d'embrayage, dans les milieus ranchouille parisiens, c'est le surnom de B. Delanoà«! Je vous laisse chercher pourquoi!!!  😄   😄
11 message
Posté le 28-06-2007, à 12:20
Ben moi non plus je débrayais pas beaucoup à  l'époque. Faut dire aussi que les embrayages étaient quand même nettement moins souples qu'aujourd'hui. Chuis puni M'sieur ??? 😳
11 message
Posté le 28-06-2007, à 13:03
Gus KTM à  écrit:Ben moi non plus je débrayais pas beaucoup à  l'époque. Faut dire aussi que les embrayages étaient quand même nettement moins souples qu'aujourd'hui. Chuis puni M'sieur ??? 😳
Chuis puni M'sieur
Eh oui Gus,tu l'es
D'ailleur,plus qu'il a l'air de bien connaitre le Mere ! de Paris,je vais dire a El Magnifico de te reserver un stage de 8 jours avec lui ( B.Delannoe ) et une option de 8 de plus s'il y a affinite   😄   😄
Tu marcheras a la b(r)aguette apres Eric   🤬   😄   😄
11 message
Posté le 28-06-2007, à 13:07
le PD de paris a deja son homme,c'est gazini le president du stade français
voile pourquoi ils jouent en rose les bougres 
56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 13:36
nico30 à  écrit:le PD de paris a deja son homme,c'est gazini le president du stade français
nico, je te trouve un peu excessif sur le terme employé... je connais bcp plus de cretins heteros qu'homo... je ne pense pas que les critiques sur le maire de paris soient en rapport avec ses pratiques sexuelles...  😲  je tiens à  vous rappeler que 95 % des cretins qui nous gonflent , sont heteros...et personne ne les insulte pour autant... enfin, pas sur leur vie privée...  🙄

56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 13:39
Flamby, il magnifico. à  écrit:C'est drôle,
Que dire ! à  écrit: Comme le Boeuf,tout comme !! 😂
Toi qui a l'air de prendre soint de ta monture,menage la si tu veux aller loin  🤭
Tu ne fait pas de competes,tu as le temps,ecoute ta Zique preferee et roule ma poule   😄   😄

Mis a part qu'a la descente des vitesses sans debrayer,c'est ta chaine et ta Boite surtout qui morfle et apres l'embrayage lui meme qui retrensmet via la transmission primaire les efforts au vilo
Alors qu'a la montee ,si tu es au bon regime,la vitesse passe comme un doigt au ......luc !!!
ton analyse ne me facilite pas les choses  :/.... perso j essaye d utiliser au max mon embrayage , mais j ai lu a droite a gauche et aussi sur dse videos que ma technique enoncée au debut etait pratiquée en compet... mais bon, comme il n y a que des poireaux sur ce forum  😂  🙂 ... 

56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 13:50
nico30 à  écrit:le PD de paris a deja son homme,c'est gazini le president du stade français
steff5l6 à  écrit: nico, je te trouve un peu excessif sur le terme employé... je connais bcp plus de cretins heteros qu'homo... je ne pense pas que les critiques sur le maire de paris soient en rapport avec ses pratiques sexuelles...  😲  je tiens à  vous rappeler que 95 % des cretins qui nous gonflent , sont heteros...et personne ne les insulte pour autant... enfin, pas sur leur vie privée...  🙄
et bien tu vois moi qui suis un vrais parisien,un pur de chez pur,j'ai grandi avec chirac qui a fait un boulot enorme pour Paris et non pour essayer de laisser une emprinte sur cette ville
depuis que la pedale est là ,ça na jamais ete autent pourri,pourri par ses travaux de merde,pourri avec ses partouses au frais du contribuable(consomation de champagne enorme)pourri par sa politique a vouloir chasser les voiture du centre et casser les couilles a tout le monde
ah la gauche caviar 
ah les bobos 
56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 14:30
steff5l6 à  écrit: nico, je te trouve un peu excessif sur le terme employé... je connais bcp plus de cretins heteros qu'homo... je ne pense pas que les critiques sur le maire de paris soient en rapport avec ses pratiques sexuelles...  😲  je tiens à  vous rappeler que 95 % des cretins qui nous gonflent , sont heteros...et personne ne les insulte pour autant... enfin, pas sur leur vie privée...  🙄
nico30 à  écrit: et bien tu vois moi qui suis un vrais parisien,un pur de chez pur,j'ai grandi avec chirac qui a fait un boulot enorme pour Paris et non pour essayer de laisser une emprinte sur cette ville
depuis que la pedale est là ,ça na jamais ete autent pourri,pourri par ses travaux de merde,pourri avec ses partouses au frais du contribuable(consomation de champagne enorme)pourri par sa politique a vouloir chasser les voiture du centre et casser les couilles a tout le monde
ah la gauche caviar 
ah les bobos 
je ne suis pas un pur de pur mais ca fait 14 ans que j y suis ..et je ne vois pas en quoi ses pratiques sexuelles peuvent rentrer en jeux dans l analyse de ses actes de politicards....  je ne cautionne pas ses actions ,et encore moins celles de l hetero de tiberi , escroc de premiere (zut il est de droite ) ...  et concernant ton chirac, il a de la chance d avoir ete president de la republique, ca va lui permettre de respirer... bref ne rentrons pas dans ce discours poilticien ,il n y en a pas un pour rattraper l autre , et concernant la gauche caviar, cest vrai que la droite ,acutelle par exemple, mange tres certainement avec des fourchettes en plastic...  😲

56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 14:39
les socialos=bon a rien,pas capable d'etre unis,pense qua leurs gueules,a leurs propre reussite
heureusement que sarko est passé 
sans rancunes 
56 ans10631063 messages
Posté le 28-06-2007, à 16:53
Gus KTM à  écrit:Ben moi non plus je débrayais pas beaucoup à  l'époque. Faut dire aussi que les embrayages étaient quand même nettement moins souples qu'aujourd'hui. Chuis puni M'sieur ??? 😳
C'est ca à  écrit: Chuis puni M'sieur
Eh oui Gus,tu l'es
D'ailleur,plus qu'il a l'air de bien connaitre le Mere ! de Paris,je vais dire a El Magnifico de te reserver un stage de 8 jours avec lui ( B.Delannoe ) et une option de 8 de plus s'il y a affinite   😄   😄
Tu marcheras a la b(r)aguette apres Eric   🤬   😄   😄
La aussi c'est toi Roland ? Dis donc le stage en question tu l'as déjà  fait ???
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-06-2007, à 17:25
pour ma part , je suis un peu comme  FLAMBY , j embraye peu en montant les vitesses meme si ce n est pas au taquet  ( c est une 500 zaberg) la boite est tellement douce qu il n y a aucun soucis  😂 🤭

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 11 membres : bezain cateralp Crazy tiger cube63 delpierre den's Gauthier grzybowski ixere minet Raoul Volfoni, 98 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 11 membres : bezain cateralp Crazy tiger cube63 delpierre den's Gauthier grzybowski ixere minet Raoul Volfoni, 98 invités et 26 Robots d'exploration.