COTE DES ANCIENNES
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-06-2007, à 19:02
Tu es bien le premier à  dire que c'est aussi simple, la CG de collection... Un dossier et hop... Oui peut être mais ça dépend où, chaque préfecture ayant, comment dire... sa sensibilité! J'en connais pas mal qui s'y sont cassé le nez.
Mais c'est sûr que la CG ne sert que si tu veux rouler, c'est une évidence, mais franchement si on roule pas ça sert à  quoi une 440 SWM?
Pour avoir acheté neuve à  l'époque une 250 TF3, et avoir pas mal lorgné sur la 440 je crois me souvenir que celles ci n'ont jamais été homologuées en série mais à  tire individuel. Ce qui explique le difficultés rencontrées par tous le amateurs (nombreux!) de cette trés belle moto.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 25-06-2007, à 20:32
Une carte grise de collection pour une machine en provenance de Belgique ?
Bon courage !!!!!
Posté le 25-06-2007, à 20:39
Gus KTM à  écrit:Une carte grise de collection pour une machine en provenance de Belgique ?
Bon courage !!!!!
Pour information et depuis le 1 janvier 2007,un véhicule doit etre agé d' au moins 30 ans pour prétendre pouvoir obtenir une cg collection.Il va falloir attendre un peu pour les 440 SWM.Les autres joyeusetés venant aprés..........
Posté le 25-06-2007, à 20:51
Eh oui !!!! 
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 25-06-2007, à 21:11
Allez, j'y vais aussi de mon petit couplet sur le sujet. Comme le dit Eric qui a eu la chance de connaitre cette époque béni, il fut un temps où ces vieilles motos d'enduro n'intéressaient personne et donc ne valaient rien (ou si peu). Puis des épreuves pour ces motos ont vu le jour (avec 10 ans de retard sur les Italiens et Allemands), la presse a commencé à  en parler et nombres de quadras au pouvoir d'achat respectable et qui commençaient à  se lasser de ces Yam WR et KT EXC qui se ressemblent année après année, ont eu un coup de nostalgie et se sont dit : ouah, et si je me retrouvais une ... ? (Complétez le ... par Maico, Fantic, SWM, etc suivant les goûts). Et le marché a commencé à  fremir. Doucement au début, des épaves à  200 euros et un bon jus à  600. Puis l'épave est passé à  600 et le bon jus à  1000 et ainsi de suite. Aujourd'hui apparement le bon jus est à  4000   😉 Pour le moment la bulle gonfle (elle gonfle même certains assez copieusement  🤭) Alors de quoi demain sera fait ? Je ne suis pas devin, mais il est évident, compte tenu des prix pratiqués dans le milieu de la collection auto ou routière, qu'on est aujourd'hui au dela du raisonable pour des engins, certes de compétition, mais de série et à  la conception somme toute très rudimentaire. De plus, après avoir goûté aux joies de la course d'anciennes avec tous ses tracas et ses restaurations et post restaurations à  n'en plus finir, beaucoup vont abandonner ces bêtes à  misère et autres tracassous pour revenir à  un bon Yam TTR. Et là , quand la courbe va s'inverser, ça va être la soupe à  la grimace quand il va falloir retrouver tous les euros qu'on a mis là  dedans. Alors on pourra faire le tri entre les vrais passionnés qui ont leur belle attaché jusqu'au coeur et ceux qui ont suivi la mode au prix fort. Restera toujours des machines rares et prestigieuses qui vaudront très cher, mais ce ne seront pas des SWM 440, mais toutes les vraies machines d'usine style Zà¼ndapp, Jawa, MZ, Gilera et autres dont il faudra pouvoir prouver le pedigree tellement les copies fleurissent actuellement ! Ensuite à  un prix raisonnable, ont trouvera les motos de petites séries historiquement intéressantes (Portal, Ancillotti, Hercules à  fourche Earles etc...) Pour le reste, je ne pense pas que ça retombe un jour à  ce qu'à  connu Eric, mais pour 1000 à  1500 euros d'aujourd'hui, on trouvera son bonheur dans un bel état.
Voilà  mon avis. Ceci dit, je m'en fous, j'ai fait le plein du garage (et même ceux des copains) et s'il me fallait en vendre une seule, ça m'arracherait les tripes, alors le prix du marché ...

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 25-06-2007, à 21:12
Gus KTM à  écrit:Une carte grise de collection pour une machine en provenance de Belgique ?
Bon courage !!!!!
VISITEUR BIS à  écrit: Pour information et depuis le 1 janvier 2007,un véhicule doit etre agé d' au moins 30 ans pour prétendre pouvoir obtenir une cg collection.Il va falloir attendre un peu pour les 440 SWM.Les autres joyeusetés venant aprés..........
La date a été repoussée de 1 an ,c'est au 1er janvier 2008 ,j'ai appellé la FFVE récemment.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 25-06-2007, à 21:13
Gus KTM à  écrit:Eh oui !!!! 
eh non! faut savoir les combines!!  😄   😄   😄
Posté le 25-06-2007, à 21:15
SANS OUBLIER D 'ALLER FAIRE SA DECLARATION A LA RECETTE DES IMPOTS pour les vehicules importes(plus ou moins facile et rarement bon marché),sans oublier l'attestation de datation  que réclamera la ffve(pour un engin dont la marque n'existe plus,c'est pas gagné.....)sans oublier de présenter les papiers etrangers du véhicule pour ceux qui en ont,les autres ne perdez pas votre temps.Bref c'est pas facile facile et grandement incertain l'obtention du précieux papier gris.......
Posté le 25-06-2007, à 22:38
JMO à  écrit:Allez, j'y vais aussi de mon petit couplet sur le sujet. Comme le dit Eric qui a eu la chance de connaitre cette époque béni, il fut un temps où ces vieilles motos d'enduro n'intéressaient personne et donc ne valaient rien (ou si peu). Puis des épreuves pour ces motos ont vu le jour (avec 10 ans de retard sur les Italiens et Allemands), la presse a commencé à  en parler et nombres de quadras au pouvoir d'achat respectable et qui commençaient à  se lasser de ces Yam WR et KT EXC qui se ressemblent année après année, ont eu un coup de nostalgie et se sont dit : ouah, et si je me retrouvais une ... ? (Complétez le ... par Maico, Fantic, SWM, etc suivant les goûts). Et le marché a commencé à  fremir. Doucement au début, des épaves à  200 euros et un bon jus à  600. Puis l'épave est passé à  600 et le bon jus à  1000 et ainsi de suite. Aujourd'hui apparement le bon jus est à  4000   😉 Pour le moment la bulle gonfle (elle gonfle même certains assez copieusement  🤭) Alors de quoi demain sera fait ? Je ne suis pas devin, mais il est évident, compte tenu des prix pratiqués dans le milieu de la collection auto ou routière, qu'on est aujourd'hui au dela du raisonable pour des engins, certes de compétition, mais de série et à  la conception somme toute très rudimentaire. De plus, après avoir goûté aux joies de la course d'anciennes avec tous ses tracas et ses restaurations et post restaurations à  n'en plus finir, beaucoup vont abandonner ces bêtes à  misère et autres tracassous pour revenir à  un bon Yam TTR. Et là , quand la courbe va s'inverser, ça va être la soupe à  la grimace quand il va falloir retrouver tous les euros qu'on a mis là  dedans. Alors on pourra faire le tri entre les vrais passionnés qui ont leur belle attaché jusqu'au coeur et ceux qui ont suivi la mode au prix fort. Restera toujours des machines rares et prestigieuses qui vaudront très cher, mais ce ne seront pas des SWM 440, mais toutes les vraies machines d'usine style Zà¼ndapp, Jawa, MZ, Gilera et autres dont il faudra pouvoir prouver le pedigree tellement les copies fleurissent actuellement ! Ensuite à  un prix raisonnable, ont trouvera les motos de petites séries historiquement intéressantes (Portal, Ancillotti, Hercules à  fourche Earles etc...) Pour le reste, je ne pense pas que ça retombe un jour à  ce qu'à  connu Eric, mais pour 1000 à  1500 euros d'aujourd'hui, on trouvera son bonheur dans un bel état.
Voilà  mon avis. Ceci dit, je m'en fous, j'ai fait le plein du garage (et même ceux des copains) et s'il me fallait en vendre une seule, ça m'arracherait les tripes, alors le prix du marché ...
que l'on soit au dessus du raisonnable pour le prix des motos tout terrain vintage c'est surement vrai mai ça veut
dire quoi raisonnable ? comme tu le dit à  juste titre les quadras à  fort pouvoir d'achat se sont soudain pris d'amour
pour les bécanes de leur adolescence qu'ils ne pouvaient pas se payer à  l'époque et ont commencé à  acheter à 
tour de bras motos et pièces faisant tout naturellement monter les cours. là  ou mon opinion diverge un peu c'est
sur la question de l'évolution des tarifs. en effet s'il est quasi certain qu'ils sont arrivés a leur maxi aujourd'hui
rien ne prouve que nous allons assister à  une décote significative dans les prochaines années. pourquoi ?
beaucoup de ces acheteurs utilisent peu ou pas leurs machines donc ne sont pas soumis à  leurs désagréments,
la quantité de machines sur le marché est faible et le sera de plus en plus et l'on sait que quand l'offre est faible
meme si la demande se raréfie les cours se maintiennent.
ensuite concernant les machines qui seront le plus recherchées c'est un sujet interessant
il est vrai que certains gros collectionneurs se sont progressivement desinteressés de marques somme
toute trop répandues comme ktm, swm, husqvarna,...pour se tourner vers des machines usines ou
peu diffusées comme mz, zundapp,... vendant leurs motos au prix fort (faisant  encore monter le marché)                       pour pouvoir financer l'achat de ces petits bijoux
au sujet des portal en trouver une actuellement(avec cg) demande un sacré effort financier
et je ne crois pas que ça va changer(ll'enduriste vintage serait donc patiote !)
en conclusion il faut relativiser tout ça : la valeur des choses ne tient qu'au désir que l'on a de les posséder
par exemple je sais que beaucoup de gens sont prets a mettre 3000 euros pour un honda dax ou autres
suzuki vanvan ce qui personnellement me fait assez rire (regardez les cotes de ces trapanelles sur ebay)
19751975 messages
Posté le 26-06-2007, à 10:15
zstiv à  écrit:Déja revendiquer 400 € d'une bécane sans CG......( elle est pas volée au moins?)
En plus la présenter déqueulasse, c'est pas respecter l'acheteur potentiel, ça faity un peu  foutage de gueule.
Les CG pour les 440 y'en a pas, donc si quelqu'un veut la mettre dans le salon, pourquoi pas.  😎
CARTE GRISE à  écrit: FAUT ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES AU SUJET DES CG;MOI JE POSSEDE 2 SWM  250 .440 .AVEC CG COLLECTION.MEME SANS CG  POURQUOI PAS ? UN PETIT DOSSIER ET HOP.FAUT AUSSI PAS CE PRENDRE LA TETE AVEC LE PRIX DES BECANES ; TOUJOURS LES MEMES EN PLUS!

SALUTATIONS
Tu sais pas de quoi tu parles....c'est toi qui dit des conneries... pour obtenir une CG collection aujourd'hui il faut posseder les anciens papiers du véhicule.
Sans ça c'est niet, les conditions ont été durcies cette année pour juguler le phénomène ( vrai ou faux?) des bécanes volées et revendues comme ça. Si tu achètes une bécane sans CG ni facture aujourd'hui tu la garde dans ton salon si t'en a un.
La nouvelle CG collec, c'est 30 ans d'age mini et pour le 01.01.2008.
  😎

Moto(s) : Aprilia,SWM
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 26-06-2007, à 12:33
A choisir entre 2 bécanes sans carton à  tarif équivalent, je préfère mettre 3800€ dans le RM 400 en vente dans les annonces, car la bécane est restaurée et prête à  tourner, est en règle que de mettre 3800€ mini dans une Swoum 440, certes rare, mais sans carte grise, et à  restaurer.

Enfin bref, entre les 2 bécanes, il y a un fossé énorme autant au niveau du prix (moto + restauration + recherches de pièces,etc) que de la tranquilité d'esprit (moto d'enduro sans carton).
11 message
Posté le 26-06-2007, à 12:45
zstiv à  écrit:Déja revendiquer 400 € d'une bécane sans CG......( elle est pas volée au moins?)
En plus la présenter déqueulasse, c'est pas respecter l'acheteur potentiel, ça faity un peu  foutage de gueule.
Les CG pour les 440 y'en a pas, donc si quelqu'un veut la mettre dans le salon, pourquoi pas.  😎
CARTE GRISE à  écrit: FAUT ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES AU SUJET DES CG;MOI JE POSSEDE 2 SWM  250 .440 .AVEC CG COLLECTION.MEME SANS CG  POURQUOI PAS ? UN PETIT DOSSIER ET HOP.FAUT AUSSI PAS CE PRENDRE LA TETE AVEC LE PRIX DES BECANES ; TOUJOURS LES MEMES EN PLUS!

SALUTATIONS
C'est qui CARTE GRISE? Un Préfet???  🤔
Mon grand, quand tu viens avec ton savoir et ta science infuse, ce serait bien de donner un peu plus d'informations sur la teneur de tes propos, parce que UN PETIT DOSSIER ET HOP,
_Ah, non, c'est un peu court jeune homme, on pouvait dire, oh, Dieu, bien des choses en somme!!!!!!  😄   😄
Alors on attend assidument ta prochaine intervention éclairée et suffisante!!!!
11 message
Posté le 26-06-2007, à 12:47
anthony à  écrit:A choisir entre 2 bécanes sans carton à  tarif équivalent, je préfère mettre 3800€ dans le RM 400 en vente dans les annonces, car la bécane est restaurée et prête à  tourner, est en règle que de mettre 3800€ mini dans une Swoum 440, certes rare, mais sans carte grise, et à  restaurer.

Enfin bref, entre les 2 bécanes, il y a un fossé énorme autant au niveau du prix (moto + restauration + recherches de pièces,etc) que de la tranquilité d'esprit (moto d'enduro sans carton).
ou alors on en faire une cross de la 440 une plaque avant un g boue cross a l'arrière et hop encore une moto encore plus rare peut étre que l'enduro 🤭 🤭
11 message
Posté le 26-06-2007, à 13:18
Honnétement je ne suis pas persuadé que les anciennes soient si rares que ça !
Y'a 15 ans c'était bien plus compliqué d'en trouver... et je ne parle même pas des piéces !
C'était moins cher, certes, mais pas plus simple.
Aujourd'hui, franchement c'est facile... mais c'est cher.
Trop cher en regard de la qualité souvent trés moyenne des machines proposées à  la vente... trop souvent belles de loin mais loin d'être belles, comme on dit. 
Trop cher par rapport à  la satisfaction qu'on peut en retirer ( 4000 € pour avoir une machine confite dans sa poussiére, bonne pour une remise en route au coût indéterminé et, cerise sur le gateau, sans CG... ce qui la condamne à  rester dans le garage ou à  roulotter en douce au fond d'un champ en serrant les fesses ! ).
Trop cher par rapport à  des machines d'occasion récentes qui bientôt seront plus abordables que les vieilles... et autrement plus adaptées à  ce fameux usage loisir/sympa qu'on a souvent présenté comme étant un des principaux intéréts des anciennes !
Trop cher eu égard à  la trés relative rareté des machines en question. Entre le net, les bourses, les granges, les concessions qui se mettent à  proposer des vieilleries pour profiter de la mode... de l'ancienne, y'en a à  moudre !
Trop cher par rapport à  pleins d'autres vieilleries motorisées qui en offrent bien plus pour le même prix ( voir le post ou Poulet48  présente quelques alternatives... alléchantes ! ).
Trop cher parce que le microcosme des amateurs de ces vieilleries est loin de constituer un réservoir d'acheteurs potentiels suffisant pour que les prix se maintiennent au niveau actuel.
Trop cher parce que le niveau actuel des prix laisse clairement penser qu' on est en pleine bulle spéculative. Et même si effectivement les prix ne redescendront probablement jamais aux niveaux ridiculement bas que les pionniers ont connu, y'a de bonnes chances que bon nombre de machines sur-payées  aujourd'hui ne vaillent plus guére que la moitié ou le tiers de leur prix actuel quand la bulle aura éclaté.
Aux acheteurs d'être prudents... ou patients.

Les seuls qui aient un intérèt à  ce que les prix se maintiennent sont les vendeurs.
Logique.
Seulement quand on s'offusque des sommets atteints ( et des profits faciles réalisés sur l'autel de la passion ! ) ou seulement qu'on s'interroge sur l'illogisme du phénoméne... on a vite fait de se faire incendier.
Rien compris... jaloux... aigris...
A écouter certains discours on en arriverait preque à  penser que refuser à  une ancienne une étiquette à  trois zéros c'est mépriser sa réelle valeur !
Les vendeurs seraient ils les seuls à  vraiment apprécier les anciennes à  leur juste valeur ?
Est-ce un manque de respect que de prétendre qu'elles n'ont pas une grosse valeur d'échange ?
Une ancienne est-elle belle et intéressante à  la seule condition de valoir cher ?
11 message
Posté le 26-06-2007, à 13:23
Ce qui est on marché est rare!!
Ce qui est rare est cher!!!

😲   😲   😲   😲

Ce qui est on marché est cher!!!!  😲   😲

😳

D'ac avec Eric!!! 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
122 connectés : 7 membres : 125 yz jps kramouille 69 Old up proto60 sylvainf veve, 115 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 7 membres : 125 yz jps kramouille 69 Old up proto60 sylvainf veve, 115 invités et 21 Robots d'exploration.