COTE DES ANCIENNES
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
11 message
Posté le 24-06-2007, à 22:44
A mon humble avis, et sans remettre en question la bonne conscience de Pierre, je pense qu'à  4000€, les acheteurs seront à  peu près aussi rares que le modèle présenté! M'enfin, il suffit d'un seul amateur fortuné et pas trop éclairé pour que l'affaire se fasse!!
Bien qu'il y ait certainement une loi du marché favorable aux vendeurs par le jeu de l'offre et de la demande, on peut légitimement se poser la question de savoir si un     romblon stocké depuis 10 ans sans tourner, avec un peu de corrosion insidieuse à  peu près partout,  des joints pourris par l'age, des caoutchoucs secs et cassants, un faisceau électrique probablement attaqué, peut-être du carburant pourri dans le circuit (encore que c'est pas le plus grave!!!)  enfin, même complet, un truc à  ouvrir et reconditionner complètement, vaut réellement les 4000€ proposés!!!!     
11 message
Posté le 24-06-2007, à 22:53
Que les vrais interressés me fassent une offre ,si c'est pour qu'elle revive avec soin et respect mais attention ,négocier ne veut pas dire brader....elle est sur ebay aussi...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-06-2007, à 23:03
pierre à  écrit:Que les vrais interressés me fassent une offre ,si c'est pour qu'elle revive avec soin et respect mais attention ,négocier ne veut pas dire brader....elle est sur ebay aussi...
eh bien  voila une  bonne réaction           
je ne suis pas intéressé   , mais au moins  j apprécie  le geste   
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 24-06-2007, à 23:05
Pierre,
même en ayant égaré les papiers, il doit bien y avoir un moyen légal de les faire refaire, si tu connais l'historique précis de la machine et son propriétaire!! Ce serait déjà  plus facile à  vendre, et certainement plus valorisant!!!
Parce que là , même rare, une machine dont on ne pourra pas se servir sans magouille ne peut pas être vendue à  sa juste valeur!!!!!
11 message
Posté le 25-06-2007, à 05:00
Moi, pour anectote, je me souviens avoir acheté en 2000, une sachs - nauder quazi neuve de 1982, immatriculée en 1987, celle ci avait passé 5 ans en caisse ! je l'avait payé à  un gars de périgeux 400 €....
Olivier
11 message
Posté le 25-06-2007, à 13:08
Mouais, mouais, mouais...

N'y voyez aucune attaque personnelle mais...

Je m'amuse de voir les vendeurs, ou certains observateurs, se préoccuper avec tant d'ardeur de la valeur à  priori toujours élevée des anciennes.
A croire qu'ils sont envahis d'une soudaine prise de conscience historico-mécanique qui les poussent à  vénérer des engins qui, il y a quelques années à  peine n'avaient strictement aucune valeur particuliére.
Ni financiére ni historique.
On les croirait presques habités maintenant d'une volonté quasi mystique de préserver à  tout prix ce patrimoine si cher à  leurs yeux.
Ou en tous cas de le faire préserver par d'autres ( vu qu'eux semblent obligés de vendre ) et au prix fort ( la notion de à  tout prix semble finalement assez facilement chiffrable ! ).   

Curieusement bon nombre des machines proposées à  la vente semblent être des exemplaires rares, recherchés, exceptionnelles survivantes d'un millésime à  la diffusion confidentielle.
Et ça bien sûr, ça a un prix...

Fort.

Comment dire, tout ça me parait... bien grossier !   😜
19751975 messages
Posté le 25-06-2007, à 13:26
Déja revendiquer 400 € d'une bécane sans CG......( elle est pas volée au moins?)
En plus la présenter déqueulasse, c'est pas respecter l'acheteur potentiel, ça faity un peu  foutage de gueule.
Les CG pour les 440 y'en a pas, donc si quelqu'un veut la mettre dans le salon, pourquoi pas.  😎

Moto(s) : Aprilia,SWM
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-06-2007, à 13:29
Pour comparer avec d'autres mondes de la collection de véhicules, pour 4000 euros on a ça (Qui roulent trés bien, je précise, et avec leur CG et CT pour les bagnoles):

BMW 635 CSI

Cote des anciennes

MERCEDES 350 SLC

Cote des anciennes

Et pour rester chez les deux roues HONDA 750 K2:

Cote des anciennes

Et encore j'ai pas trop cherché, on doit trouver bien mieux! Ca relativise quand même un , même si ces autres milieux ont aussi connu la fièvre de l'or dans un passé plus ou moins récent...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 25-06-2007, à 13:31
poulet48 à  écrit:Pour comparer avec d'autres mondes de la collection de véhicules, pour 4000 euros on a ça (Qui roulent trés bien, je précise, et avec leur CG et CT pour les bagnoles):

BMW 635 CSI

Cote des anciennes
=

MERCEDES 350 SLC

Cote des anciennes
=

Cote des anciennes
=

Et encore j'ai pas trop cherché, on doit trouver bien mieux! Ca relativise quand même un , même si ces autres milieux ont aussi connu la fièvre de l'or dans un passé plus ou moins récent...
et la citerne qui va avec (suit) la BM   , elle est a  combien ???   😄   😄   😄   😄   😄   😄
le  canari

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-06-2007, à 13:40
Détrompe toi, ce sont des moteurs à  haut rendement et à  des vitesses légale ça consomme pas tant que ça... Bon, la Mercédès avec son V8, effectivement ça doit le faire un peu... mais on n'a rien sans rien! Ceci dit à  4000 euros (3800 exactement celle ci)  t'as de quoi te payer un peu de gazoline...

Est ce que tu t'es amusé à  calculer la consommation de nos brêles dans des conditions un peu boueuses genre Aubusson??? Ca doit largement dépasser celle de la BM à  90 km/h!!! Bon, toi c'est sûr tu eteins le moteur et tu pousses la PE pour économiser, mais moi, à  mon âge je ne peux plus me permettre ça!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 25-06-2007, à 13:47
poulet48 à  écrit:Détrompe toi, ce sont des moteurs à  haut rendement et à  des vitesses légale ça consomme pas tant que ça... Bon, la Mercédès avec son V8, effectivement ça doit le faire un peu... mais on n'a rien sans rien! Ceci dit à  4000 euros (3800 exactement celle ci)  t'as de quoi te payer un peu de gazoline...

Est ce que tu t'es amusé à  calculer la consommation de nos brêles dans des conditions un peu boueuses genre Aubusson??? Ca doit largement dépasser celle de la BM à  90 km/h!!! Bon, toi c'est sûr tu eteins le moteur et tu pousses la PE pour économiser, mais moi, à  mon âge je ne peux plus me permettre ça!
dit petit poulet,  tu te fouterais pas un peu de  ma tête  par hazard ?????   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
oui  je suis certain  que la  consommation de nos brêles  avoisinent  celle  de ce type de voiture a 90 Km /h!!!  le problème  c est qu avec ce genre de  bagnoles  tu roule pas souvent a  90    😄   😄   😄   😄
ma  250    réservoir de  12 litres ,  je fais environ   110 kms en ballade   et beaucoup  moins  a aubusson 
le canari

Posté le 25-06-2007, à 13:53
poulet48 à  écrit:Détrompe toi, ce sont des moteurs à  haut rendement et à  des vitesses légale ça consomme pas tant que ça... Bon, la Mercédès avec son V8, effectivement ça doit le faire un peu... mais on n'a rien sans rien! Ceci dit à  4000 euros (3800 exactement celle ci)  t'as de quoi te payer un peu de gazoline...

Le Canari à  écrit: dit petit poulet,  tu te fouterais pas un peu de  ma tête  par hazard ?????   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
oui  je suis certain  que la  consommation de nos brêles  avoisinent  celle  de ce type de voiture a 90 Km /h!!!  le problème  c est qu avec ce genre de  bagnoles  tu roule pas souvent a  90    😄   😄   😄   😄
ma  250    réservoir de  12 litres ,  je fais environ   110 kms en ballade   et beaucoup  moins  a aubusson 
le canari

Il parlait pas de consommation de pinard???? 🤭
Posté le 25-06-2007, à 14:05

Le Canari à  écrit: dit petit poulet,  tu te fouterais pas un peu de  ma tête  par hazard ?????   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
le canari

Anonyme à  écrit: Il parlait pas de consommation de pinard???? 🤭
moi je bois  pas souvent   et très peu    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄 
le canari

Posté le 25-06-2007, à 14:35
poulet48 à  écrit:Pour comparer avec d'autres mondes de la collection de véhicules, pour 4000 euros on a ça (Qui roulent trés bien, je précise, et avec leur CG et CT pour les bagnoles):

BMW 635 CSI

Cote des anciennes
=

MERCEDES 350 SLC

Cote des anciennes
=

Cote des anciennes
=

C'est clair qu'on trouve des bagnoles puisantes et pas cher en anciennes, mais comme pour les motos anciennes et modernes, ce sont des jouets qui ne peuvent être utilisées quotidiennement pour les raisons suivantes : consommation, entretien, radars,etc... à  moins d'être riche, voir très riche (surtout pour les italiennes)  😄   😄 !!!!!!

Mais de toute façon, pour pouvoir apprécier ces voitures ou motos à  leur juste valeur, c'est en s'en servant avec modération qu'elles vous procurent le plus de plaisir, ceux qui roulent en ferrari, ou même avec une vénérable 911 boite 915, tous les jours et en ville la plupart du temps me comprendront, ce n'est plus du plaisir car on s'en sert tous les jours, et que ce sont des mécaniques de performance qui nécessitent de onfler de temps en temps.

Pour ma part, je compte acquérir d'ici quelques temps (années, voire en mois si je trouve une fille riche    ) une M3 E46 ou une 350Z, mais pas pour rouler tous les jours, juste le week end, 2,3 sorties sur circuit par an, partir en vacances avec (les sorties de péage, à  fond de balle  🤭 🤭), mais uniquement en 2 ème voiture.

Une certaine conception du bonheur (motorisé à  4 roues) en quelque sorte.  😄   😄
Posté le 25-06-2007, à 18:22
zstiv à  écrit:Déja revendiquer 400 € d'une bécane sans CG......( elle est pas volée au moins?)
En plus la présenter déqueulasse, c'est pas respecter l'acheteur potentiel, ça faity un peu  foutage de gueule.
Les CG pour les 440 y'en a pas, donc si quelqu'un veut la mettre dans le salon, pourquoi pas.  😎
FAUT ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES AU SUJET DES CG;MOI JE POSSEDE 2 SWM  250 .440 .AVEC CG COLLECTION.MEME SANS CG  POURQUOI PAS ? UN PETIT DOSSIER ET HOP.FAUT AUSSI PAS CE PRENDRE LA TETE AVEC LE PRIX DES BECANES ; TOUJOURS LES MEMES EN PLUS!

SALUTATIONS
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
104 connectés : 8 membres : Crazy tiger JPH74 jps kramouille 69 O.Morhaut proto60 sylvainf trial07, 96 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 8 membres : Crazy tiger JPH74 jps kramouille 69 O.Morhaut proto60 sylvainf trial07, 96 invités et 21 Robots d'exploration.