CA FLAMBE
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
55 ans101101 messages 99 images
Posté le 28-02-2018, à 17:21
c'est assez amusant, on en revient toujours a la même chose...
Champagne, si le tarif du Touquet ne te convient pas, il suffit juste de ne pas le payer...
il se trouve, que dans ce cas précis (comme pour n'importe quel vente/achat) ya d'autres gus, qui sont prêt à payer...
Donc tu peux bien être aussi mécontent que tu veux...ca ne changera rien au problème...
Tu trouve que l'épreuve n'est plus ce qu'elle était, que c'était mieux avant, avec plus de passionnés, que c'était moins cher...
plus abordable, plus cool...etc etc...
Beh faut surtout pas hésiter à monter un truc cool, pas cher, bonne ambiance etc...mais tu verra que le marché te rattrapera bien vite,
quand tu te rendra compte que la buvette ne suffit pas a faire vivre l'épreuve, qu'il faut payer les assurances, les locations diverses et variées, les affiliations a la ffm (par exemple) les remises en état du site etc etc etc...
Et oui, quand t'a 700 bonhomme qui klaxone à la porte pour participer à l'EPREUVE de l'année, bah oui tu te dit que tu peux surement augmenter le tarif du roulage a la journée, parceque ca sera toujours ca de pris, pour assurer autre chose...(pourquoi pas une année noir pour raison x ou y...ou un meilleur repas pour les bénevoles) et encore une fois, pas seulement parceque tu es un salaud qui PROFITE de gentils passionnés qui n'ont pas de tunes !!...
Le jour ou il n'y aura plus que 50 mecs prêt à en découdre sur la plage, ils rectifierons les tarifs, mais pour le moment...aucune raison...
et la morale n'a rien a voir la dedans...
L'offre et la demande toujours !! il n'y a que ça...

Moto(s) : gasgas
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 28-02-2018, à 22:56
il existe des trucs bien plus cool et bien moins cher que ce speudo enduro vintage premièrement, il faut te renseigner,tu verras ça existe
secondo ,je n'ai jamais participer et payer pour cette course donc je ne me l'ai pas fait mettre pour répondre au monsieur miapanian
en ce qui concerne les assurances ,elles ont bon dos et pour ce qui est d'entreprendre il m'arrive d'organiser pour mon association et ne t'inquiètes pas ça tourne rond ,je paie le RSI comme artisan et c'est pas les autres qui me font manger,si tu crois que certians ne se remplissent pas les
poches avec cette speudo enduro vintage tu peux toujours le croire c'est ton droit le plus absolu,en ce qui concerne  la moral,il faut relir
les propos  miapanian et là tu pourras comprendre,la pensée unique n'est pas la meilleure
en espérant te voir un jour sur une course d'anciennes (une vraie) sans aucune rancunes

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Posté le 01-03-2018, à 09:05
bon...je vois pas bien ce que le RSI vient faire la dedans, mais bon...
Ce que je veux dire, (pour résumé) c'est que le système est ce qu'il est, c'est bien c'est pas bien, c'est pareil...
Perso, je suis le premier à trouver qu'a bien des endroits, il n'est pas basé sur de bonnes choses...et que ca mériterai d'être remis à plat...
mais je n'ai aucune portée la dessus, déjà si j'etais à la place de nos gouvernants, je ne suis vraiment pas sûre de faire mieux...
et objectivement je ne vois pas tellement de solution pour révolutionner le truc...
Alors on fait quoi ? on pleure (ou on gueule) en se disant que c'était mieux avant ?...ou alors on s'adapte et on avance...?
On se plaint toujours (souvent ici je le lis!) d''avoir de moins en moins de liberté, que c'est pas juste etc etc...
La liberté du marché en est une réelle...tu achètes et tu vends au prix que tu veux...c'est cool ca quand même !! tu fait ce que tu veux !!
personne, (a part quelques grincheux !! eh eh...) viendra te dire que tu dois vendre plus cher ou moins cher...tu fais ce que tu veux...
ET SI, quelques malins, on trouvés le moyen de gagner du pognon, (que ca soit au touquet, ou en vendant des sandalettes...) et bien tant mieux !!...Tu trouves que c'est dégueulasse ? mais pourquoi ?...qu'est ce qu'il y a de si immorale la dedans ?...
Tu trouves pas ca normal, parce que eux ont trouvé la bonne combine et pas toi ?...beh, vas-y cherche et trouve...
Si c'est si facile...(je dis pas ca spécialement pour toi...c'est un TU général...) tout le monde devrait pouvoir le faire, alors pourquoi c'est réservé à certains ?...
Ils connaissent les bonnes personnes, bah vas y...va rencontrer les bonnes personnes, trouve toi au bon endroit, au bon moment...
(ah bah oui, mais je peux pas, parce que......) bah oui tu peux pas ! donc c'est pas toi qui profitera du festin...eh oui !! désolé !!...
nous ne sommes pas tous libre et égaux !!...(je l'ai déjà dit ca, mais ce sont des conneries !!...)
Certains s'en sortent, d'autres pas...certains peuvent se payer des brèles a 10000...d'autres pas...certains peuvent (veulent) se payer un engagement au Touquet a 150 balles, d'autres pas...c'est ainsi...
Pour moi, là ou tu te plante, c'est de dire que c'est du racket !, parce que personne te force...tu es justement libre de ne pas y aller...et ca c'est top !...
Le RSI, c'est du Racket !! on sommes d'accord...t'a pas le choix ! et ca me fait chier !...
Tu peux dire que TOI tu trouve que 150 balles c'est "déconnant", mais tu peux pas dire que c'est du racket...

rahhh merde j'ai encore fait une réponse de trois kilometres !!
Bonne journée à tous

Yann

Posté le 01-03-2018, à 09:13
ah oui ! et aussi...
j'imagine bien qu'il existes des trucs plus cool et moins cher que le touquet...

MAIS...

1) c'est pas le propos
2) J'men fout parceque ca m'intéresse pas (donc j'ai pas besoin de me renseigner...)
3) Si tu connais ces événements qui correspondent plus à tes attentes, pourquoi "rouspéter" comme ça après le Touquet ?
participe à ces courses, rando ou je ne sais quoi....et tout vas bien...nan ?

Bonne journée

(et non, aucune rancune...ya pas de raison...perso, j'échange, ca s'arrête là...)

59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 01-03-2018, à 14:08

yannours2 a écrit :

bon...je vois pas bien ce que le RSI vient faire la dedans, mais bon...
Ce que je veux dire, (pour résumé) c'est que le système est ce qu'il est, c'est bien c'est pas bien, c'est pareil...
Perso, je suis le premier à trouver qu'a bien des endroits, il n'est pas basé sur de bonnes choses...et que ca mériterai d'être remis à plat...
mais je n'ai aucune portée la dessus, déjà si j'etais à la place de nos gouvernants, je ne suis vraiment pas sûre de faire mieux...
et objectivement je ne vois pas tellement de solution pour révolutionner le truc...
Alors on fait quoi ? on pleure (ou on gueule) en se disant que c'était mieux avant ?...ou alors on s'adapte et on avance...?
On se plaint toujours (souvent ici je le lis!) d''avoir de moins en moins de liberté, que c'est pas juste etc etc...
La liberté du marché en est une réelle...tu achètes et tu vends au prix que tu veux...c'est cool ca quand même !! tu fait ce que tu veux !!
personne, (a part quelques grincheux !! eh eh...) viendra te dire que tu dois vendre plus cher ou moins cher...tu fais ce que tu veux...
ET SI, quelques malins, on trouvés le moyen de gagner du pognon, (que ca soit au touquet, ou en vendant des sandalettes...) et bien tant mieux !!...Tu trouves que c'est dégueulasse ? mais pourquoi ?...qu'est ce qu'il y a de si immorale la dedans ?...
Tu trouves pas ca normal, parce que eux ont trouvé la bonne combine et pas toi ?...beh, vas-y cherche et trouve...
Si c'est si facile...(je dis pas ca spécialement pour toi...c'est un TU général...) tout le monde devrait pouvoir le faire, alors pourquoi c'est réservé à certains ?...
Ils connaissent les bonnes personnes, bah vas y...va rencontrer les bonnes personnes, trouve toi au bon endroit, au bon moment...
(ah bah oui, mais je peux pas, parce que......) bah oui tu peux pas ! donc c'est pas toi qui profitera du festin...eh oui !! désolé !!...
nous ne sommes pas tous libre et égaux !!...(je l'ai déjà dit ca, mais ce sont des conneries !!...)
Certains s'en sortent, d'autres pas...certains peuvent se payer des brèles a 10000...d'autres pas...certains peuvent (veulent) se payer un engagement au Touquet a 150 balles, d'autres pas...c'est ainsi...
Pour moi, là ou tu te plante, c'est de dire que c'est du racket !, parce que personne te force...tu es justement libre de ne pas y aller...et ca c'est top !...
Le RSI, c'est du Racket !! on sommes d'accord...t'a pas le choix ! et ca me fait chier !...
Tu peux dire que TOI tu trouve que 150 balles c'est "déconnant", mais tu peux pas dire que c'est du racket...

rahhh merde j'ai encore fait une réponse de trois kilometres !!
Bonne journée à tous

Yann

merci pour ta réponse de 3 KMS ,tu as du mal dormir pour sortir un truc pareil ,les bonnes personnes( et bons endroits) ,il y a longtemps que je les ai trouvées,elles m'ont envoyé des MP ce matin suite à tes commentaires et ceux de ton pote (celui qui nous parle d'impot et de tva pas plus que le rsi d'ailleurs)ça me rassure,pour le reste tu me relis et tu n' auras pas besoin de faire un roman, en ce qui concerne le sujet ,il est vrai que tu peux vendre à n'importe quel prix ça ne me dérange pas du tout,la moral c'est quand tu dis à l'autre qu il n'a pas le droit de s'exprimer et surtout de faire
un constat,alors merci ,nous sommes toujours en démocratie à ce jour
bonne journée à tous et fin du débat pour moi

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Posté le 01-03-2018, à 14:35
Champagne...
Effectivement, je pense qu'on va en rester là...
comment on dit déjà...?...
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
tu veux bien participer a un forum, mais tu veux pas qu'on te contre-dise...

j'adore l'idée de "Mes copains et moi on a raison, parce qu'on pense tous pareil"...je sais plus qui parlai de pensée unique...
C'est vrai que je suis un peu con...j'avais compris qu'un forum c'etait une discussion publique ou chacun pouvais participer...
et donner son point de vue...j'ai dût m'égarer...

"Viens viens, on va discuter plus loin, entre nous en MP...histoire d'être bien d'accord...comme ca, personne viendra nous contre dire..."

Effectivement, vaut mieux en rester là...ca va pas apporter grand chose...
Bonne journée à toi aussi champagne...

Yann

82618261 messages 12901290 images
Modérateur
Posté le 01-03-2018, à 15:11
C'est une sage déçision que tu prends et je ne peux que conseille d'en rester la si tu souhaites perdurer  sur le GV .
A titre informel  il n' y aura plus d'échanges aussi vifs , car si je dois intervenir  pour en recadrer certains cela  se fera mais certainement pas de maniére anodine et  tant pis pour celui ou ceux qui  partiront avec perte et fracas   😉  .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 01-03-2018, à 15:31
 👍  👍  👍 
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Francis Blanche, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard  🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 01-03-2018, à 15:56
LPZ, j'ai vraiment pas le sentiment d'avoir été "vif"...ou désobligeant...(au contraire, je prends le temps d'expliquer mon point de vue et l'étayer...)
Maintenant, encore une fois, pour moi un forum est un endroit de discussions, qui forcement peuvent un moment ou un autre
devenir houleuse...(la base même de l'échange justement...enfin a mon sens...sinon, tout le monde est d'accord, on pense tous la même chose est c'est parfait...) et si effectivement, c'est ce qui est recherché ici, alors effectivement je n'ai plus grand chose à y faire...
Si en revanche, il est possible d'échanger (quitte à ce que ca soit houleux...on finira bien par boire une bière à la fin...!) alors tout va bien...
Je pense qu'on est encore loin des insultes et du défouloir gratuit...et pour ma part, aucun souci...c'est très acceptable...Champagne, n'est pas d'accord avec moi, (je ne sais pas encore pour quelles raisons d'ailleurs...mais c'est ainsi...) c'est pas grave...
Mais si on doit se faire "radier" (si j'ai bien compris...) pour propos "houleux" alors...ca sera ainsi aussi...et pas beaucoup plus grave...
Personne va mourir...(du moins, pas de ça !...eh eh)

Yann

82618261 messages 12901290 images
Modérateur
Posté le 01-03-2018, à 16:05
Je n'ai pas le souhait d'épiloguer sur le sujet  : donc on s'en tiendra la ;fin de la discussion .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
65 ans69506950 messages 10641064 images
Posté le 01-03-2018, à 16:38
le proverbe dit : " de la discussion née la lumière ..."

même si ici on est un peu assis sur nos positions et verrouillons parfois nos avis , je n'ai pas la sensation d'avoir été agressé par Yann .
on est pas du même avis , bon ben , et alors ....je suis sûr qu'autour d'un verre , on finirait non pas par s'entendre sur le sujet mais au moins à entretenir une longe conversation .....
les propos sont vifs ?? on est pas des jeunes puceaux effarouchés par nos ombres que je sache ....et libre à nous de continuer ou à stopper là si celà ne nous convient pas . de l'eau et d'autres sujets couleront sous les ponts .
de là à reprendre ce membre pour si peu ......il y a une époque , pas si lointaine ou certains se sont permis bien plus . Mais peut être venaient ils du " serail " .....

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
55 ans1592215922 messages 75087508 images
Posté le 01-03-2018, à 17:09
c est pas faux  🤭 faudrait parfois se parler de vive voix , ça arrange tout ..parfois 🙄 mais bon y a pas eu d éclat de texte ... on a affaire a des personnes intelligente qui discutent , chacun a son opinion  🤭 si maintenant on ne peux plus avoir d echange sans risquer de se faire virer 😕 ... et ça mets de l animation  👍  👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 02-03-2018, à 15:34
Le marché fait les prix mais parfois les prix font aussi un peu le marché. Si nous pouvons tous comprendre le premier cas, le second dérange un peu de monde. Voilà tout.
En attendant comme souvent, ce qui flambe aujourd'hui, retombera comme un soufflet le jour ou plus grand monde n'en voudra au prix d'or.
Le marché fera à nouveau les prix.
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
63 ans1362613626 messages 68896889 images
Posté le 02-03-2018, à 17:50
Joliment dit mon jeune ami ..  👍   😎 
Et celle là ?? Elle à quoi de si particulier par rapport à une GS 80 non badgée  PADAK ..  😲  😲 pour justifier cette coquette somme ?
 🙄  🙄 
www.subito.it/moto-e-scooter/bmw-r-80-g-s-...
Ca flambe

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 02-03-2018, à 17:55

chpèr62 a écrit :

le proverbe dit : " de la discussion née la lumière ..."

même si ici on est un peu assis sur nos positions et verrouillons parfois nos avis , je n'ai pas la sensation d'avoir été agressé par Yann .
on est pas du même avis , bon ben , et alors ....je suis sûr qu'autour d'un verre , on finirait non pas par s'entendre sur le sujet mais au moins à entretenir une longe conversation .....
les propos sont vifs ?? on est pas des jeunes puceaux effarouchés par nos ombres que je sache ....et libre à nous de continuer ou à stopper là si celà ne nous convient pas . de l'eau et d'autres sujets couleront sous les ponts .
de là à reprendre ce membre pour si peu ......il y a une époque , pas si lointaine ou certains se sont permis bien plus . Mais peut être venaient ils du " serail " .....

.

" il y a une époque , pas si lointaine ou certains se sont permis bien plus " . Mais peut être venaient ils du " serail " .....
et tac , une vrai verité ; faut croire qu ils etaient intouchables ; il s changeaient de pseudo pour essayer de rester anonyme ; menaces en tt genre , et j en passe et des meilleurs et la soudain  on ne peut mm plus discutaillé
ou va t on , peut etre une nouvelle dictature ?????????

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
117 connectés : 5 membres : enduro52 Laurent P simonnot Thierry fan maico willy37, 112 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 5 membres : enduro52 Laurent P simonnot Thierry fan maico willy37, 112 invités et 75 Robots d'exploration.