MÉMOIRE EN FRICHES
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Alain 37 a écrit :Avant les années 30 les postes de conduite n'étaient pas encore "latéralisés" à gauche
(...)
Je ne savais pas.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Alors là ça va etre moins pratique pour faire le plein... 😄 😄
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Alain 37 a écrit :Avant les années 30 les postes de conduite n'étaient pas encore "latéralisés" à gauche et d'après le volant on serait bien dans ces années là.
Pour exemple une Renault "Monasix" de 1929, curieuse ressemblance :
Mr Nen a écrit :Je ne savais pas.
De mémoire , je dirais que la " standardisation " du volant a gauche en France doit être apparue vers la fin des années 40 , mais je peux me tromper 😉 , a cette époque je n'était même pas dans les rêves de mes parents 🙂 😄 😄
Ou d'une Primaquatre du début des années 30 🙂
Eh vi , quand on n'a que la culture Suédoise , il y a quelques " manques " 😉 😉
Tu as regarder dés-fois si ton guidon n'est pas a droite !! 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
zac640 a écrit :J'ai bien failli y laisser mon pantalon pour la prendre celle là! 🙂
hello D.,
super ces photos, merci 🙂 mais ne te blesse pas quand même 😉
je vois que les connaisseurs ont sévi et on sait quasiment ce que cette pauvre voiture fut jadis. Une nouvelle fois triste sort 😕
celle là elle doit être là depuis des lustres
bravo les gars pour l'analyse, je me régale 😎 😎
bonne journée à vous messieurs
jerome
Gérald 45 a écrit :
Quelque part dans le Limousin près de Vassiviere .....
gérald, bien vu 🙂
un beau "backflip" pour l'éternité 😉
c'était quoi ca au départ ? là c'est quasi introuvable !
merci à toi
Jerome
le réservoir a fond plat et le levier de vitesse, m'ont bien aidé aussi 🙂
donc plutôt GLC 1949 😄 😄
Bien vu ! 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
PUTAIN, TOUT SIMPLEMENT ÉNORME
c'est un régal 👍 👍
merci marc
Gg
c'est un régal 👍 👍
merci marc
Gg
suffisait de remettre la photo dans le bon sens 😄
solanilla marc a écrit :la moto s'est une Peugeot 55 des années fin 40 (la forme de la boite à outils et du cadre )
Bien Marc 👍 👍
J'ai un copain qui avait fait ces premiers tours de roues en TT avec cette 125 Peuge parallélo AV et rigide AR avec ces 3 vitesses au " bidon " 😂
Devait être un sacré " truc " a mener dans les champs 😕 😄
On voit bien les transferts du cylindre 👍
Par contre il m'avait raconter qu'il avait été obligé de monter " souple " la grande pipe d'admission qui cassait a cause du porte a faux et p'être aussi des chocs " toutairraineux " 😉
Préparation pipe : on coupe dans la partie la plus droite et on cherche un bout de tuyau d'arrosage qui va bien 👍 dixit le " préparateur " 😄 😄
Sur celle de la photo , il y a un " sacré " antiparasites 😕 , pas d'origine ou équivalent 🤬
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers