DÉCO MIMIX
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 05-06-2007, à 03:29
Moi, en bas de l'immeuble il y avait des CG avec le mégaphone, des Suzuki TS (qui marchaient  mieux que le DTMX malgrès un câdre désasteux et une hauteur de selle à  se cogner les genoux sous le menton), une ou deux Kawa KE avec le carbu dans son carter à  droite, ma XL de 1976, des yam RD bi-cylindre, et ces rageuses de GT qui marchaient fort en dessus de 10 000trs , et puis un lot d'une bonne dizainne de mimix, c'était high-tech à  lépoque comparée à  la concurence, et même à  leur devancières les  DTF, et DTE, sans oublier l'AT 2 et L'AT 1, et je classerais,les TY à  part, elles n'étaient pas beaucoup prisées par la jeunesse d'alors....la jeunesse d'alors c'était nous !!! 😢  😢  😢
Le vieux cochon Olivier
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 05-06-2007, à 06:47
je n étais pas trop axé courses sur route , au fait je confirme le 125 gt envoyait + que le dt mx surtout que le compte tours  montait facile a 13000 tours 😉
par contre on avait un  circuit de cross ou se mélangeait un peu les pro et moins pro ;avec le mercredi apres midi les 50 enduro style fantic; accossato; dt ;motobec d55tt; et peugeot  sx5 mélangés aux trails d époque en 125 , javais une sl 125 ; et c était le moment parfait pour sortir le silencieux  😂 😉  😉   😄   😄
Déco mimix

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 05-06-2007, à 07:37
bernard à  écrit:salut bip
ca me rappelle mes folles années la dt merdix  😂  😄   😄
Déco mimix
=\
bip bip à  écrit: Ouaip.... la sortie du bahut avec en ligne une douzaine de DTMX pour un kawa KX et deux rase bitumes en suzuki gt....

Arrfff. Le meilleur ramasse minette de l'époque la dtmx 😉

Les sidi rouge avec la gosse tartine jaune sur le tibia aux pieds et le MDS rover one sur la tête ...et A donf   
Bitume ! à  écrit: Rase-Bitume ,rase-bitume qu'il dit !!
C'est bien parceque c'est toi Fred,mais sans etre mauvaise langue,a mon avis les GT ( je parle des BI ) ,devaient quand meme te deposer en acceleration ,non ? ou alors tu avais affaire a des rigolos de la poignee
Je sais que ton poto du bureau te confirmera mes dires
Faut dire que par definition,les Minettes n'ont vraiment pas de bons gouts,c'est de notoriete publique ! Na !!
C'est un peu les londes actuellles
  Dis  Fred,tu me ramene chez moi sur TA grosse Moto ?   PFFFFFFFFFFFFFF ( juste histoire de t'allumer un petit peu )
Au fait tu confuse pas KX avex KE part zazard ?
Continuez,ca me plait ce post
Mais oui cher visiteur  tu as bien raison les gt envoyaient grave mais la possition de conduite et la hauteur de selle par rapport aux dtmx réhaussées  les faisaient paraitre bien petites....Mais c'est clair que passé les 150 premiers mètres elles nous enrhumaient. Puis sont venues les yam RDX la aussi ça envoyait grave.   Tu as raison l'ami c'est bien un KE et non kx que je voulait dire  🤬

Pour Olivier : J'ai eut aussi un KE, une partie cycle au dessus de la Suz ts (plus rigide) mais en deça de la dtmx et de son cantilever. Mais j'avoue aussi avoir fait partie de ceux qui appréciaient la ty et sont côté passe partout... à  l'époque j'étais dans un bahu sur les hauteur du Havre et il y avait pas mal de possibilités de raccourcis en prenant des marches.... 😂

Bip

Fred

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
50 ans361361 messages
Posté le 05-06-2007, à 11:26
salut , puisqu'il y a des connaisseurs combien peut se negocier , à  l'achat, un 125 dt de 1976 en tres bon etat et entierrement d'origine avec un embrayage neuf et un moteur qui a 200 km , merci de vos reponses

Moto(s) : 250 rm 2002
Posté le 05-06-2007, à 12:54
actarus à  écrit:salut , puisqu'il y a des connaisseurs combien peut se negocier , à  l'achat, un 125 dt de 1976 en tres bon etat et entierrement d'origine avec un embrayage neuf et un moteur qui a 200 km , merci de vos reponses
76!!! c'est pas un dtmx mais un DTE ou DTF. Je ne peux que te donner les prix moyens auxquels partent les dtmx, ça va de 600 @ 1500 € suivant age et état sur ebay (1500 la bécane était comme neuve , 3500km d'origine). C'est parfois plus cher sur les canards d'annonces. :/

Fred

Un Lascar
11 message
Posté le 05-06-2007, à 13:52
A vous lire, je me rends compte que nous avons vécu sensiblement les mêmes zévèn'ments, l'arrivée des DTMX, les montées de marches en ville, les concours de weehling devant les lycées, enfin, tout un tas de c....ries de gosses de 16 ans. 🤭 🤭  :D
J'ai un souvenir de journées de révision du bac, fermé dans ma chambre à  bucher les équations différencielles (j'en ai plus jamais refait depuis, c'est dire si ça sert!!! 😂), tout en entendant passer mon pote en DTMX sur une roue devant la maison qui venait me narguer toutes le demi-heures (il avait déja pris du retard sur le plan scolaire, et j'crois bien qu'il a jamais rien révisé, ce branleur!!!).
Il a été punis peu de temps après :
Un jour d'été, en traversant le village (comme des c..., non, comme des gosses de 16 ans) sur une roue, devant les commerces dont une propriétaire était devant et levait les bras au ciel, il a mis la cabane sur le chien! La DTMX est parti devant, et lui courrait derrière. Quand la belle s'est enfin couché sur le flanc avec la roue arrière qui tournait encore, lui, dans son élan a mis le pied sur les rayons, et l'inertie de la roue aidant, sa basket est partie toute seule. 🤭 🤭
Comble de malchance, v'la que la jolie chaussure se trouve éjectée directement dans les jambes de Mammie!!!!
Je suis encore inconsolable quand je me remémore la scène de mon pote allant à  cloche-pied récupérer sa chaussure dans les jambes de la raleuse qui lui tape sur le casque!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Enfin, je vous gonfle peut-être avec mes histoires, mais la DTMX était, comme pour beaucoup d'autres, la moto de mes jours heureux!!!  🙂   🙂   🙂   🙂
Posté le 05-06-2007, à 14:00
Yes Flamby qu'elle époque  😄   😄   😄

On sirotais des panachés aux terrasses des troquets avec nos brêlons garés pas loin......aujourd'hui on sirote nos Caol Ila avec les mêmes engins pas loin non plus.....juste un peu moins de tifs sur la carafe et peu plus de ° dans le verre  😎

Fred

Fred

Un Lascar
Posté le 05-06-2007, à 15:03
bip bip à  écrit:Yes Flamby qu'elle époque  😄   😄   😄

On sirotais des panachés aux terrasses des troquets avec nos brêlons garés pas loin......aujourd'hui on sirote nos Caol Ila avec les mêmes engins pas loin non plus.....juste un peu moins de tifs sur la carafe et peu plus de ° dans le verre  😎

Fred
Pour les cheveux,fallait rouler en Suz pour les conserves
Il suffit de voir le Canari pour s'en rendre compte,gerard Blanc du Martin Circus lui meme !!
C'est y p'etre aussi cas l'epoque,tu oublie souvent de mettre le casque pour faire le  Keke  devant les fameuses  minettes  citees plus haut ! non ?   😂
C'est sur qu'aujourd'hui ,avec quelques annees ( et kilos aussi ) de plus ,je pense que ce n'est pas les accelerations  velues  du DTMX qui risque d'agraver le sinistre  😂
Vous pensez a votre amorto ? Les annees oui,les kilos NON   🤬   🤬
Posté le 05-06-2007, à 15:18

Fred
Suivez le guide à  écrit: Pour les cheveux,fallait rouler en Suz pour les conserves
Il suffit de voir le Canari pour s'en rendre compte,gerard Blanc du Martin Circus lui meme !!
C'est y p'etre aussi cas l'epoque,tu oublie souvent de mettre le casque pour faire le  Keke  devant les fameuses  minettes  citees plus haut ! non ?   😂
C'est sur qu'aujourd'hui ,avec quelques annees ( et kilos aussi ) de plus ,je pense que ce n'est pas les accelerations  velues  du DTMX qui risque d'agraver le sinistre  😂
La y a un truc que je ne fais pas (grosse gamelle à  vélo étant jeune oblige ) je n'omets jamais mon casque et toujours un intégral)  🙂

C'est peut êtret ausi ça qui à  usé le plafond  😄   😄  Mais j'avoue que je suis bon public sur le sujet...Pis ça ne se voit que lorsque j'enlève mon bol ou mon chapeau... 😂

Fred

Un Lascar
61 ans151151 messages
Posté le 05-06-2007, à 21:17
Genial ce post,

souvenir, souvenir, et bien moi les gars j'avais un 50 SS Yamaha (ancetre du celebre 50 RD) et mes postes :
Suzuki ER21 , Kreidler 50 ou 80 (je sais plus , mais putain un missile quand il marchait ce truc) et un tas de 103 SP tapé jusqu'à  l'os. mon objectif avec mon os c'etait de deposer ER 21 de mon meilleur pote, on l'avait allégé au maxi
c'est bien simple il n'y avait plus que les roues, le moteur et la selle, puis dégager le carbu d'origine pour un dell'orto de 19 ou 21 ( c'est vieux tout ça ....) elle envoyait de l'air je peux vous dire avec sa boite 4.  😉 ....et puis ce salopard de pote en a eu marre de ne voir que ma roue arriere à  decider de kiter son trail en 75 cm3 !!   

je revois encore son sourrire, le chacal !!   🤬

je n'ai pris ma revanche que plus tard avec la 125 RD et puis d'autres YAM sont venus grossir les rangs 600 XT (2) , 600 TT, 1300 XJR  ; bizarre d'etre attaché sans le vouloir à  une marque !!

c'etait le temps de l'insouciance, on viellit les gars  mais la passion demeure      😉

Crap

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 05-06-2007, à 21:29
Flamby, il magnifico. à  écrit:A vous lire, je me rends compte que nous avons vécu sensiblement les mêmes zévèn'ments, l'arrivée des DTMX, les montées de marches en ville, les concours de weehling devant les lycées, enfin, tout un tas de c....ries de gosses de 16 ans. 🤭 🤭  :D
J'ai un souvenir de journées de révision du bac, fermé dans ma chambre à  bucher les équations différencielles (j'en ai plus jamais refait depuis, c'est dire si ça sert!!! 😂), tout en entendant passer mon pote en DTMX sur une roue devant la maison qui venait me narguer toutes le demi-heures (il avait déja pris du retard sur le plan scolaire, et j'crois bien qu'il a jamais rien révisé, ce branleur!!!).
Il a été punis peu de temps après :
Un jour d'été, en traversant le village (comme des c..., non, comme des gosses de 16 ans) sur une roue, devant les commerces dont une propriétaire était devant et levait les bras au ciel, il a mis la cabane sur le chien! La DTMX est parti devant, et lui courrait derrière. Quand la belle s'est enfin couché sur le flanc avec la roue arrière qui tournait encore, lui, dans son élan a mis le pied sur les rayons, et l'inertie de la roue aidant, sa basket est partie toute seule. 🤭 🤭
Comble de malchance, v'la que la jolie chaussure se trouve éjectée directement dans les jambes de Mammie!!!!
Je suis encore inconsolable quand je me remémore la scène de mon pote allant à  cloche-pied récupérer sa chaussure dans les jambes de la raleuse qui lui tape sur le casque!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Enfin, je vous gonfle peut-être avec mes histoires, mais la DTMX était, comme pour beaucoup d'autres, la moto de mes jours heureux!!!  🙂   🙂   🙂   🙂
ah  flamby : c est digne d un film de buster keaton le coup de la basket catapultée  😂  😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-06-2007, à 23:28

Fred
Suivez le guide à  écrit: Pour les cheveux,fallait rouler en Suz pour les conserves
le canari  il a une moto qui accélère   bien asse pour lui    😉   😉
il a encore tout ces cheveux   et  met toujours la même taille de jean  depuis  l age de  16 ans   donc  a toujours le même poids    😎   😎
rien a voir avec la marque de la moto    😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 06-06-2007, à 09:04
je viens de relire la totalité de ce post!!! c'est génial!!!   on se croirait dans le Joe Bar Team!!!! j'me suis pissé dessus avec l'histoire de la basket missile!!! arffff excellent!!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
19751975 messages
Posté le 06-06-2007, à 10:50
Sympa le post incroyable ce DTMX préparé, fallait en vouloir...perso c'est sur cette bécane que j'ai appris à  passer les vitesses....et nické ensuite avec le permis 80 ( à  trois mois près)!!
Et pour le  Magnifico c'était pas à  cette époque qu'un groupe ( Forbans?) faisait l'apologie des mecs avec des baskets? cette scène en musique ce serait top! ( perso c'était des Docks)   

Moto(s) : Aprilia,SWM
11 message
Posté le 06-06-2007, à 12:56
zstiv à  écrit:Sympa le post incroyable ce DTMX préparé, fallait en vouloir...perso c'est sur cette bécane que j'ai appris à  passer les vitesses....et nické ensuite avec le permis 80 ( à  trois mois près)!!
Et pour le  Magnifico c'était pas à  cette époque qu'un groupe ( Forbans?) faisait l'apologie des mecs avec des baskets? cette scène en musique ce serait top! ( perso c'était des Docks)   
J'crois ben que les forbans sont arrivés après mais j'me souviens plus bien!!
Pour situer en valeur asket, c'était fin Stan Smith, début Américana!!!  😄   😄   😄   😄

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
76 connectés : 3 membres : ERK laurent73 Yam01, 73 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 3 membres : ERK laurent73 Yam01, 73 invités et 21 Robots d'exploration.