VOS TRUCS ET ASTUCES !!!
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 24-11-2017, à 08:21

gs-600-xc a écrit :

certes,  😕
Mais à quoi ça sert de couper les fils, pour ensuite les raccorder? :/

😄  😄  😄 

BONjour MOnsieur gs-600-xc,
Certes, la question que vous posez est d'envergure et mérite explication, si malheureusement il le faut...pour mon cas, la gaine d'origine était craquante, déchirée...un vrai massacre. La solution de retirer les fils au niveau du VM était embarrassante. J'ai donc décidé, n'est-ce paaaAAAS, de couper comme montré ci-dessus...et parce que, BANANE, les fils avec leur grosse tête y pouvaient pas rentrer dans la gaine...
😭 
L'intérêt n'est-il pas aussi d'assurer l'étanchéité tout en respectant l'esthétique d'origine ? A mon humble avis, cher MONsieur gs-600-xc, la solution décrite est supérieure à l'origine...Capisce ?
 🤔  😴  🤔 
Pour le reste, non messieurs, je ne suis pas de cccccces gens là.
 😲 
Très cordialement, Moooon SEIgneurrrrrr gs-600-xc...le fil rouge sur le bouton rouge, le fil marron sur le bouton marron...et le fil blanc/rouge ? on va pas kanmaime sortir l'IA pour ça ?
 🤬 
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 24-11-2017, à 08:44
Oula! Point la peine de faire un procès d'intention.  🙄 

Si les images, sont souvent, plus parlantes que la parole elle même, un minium d'explication semblait nécessaire.

D'autant que, ce qui est primordial n'est pas montré. Comment est faite l'épissure?
Raccord serti, épissure soudée ou juste fils mis bout à bout. La qualité du raccord en est très variable et durable.
Le mieux que l'origine? Certainement pas, un point de coupure reste un point de coupure et amène inévitablement des soucis.

Recouvrir les gaines craquelées avec une gaine thermo, à forte réduction de Ø, aurait été de loin préférable. Ou, virer les cosses et gainer puis remonter des cosses neuves. C'est l'électricien qui parle.

Désolé, l'intention n'était pas de froisser, juste une forme humoristique de questionnement.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 24-11-2017, à 08:50

gs-600-xc a écrit :

Si les images, sont souvent, plus parlantes que la parole elle même, un minium d'explication semblait nécessaire.

D'autant que, ce qui est primordial n'est pas montré. Comment est faite l'épissure?
Raccord serti, épissure soudée ou juste fils mis bout à bout. La qualité du raccord en est très variable et durable.
Le mieux que l'origine? Certainement pas, un point de coupure reste un point de coupure et amène inévitablement des soucis.

Recouvrir les gaines craquelées avec une gaine thermo, à forte réduction de Ø, aurait été de loin préférable. Ou, virer les cosses et gainer puis remonter des cosses neuves. C'est l'électricien qui parle.

Désolé, l'intention n'était pas de froisser, juste une forme humoristique de questionnement.

Qu'est-ce kidi ? épissure ? c'est koa ? la gainekrakelé, ben elle est a la poubelle maintenant, il veut réduire le diamètre ? mes deux doigts y parle ?
y veut radiographier tes soudures...mes soudures à l'étain ?
Ah bon ?
😕
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
36 ans6161 messages 149149 images
Posté le 24-11-2017, à 09:50
Épissure = raccord, jonction... La ou les fils sont réparés quoi. Pour le diametre, il parle de gaine thermo a forte rétreinte. De la gaine qui diminue sont diamètre par 3, une fois chauffée par exemple.

Moto(s) : yamaha 125 dtmx
Posté le 24-11-2017, à 09:54

Guizmo a écrit :

Épissure = raccord, jonction... La ou les fils sont réparés quoi. Pour le diametre, il parle de gaine thermo a forte rétreinte. De la gaine qui diminue sont diamètre par 3, une fois chauffée par exemple.

Vouivoui, on avait compris kanmaime, on est raccordé à Google aussi, tiens Lilo c'est cool aussi,
Merci, vraiment merci, et encore merci,
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Posté le 24-11-2017, à 09:58
Je sais bien que des messages, par téléphone ou via un forum, peuvent être interprétés, mais tu as vraiment l'air bizarre comme bonhomme...

Posté le 24-11-2017, à 10:06

Guizmo a écrit :

Je sais bien que des messages, par téléphone ou via un forum, peuvent être interprétés, mais tu as vraiment l'air bizarre comme bonhomme...

Euh, ce n'est que trois pauvres soudures à l'étain hein ! il ne faut pas se fâcher et bien sûr accepter l'humour...parce que les phrases assassines, les pamphlets, et tutti quanti, c'est bien, c'est facile, et surtout quand on a rien d'autre à proposer...et j'ouvre pas la porte aux jaloux hein !
Nonon, pas fâché, mais toujours surpris de voir avec quelle facilité certains s'enlisent.
Je resterai bien sûr poli, quoiqu'il arrive,
MDR,
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Posté le 24-11-2017, à 10:11

Crazy Tiger a écrit :

🤭  🤭  🤭 Je me suis posé la même question ! Sorti du contexte, le post paraissait un peu étrange. Mais bydaniel pourra peut-être nous expliquer...

Ben voui,
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Posté le 24-11-2017, à 10:15
D'accord... C'est toi qui joue au con en faisant semblant de ne pas comprendre les conseils des autres. Pour ce qui est de la jalousie, ben oui, je confesse, je suis totalement envieux de tes capacités hors du commun  😲  😲  (humour).

Des jaloux, il n'y a que ça sur ce forum d'après tout ce que j'ai lu de toi. Proposons de rebaptiser le site! Jalousie verte, c'est parfait! (Re humour).

Bref, c'est un endroit de partage. Pas la peine de rentrer dans des polémiques stériles.  😀

51505150 messages 24882488 images
Posté le 24-11-2017, à 10:22

Guizmo a écrit :

tu as vraiment l'air bizarre comme bonhomme...

Moi ,j'aurais employé autre chose mais on va core dire que je suis trop expéditif.... 👍 
vos trucs et astuces !!!
Posté le 24-11-2017, à 10:27

Guizmo a écrit :

tu as vraiment l'air bizarre comme bonhomme...

Guizmo a écrit :

D'accord... C'est toi qui joue au con en faisant semblant de ne pas comprendre les conseils des autres. Pour ce qui est de la jalousie, ben oui, je confesse, je suis totalement envieux de tes capacités hors du commun  😲  😲  (humour).

Des jaloux, il n'y a que ça sur ce forum d'après tout ce que j'ai lu de toi. Proposons de rebaptiser le site! Jalousie verte, c'est parfait! (Re humour).

Bref, c'est un endroit de partage. Pas la peine de rentrer dans des polémiques stériles.  😀

alfred a écrit :

Moi ,j'aurais employé autre chose mais on va core dire que je suis trop expéditif.... 👍 

vos trucs et astuces !!!

Merci beaucoup...en tout cas on partira pas en vacances ensemble, c'est sûr,
Merci pour le partage,
Et bonne journée à vous
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Posté le 24-11-2017, à 10:37

Guizmo a écrit :

Euh, sans vouloir en rajouter, juste dans ce petit souci du partage des procédés : ce qui m'a posé le plus de problèmes c'est de passer les fils dans cette foutue gaine, l'idée de l'eau savonneuse ne m'est pas venu instantanément hein ! ...mais vraiment nickel et tout con en définitive...ça peut peut-être être transposé...dit de manière calme et pas expéditive hein !
Et poliment bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde,
 😭 
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-11-2017, à 12:53

gs-600-xc a écrit :

laisse beton l essentiel c est que ça lui aille bien  😉 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 24-11-2017, à 13:13

gs-600-xc a écrit :

BERNARD a écrit :

laisse beton l essentiel c est que ça lui aille bien  😉 
un point de coupure reste un point de coupure et amène inévitablement des soucis.

Ben voui, ce soir je casse tout et je refais suivant les conseils pas donnés et la radiographie promise à mes petites soudures...
😉
quand j'ai une épine dans l'pied, j'vais pas aux urgences, j'me débrouille...pour 3 p'tites soudures c'est pareil, j'fais comme il faut, belle t° de fusion bien brillante, belle répartition, même sur le spoutnik elles passeraient le CQ...ben oui, à Qualité c'est un Q, c'est pas bizarre, c'est comme ça pour tout le monde...
 😭 
kanmaime, tout un fromage pour trois petites soudures et trois fils dans une gaine à lubrifer...et la gaine craquelée, pourrie, dur comme du caillou, poubelle, c'est écrit...franchement l'allumage des jap's, des autrichiennes, des italiennes, des canadiennes et consœurs, il s'en balance du point de coupure, il passe coûte que coûte et ça fait des décennies keceskomça...ça m'apprendra tiens, va-t-en partager après ça...
 😭 
Bonne fin de journée,
 🤔  😴  🤔 

61 ans264264 messages 105105 images
Posté le 24-11-2017, à 14:55
Le talc est très bien pour lubrifier les fils électriques récalcitrants.
Il n'y a pas de risques d'enfermer de l'humidité sous la gaine en plus.
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
99 connectés : 4 membres : abbo6554 fox74 gs-600-xc JPH74, 95 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 4 membres : abbo6554 fox74 gs-600-xc JPH74, 95 invités et 46 Robots d'exploration.