RÉPARATION DE RÉSERVOIR PLASTIQUE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 08-05-2007, à 21:47
Sujet
Bonsoir à  tous.

Je voudrais restaurer un réservoir plastique mais j'ai une fissure sur la partie supérieure .
Est ce que quelqu'un aurait une solution voir un produit à  conseiller sachant que ce doit être ponçable et étanche .

Merci à  tous Ticfan 48

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
61 ans68376837 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 08-05-2007, à 21:53
Pour une réparation de fortune ou temporaire : le savon (et oui!!) sinon le fer à  souder (et le coup de main)

Si tu veux plus d'infos, contacte moi

Salutations

Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
Posté le 08-05-2007, à 22:31
pry à  écrit : Pour une réparation de fortune ou temporaire : le savon (et oui!!) sinon le fer à  souder (et le coup de main)

Salutations

Pry
Merci pour t'a réponse rapide .
Est ce qu'un adhésif époxi ne ferai pas l'affaire ?       

Ticfan .

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
Posté le 08-05-2007, à 23:29
pry à  écrit : Pour une réparation de fortune ou temporaire : le savon (et oui!!) sinon le fer à  souder (et le coup de main)

Salutations

Pry
Ticfan48 à  écrit : Merci pour t'a réponse rapide .
Est ce qu'un adhésif époxi ne ferai pas l'affaire ?       

Ticfan .
A part le fait de faire fondre sur la fissure ,je ne vois pas un quelconque produit tenir sur du  plastoc  meme a base d'epoxy
Sa serait ailleur que sur le reservoir,je t'aurais dit d'essayer directement avec la flamme d'un mini chalumeau ( modelisme ) en faisant des zig-zag comme pour faire une boutonniere ,mais sur un reservoir !! BOUM ,a moins qu'il n'y est pas eu de l'essece depuis de nombreuses annees ,ou alors,prend une assurance VIE a mon nom et GO ! OK ?
Autrement ,le fer a souder electrique avec une belle panne toute propre et avec quelques bon Watts nucleaire au fesses,ca le fait
Posté le 09-05-2007, à 06:02
Tu peut faire rajouter du plastique dans n'importe quel magasin de sport qui vends et refait les semelles de ski.
Le Lightser est une sorte d'apareil comme un décapeur thermique, où tu indroduis unne baguette de section carrée en plastique (en plus tu as les choix des couleurs jaune rouge vert bleu noir etc...) et qui la fond en même temps que le support, dans ton cas le réservoir, ensuite tu n'a plus qu'a retirer l'excedant de matière laissé par le passage du lighster.
Ceci dit si tu as un décapeur thermique, et en demandant au magasin une ou deux baguettes, tu peut te débrouiller avec une spatule, mais c'est moins façile, et le plastique refroidit rapidememt, qu'avec cet apareil, la fusion et l'apport est simultané.
Bonne chance !
Olivier 
Posté le 09-05-2007, à 06:07
Fais comme si c'était ton http://www.carrelski.com/reparation-semelle-ski.htm réservoir c'est bien expliqué (clique sur réservoir).
Posté le 09-05-2007, à 08:33
Je pense qu'avec un kit RESTOM tu dois pouvoir t'en sortir (résine à  appliquer à  l'intérieur du réservoir après un bon dégraissage) Regarde sur leur site mais je mets pas le lien, je sais pas comment ça marche !! 😳
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-05-2007, à 09:12
olivier à  écrit : Tu peut faire rajouter du plastique dans n'importe quel magasin de sport qui vends et refait les semelles de ski.
Le Lightser est une sorte d'apareil comme un décapeur thermique, où tu indroduis unne baguette de section carrée en plastique (en plus tu as les choix des couleurs jaune rouge vert bleu noir etc...) et qui la fond en même temps que le support, dans ton cas le réservoir, ensuite tu n'a plus qu'a retirer l'excedant de matière laissé par le passage du lighster.
Ceci dit si tu as un décapeur thermique, et en demandant au magasin une ou deux baguettes, tu peut te débrouiller avec une spatule, mais c'est moins façile, et le plastique refroidit rapidememt, qu'avec cet apareil, la fusion et l'apport est simultané.
Bonne chance !
Olivier 
très très  bonne  idée           
a approfondir  , mais c est très certainement  un des meilleurs  moyens     
merci  le père oliv   😎
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 09-05-2007, à 09:13
Gus KTM à  écrit : Je pense qu'avec un kit RESTOM tu dois pouvoir t'en sortir (résine à  appliquer à  l'intérieur du réservoir après un bon dégraissage) Regarde sur leur site mais je mets pas le lien, je sais pas comment ça marche !! 😳
salut Gus KTm  ,
il me semble  que les  kits résine  ne sont  fait que pour les réservoirs  métalliques ???
le canari

Posté le 09-05-2007, à 09:53
Ben c'est ce que je croyais aussi jusqu'à  ce qu'un copain ait utilisé ce kit pour réparer un réservoir de montésa trial. Bon j'ai pas vu le résultat mais d'après lui ça marche !
A confirmer !
Posté le 09-05-2007, à 10:41
Gus KTM à  écrit : Ben c'est ce que je croyais aussi jusqu'à  ce qu'un copain ait utilisé ce kit pour réparer un réservoir de montésa trial. Bon j'ai pas vu le résultat mais d'après lui ça marche !
A confirmer !
OK  c est bon a savoir     
merci
le canari

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 09-05-2007, à 13:31
Gus KTM à  écrit : Ben c'est ce que je croyais aussi jusqu'à  ce qu'un copain ait utilisé ce kit pour réparer un réservoir de montésa trial. Bon j'ai pas vu le résultat mais d'après lui ça marche !
A confirmer !
le probléme c'est en cas de chute , la résine va casser , et tout à  refaire , la solution est la soudure avec un fer à  souder , si tu peux trouver un plastoc de méme couleur (garde boue ) ,et le faire fondre avec , il faut que les plastiques soit de méme provenance , quelquefois c'est marqué en dessous , sur les routiéres tu as de (ABS le plus courant et facile à  souder),( HDPE ce qui ressemblerait le plus à  un réservoir) ,( PPE pas facile à  souder) , enfin fait des essais sur un autre support avant de tout défoncer , c'est sur quoi comme moto ?, tu peux pas en trouver un autre, bon courage  🤬

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 09-05-2007, à 13:35
A confirmer !
de memoire les rese de montesa sont en fibre...est ce que je me trompe
ce qui expliquerai la reussite de cette manip...
@+
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 09-05-2007, à 18:42
Exact Vinsiltopi, tu as tout à  fait raison, Restom va bien pour un réservoir en résine du coup pour le plastoc je sais pas  🤬
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-05-2007, à 20:22
A confirmer !
Le Canari à  écrit : OK  c est bon a savoir     
merci
le canari
pas si sur::/ sur les montesa trial c est de la fibre de verre ;pas de la matiere plastique   😲
je ne pense pas que ca tienne sur le plastique par contre bien pour le metal j ai testé   🙂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>