BOURBONNAISE CLASSIC - 11 JUIN 2017 - MAYET DE MONTAGNE (03)
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 14-06-2017, à 16:31

monno a écrit :

Y s'énerve facilement l'Baron :/
Il y avait des 50 cc , féminines, open loisir et vétérans en plus du CFA

Même réponse pour toi et El ricos..... 😘  A vous deux.

L'Baron y s'énerve même plus quand il voit ce qu'il voit, et qu'il entent ce qu'il entend....

Je me suis de toutes façons enfermé dans mon monde, monde ou même une machine de 1982 est une "trop récente" alors vous pensez bien les copains qu'une de 98 c'est vraiment trop futuriste pour les gouts décadents de se "pôvre" Baron. 😄  🤬 

Quitte à faire l'Ayatollah intégriste au moins que je fasse cela bien et jusqu'au bout en refusant d'avoir même un seul regard (fusse t'il totalement dédaigneux!) pour ces machines de catégories bien trop récentes.

Il fut un temps ou une machine d'enduro " a l'ancienne" pour rentrer dans cette dite catégorie devait avoir quelques caractéristiques techniques, maintenant ce n'est plus le cas, pour qu'elle soit ancienne il suffit simplement qu'elle soit d'occasion.

En fin de compte c'est le choc de de deux mondes bien différents, et de deux cultures qui me semblent devenues diamétralement opposées, le tout sans possibilités de cohabitation ne serait ce que par la différence culturelle qui sépare l'approche envers ces deux types de machines.

Avec d'un coté les "poilus" dans mon espèces jurant que c'était mieux avant, continuant à rouler jusqu'à la mort en pneus avec des chambres à air (doublées et au talc, seul les anciens comprendrons 😉 ...), une chaine sans joints toriques, des suspensions pas trafiquées et la philosophie qui va avec, autant dire le cercle des poètes disparus ou en voie d’instinction.

Et les autres......

Le progrès n'a pas que du bon et cela de loin s'en faut, c'est toute une philosophie de vie qui va avec.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 14-06-2017, à 16:39
Mais puisqu'on te dit qu'elle ne roulait pas en anciennes, mais en Family, catégorie Vétérans + 50 ans ou toutes les motos sont autorisées.

Mais il y avait aussi de belles C1, dont une très belle Gilera
Posté le 14-06-2017, à 17:01
Tu vois bien que je suis complétement à coté de la plaque, je n'y comprends plus rien 😄  😄  😄 !!!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 14-06-2017, à 18:42

monno a écrit :

Le baron de l'écluse a écrit :

L'Baron y s'énerve même plus quand il voit ce qu'il voit, et qu'il entent ce qu'il entend....

Je me suis de toutes façons enfermé dans mon monde, monde ou même une machine de 1982 est une "trop récente" alors vous pensez bien les copains qu'une de 98 c'est vraiment trop futuriste pour les gouts décadents de se "pôvre" Baron. 😄  🤬 

Quitte à faire l'Ayatollah intégriste au moins que je fasse cela bien et jusqu'au bout en refusant d'avoir même un seul regard (fusse t'il totalement dédaigneux!) pour ces machines de catégories bien trop récentes.

Il fut un temps ou une machine d'enduro " a l'ancienne" pour rentrer dans cette dite catégorie devait avoir quelques caractéristiques techniques, maintenant ce n'est plus le cas, pour qu'elle soit ancienne il suffit simplement qu'elle soit d'occasion.

En fin de compte c'est le choc de de deux mondes bien différents, et de deux cultures qui me semblent devenues diamétralement opposées, le tout sans possibilités de cohabitation ne serait ce que par la différence culturelle qui sépare l'approche envers ces deux types de machines.

Avec d'un coté les "poilus" dans mon espèces jurant que c'était mieux avant, continuant à rouler jusqu'à la mort en pneus avec des chambres à air (doublées et au talc, seul les anciens comprendrons 😉 ...), une chaine sans joints toriques, des suspensions pas trafiquées et la philosophie qui va avec, autant dire le cercle des poètes disparus ou en voie d’instinction.

Et les autres......

Le progrès n'a pas que du bon et cela de loin s'en faut, c'est toute une philosophie de vie qui va avec.

Pas mieux, ma prochaine bécane sera une bécane où pour monter dessus, il faudra descendre.
J'y ai mis des Preston, mais l'avant chie un peu comme à la grande époque.
Bourbonnaise Classic - 11 juin 2017 - MAYET DE MONTAGNE (03)

J'les pose là, j'vais pas ouvrir un post pour si peu.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 14-06-2017, à 19:22

elricos37 a écrit :

Une Tresoldi, connait pas, quelqu'un peut en dire plus?

les 2 était à Champagne Mouton
tu veux savoir quoi ? la moto , le pilote  ️ ?

Tétard j'aime quand " tu t'exprimes , tu expliques ...etc "  hihi

Moto(s) : une mob
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 14-06-2017, à 19:48
Messieurs,

je tiens tout particulièrement à remercier toute l'équipe d'organisateurs qui nous a concoctés un enduro exceptionnel.
Une liaison superbe, des spéciales géniales, des personnes présentes dans les villages, aux stop des croisements dangereux, des sourires, des gens sympas au CH et aux CP.
Quand l'enduro est organisé par des personnes compétentes et qui connaissent l'enduro à l'ancienne, alors ça se savoure ! 👍  👍  👍  👍 
Merci encore pour nous avoir fait saliver tout ce WE.
Pour ma part, je reviendrai sans aucune hésitation.
Bravo les MONTAGNON, les JACOB, les TAILLARDAT, les DE GROLLEE et les autres  😍 (désolé j'en oublie) pour ce bon moment de moto.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
50 ans77 messages 22 images
Posté le 14-06-2017, à 20:07
lh3.googleusercontent.com/kK8gjW3vd-LszRf2...

ah  pacco  c'etait donc ca  la perte de 5 s  !

Moto(s) : 200 it 1984
Posté le 14-06-2017, à 20:17

monno a écrit :

Et les autres......

Jeumsouvien a écrit :

Pas mieux, ma prochaine bécane sera une bécane où pour monter dessus, il faudra descendre.
J'y ai mis des Preston, mais l'avant chie un peu comme à la grande époque.

J'les pose là, j'vais pas ouvrir un post pour si peu.

Toppissime cette HVA 👍  👍  👍 

Une vraie ancienne, bravo à toi.

Posté le 14-06-2017, à 21:12
Sphinx! 😎 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 14-06-2017, à 21:36

De plus en plus fort!!!....En Gentleman avec une HRD de 1998 🤬  🤬  🤬 

HRD de la fin des années 90 montée avec une fourche inversée encore plus récente, c'est absolument n'importe quoi....

Tu peux la vieillir autant que tu veux, elle a encore suffisamment de morceau pour la reconnaitre. 😄  😄  😉  😉 

De très belles épreuves pour une Championnat d'ancienne qui n'a conservé de valable que le mot Championnat, pour la partie ancienne cherchez l'erreur.

Salut Fred,
C'est bien pire que ce que tu penses!
Voici les détails:
Sherco 300 modèle 2017 relooké "vintage" avec un réservoir alu, des suspensions rabaissées, une selle + épaisse..., pilotée par Bubu Pécho qui a fait ça en collaboration avec Sherco et qui envisagera peut être une petite série si la demande s'en fait sentir.
C'est vrai qu'elle a eu beaucoup de succès au Mayet.
La marque HRD appartient à Sherco.
Bubu était en véteran comme le lui permet son grand age!
Pour le reste, moi aussi je regrette les vraies vielles mais il y en avait quand même plus que d'habitude ce we.

Moto(s) : OSSA-Yamaha
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 14-06-2017, à 21:56

elricos37 a écrit :

Une Tresoldi, connait pas, quelqu'un peut en dire plus?

mikalet a écrit :

les 2 était à Champagne Mouton
tu veux savoir quoi ? la moto , le pilote  ️ ?

Tétard j'aime quand " tu t'exprimes , tu expliques ...etc "  hihi

Je ne connais tout simplement pas la marque, malgré mon savoir encyclopédique!
Posté le 14-06-2017, à 22:01

De plus en plus fort!!!....En Gentleman avec une HRD de 1998 🤬  🤬  🤬 

HRD de la fin des années 90 montée avec une fourche inversée encore plus récente, c'est absolument n'importe quoi....

Tu peux la vieillir autant que tu veux, elle a encore suffisamment de morceau pour la reconnaitre. 😄  😄  😉  😉 

De très belles épreuves pour une Championnat d'ancienne qui n'a conservé de valable que le mot Championnat, pour la partie ancienne cherchez l'erreur.

Eric E.T. a écrit :

Salut Fred,
C'est bien pire que ce que tu penses!
Voici les détails:
Sherco 300 modèle 2017 relooké "vintage" avec un réservoir alu, des suspensions rabaissées, une selle + épaisse..., pilotée par Bubu Pécho qui a fait ça en collaboration avec Sherco et qui envisagera peut être une petite série si la demande s'en fait sentir.
C'est vrai qu'elle a eu beaucoup de succès au Mayet.
La marque HRD appartient à Sherco.
Bubu était en véteran comme le lui permet son grand age!
Pour le reste, moi aussi je regrette les vraies vielles mais il y en avait quand même plus que d'habitude ce we.

Eric, t'as raison c'est encore pire que ce que j'avais vu!! 😄  😄  😄 
Bravo à vous pour cette épreuve et le succès était au rendez vous.
Une épreuve comme un vrai Historique en petite structure avec des machines jusqu’à 1980, sur que ça te parle ça à toi.
Amitiés.
Fred

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 14-06-2017, à 22:26

gpm1 a écrit :

Mais il y avait aussi de belles C1, dont une très belle Gilera

Que voici, que voila:

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 14-06-2017, à 22:35
La Gilera est top,c'est celle que j'aurais voulu avoir à l'époque, pis c'est passé sous Elmeca et je ne pense pas en avoir vu en France, alors je m'suis rabattu sur le 50 RC fantic et l'année d'après j'ai acheté les 1ère 125 HVA Seurat.

67 ans40984098 messages 744744 images
Posté le 14-06-2017, à 23:58
T'aurais pu éviter la tof a coté du tas de Fumier  😄 

Mais je reconnais que ça va bien avec la plaque preston ( le fumier )  🤭

Moto(s) : Une M Isque 6
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
121 connectés : 8 membres : BRUNO009 cateralp Fender bird gat_hva13 L'Antiquaire Marvin The Martian Old up PhilAt2, 113 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 8 membres : BRUNO009 cateralp Fender bird gat_hva13 L'Antiquaire Marvin The Martian Old up PhilAt2, 113 invités et 54 Robots d'exploration.