RESTAURATION 125 YZ YAMAHA 1978
Sujet
Bonjour,
Je recherche une documentation d'origine ( owner manuel, revue technique ... ) pour mon vieux YZ : fichier PDF ou document en ligne. Auriez-vous quelque chose comme cela dans le fond de vos tiroirs ?
Cette Moto est l'ancienne moto cross de mon père. Voilà la motivation de ma restauration :
Direction l'atelier apres 23 ans de stockage ->
Restauration du reservoir : ponçage à l'eau et polissage avec un stickers de chez Vintage Stickers ->
Début du démontage ->
Arrivage des premières pièces ->
Je suis dans l'attente de mon carburateur parti en ultrason, de ma chemise pour un déglaçage et de mon villo parti se faire ré embieller
Je recherche une documentation d'origine ( owner manuel, revue technique ... ) pour mon vieux YZ : fichier PDF ou document en ligne. Auriez-vous quelque chose comme cela dans le fond de vos tiroirs ?
Cette Moto est l'ancienne moto cross de mon père. Voilà la motivation de ma restauration :
Direction l'atelier apres 23 ans de stockage ->
Restauration du reservoir : ponçage à l'eau et polissage avec un stickers de chez Vintage Stickers ->
Début du démontage ->
Arrivage des premières pièces ->
Je suis dans l'attente de mon carburateur parti en ultrason, de ma chemise pour un déglaçage et de mon villo parti se faire ré embieller
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
j ai eu cette moto neuve en 78 !!!!!
il faudrait que tu te trouves c les plaques laterales rallongees pour les nos....
elle avaient de la gueuel !!!!!!!!!!!
et c etait obligatoise pour rouler en championnat de france !!!!
gg 12
il faudrait que tu te trouves c les plaques laterales rallongees pour les nos....
elle avaient de la gueuel !!!!!!!!!!!
et c etait obligatoise pour rouler en championnat de france !!!!
gg 12
5 mois plus tard...
2k6 1978..tu peux te servir de la rtm de la dtmx!!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
la mienne est restaurée..elle dort au sous.sol...ce moteur à 1 piston à 2 segments..à favoriser si tu réalèses..bonne moto,efficace et facile..mis à part le capteur de point.mort,et quelques bicoles boite et embrayage..idem dtmx...la 2k6..comme la 1w1 ont l'emplacement pour l'axe de pompe à huile dans le carter bm...la 79 aussi je pense...sont malins chez Yam!!!
Le moteur est remonté ... après des surprises : le carter à cassé au remontage.
Utilisation d'un bloc de dtmx pour remonter ( je garde le moteur d'origine qui est réparable mais à gros budget ).
Il me reste quelques bricoles mais je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.
La voici ( il me faut encore une plaque frontale ... )
En exposition chez un ami
Utilisation d'un bloc de dtmx pour remonter ( je garde le moteur d'origine qui est réparable mais à gros budget ).
Il me reste quelques bricoles mais je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
pas belle la plaque av acerbis ktm!!!
t'as la bielle 1w1 sur le bm dtmx??
sinon..belle moto,complète..t'as inspecté les jantes DID?? souvent microfissures...t'as du bol,pot en bon état!!!
boris50 a écrit :La voici ( il me faut encore une plaque frontale ... )
C' est celle là, avec les crochets qu' il te faut ... 😉
www.ebay.com/itm/Yamaha-Vintage-YZ-125-175...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Les jantes sont bonnes. 👍
J'ai le bm dtmx, le piston, bielle vilebrequin YZ
J'ai le bm dtmx, le piston, bielle vilebrequin YZ
bonne base!!!
j'ai du changer les jantes..j'ai mis des 175 it 1982..c'est les mêmes...récupérées d'une moto sans kms...
boris50 a écrit :Le moteur est remonté ... après des surprises : le carter à cassé au remontage.
oui la plaque av a changer mais aussi le gb avant,pas celui d origine !!!
pas avzndre ta moto ?????
Pas d'origine mais cela fait moins verrue que la plaque frontale.
J'ai pas forcément l'idée de la vendre pour le moment
J'ai pas forcément l'idée de la vendre pour le moment
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo