J'EN APPELLE AUX GRANDS SORCIERS DE L'ALLUMAGE
spi villo remplacés.
tests effectués avec 2 boîtiers cdi .
Test des prise d'air fait, toutes les possibilités d'avance/retard d'allumage etc ...
elle ne déconne qu'au ralenti, a mi et haut régime, aucun problèmes.
A moins que mes deux cdi soient morts ... ça serait vraiment la poisse ...
De toutes façon j'au un vieux PJ 38 qui traîne qque part, je crois qu'il vient d'un 250 CR 94, alors je vais voir ...
tests effectués avec 2 boîtiers cdi .
Test des prise d'air fait, toutes les possibilités d'avance/retard d'allumage etc ...
elle ne déconne qu'au ralenti, a mi et haut régime, aucun problèmes.
A moins que mes deux cdi soient morts ... ça serait vraiment la poisse ...
De toutes façon j'au un vieux PJ 38 qui traîne qque part, je crois qu'il vient d'un 250 CR 94, alors je vais voir ...
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Bon je suis toujours aussi poissard ... 🤬 j'en ai vraiment plein le *** ...
Samedi matin je reçoit les joints neuf pour mon keihin, je me dis chouette ! je vais m'occuper de ça ce we ! 👍 et faire craquer la bécane, youpi !
Donc cet aprem je procède a un nettoyage du carbu hyper motivé !
Mais voila que dans un élan d'entrain, soufflette a la main, le bazar m'échappe !... et PAF tombe directe sur le ciment ... rien qu'au bruit qu'il a fait je savait que c'était mort ...
Alors que faire !?...
je viens de noyer le morceaux collé avec de l'epoxy , mais est-ce résistant a l'essence ?
Si ça ne l'est pas, je pense couper proprement a ras, percer dans la longueur, tarauder et y mettre une BTR.
En perçant la tête de la BTR en passant au travers du trou qui est intacte je devrais avoir un "bon" axe ...
Je ne suis vraiment qu'un sale poissard ...
Samedi matin je reçoit les joints neuf pour mon keihin, je me dis chouette ! je vais m'occuper de ça ce we ! 👍 et faire craquer la bécane, youpi !
Donc cet aprem je procède a un nettoyage du carbu hyper motivé !
Mais voila que dans un élan d'entrain, soufflette a la main, le bazar m'échappe !... et PAF tombe directe sur le ciment ... rien qu'au bruit qu'il a fait je savait que c'était mort ...
Alors que faire !?...
je viens de noyer le morceaux collé avec de l'epoxy , mais est-ce résistant a l'essence ?
Si ça ne l'est pas, je pense couper proprement a ras, percer dans la longueur, tarauder et y mettre une BTR.
En perçant la tête de la BTR en passant au travers du trou qui est intacte je devrais avoir un "bon" axe ...
Je ne suis vraiment qu'un sale poissard ...
La deuxième solution est la plus mécanique mais vu la taille de la fixation ... on entre dans le domaine de l'horlogerie. 🙂
Bon, il y a pire comme boulette. 🙄
Bon, il y a pire comme boulette. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Situation déjà vécue.
Un trou dans la partie restante, perpendiculaire à l'axe de flotteur, d'un diamètre qui permet le passage d'un fil de fer pour faire une ligature.
Un trou dans la partie restante, perpendiculaire à l'axe de flotteur, d'un diamètre qui permet le passage d'un fil de fer pour faire une ligature.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Yes, merci pour l'idée ! c'est effectivement une alternative qui viendra après la résine (si elle ne tien pas) et avant le taraudage 👍
Je pense que je creuserais un petit sillon dans le morceaux afin de bien maintenir l'ensemble, et ne pas augmenter sa longueur ( le petit plot effleure la cuve a l’intérieur )
Je pense que je creuserais un petit sillon dans le morceaux afin de bien maintenir l'ensemble, et ne pas augmenter sa longueur ( le petit plot effleure la cuve a l’intérieur )
Pas de bol, effectivement 🙄
Qu'as-tu utilisé comme résine ? L'Araldite bi-composant résiste bien à l'essence. Une fois, j'avais fait une réparation au niveau d'un robinet de réservoir et ça n'avait pas bougé pendant 3ans (Après, je ne sais pas, la moto était vendue).
Qu'as-tu utilisé comme résine ? L'Araldite bi-composant résiste bien à l'essence. Une fois, j'avais fait une réparation au niveau d'un robinet de réservoir et ça n'avait pas bougé pendant 3ans (Après, je ne sais pas, la moto était vendue).
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'ai utilisé celle la, je la teste ce soir j'ai remonté la cuve pleine d'essence pour laisser la pièce immergée plusieurs jours, on verra ce que ça a donné au démontage.
Bon ça n'a pas résisté a l’immersion , arrachement au un faible effort en torsion 😲 je suis bon pour une méthode "mécanique".
Bon j'ai monté le keihin (apres avoir opté pour la solution "ligature" , merci tonton 🙂 ), et bah c'est pas du plug and play l'histoire ... il est presque 2 cm plus long ...
Bref, exactement les mêmes symptômes... pas de ralenti possible, mais par contre une moto beaucoup plus souple et qui parait plus coupleuse sans aucun cafouillage.
Bref, je vais arrêter un peu de m'acharné sur cette bécane, et quand la motivation me re-prendra je vais tout (re) démonter et contrôler.
Bref, exactement les mêmes symptômes... pas de ralenti possible, mais par contre une moto beaucoup plus souple et qui parait plus coupleuse sans aucun cafouillage.
Bref, je vais arrêter un peu de m'acharné sur cette bécane, et quand la motivation me re-prendra je vais tout (re) démonter et contrôler.
Oui, j'ai bien vu que c'etait la butée de flotteur en position inferieur ,ce qui n'a pas enormement d'importance, car le pointeau ne se deloge pas.
De toute façons, j'ai ligaturé la piece fendue, et elle tien parfaitement (et ne subit pas beaucoup de contraintes, poussée du floteur ...)
De plus, la bécane démarre bien et roule bien avec ce carbu (réglé pour un CR), et j'ai éxactement les mêmes symptomes qu'avant.
J'ai un piston a la côte du cylindre (B soit 67.95),le nickasil est récent, mais je pense que les segment (66.40) ne sont pas hyper étanches a mon gout (pas une énorme résistance en insérant le piston dans le cylindre), alors ces symptomes peuvent ils ètre duent a un manque de compression ?
Qq'un connait il les valeurs de compressions pour un 250 YZ ? Les tests au compressiometre sont ils fiables avec de "simples" coups de kick ?
De toute façons, j'ai ligaturé la piece fendue, et elle tien parfaitement (et ne subit pas beaucoup de contraintes, poussée du floteur ...)
De plus, la bécane démarre bien et roule bien avec ce carbu (réglé pour un CR), et j'ai éxactement les mêmes symptomes qu'avant.
J'ai un piston a la côte du cylindre (B soit 67.95),le nickasil est récent, mais je pense que les segment (66.40) ne sont pas hyper étanches a mon gout (pas une énorme résistance en insérant le piston dans le cylindre), alors ces symptomes peuvent ils ètre duent a un manque de compression ?
Qq'un connait il les valeurs de compressions pour un 250 YZ ? Les tests au compressiometre sont ils fiables avec de "simples" coups de kick ?
Le piston est neuf (comme mentionné plus haut dans le post).
Je parle bien de compressiometre et pas de tester a la main.
le PJ de cr etait pour m'aider a diagnostiquer .
je ne pense pas etre trop manche en mécanique , mais c'est vrai que cette machine me donne du fil a retordre.
Si je te fait chier tu n'as qu'a le dire et je me casse, y'a pas de soucis.
J'ai ouvert se post pour eventuellement partager des experiences.
Si tu es un peu curieux vas voir sur bikepics a romain259 (c'est moi et il y'a le lien dans ma présentation) pour voir toutes les becanes que j'ai, ou ai eu.
Aucune n'est aller chez le mecano, a par les changements de bielle, je fait tous les travaux.
J'ai entierrement refait un 450 CRF cassé et toutes mes bécanes on été bichonées, les 4 temps on eu chaine de distri et piston changés etc etc.
Certes je ne "restaure" pas a l'identique, mes bécanes ne sont pas parfaitement "clean" comme certain l'entendent, mais roulent tres regulierement, que ce soit dans la boue ou dans le sable etc...
Je parle bien de compressiometre et pas de tester a la main.
le PJ de cr etait pour m'aider a diagnostiquer .
je ne pense pas etre trop manche en mécanique , mais c'est vrai que cette machine me donne du fil a retordre.
Si je te fait chier tu n'as qu'a le dire et je me casse, y'a pas de soucis.
J'ai ouvert se post pour eventuellement partager des experiences.
Si tu es un peu curieux vas voir sur bikepics a romain259 (c'est moi et il y'a le lien dans ma présentation) pour voir toutes les becanes que j'ai, ou ai eu.
Aucune n'est aller chez le mecano, a par les changements de bielle, je fait tous les travaux.
J'ai entierrement refait un 450 CRF cassé et toutes mes bécanes on été bichonées, les 4 temps on eu chaine de distri et piston changés etc etc.
Certes je ne "restaure" pas a l'identique, mes bécanes ne sont pas parfaitement "clean" comme certain l'entendent, mais roulent tres regulierement, que ce soit dans la boue ou dans le sable etc...
Ce n'est pas de l’agressivité, je suis un peu bourru, excessif et assez grossier (bref un peu con), désolé, je part souvent au quart de tour, ça m'a souvent joué des mauvais tours, j'aurais du en tirer des leçons mais tu sais ce que l'on : "chassez le naturel ..."
Encore désolé de ma réaction, j'avais l'impression de vous gonfler voila tout .
Encore désolé de ma réaction, j'avais l'impression de vous gonfler voila tout .
Le problème persistant, c'est une absence de ralenti ?
Sur le reste de la plage de régime, ta Moto fonctionne bien ?
Sur le reste de la plage de régime, ta Moto fonctionne bien ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Yep la moto fonctionne tres bien sur toutes les autres plage de régime .
Si tu maintiens avec la poignée de gaz, obtiens tu un beau ralenti ?