BESOIN D'AIDE , LA SOUDURE SUR BRAS OSCILLANT ALUMINIUM ET POSSIBLE ?
Sujet
33 ans101101 messages 7272 images
Posté le 27-01-2017, à 14:13
Sujet
Bonjour à tous,

Voila il y a pas longtemps 3 jours jais acheter un mini-cross, et là je la démonte pour lui refaire une beauté  👍 
mais voila jais vu que la chaîne avait commencé à manger le bras oscillant...  😡 
Sans doute que l’ancien propriétaire avait trop tardé à changer le protège bras ,  "sur tout sur un bras aluminium"
Je voudrais savoir si se la et réparable... par un soudeur professionnel ?  😳 

je vous mais une photo

Besoin d'aide , la soudure sur bras oscillant Aluminium et possible ?

( vue que cest une moto récente 2015 je ne savais pas s'il fallait la mettre dans restauration, dons-ci ses n'est pas le bon antrois vous pouvez déplacer le sujet)

Moto(s) : 125 Rm
97549754 messages 20782078 images
Posté le 27-01-2017, à 15:13
Un pro te rechargera tout cela sans problèmes , après a toi de limer et poncer correctement le surplus et de poser un patin neuf  👍 
Avant de tout démonter cherche s'il n'y a pas du jeu dans toutes les articulations concernant la suspension et profite en pour changer les cages a aiguilles du bras oscillant ( après soudure ), c'est pas cher mais chiant quand il faut tout redémontrer  😕
Voir aussi l'état et le bon fonctionnement de la roulette au dessus de la chaîne et l’état du guide chaîne et de la chaîne a y être   😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1587415874 messages 74817481 images
Posté le 27-01-2017, à 17:25

xainedeur a écrit :

Bonjour à tous,

Voila il y a pas longtemps 3 jours jais acheter un mini-cross, et là je la démonte pour lui refaire une beauté  👍 
mais voila jais vu que la chaîne avait commencé à manger le bras oscillant...  😡 
Sans doute que l’ancien propriétaire avait trop tardé à changer le protège bras ,  "sur tout sur un bras aluminium"
Je voudrais savoir si se la et réparable... par un soudeur professionnel ?  😳 

je vous mais une photo

Besoin d'aide , la soudure sur bras oscillant Aluminium et possible ?

( vue que cest une moto récente 2015 je ne savais pas s'il fallait la mettre dans restauration, dons-ci ses n'est pas le bon antrois vous pouvez déplacer le sujet)

L alu d un bras oscillant se recharge facilement ....apres coup de lime et on ne voit plus rien

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
33 ans101101 messages 7272 images
Posté le 29-01-2017, à 19:06
merci à vous deux de m'avoir répondu  👍 

moi j'mexcuse de pas vous avoir répondu avant  🤬 , mes jais eux une rage de dents, les dent de sagesse qui pousse ça fait mal  😕

Moto(s) : 125 Rm
36 ans171171 messages 111111 images
Posté le 30-01-2017, à 13:11
Le problème n'est pas la soudure, mais surtout le rétreint que ça va engendrer. Passage à la fraiseuse obligatoire apres soudure.

Moto(s) : De haute voltige
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
83 connectés : 6 membres : 175krd AlainSéné Jéjé RM02 loucaska Old up TUTUF62, 77 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 6 membres : 175krd AlainSéné Jéjé RM02 loucaska Old up TUTUF62, 77 invités et 78 Robots d'exploration.