CR 250 R 2000: CHANGEMENT JOINTS SPY DE FOURCHE
Stef_300EXC à écrit : Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé parce que moi ça me gonfle de me faire enfler comme ça !
95 Eur le remplacement mi 2006 qui tient meme pas 10 sorties (KTM dans le 95)
185 Eur cette fois ci (Challenge 75)
et ça, c'est pour le CR du fiston, sur mon RM, ça commence à fuir aussi et il va falloir que j'y repasse 😢
Pour Dominique : oui, pour ce prix là j'ai un torique sur un tube (il y était déjà )
J'en profite pour demander un tuyau : avant d'aller chez Challenge, j'ai essayé de le faire moi même et me suis heurté à un problème (KYB 46 inversée) : Après avoir ouvert en haut, retiré le ressort et une longue tige, en voulant desserrer en bas, cela tournait à l'intérieur (d'après le manuel du RM, il faut un outil spécial, genre un tube assez long avec 4 dents au bout qui permet de bloquer l'intérieur). Chez challenge, il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de cet outil, si j'avait laissé le ressort c'est lui qui aurait empéché que cela tourne... j'ai des doutes.
Si quelqu'un a compris ce que je voulais dire et peux me renseigner, merci d'avance.
Il va quand même falloir que j'y arrive un jour tout seul 😜
Dominique à écrit : Il n'est pas nécessaire, dans le cadre du remplacement d'un spi, de desserrer en bas.
Lorsque tu as ôté le bouchon supérieur, ôté le ressort, vidangé l'huile et décollé le cache-poussière, il suffit de tirer sur le tube plongeur : cela aura pour effet de sortir le spi de son logement.
Stef_300EXC à écrit :salut steph300
J'y était donc presque !!!
Quel couillon je fait 🤬
Merci Dominique
toi tu as fait tout a l'envers,detendre les reglages
desserré le bouchon superieur sans l enlever c'est ce qui te premet de devisser l'ecrou inferieur 🙂
nico30 à écrit : là c'est bien expliqué sur une showa 47mmOui Nico, tu l'avais déjà mis ce lien. C'est bien expliqué sauf que quand ils disent débloquez le bouchon inférieur : moi ça tourne à l'intérieur (il est vrai que j'avais déjà retiré le ressort et cela revient à ce que me disait le gars chez challenge)
http://www.17pouces.net/spip.php?article74 17pouces.net
nico30 à écrit : salut domBien sûr Nico, il s'agit bien de séparer le tube du fourreau et en même temps sortir le spi de son logement. Mais il n'est pas nécessaire de démonter les éléments internes et solidaires du tube plongeur.
non sur une inversée tu dois separer tube du fourreau,sinon comment veux tu changer ton spi
tu passe par ou
sur une traditionnelle oui pas besoin 🙂
Résumons-nous, sur une fourche inversée, pour remplacer un spi, après démontage des bras de fourche naturellement : ôter le bouchon, les éventuelles entretoises, le ressort et la tige. Vidanger l'huile. Décoller le cache-poussière et oter le circlip. Ensuite pour sortir le spi : la main gauche maintient le fourreau, la main droite agit sur le tube plongeur. Tout d'abord le mettre en butée puis donner de petits coups comme pour le sortir du fourreau (et en fait, il s'agit bien de le sortir du fourreau).
Surtout ne pas oublier d'ôter le circlip !!!
Bon, le remontage, c'est un peu plus compliqué...
Stef_300EXC à écrit : Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé parce que moi ça me gonfle de me faire enfler comme ça !
95 Eur le remplacement mi 2006 qui tient meme pas 10 sorties (KTM dans le 95)
185 Eur cette fois ci (Challenge 75)
et ça, c'est pour le CR du fiston, sur mon RM, ça commence à fuir aussi et il va falloir que j'y repasse 😢
Pour Dominique : oui, pour ce prix là j'ai un torique sur un tube (il y était déjà )
J'en profite pour demander un tuyau : avant d'aller chez Challenge, j'ai essayé de le faire moi même et me suis heurté à un problème (KYB 46 inversée) : Après avoir ouvert en haut, retiré le ressort et une longue tige, en voulant desserrer en bas, cela tournait à l'intérieur (d'après le manuel du RM, il faut un outil spécial, genre un tube assez long avec 4 dents au bout qui permet de bloquer l'intérieur). Chez challenge, il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de cet outil, si j'avait laissé le ressort c'est lui qui aurait empéché que cela tourne... j'ai des doutes.
Si quelqu'un a compris ce que je voulais dire et peux me renseigner, merci d'avance.
Il va quand même falloir que j'y arrive un jour tout seul 😜
Dominique à écrit : Il n'est pas nécessaire, dans le cadre du remplacement d'un spi, de desserrer en bas.
Lorsque tu as ôté le bouchon supérieur, ôté le ressort, vidangé l'huile et décollé le cache-poussière, il suffit de tirer sur le tube plongeur : cela aura pour effet de sortir le spi de son logement.
Stef_300EXC à écrit : Dominique,Le circlip, j'ai oublié de te parler du circlip ! ! ! 🤬
après réflexion, c'est étrange ce que tu me dis : il y a bien quelque chose qui empêche le tube plongeur de sortir, ce n'est pas le bouchon supérieur, ni le ressort, ni le cache poussière
bas dom on a pas du bosser sur les memes fourches
ton tube plongeur arrive un bas fourche pour y etre visser,si tu le deivisse pas,comment veux tu separrer tube et fourreau
ton tube plongeur arrive un bas fourche pour y etre visser,si tu le deivisse pas,comment veux tu separrer tube et fourreau
Merde, j'ai un doute maintenant : sur les Kayaba il n'est pas nécessaire de désserrer quoique ce soit en bas mais sur les Showa ?
nico30 à écrit : là c'est bien expliqué sur une showa 47mm
http://www.17pouces.net/spip.php?article74 17pouces.net
Stef_300EXC à écrit : Oui Nico, tu l'avais déjà mis ce lien. C'est bien expliqué sauf que quand ils disent débloquez le bouchon inférieur : moi ça tourne à l'intérieur (il est vrai que j'avais déjà retiré le ressort et cela revient à ce que me disait le gars chez challenge)steff toi tu retires ton ressort avant,et bien non laisse tout en place et attaque le devissage du bas et debloquant seulment
car apres tu attaques le boulot en commançant par le haut en faisant plonger ton tube dans le fourreau
Tu as raison Nico : sur les Kayaba c'est plus simple. Excusez-moi les gars... 😳
Dominique à écrit : Merde, j'ai un doute maintenant : sur les Kayaba il n'est pas nécessaire de désserrer quoique ce soit en bas mais sur les Showa ?sur mon cr de 96 j'avais une kayaba au debut et bien meme topo 😄
j'avoue que ma premiere fourche ça a ete galere,mais apres si ya pas d'ecrou grippé ça le fait bien 😎
Dominique à écrit : Merde, j'ai un doute maintenant : sur les Kayaba il n'est pas nécessaire de désserrer quoique ce soit en bas mais sur les Showa ?
nico30 à écrit : sur mon cr de 96 j'avais une kayaba au debut et bien meme topo 😄Bizarre. J'ai remplacé deux ou trois fois les spis de la fourche de Damien (Yam' WRZ : Kayaba) : rien à desserrer en bas.
Bon merci à vous, ne vous battez pas 🤬
Donc vous confirmez, pas besoin d'outillage spécifique pour changement de spys sur Kayaba 46 usd ?
Désolé Steff d'avoir un peu squatté ton post 😳
Donc vous confirmez, pas besoin d'outillage spécifique pour changement de spys sur Kayaba 46 usd ?
Stef_300EXC à écrit : Bon merci à vous, ne vous battez pas 🤬Pas d'outillage spécifique non, si ce n'est une clé dynamométrique afin de brider correctement les fourreaux dans les T de fourche.
Attention toutefois aux arètes usinées sur l'extrémité du tube plongeur (emplacement de la bague de guidage), elles risquent d'endommager les lèvre du spi. Il faut les adoucir avec un adhésif par exemple.
Stef_300EXC à écrit : Bon merci à vous, ne vous battez pas 🤬pas grave, ca me laisse du temps pour me calmer.... 😀 )) bon ben ca sera pas pour ce week end ma premiere sortie... ( par contre concernant les refs des spys plus haut dans mon post personne ne peut me confirmer que c est bien cela? 😲
Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
idée pour le webmestre qui n en manque pas j en suis certain, la creation d une rubrique spéciale résmant nos differentes experiences vis a vis des pros, tout en restant objectifs,detailles sur le retour d experience, evitant ainsi de se faire plumer comme d habiitude...))
Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo