CR 250 R 2000: CHANGEMENT JOINTS SPY DE FOURCHE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 04-04-2007, à 12:51
j'ai vu ta caisse a outils,non 🤭
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 13:44
nico30 à  écrit : j'ai vu ta caisse a outils,non 🤭
t imagine que j arrive a faire tourner un cr et une 911 de plus de 30 ans )))) avec ca )))  😄

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 13:56
suite à  vos differents posts, je viens de rappeler challenge75 ... et comme par hasard on m indique que le tarif ,aux alentours de 100 euros ne concernent que la main d oeuvre, j ai l impression qu ils me prennent pour un abrutis, je lui ai bien precisé que c'est ce que l on m avait dit au telephone 2 jours  plus tot.... bref , au final on m annonce bien 173 euros tout compris, puis , je leur demande le delais, la femme au bigo semble demander a quelqu un d autre qui lui répond, ben on verra ,qu il amene les tubes et on verra, je lui iondique que ca ne risque pas de fonctionner ainsi, soit j ai une date soit ils peuvent se le carer dans l oignon..on me dit ,ok pour vendredi soir ou au pire samedi matin ,  donc on va voir, et n ayant pas d autres magasins proche de chez moi je vais me rabattre sur challenge 75 mais y a pas interet a y avoir la moindre couille sinon ca va chier grave ..ils ne me connaissent pas... surtout pour 173 euros.....

56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 14:22
steff5l6 à  écrit : suite à  vos differents posts, je viens de rappeler challenge75 ... et comme par hasard on m indique que le tarif ,aux alentours de 100 euros ne concernent que la main d oeuvre, j ai l impression qu ils me prennent pour un abrutis, je lui ai bien precisé que c'est ce que l on m avait dit au telephone 2 jours  plus tot.... bref , au final on m annonce bien 173 euros tout compris, puis , je leur demande le delais, la femme au bigo semble demander a quelqu un d autre qui lui répond, ben on verra ,qu il amene les tubes et on verra, je lui iondique que ca ne risque pas de fonctionner ainsi, soit j ai une date soit ils peuvent se le carer dans l oignon..on me dit ,ok pour vendredi soir ou au pire vendredi matin ,  donc on va voir, et n ayant pas d autres magasins proche de chez moi je vais me rabattre sur challenge 75 mais y a pas interet a y avoir la moindre couille sinon ca va chier grave ..ils ne me connaissent pas... surtout pour 173 euros.....
Salut steff5l6
Tu imagines le tarif pour une intervention genre changement d'un pignon de boîte par ex !!!!! Pfffffffffffffffff je ne prefere pas le s'avoir
Cela met quand meme les 2 joints + l'huile a environ 73 € !!! elle doit etre bonne cette huile ,et les joints,c'est une serie limite numerote ! non ?
Tu devrais attendre le passage de Nico30 a mon avis
Enfin tu fais comme tu le sent
A+
LCM
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 14:31
les prix laisse tomber
chez moi c'est 90 euros avec joints honda
honda Nimes(sud moto) 100 euros avec bien sur joints honda
ces prix sont main d'oeuvre et huile comprises  🙂
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 14:52
nico30 à  écrit : les prix laisse tomber
sauf que nimes / paris c est pas gratos et que question delais, je vais avoir la moto immobilisée pendant trop de temps.... en tout cas challenge 75 semblent aimer le pognon, pour l esprit motard ,ils repasseront...  🤬   si mon pote n est pas dispo pour tourner ce week end je vais me diriger vers un autre mag de moto dans le 92 a boulogne, qui au telephone me semblent plus sympa et coté tarifs c est deja plus raisonnable...  bike shop c es tson nom....

56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 17:30
steff5l6 à  écrit : sauf que nimes / paris c est pas gratos et que question delais, je vais avoir la moto immobilisée pendant trop de temps.... en tout cas challenge 75 semblent aimer le pognon, pour l esprit motard ,ils repasseront...  🤬   si mon pote n est pas dispo pour tourner ce week end je vais me diriger vers un autre mag de moto dans le 92 a boulogne, qui au telephone me semblent plus sympa et coté tarifs c est deja plus raisonnable...  bike shop c es tson nom....
je vais demander a mon pote de leurs demander un prix a challenge histoire de voir 🤭
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 17:31
Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé parce que moi ça me gonfle de me faire enfler comme ça !
95 Eur le remplacement mi 2006 qui tient meme pas 10 sorties (KTM dans le 95)
185 Eur cette fois ci (Challenge 75)
et ça, c'est pour le CR du fiston, sur mon RM, ça commence à  fuir aussi et il va falloir que j'y repasse  😢

Pour Dominique : oui, pour ce prix là  j'ai un torique sur un tube (il y était déjà )

J'en profite pour demander un tuyau : avant d'aller chez Challenge, j'ai essayé de le faire moi même et me suis heurté à  un problème (KYB 46 inversée) : Après avoir ouvert en haut, retiré le ressort et une longue tige, en voulant desserrer en bas, cela tournait à  l'intérieur (d'après le manuel du RM, il faut un outil spécial, genre un tube assez long avec 4 dents au bout qui permet de bloquer l'intérieur). Chez challenge, il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de cet outil, si j'avait laissé le ressort c'est lui qui aurait empéché que cela tourne... j'ai des doutes.
Si quelqu'un a compris ce que je voulais dire et peux me renseigner, merci d'avance.

Il va quand même falloir que j'y arrive un jour tout seul   😜
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 17:35
steff5l6 à  écrit : sauf que nimes / paris c est pas gratos et que question delais, je vais avoir la moto immobilisée pendant trop de temps.... en tout cas challenge 75 semblent aimer le pognon, pour l esprit motard ,ils repasseront...  🤬   si mon pote n est pas dispo pour tourner ce week end je vais me diriger vers un autre mag de moto dans le 92 a boulogne, qui au telephone me semblent plus sympa et coté tarifs c est deja plus raisonnable...  bike shop c es tson nom....
nico30 à  écrit : je vais demander a mon pote de leurs demander un prix a challenge histoire de voir 🤭
wai, juste pour se faire une idée sur  trou de balle  ou ande de gros nazes .... et dire qu il y a 15 jours mon pote leur a laissé pratiquement 800 euros pour casque et bottes et deux merdouilles... on n a meme pas discuté les prix... bref , de toute facon je ne cautionne pas ce style de commercants, qu ils vendent des petit pois ou qu ils se fassent passer pour des passionnés....   

56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 17:42
j ai trouvé ca sur bike parts

New Old Spare-parts = pièce neuve de moto ancienne

Chercher une pièce par sa référence :

Ne mettez que les 8 premiers caractères recherchés.

Référence Description QTE stock Référence reportée Price TTC €
51490-KZ3-J11 JEU DE JOINT DE FOURCHE A 1  10.00  au lieu de 28 E

est ce ceci que l on change ou il y a il plus de pieces a changer?..car entre 2 fois 10 euros et 70 euros c est plus une marge qu ils se mettent dans la poche en plus du tarif horaire ...

56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 17:59
Stef_300EXC à  écrit : Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé parce que moi ça me gonfle de me faire enfler comme ça !
et ça, c'est pour le CR du fiston, sur mon RM, ça commence à  fuir aussi et il va falloir que j'y repasse  😢

Pour Dominique : oui, pour ce prix là  j'ai un torique sur un tube (il y était déjà )

J'en profite pour demander un tuyau : avant d'aller chez Challenge, j'ai essayé de le faire moi même et me suis heurté à  un problème (KYB 46 inversée) : Après avoir ouvert en haut, retiré le ressort et une longue tige, en voulant desserrer en bas, cela tournait à  l'intérieur (d'après le manuel du RM, il faut un outil spécial, genre un tube assez long avec 4 dents au bout qui permet de bloquer l'intérieur). Chez challenge, il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de cet outil, si j'avait laissé le ressort c'est lui qui aurait empéché que cela tourne... j'ai des doutes.
Si quelqu'un a compris ce que je voulais dire et peux me renseigner, merci d'avance.

Il n'est pas nécessaire, dans le cadre du remplacement d'un spi, de desserrer en bas.

Lorsque tu as ôté le bouchon supérieur, ôté le ressort, vidangé l'huile et décollé le cache-poussière, il suffit de tirer sur le tube plongeur : cela aura pour effet de sortir le spi de son logement.

56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 18:04
Stef_300EXC à  écrit : Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé parce que moi ça me gonfle de me faire enfler comme ça !

Dominique à  écrit : Il n'est pas nécessaire, dans le cadre du remplacement d'un spi, de desserrer en bas.

Lorsque tu as ôté le bouchon supérieur, ôté le ressort, vidangé l'huile et décollé le cache-poussière, il suffit de tirer sur le tube plongeur : cela aura pour effet de sortir le spi de son logement.

J'y était donc presque !!!
Quel couillon je fait      🤬

Merci Dominique
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 18:12
salut dom
non sur une inversée tu dois separer tube du fourreau,sinon comment veux tu changer ton spi
tu passe par ou 
sur une traditionnelle oui pas besoin  🙂
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 18:17

Dominique à  écrit : Il n'est pas nécessaire, dans le cadre du remplacement d'un spi, de desserrer en bas.

Dominique,
après réflexion, c'est étrange ce que tu me dis : il y a bien quelque chose qui empêche le tube plongeur de sortir, ce n'est pas le bouchon supérieur, ni le ressort, ni le cache poussière   
56 ans10631063 messages
Posté le 04-04-2007, à 18:18
là  c'est bien expliqué sur une showa 47mm

http://www.17pouces.net/spip.php?article74 17pouces.net
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 connectés : 2 membres : gilles janvier la Jipe, 57 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
59 connectés : 2 membres : gilles janvier la Jipe, 57 invités et 43 Robots d'exploration.