J'AI ENCORE CRAQUÉ ! 125 DTMX 1981
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
2 semaines plus tard...
JPH74 a écrit :Bonsoir SCORY ,
La méthode de bourrin consiste à mettre l' écrou de l' axe à fleur du premier filet et de taper à la massette sur un jet en bronze ou laiton
C'est toi qui voit ... 🤭
+1.
Avec une masse de 3 kilos ça vient ... 😄
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
3 semaines plus tard...
Pour l'instant j'en suis au même point.... 😡 Mais je n'y touche pas ces temps-ci j'ai trop à faire. 🙄
En tout cas, j'ai jamais vu un truc aussi coincé, à part certaines meufs 😄
En tout cas, j'ai jamais vu un truc aussi coincé, à part certaines meufs 😄
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Salut !
Va voir sur DTMX Passion il y a pleins de post a se sujet la seule solution c'est de couper l'axe la scie a métaux entre le bras et le cadre des deux cotés . Ou de percer l'axe avec un foret de 12 ...ensuite tu trouve un mécano qu possède une presse et tu le chasse .
Aller courage tu y est presque !
Gérald
Va voir sur DTMX Passion il y a pleins de post a se sujet la seule solution c'est de couper l'axe la scie a métaux entre le bras et le cadre des deux cotés . Ou de percer l'axe avec un foret de 12 ...ensuite tu trouve un mécano qu possède une presse et tu le chasse .
Aller courage tu y est presque !
Gérald
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Merci pour cette info. 👍 Ce n'est guère réjouissant ! 😡
J'ai vu votre fil sur les dtmx, mais je ne l'ai pas lu entier. Ca semble assez courant comme problème 🤬
Yapluka... genre ce week-end je pense 😀
J'ai vu votre fil sur les dtmx, mais je ne l'ai pas lu entier. Ca semble assez courant comme problème 🤬
Yapluka... genre ce week-end je pense 😀
a la scie a metaux t es pas sorti de l auberge mais au moins t abime rien moi j avais decoupé a la disqueuse mais c est pas aisé et le cadre m importait peu 🙂
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Moi j'avais percer des 2 côtés à 12, puis tu serres les écrous qui cassent et tu sors le bras oscillant pour le passer à la presse, ça se fait facilement quand même si tu as bien percer droit au début 😕
3 mois plus tard...
Zen... je viens de lui faire niker sa race à ce montage de merde ! 😜 🤬 😡
J'ai fait le tour des presses du quartier. Et chez un pote mécano auto, ca rentrait pas dans sa presse a cause du ... manque de place.Ei m'indique un garage poids lourds. Coup de bol, un mécano me connaît... pas de presse. Chalumeau, marteaux, etc.
L'axe est carrément soudé au palier. Oué y en a qu'un tout du long. C'est la vraie faiblesse de cette bécane. 😉 J'en trouverais ptet d'autres. Je débute 😂
J'ai fait le tour des presses du quartier. Et chez un pote mécano auto, ca rentrait pas dans sa presse a cause du ... manque de place.Ei m'indique un garage poids lourds. Coup de bol, un mécano me connaît... pas de presse. Chalumeau, marteaux, etc.
L'axe est carrément soudé au palier. Oué y en a qu'un tout du long. C'est la vraie faiblesse de cette bécane. 😉 J'en trouverais ptet d'autres. Je débute 😂
C'est séparé... mais y a plus rien pour réassembler ! 😭 Putain de rebelle...quand je vais te grimper 😍 😍
Sablage du bras oscillant au karcher, j'ai l'air de revenir de lape, je suis plein de sable 😄 :
Vu le merdier du montage d'origine (un pallier tout du long de l'axe et qui se soude dessus), obligé de tronçonner, c'est con 🤬 :
J'ai un axe sur un autre cadre, plus ancien car le bras oscillant est de première génération. Je pense l'utiliser et le monter sur roulements à aiguilles vu que le bras oscillent possède un lamage, c'est simple :
J'ai commencé le cadre, mais panne de sable, forcément ! 😜
Je ne lâche pas l'affaire... question de patience 😉 😀
Vu le merdier du montage d'origine (un pallier tout du long de l'axe et qui se soude dessus), obligé de tronçonner, c'est con 🤬 :
J'ai un axe sur un autre cadre, plus ancien car le bras oscillant est de première génération. Je pense l'utiliser et le monter sur roulements à aiguilles vu que le bras oscillent possède un lamage, c'est simple :
J'ai commencé le cadre, mais panne de sable, forcément ! 😜
Je ne lâche pas l'affaire... question de patience 😉 😀
Après sablage, bain d'acide, karcher, séchage et peinture du bras oscillant :
Je pense faire ce montage des deux cotés :
Ca revient à 20 euros pour faire les deux cotés.
Conseils et avis bienvenus...
Je pense faire ce montage des deux cotés :
Ca revient à 20 euros pour faire les deux cotés.
Conseils et avis bienvenus...
salut scory moi à la place de la bague à côte de l'écrou je mettrais un spi de chaque côte (spi cage à aiguilles bague cage à aiguilles)😉 hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci pour cet excellent conseil ! 😀
Il te faut impérativement des entretoises entre toutes les bagues internes des roulements et aussi entre le cadre et le bras.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki